PREMIERE PEINTURE PERSO
+3
krissou45 & Tony
patmon91
tony
7 participants
Page 1 sur 1
PREMIERE PEINTURE PERSO
Bonsoir, j ai attaqué la mini z ,il y a un mois et demi depuis j ai lus beaucoup d articles , fait ma piste dans le garage, et biensur j avais envi de me faire une carro en voyant certains modèles des autres passionnés ..
Voici ma mosler peinte à l aérographe ( une première aussi ) ... je suis ouvert aux critiques du moment ou elles peuvent me faire progresser .. Merci aux personnes qui ont répondu à mes questions en MP ..
A+
je me met la moyenne ,pour une premiere peinture et une premiere aussi pour l utilisation de l aérographe...
Voici ma mosler peinte à l aérographe ( une première aussi ) ... je suis ouvert aux critiques du moment ou elles peuvent me faire progresser .. Merci aux personnes qui ont répondu à mes questions en MP ..
A+
je me met la moyenne ,pour une premiere peinture et une premiere aussi pour l utilisation de l aérographe...
tony- Pilote de voiture standard
Re: PREMIERE PEINTURE PERSO
bonsoir , pour une premiére a l'aéro , elle est réussie ,
patmon91- Pilote de Mini-z
-
bonjour tony, sympa ta carrosserie
krissou45 & Tony- Pilote de Mini-z
PARFAIT !!
Les couleurs, le design, all's good, W-E-L-L D-O-N-E !!!!
Et en plus j'adore les MOSLER !!
COncours ???
Les couleurs, le design, all's good, W-E-L-L D-O-N-E !!!!
Et en plus j'adore les MOSLER !!
COncours ???
Salut!
Pas grand chose à dire sinon que c'est très bien surtout pour une première... C'est en en faisant d'autres que tu trouvera des petites astcues pour t'améliorer et faire de plus en plus de détails. Pour moi la chose la plus importante c'est le masquage plutot que la peinture en elle même et à voir ta carro tu maitrise déjà bien.
a+
Pas grand chose à dire sinon que c'est très bien surtout pour une première... C'est en en faisant d'autres que tu trouvera des petites astcues pour t'améliorer et faire de plus en plus de détails. Pour moi la chose la plus importante c'est le masquage plutot que la peinture en elle même et à voir ta carro tu maitrise déjà bien.
a+
yoyo- Modérateur
-
merci,mais j ai commis des erreurs, passer le vernis apres la pose des autocollant sans avoir passer une petite pelicule avant par exemple, ça ma fait des petites traces autour de certain autocollants ..
petite question concernant les stickers .. j ai acheter plusieur planches ( pn , atomic ...) et pour cette premiere j ai utiliser la planche pN vu le prix env 2 € au moin si je me rater pas grave ..
Fallait il les tremper dans l eau avant la pose ? moi j ai coller puis j ai gratter un peu pour qu un film plastic ce décroche mais sur certain le lettrage cet enlevé ?
besoin d explication ?
a+
petite question concernant les stickers .. j ai acheter plusieur planches ( pn , atomic ...) et pour cette premiere j ai utiliser la planche pN vu le prix env 2 € au moin si je me rater pas grave ..
Fallait il les tremper dans l eau avant la pose ? moi j ai coller puis j ai gratter un peu pour qu un film plastic ce décroche mais sur certain le lettrage cet enlevé ?
besoin d explication ?
a+
hello,
super boulot!!
peux-tu en dire plus sur la peinture le vernis etc...?
super boulot!!
peux-tu en dire plus sur la peinture le vernis etc...?
tony a écrit:merci,mais j ai commis des erreurs, passer le vernis apres la pose des autocollant sans avoir passer une petite pelicule avant par exemple, ça ma fait des petites traces autour de certain autocollants ..
besoin d explication ?
a+
salut,
Concernant les stickers en faite c'est tout simplement des autocollants et donc perso je passe une couche de vernis avant la pose et 2 autre après.
C'est les décalco qu'ont trempe dans l'eau tiède, et justement c'est un peut mieux car beaucoup plus fin mais bien sûr plus dur a mettre pour un novice mais une fois qu'ont a l'habitude ça va tout seul et ça épouse parfaitement les forme de la carro en tamponnant doucement avec un sopalin propre pour épongé l'eau une fois bien positionné.
En tout cas belle carro très bien réussi
pour répondre à THIB , j ai été trés mal conseiller par un shop de modélisme de toulouse ...( il m on vu une fois ...) alors je leur ai demander de la peinture pour aérographe ,que je débuté ..... il m on vendu de la peinture en petit pot pour finition . moi pas tetu je prepare ma carro ,mon aéro .. et c est parti sauf que mon aéro à crachouté de belles goutes ... donc ponsage ( j ai mis un post dailleur : peinture raté ...) j ai trouvé aprés plusieur test sur carton que cette peinture aller pas trop mal diluer avec de l acétone ... bizarre pour une peinture soit disant acrilique ... malgré un début compliquer j ai sauvé les meubles, j espere que ma prochaine avec de la peinture adéquate ça sera plus à mon gout ...
Pour le vernis , j ai pris une petite bombe tamiha ..
voilou..
merci fred ,dans quel shop les décalco .
Pour le vernis , j ai pris une petite bombe tamiha ..
voilou..
merci fred ,dans quel shop les décalco .
Salut tony,
pour les décalco je les prend chez RCPBM ou des magasin de VPC de maquette et pour les plus rare je les fait moi même en achetant du papier a décalco chez www.francis-miniatures.com et du vernis spécial qu'il faut passé au pinceau après avoir imprimé les motif et laissé séché le papier.
pour les décalco je les prend chez RCPBM ou des magasin de VPC de maquette et pour les plus rare je les fait moi même en achetant du papier a décalco chez www.francis-miniatures.com et du vernis spécial qu'il faut passé au pinceau après avoir imprimé les motif et laissé séché le papier.