Lancia drift/rally et 599 pistarde
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Lancia drift/rally et 599 pistarde
Hello,
Voici mes voitures. Elles sont "full plastic" et ne payent pas de mine comme ça mais elles fonctionnent plutôt bien quand même.
La Ferrari 599 est un châssis MR-03 édition limitée rouge. De base elle a quand même le diff à billes, les kingpins long, un xspeed, un amortisseur hydraulique, les roulements et la barre de renfort avant (sans grand intérêt je pense). J'ai juste rajouté des pneus Gq very soft +2av et +0 arr (roues arr. montés sur axe LM donc c'est assimilable à du +2). J'ai aussi ajouté des ressorts de dureté différentes pour l'avant et un axe titane à l'arrière.
Moteurs utilisés : xspeed en 44/7 et Atomioc stock jaune en 44/8 ou 44/9
Niveau réglage, comme je viens du monde de l'avion RC, j'ai tendance à procéder un peu de la même façon :
-le plus léger possible
-répartition des masses. en avion on a tendance à centrer arrière pour avoir une meilleure vivacité/maniabilité au détriment de la stabilité. Avec la Z je trouve que c'est avec un centrage avant qu'on favorise cette caractéristique. Donc arrière léger sur ma Z, et avant pas trop lourd
Mon AWD est pour l'instant configurée en drift. En fait c'est plus dans l'esprit Sega Rally que j'ai fait cette voiture, mais j'ai l'intention d'en faire une AWD racer plus tard.
C'est une base de châssis MA-015. J'ai juste rajouté le gyro pour le drift, j'aime rouler avec ou sans avec ma carro de 90mm. En drift c'est quand même plus facile avec
Tout le reste est de base : roulements, train arr. DWS, inner shocks arr., barres anti-roulia av. et arr, xspeed.
Pas de diff à billes. Ca va bien tel quel mais je pense installer au moins un diff à billes, ne serait-ce que pour avoir un léger glissement qui compense l'absence de diff central parce que la transmission risque de souffrir sur piste adhérente, surtout si les pneus av. et arr. ont des diamètres différents.
Rien de très high-tech mais ça permet de se faire les doigts comme on dit et il y a déjà de quoi s'amuser pour un budget déjà élevé mais raisonnable par rapport à l'achat séparé des options incluses ou de pièces plus compliquées. Petit à petit j'ai amélioré le comportement de la 03, grâce à l'expériences des autres membres du club et des personnes que j'ai croisées laux abords de circuits et en jouant sur les pneus, le T, les suspensions (et le pilotage aussi ), il y a forcément encore des possibilités sans forcément changer beaucoup de choses.
L'AWD c'est vraiment tout neuf pour moi donc tout reste encore à faire.
Voici mes voitures. Elles sont "full plastic" et ne payent pas de mine comme ça mais elles fonctionnent plutôt bien quand même.
La Ferrari 599 est un châssis MR-03 édition limitée rouge. De base elle a quand même le diff à billes, les kingpins long, un xspeed, un amortisseur hydraulique, les roulements et la barre de renfort avant (sans grand intérêt je pense). J'ai juste rajouté des pneus Gq very soft +2av et +0 arr (roues arr. montés sur axe LM donc c'est assimilable à du +2). J'ai aussi ajouté des ressorts de dureté différentes pour l'avant et un axe titane à l'arrière.
Moteurs utilisés : xspeed en 44/7 et Atomioc stock jaune en 44/8 ou 44/9
Niveau réglage, comme je viens du monde de l'avion RC, j'ai tendance à procéder un peu de la même façon :
-le plus léger possible
-répartition des masses. en avion on a tendance à centrer arrière pour avoir une meilleure vivacité/maniabilité au détriment de la stabilité. Avec la Z je trouve que c'est avec un centrage avant qu'on favorise cette caractéristique. Donc arrière léger sur ma Z, et avant pas trop lourd
Mon AWD est pour l'instant configurée en drift. En fait c'est plus dans l'esprit Sega Rally que j'ai fait cette voiture, mais j'ai l'intention d'en faire une AWD racer plus tard.
C'est une base de châssis MA-015. J'ai juste rajouté le gyro pour le drift, j'aime rouler avec ou sans avec ma carro de 90mm. En drift c'est quand même plus facile avec
Tout le reste est de base : roulements, train arr. DWS, inner shocks arr., barres anti-roulia av. et arr, xspeed.
Pas de diff à billes. Ca va bien tel quel mais je pense installer au moins un diff à billes, ne serait-ce que pour avoir un léger glissement qui compense l'absence de diff central parce que la transmission risque de souffrir sur piste adhérente, surtout si les pneus av. et arr. ont des diamètres différents.
Rien de très high-tech mais ça permet de se faire les doigts comme on dit et il y a déjà de quoi s'amuser pour un budget déjà élevé mais raisonnable par rapport à l'achat séparé des options incluses ou de pièces plus compliquées. Petit à petit j'ai amélioré le comportement de la 03, grâce à l'expériences des autres membres du club et des personnes que j'ai croisées laux abords de circuits et en jouant sur les pneus, le T, les suspensions (et le pilotage aussi ), il y a forcément encore des possibilités sans forcément changer beaucoup de choses.
L'AWD c'est vraiment tout neuf pour moi donc tout reste encore à faire.
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde
La celica est vraiment magnifique
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
- Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas
Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde
Sympa tes voitures Tom, et je confirme qu'elles roulent bien (droit, vite et sont stables)
Tu comptes rouler avec la Celica?
Tu comptes rouler avec la Celica?
Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde
Salut Hiro et Dave,
J'espère bien rouler avec. C'est joli en statique et on ne veut pas les abîmer bien sûr, mais j'ai toujours la possibilité de faire une maquette qui serait encore plus réussie, il doit bien avoir ce modèle chez Tamiya ou Fujimi.
Je suis juste un peu déçu parce que cette carro n'est pas prévue pour monter des LEDs, un comble quand on voit la quantité de projecteurs
En revanche, la delta accepte les LEDs. Je vais donc l'équiper avec des lumières et je vais aussi aller me renseigner auprès de modélistes spécialisés dans les engins militaires pour leur demander comment ils peignent des projections de terre convaincantes...
J'espère bien rouler avec. C'est joli en statique et on ne veut pas les abîmer bien sûr, mais j'ai toujours la possibilité de faire une maquette qui serait encore plus réussie, il doit bien avoir ce modèle chez Tamiya ou Fujimi.
Je suis juste un peu déçu parce que cette carro n'est pas prévue pour monter des LEDs, un comble quand on voit la quantité de projecteurs
En revanche, la delta accepte les LEDs. Je vais donc l'équiper avec des lumières et je vais aussi aller me renseigner auprès de modélistes spécialisés dans les engins militaires pour leur demander comment ils peignent des projections de terre convaincantes...
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
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