Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1)

5 participants

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Empty besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1)

Message  ATINE13 Mer 9 Jan 2013 - 18:34

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je suis fan du tuning german plus particuliérement des premiere golf mk1 et mk2,
je m'interesse depuis un moment au mini z mais depuis peu je voudrais me lancer egalement dans l'achat d'un de ses bijoux, en effet j'ai un projet, avoir un mini-z GOLF MK1.

Tout a commencer avec cette video decouvert sur le net: https://www.youtube.com/watch?v=HnaDkf8Pp74

Il ny a aparement pas de mini z neuve avec cette carrosserie je me suis donc renseigné et on m'a dit de prendre une maquette echelle 1/24 et de l'instalé sur le chassi d'un mini z.
Mais je ne connais pas vraiment les mini z et je ne sais pas lequel serai le mieu pour l'adapter a la carrosserie que je souhaite aquerir.
J'ai deja eu quelque conseil mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa, on en a pas fini d'en apprendre.
Merci d'avance.

** Sujet déplacé et vidéo affichée. **

Hiro
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Empty Re: besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1)

Message  Hippo Mer 9 Jan 2013 - 18:43

Salut et bienvenue sur le forum. Je suis comme toi aussi un grand fan de VW. Wink

Pour le châssis tout dépend ce que tu veux faire avec, piste, drift, ... Pour faire de la piste il te faudra plutôt une MR-02/MR-03 et pour la drift une MA-010/MA015 (AWD).

Déjà pour commencer il te faut trouver une maquette de MK1. Tu as aussi la Golf 5 (GTI-R32) qui existe en Autoscale, dans ce cas là pas besoin de faire d'adaptation.
Hippo
Hippo
Pilote hors norme
Pilote hors norme

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Empty Re: besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1)

Message  ATINE13 Mer 9 Jan 2013 - 18:54

Hippo a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. Je suis comme toi aussi un grand fan de VW. Wink

Pour le châssis tout dépend ce que tu veux faire avec, piste, drift, ... Pour faire de la piste il te faudra plutôt une MR-02/MR-03 et pour la drift une MA-010/MA015 (AWD).

Déjà pour commencer il te faut trouver une maquette de MK1. Tu as aussi la Golf 5 (GTI-R32) qui existe en Autoscale, dans ce cas là pas besoin de faire d'adaptation.

Merci beaucoup Hippo ^^

la par contre justement je voulais des precision et merci de m'informer et je voudrais plutot un minZ pour la piste.
J'ai trouver deux site où il y une golf mk1 ce sont des model different sur chaque site mais je compte commander un des deux.
Moi je veu une miniZ golf mk1 ou mk2 ou rien Smile
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 15:51

quelqu"un connaitré la marque REVELL ou TAMIYA qui fabrique des maquette de voiture? Je compte commander une des deux carrosserie mais je ne sais pas lequel serais le mieu si quelqu'un a une experience d'un des deux fabricant merci de m'en informer
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 16:23

Hello: les deux sont très bien. A voir en fonction du prix.

Car en fait tu ne va récupérer principalement que la carrosserie et les par choques, rétro etc etc. Donc autant prendre la moins chère.

Je pense que niveau finition pour une golf, tamiya ou revell doivent être kif kif!!!

Tu as déjà une idée pour les couleurs??

++

yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 16:42

yochyoch a écrit:Hello: les deux sont très bien. A voir en fonction du prix.

Car en fait tu ne va récupérer principalement que la carrosserie et les par choques, rétro etc etc. Donc autant prendre la moins chère.

Je pense que niveau finition pour une golf, tamiya ou revell doivent être kif kif!!!

Tu as déjà une idée pour les couleurs??

++

Merci de ta reponse,

oui je sais justement :/ bah celle de tamiya c'est une golf rallye 1/24 a 26 euro (sans frais de port), et le revell c'est une golf 1 1/24 comme sur la video la je vien de voir que le prix a baisser c'est maintenant a 20euro celui la.

je l'amelioré au pire Very Happy

je pense mettre couleur bleu un bleu clair, mat ou brillant j'hesite
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 17:21

Tu as une photo de chaque boite? Car la rallye est peut être mieux.

Si c'est celle-ci

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Golf-gti-img_0943-img
besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Golf-Kamei-1-24

Pour moi la tamiya a plus de geule!!!!

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  powerracer Jeu 10 Jan 2013 - 17:36

Tamya à 100 fois plus de gueule et mieux fini Wink
powerracer
powerracer
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 19:20

yochyoch a écrit:Tu as une photo de chaque boite? Car la rallye est peut être mieux.

Si c'est celle-ci

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Golf-gti-img_0943-img
besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Golf-Kamei-1-24

Pour moi la tamiya a plus de geule!!!!

+++

ce sont celles la exactement mais j'ai une preference pour celle d'origine ^^
C'est vrai que la version sport auto a de la gueul sa c'est pas faux mais je prefere rouler avec l'autre que celle la ^^
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 19:41

je suis plutot sa: petite jante large monter sur des petits petit pneu, rabaissé avec une belle peinture nikel c'est comme sa que je kifferai besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) My_gol12http://farm9.staticflickr.com/8430/7771973178_2939464107_b.jpg drunken

plutot que sa que sa:
https://2img.net/r/ihimizer/img28/211/depart1.jpg

meme si le kit rallye j'ai vue des photo sur le net d'un mec qui en avait un il etait nikel mais voila ^^
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 19:46

OK, mais alors en quoi on peut t'aider, car depuis le début ton choix est déjà fait et tu t'es bien renseigné. De plus tu sais ce que tu veux donc.............

Yapluka te lancer c'est tout.7

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Fred16 Jeu 10 Jan 2013 - 19:57

la golf 1 tamiya ne passe pas sur 03 sauf en narrow ou sinon sur AWD en 98mm et encore obligé de retaillé les ailes larges Sad

Voilà la mienne :

besoin de conseils pour carrosserie mini z (golfMK1) Sam_0220
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 19:59

Hello fred16, même en jantes narrow et offset 0°????

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 21:29

aie bah voila une bonne info... je capte pas grand chose par ce que les terme employé m'es inconnu... mais je comprend que c'est hard
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  ATINE13 Jeu 10 Jan 2013 - 21:32

yochyoch a écrit:OK, mais alors en quoi on peut t'aider, car depuis le début ton choix est déjà fait et tu t'es bien renseigné. De plus tu sais ce que tu veux donc.............

Yapluka te lancer c'est tout.7

++

donc moi j'aimerai savoir quel mini z roule le mieu (piste), je m'y connais pas vraiment et j'aimerais une qui roule quoi...
et je ne sais pas comment adapter une carroserie de maquette a un mini z je me pose plein de question du genre si la carrosserie et plus petit que le chassi tout sa donc voila
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 21:59

Ben si déjà fred16 nous dis que sur mr-03 narrow (étroite) ca passe tout juste, il te faudrais comme chassis soir une mr-03 narrow, soir une awd (4roues motrices). Mais il te faudra modifier le chassis pour la passé en 98mm d'empattement avec un kit d'extension.

Ensuite pour adapter la carro sur le châssis il va te falloir bricoler un peut et avoir un peut d'outillage aussi, tournevis, dremel, cyano etc etc.

Il te faudra ceci: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=2154&osCsid=ebdeifsb1mm1fbg6thgrhmdaa3

Il s'agit d'un support avant et des support latéraux, pour adapter la carro sur le châssis. Ensuite il faut faire tout le reste avec des bonne idées pour poser la carro sur le châssis.

C'est pas compliqué, faut juste le faire doucement et en réfléchissant un peut.

Voilà, sinon cherche un peut sur le forum, tu verra de bonne idée pour faire le travail de modif de la carro.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Fred16 Ven 11 Jan 2013 - 9:08

yochyoch a écrit:Hello fred16, même en jantes narrow et offset 0°????

++
oulàlà j'ai fait des erreurs dans mon message désolé je voulais dire elle passe uniquement en narrow et offset 0° ou peut être 1° grand maxi, sinon elle est parfaite sur AWD.

Les support de carro VDS de chez atomic c'est exactement ce qu'il faut, merci d'avoir précisé yoch, par contre pour l'avant de la carte plastique assez épaisse fera l'affaire pour créer le support et quelque heure de travail avec l'outillage nécessaire.

PS: mon pseudo est fred16 mais appelé moi fred tout court y a pas de souci Wink
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Message  ATINE13 Ven 11 Jan 2013 - 11:50

yochyoch a écrit:Ben si déjà fred16 nous dis que sur mr-03 narrow (étroite) ca passe tout juste, il te faudrais comme chassis soir une mr-03 narrow, soir une awd (4roues motrices). Mais il te faudra modifier le chassis pour la passé en 98mm d'empattement avec un kit d'extension.

Ensuite pour adapter la carro sur le châssis il va te falloir bricoler un peut et avoir un peut d'outillage aussi, tournevis, dremel, cyano etc etc.

Il te faudra ceci: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=2154&osCsid=ebdeifsb1mm1fbg6thgrhmdaa3

Il s'agit d'un support avant et des support latéraux, pour adapter la carro sur le châssis. Ensuite il faut faire tout le reste avec des bonne idées pour poser la carro sur le châssis.

C'est pas compliqué, faut juste le faire doucement et en réfléchissant un peut.

Voilà, sinon cherche un peut sur le forum, tu verra de bonne idée pour faire le travail de modif de la carro.

ah oui je vois j'en prendrais en meme temps que la mini z, merci en tout cas Very Happy

++

Yoch.
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  ATINE13 Ven 11 Jan 2013 - 11:54

Fred16 a écrit:
yochyoch a écrit:Hello fred16, même en jantes narrow et offset 0°????

++
oulàlà j'ai fait des erreurs dans mon message désolé je voulais dire elle passe uniquement en narrow et offset 0° ou peut être 1° grand maxi, sinon elle est parfaite sur AWD.

Les support de carro VDS de chez atomic c'est exactement ce qu'il faut, merci d'avoir précisé yoch, par contre pour l'avant de la carte plastique assez épaisse fera l'affaire pour créer le support et quelque heure de travail avec l'outillage nécessaire.

PS: mon pseudo est fred16 mais appelé moi fred tout court y a pas de souci Wink

pas de souci Fred ^^ d'accord donc awd c nikel ?
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 13:03

Oui sur awd ça passera. Avec des jantes étroites avant arrière. Et kit d'extension pour 98mm

Pour le reste, j'espère que tu n'as deux mains gauche. Very Happy

Lance toi et tu verras les problèmes au fur et à mesure.

++++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  ATINE13 Ven 11 Jan 2013 - 14:56

Merci ^^ ahahah je verai les probleme au fur et a mesure sa veut tout fdire sa tongue
vous auriez pas un liens avec le modéle que vous me conseilleriez, et où est ce que je pourrai trouver des piece detacher genre petite jante qui aille bien dans le style german en mini z ?
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  Fred16 Ven 11 Jan 2013 - 19:48

ATINE13 a écrit:Merci ^^ ahahah je verai les probleme au fur et a mesure sa veut tout fdire sa tongue
vous auriez pas un liens avec le modéle que vous me conseilleriez, et où est ce que je pourrai trouver des piece detacher genre petite jante qui aille bien dans le style german en mini z ?

Les plus petites tailles de jantes pour AWD sont en 20mm et pleine (pas de baton), après pour faire le german look, tu peut prendre les blanches et tu découpe les jante de la maquette pour en faire des enjoliveurs a adapté sur les jantes atomic. par contre faut y aller avec doigté pour faire un travail propre.

Pour l'avant : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_312&products_id=2248&osCsid=adkcta9pm1ht7uj54q1rdcfrp1

Pour l'arrière : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_312&products_id=2306&osCsid=adkcta9pm1ht7uj54q1rdcfrp1

Wink

Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Message  ATINE13 Ven 11 Jan 2013 - 20:41

Fred16 a écrit:
ATINE13 a écrit:Merci ^^ ahahah je verai les probleme au fur et a mesure sa veut tout fdire sa tongue

Les plus petites tailles de jantes pour AWD sont en 20mm et pleine (pas de baton), après pour faire le german look, tu peut prendre les blanches et tu découpe les jante de la maquette pour en faire des enjoliveurs a adapté sur les jantes atomic. par contre faut y aller avec doigté pour faire un travail propre.

Pour l'avant : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_312&products_id=2248&osCsid=adkcta9pm1ht7uj54q1rdcfrp1

Pour l'arrière : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_312&products_id=2306&osCsid=adkcta9pm1ht7uj54q1rdcfrp1

Wink

Ah oui? Et j'ai regardé un peu les autres jantex, j'en ai vu en 8,5mm enfin plus exactement: "Roue GQ AV Very Soft 8.5Mm 2°Offset" ça s'adapte ou pas au AWD? Et est-ce plus petit ( ce que je pense ) que les 20 mm que tu m'as montré?

Hey c'est une bonne idée ça, prendre les jantes et les adapter aux jantes de miniz. tuCartonnes Je n'aurais pas pu trouver seul. ^^ Nikel merci pour ça vraiment.

** Message corrigé, pense à te relire s'il te plait. police **

Hiro
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  Fred16 Sam 12 Jan 2013 - 9:09

8,5 c'est la largeur des jantes, les avant sont toujours en 8.5 et 11 à l'arrière mais le diamètre des jantes pour AWD sont en 19mm et 21 mm.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Message  ATINE13 Dim 13 Jan 2013 - 14:23

aaaah merci beaucoup pour cette info d'accord donc ce sera en 19 ou 20 ^^
ATINE13
ATINE13
Pilote de voiture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé