BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
3 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Hello!
Comme promis à certains lors de notre passage à la bagarre, voici le règlement et les dates de notre championnat 2013.
Tout d'abord, les dates:
Dimanche 3 février MMR (Menin)
Samedi 9 mars MINIZAUTOCLUB (Liège)
Dimanche 7 avril MINIZ-MANIAX (Gilly)
Samedi 4 mai MMR (Menin)
Samedi 1 juin MINIZAUTOCLUB
Dimanche 8 septembre MINIZ-MANIAX
Samedi 5 octobre MINIZAUTOCLUB
Samedi 2 novembre MMR
En rouge, les confirmées, les autres sont encore à confirmer, mais pratiquement sûres.
Maintenant, le règlement:
BMS 2013
Catégories autorisée pour la course
2WD STOCK, et 2WD GT modifiée 50T
Format de course
• Qualification : Le meilleur temps au tour
Une heure divisée par le nombre de classe et de série qu'il y a par course.
Exemple : Catégories STOCK et 50T. 11 pilotes (2 séries). 1/2 heure par catégorie et donc 15 minutes par série.
• Finale : le meilleur nombre de tour
3 finales de 8 minutes chacune. Le bump up est activé (le premier de la finale inférieure remonte en finale supérieure).
Tous les pilotes qui ont fait leur course doivent être présents pour le ramassage de la course suivante
• . Systeme de point :
1: 150 2: 140 3: 130 4: 120 5: 110 6: 100
7: 90 8: 80 9: 70 10: 60 11: 50 12: 40
+ 5 points pour la pôle.
Moteur
• Catégorie STOCK, il faut un moteur Kyosho stock d'origine. Celui-ci pourrait être percé pour fixation sur Pod Alu.
• Le cablage moteur peut être changé.
• Catégorie 50T, il faut un moteur de 48T maximum (PN 50, atomic stock 48, x-speed...) (avec / sans roulement), ou moteur inférieur
• Le cablage moteur peut être changé.
• Les moteurs peuvent seulement être ouverts pour nettoyages.
• Les charbons peuvent être remplacés, et uniquement par ceux du même type que d'origine.
Chassis
• Kyosho 2WD STOCK : empattement entre 86 et 98mm. La largeur des voies ne doit pas dépasser la carrosserie
• Kyosho 2WD 50T : empattement entre 90 et 98mm. La largeur des voies ne doit pas dépasser la carrosserie
Les platines electroniques
Les platines doivent être de marque Kyosho. Les fets peuvent être changés mais doivent être du même nombre que ceux d'origine (4).
Carrosserie
• Toutes les carrosseries dont l'empattement correspond au min et max acceptés sont autorisées. (Kyosho ou Trp)
• Les carro Lexan sont INTERDITES.
Modification carrosserie
• Les carros peuvent être modifiées dans certaines limites
• Le pare choc AR peut être coupé jusqu'à 2cm en partant du sol. (50T)
• Les passages de roues peuvent être "légèrement" retouchés pour ne pas interférer avec les roues. (50T et STOCK)
• La jupe AV et AR peut être recoupée. (50T)
• Les vitres lexans ok (de marques, et non pas personnel) (50T)
• Alléger la carro intérieur est autorisé si cela n'entraine pas un risque de fragilité et donc de casse qui nuirait au bon déroulement de la course (50T)
• Les phares AR peuvent être enlevés (50T)
• Les phares AV doivent être présents sinon mettre un sticker (50T et STOCK)
• Les rétroviseurs, échappement, Duck, peuvent être enlevés (50T et STOCK)
• L'aileron AR peut être changé par un Lexan mais la hauteur max est de 45mm en partant du sol. Cet aileron ne peut pas dépasser la carro en largeur (50T)
• Cette liste n'est pas exhaustive mais reste à l'appréciation des membres organisateurs
Roulements
• Tous les roulements du marché de la Z sont autorisés..
Batteries
• Il faut 4 batteries AAA NIMH. Rechargeable ou non.
Jantes
• Tous les types de jantes du marché de la Z sont autorisés (même en aluminium). Attention, les jantes en positions neutres ne peuvent pas dépasser de la carrosserie.
Pneus
• Tous les types de pneus sans silicone sont autorisés. Toutefois, si un club autorise le silicone, il devra prévenir les pilotes
• Attention, les pneus en mousse sont INTERDITS.
Options
• Catégories 50T : Toutes les options disponibles sur le marché de la Z sont autorisées. Attention, les prototypes sont interdits (saut appréciation des membres du BMS)
• Catégories STOCK :
• Train AV : les options Alu sont autorisées mais réglages neutres (0°)
• Le double Arm de chez PnRacing est INTERDIT
• Train AR : Pod : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur centrale : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur friction : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur tri-shock : INTERDIT.
• Différentiel : a discuter
• Les systemes de kit éclairages (roues, phares, échappement) sont INTERDITS
Caractéristiques des carro avec chassis
2WD STOCK 2WD 50T
Poids minimum 170g 170g
Max Empattement ( A ) 94mm 98mm
Longueur Maximum ( B ) 180mm 180mm
Largeur Maximum ( C ) 80mm 80mm
Hauteur aileron Maximum ( D ) 45mm 45mm
• Le poid total est considéré avec accus et puce de comptage
Inspection technique
Les membres du BMS peuvent inspecter les voitures à n'importe quel moment durant la journée de course.
Participation financière
• Pour la première série d'une manche : 8€
• Pour deux séries : 10€ (dont 5 reviennent au club organisateur)
• Chaque participation à une série vous donne droit à un ticket "chance" pour les lots de fin de championnat.
• En fait, plus vous disposerez de tickets, plus votre nom sera inscrit dans le chapeau où l'on tirera au sort pour gagner les lots (carrosseries, pneus, options, .... et peut-être même mieux encore).
Bref, le règlement est basé sur le règlement PN pour ceux qui l'auraient reconnu, mais avec quelques modifications.
Pour tout renseignements, n'hésitez pas à me contacter via le forum, aller sur la page facebook du miniZautoclub ou nous envoyer un mail. On est gentil, on mords pas, mais comme l'a dit Alex, on roule vite!
** Sujet déplacé et monté en post-it. **
Hiro
Comme promis à certains lors de notre passage à la bagarre, voici le règlement et les dates de notre championnat 2013.
Tout d'abord, les dates:
Dimanche 3 février MMR (Menin)
Samedi 9 mars MINIZAUTOCLUB (Liège)
Dimanche 7 avril MINIZ-MANIAX (Gilly)
Samedi 4 mai MMR (Menin)
Samedi 1 juin MINIZAUTOCLUB
Dimanche 8 septembre MINIZ-MANIAX
Samedi 5 octobre MINIZAUTOCLUB
Samedi 2 novembre MMR
En rouge, les confirmées, les autres sont encore à confirmer, mais pratiquement sûres.
Maintenant, le règlement:
BMS 2013
Catégories autorisée pour la course
2WD STOCK, et 2WD GT modifiée 50T
Format de course
• Qualification : Le meilleur temps au tour
Une heure divisée par le nombre de classe et de série qu'il y a par course.
Exemple : Catégories STOCK et 50T. 11 pilotes (2 séries). 1/2 heure par catégorie et donc 15 minutes par série.
• Finale : le meilleur nombre de tour
3 finales de 8 minutes chacune. Le bump up est activé (le premier de la finale inférieure remonte en finale supérieure).
Tous les pilotes qui ont fait leur course doivent être présents pour le ramassage de la course suivante
• . Systeme de point :
1: 150 2: 140 3: 130 4: 120 5: 110 6: 100
7: 90 8: 80 9: 70 10: 60 11: 50 12: 40
+ 5 points pour la pôle.
Moteur
• Catégorie STOCK, il faut un moteur Kyosho stock d'origine. Celui-ci pourrait être percé pour fixation sur Pod Alu.
• Le cablage moteur peut être changé.
• Catégorie 50T, il faut un moteur de 48T maximum (PN 50, atomic stock 48, x-speed...) (avec / sans roulement), ou moteur inférieur
• Le cablage moteur peut être changé.
• Les moteurs peuvent seulement être ouverts pour nettoyages.
• Les charbons peuvent être remplacés, et uniquement par ceux du même type que d'origine.
Chassis
• Kyosho 2WD STOCK : empattement entre 86 et 98mm. La largeur des voies ne doit pas dépasser la carrosserie
• Kyosho 2WD 50T : empattement entre 90 et 98mm. La largeur des voies ne doit pas dépasser la carrosserie
Les platines electroniques
Les platines doivent être de marque Kyosho. Les fets peuvent être changés mais doivent être du même nombre que ceux d'origine (4).
Carrosserie
• Toutes les carrosseries dont l'empattement correspond au min et max acceptés sont autorisées. (Kyosho ou Trp)
• Les carro Lexan sont INTERDITES.
Modification carrosserie
• Les carros peuvent être modifiées dans certaines limites
• Le pare choc AR peut être coupé jusqu'à 2cm en partant du sol. (50T)
• Les passages de roues peuvent être "légèrement" retouchés pour ne pas interférer avec les roues. (50T et STOCK)
• La jupe AV et AR peut être recoupée. (50T)
• Les vitres lexans ok (de marques, et non pas personnel) (50T)
• Alléger la carro intérieur est autorisé si cela n'entraine pas un risque de fragilité et donc de casse qui nuirait au bon déroulement de la course (50T)
• Les phares AR peuvent être enlevés (50T)
• Les phares AV doivent être présents sinon mettre un sticker (50T et STOCK)
• Les rétroviseurs, échappement, Duck, peuvent être enlevés (50T et STOCK)
• L'aileron AR peut être changé par un Lexan mais la hauteur max est de 45mm en partant du sol. Cet aileron ne peut pas dépasser la carro en largeur (50T)
• Cette liste n'est pas exhaustive mais reste à l'appréciation des membres organisateurs
Roulements
• Tous les roulements du marché de la Z sont autorisés..
Batteries
• Il faut 4 batteries AAA NIMH. Rechargeable ou non.
Jantes
• Tous les types de jantes du marché de la Z sont autorisés (même en aluminium). Attention, les jantes en positions neutres ne peuvent pas dépasser de la carrosserie.
Pneus
• Tous les types de pneus sans silicone sont autorisés. Toutefois, si un club autorise le silicone, il devra prévenir les pilotes
• Attention, les pneus en mousse sont INTERDITS.
Options
• Catégories 50T : Toutes les options disponibles sur le marché de la Z sont autorisées. Attention, les prototypes sont interdits (saut appréciation des membres du BMS)
• Catégories STOCK :
• Train AV : les options Alu sont autorisées mais réglages neutres (0°)
• Le double Arm de chez PnRacing est INTERDIT
• Train AR : Pod : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur centrale : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur friction : Libre (disponibles sur le marché de la Z)
• Amortisseur tri-shock : INTERDIT.
• Différentiel : a discuter
• Les systemes de kit éclairages (roues, phares, échappement) sont INTERDITS
Caractéristiques des carro avec chassis
2WD STOCK 2WD 50T
Poids minimum 170g 170g
Max Empattement ( A ) 94mm 98mm
Longueur Maximum ( B ) 180mm 180mm
Largeur Maximum ( C ) 80mm 80mm
Hauteur aileron Maximum ( D ) 45mm 45mm
• Le poid total est considéré avec accus et puce de comptage
Inspection technique
Les membres du BMS peuvent inspecter les voitures à n'importe quel moment durant la journée de course.
Participation financière
• Pour la première série d'une manche : 8€
• Pour deux séries : 10€ (dont 5 reviennent au club organisateur)
• Chaque participation à une série vous donne droit à un ticket "chance" pour les lots de fin de championnat.
• En fait, plus vous disposerez de tickets, plus votre nom sera inscrit dans le chapeau où l'on tirera au sort pour gagner les lots (carrosseries, pneus, options, .... et peut-être même mieux encore).
Bref, le règlement est basé sur le règlement PN pour ceux qui l'auraient reconnu, mais avec quelques modifications.
Pour tout renseignements, n'hésitez pas à me contacter via le forum, aller sur la page facebook du miniZautoclub ou nous envoyer un mail. On est gentil, on mords pas, mais comme l'a dit Alex, on roule vite!
** Sujet déplacé et monté en post-it. **
Hiro
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Salut!
Les inscriptions se termineront le 1er février pour la première course. Nous avons déjà quelques français qui viendront s'encanailler chez les petits belges!
Donc n'hésitez pas....
Les inscriptions se termineront le 1er février pour la première course. Nous avons déjà quelques français qui viendront s'encanailler chez les petits belges!
Donc n'hésitez pas....
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Hello pierro, une petite adresse de l'endroit pour faire un itinéraire?
Merci.
Yoch.
Merci.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Salut!
Effectivement, c'est mieux pour se faire une idée de la distance... Voila donc l'adresse du MMR pour cette première course.
Kortrijkstraat 398
8930 Menen
Au fond du parking de l'ING, à droite derrière le batiment principal.
A+
Effectivement, c'est mieux pour se faire une idée de la distance... Voila donc l'adresse du MMR pour cette première course.
Kortrijkstraat 398
8930 Menen
Au fond du parking de l'ING, à droite derrière le batiment principal.
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Arf, ça fait vraiment trop loin pour moi!!!! Sacré non de rue dis donc!!!!
Cela m'aurait fait plaisir de te rencontrer, entre collectionneur de carro.............
++
Yoch.
Cela m'aurait fait plaisir de te rencontrer, entre collectionneur de carro.............
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Pas de problème!
La prochaine manche aura lieu chez nous à Liège, et la prochaine à charleroi, donc il y a encore pas mal de possibilités.
Idem pour moi, je serais heureux de discuter carros avec un autre mordu.
Et puis il y a alex chez nous et ses + de 200 carros...
A+
La prochaine manche aura lieu chez nous à Liège, et la prochaine à charleroi, donc il y a encore pas mal de possibilités.
Idem pour moi, je serais heureux de discuter carros avec un autre mordu.
Et puis il y a alex chez nous et ses + de 200 carros...
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
pierro-le-fou a écrit:
Et puis il y a alex chez nous et ses + de 200 carros...
A+
Hééé ben.....
A-t-il des truc extraordinaire, comme les F40 Chrome ou OR? Les Madmax Durty? Et première carro Mr-01?? Ford Focus etc etc
A-t-il un post quelque part ou on peut voir sa collection?
C'est quoi son email....MDR, non cela ne sert à rien.....
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: BMS (Belgian Mini-z Series) 2013
Merci pour ces infos ...
Je ferais certainement une de vos manches...
Je ferais certainement une de vos manches...
hochmeister- Pilote hors norme
- Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis
Sujets similaires
» 23/24 février 2013 - Mini Racing 79 - 6ème manche des Z Séries de l'Atlantique
» (86) Loudun les 5-6/1/2013 4ème manche des Z séries Atlantique
» MAILLE (86) - 16 et 17 Mars 2013 - LMC - 7 éme manche des Z Séries Atlantique
» 79-15 décembre 2013 Moncoutant 4eme manche des z séries atlantique
» (44) 26/27 janvier 2013 - MCP Pornic - 5ème manche des Z séries Atlantique
» (86) Loudun les 5-6/1/2013 4ème manche des Z séries Atlantique
» MAILLE (86) - 16 et 17 Mars 2013 - LMC - 7 éme manche des Z Séries Atlantique
» 79-15 décembre 2013 Moncoutant 4eme manche des z séries atlantique
» (44) 26/27 janvier 2013 - MCP Pornic - 5ème manche des Z séries Atlantique
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup