comment nettoyé un aérographe ?
+3
STC.
thib
Fred16
7 participants
Page 1 sur 1
comment nettoyé un aérographe ?
Salut à tous,
Voilà je galère souvent après chaque peinture de carro pour le nettoyage de mon aéro, je le démonte a chaque fois pour tout nettoyé, aiguille, buse, corps, etc .... et même avec toute ces précautions que je prend, il merdouille souvent surtout avec la buse et l'aiguille de 0,38.
Par moment il ne crache plus, j'ai beau appuyé rien ne viens et quand je relâche il crachotte un petit point de peinture et pourtant il est propre ... je comprend pas d'ou ça viens, est ce que la température ambiante y est pour quelque chose ? (fait très froid dans le garage entre 10° max et 2° mini)
Donc tout d'abord le but de ce post est de savoir avec quel produit nettoyé vous vos aéro ?
Actuellement j'utilise du cleaner de createx auto air ===> http://www.stds.fr/autoair-cleaner,fr,4,CXlp4007.cfm
Voilà je galère souvent après chaque peinture de carro pour le nettoyage de mon aéro, je le démonte a chaque fois pour tout nettoyé, aiguille, buse, corps, etc .... et même avec toute ces précautions que je prend, il merdouille souvent surtout avec la buse et l'aiguille de 0,38.
Par moment il ne crache plus, j'ai beau appuyé rien ne viens et quand je relâche il crachotte un petit point de peinture et pourtant il est propre ... je comprend pas d'ou ça viens, est ce que la température ambiante y est pour quelque chose ? (fait très froid dans le garage entre 10° max et 2° mini)
Donc tout d'abord le but de ce post est de savoir avec quel produit nettoyé vous vos aéro ?
Actuellement j'utilise du cleaner de createx auto air ===> http://www.stds.fr/autoair-cleaner,fr,4,CXlp4007.cfm
Re: comment nettoyé un aérographe ?
Hello
Je n' ai pas une grande expérience dans le domaine, mais pour ma part, je nettoie mon aéro avec un mélange d' eau déminéralises et de liquide à vitre (50/50). Et jusqu'ici pas de problème .
Je n' ai pas une grande expérience dans le domaine, mais pour ma part, je nettoie mon aéro avec un mélange d' eau déminéralises et de liquide à vitre (50/50). Et jusqu'ici pas de problème .
j'utilise de la createx auto air colors, l'avantage c'est qu'elle a pas besoin d'être dilué, j'ai fait 6 carro comme ça et ça va bien.
c'est celle là ===> http://www.aerographediscount.fr/aerographe/37-peinture-createx
c'est celle là ===> http://www.aerographediscount.fr/aerographe/37-peinture-createx
Salut je nettoie le mien avec de l alcool ménager conseil donne par un représentant prince auguste venu faire une demo dans un magasin près de chez moi.avant ça je le nettoyais avec de l alcool a brûle mais ça fait mal au narrine lol.et jamais de problème pour la dilution j utilise le même produit.pour ton problème il y a des chance que ce soit la dilution le souci.
xtof1974- Pilote de course
salut fred
regarde ta buse elle est bouchée
tu regarde si ton aiguille passe bien dans ta buse et si tu n as pas de peinture seche qui sort
a+
tu regarde si ton aiguille passe bien dans ta buse et si tu n as pas de peinture seche qui sort
a+
ptt fred- Pilote d'engins spatiaux
Salut,
peindre en dessous de 15°c c'est difficile.
Ton produit est beaucoup plus épais (surtout les produit à l'eau), donc ça risque de boucher le pistolet et le temps de séchage va être beaucoup plus long (tu peux même avoir des coulures).
Ton produit est beaucoup plus épais (surtout les produit à l'eau), donc ça risque de boucher le pistolet et le temps de séchage va être beaucoup plus long (tu peux même avoir des coulures).
Le motard- Pilote de Mini-z
ptt fred a écrit:salut fred
a+
Salut p'tit fred,
comment va depuis le temps ?
pour la buse je l'ai débouché avec ça ===> http://www.stds.fr/aiguille-de-nettoyage,fr,4,AIGNETT.cfm
et l'ensemble de l'aéro avec ça ===> http://www.stds.fr/kit-de-nettoyage-7-pieces,fr,4,PHAC7.cfm
et toujours pareil y a un truc qui merdouille mais je sais pas quoi, je pense que je vais acheté un autre kit de buse et aiguille 0,38 pour voir si c'est ça qui déconne car avec l'autre kit en 0,66 ça marche mais jet trop large et trop fort pas très adapté.
xtof1974 a écrit:Salut je nettoie le mien avec de l alcool ménager conseil donne par un représentant prince auguste venu faire une demo dans un magasin près de chez moi.avant ça je le nettoyais avec de l alcool a brûle mais ça fait mal au narrine lol.et jamais de problème pour la dilution j utilise le même produit.pour ton problème il y a des chance que ce soit la dilution le souci.
Merci du conseil j'essaierai
Le motard a écrit:Salut,
Pour les coulures ça va y en a pas mais pour la température c'est clair que je suis largement en dessous de 15°.
salut, je nettoie mes aero a l alcool et eau demineralisé
et de temps en temps un bon trempage dans un bac a ultra son
si tu as du depot de peinture sur le bout de ton aiguille, il ce peut que celle ci soit legerement tordu et la peinture viens ce coller sur la parti haute de ton aiguille.
si tu as du depot de peinture sur le bout de ton aiguille, il ce peut que celle ci soit legerement tordu et la peinture viens ce coller sur la parti haute de ton aiguille.
tao a écrit:salut, je nettoie mes aero a l alcool et eau demineralisé
Oui je confirme j'ai du dépôt au bout de l'aiguille, je viens de m'en rendre compte à l'instant en peignant avec du noir pfff saloperie ^^
je vais devoir peindre avec du 0,66 un peut gros pour nos carro ...
En enlevant tout les joints toriques je sais pas si je peut le laissé trempé dans l'acétone ( corps, buse, aiguille, etc...) pour bien le décrassé et enlevé tout les dépôts de peinture et de vernis ?