Mini-Z moto !
+2
lapin grincheux
Tom
6 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
Page 1 sur 1
Mini-Z moto !
Nouveauté présentée sur le blog de kyoshosan
http://kyoshosan.blogspot.com/2011/12/stop-press-mini-z-moto-coming-mar-2012.html
110mm donc ça reste petit et j'espère que ça amènera de nouvelles et bonnes sensations sur des pistes ou dans des environnements réduits. La sortie est prévue pour le printemps 2012.
http://kyoshosan.blogspot.com/2011/12/stop-press-mini-z-moto-coming-mar-2012.html
110mm donc ça reste petit et j'espère que ça amènera de nouvelles et bonnes sensations sur des pistes ou dans des environnements réduits. La sortie est prévue pour le printemps 2012.
Tom- Pilote de voiture standard
Re: Mini-Z moto !
moi je reste mitiger sur ce genre de choses je possede 2 motos une en 1/12 silverlit et une kyosho hor et je peux te dire que c'est tres tres dur a piloter il faut tout anticiper pour coucher la moto et le redresser elle sont plus souvent part terre que sur la piste a voir quel systeme de direction il vont mettre
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
Je comprends tes inquiétudes. D'un autre côté ces motos miniz vont sûrement être dans le haut du panier niveau tarif, comme tout ce qui est estampillé mini-z. On va donc être exigeant, sur que si c'est pénible de rouler avec, alors le produit sera rapidement boudé.
Espérons que ces motos soient bien étudiées au niveau maniabilité en plus d'être jolies. Étant donnée la petite échelle, je suppose qu'il y a des soucis de stabilité gyroscopique à régler. Pour des échelles plus grosses, si les roues sont lestées en périphérie ça doit pouvoir faire l'affaire, mais dans le cas de la z 1/18 c'est trop petit pour être efficace. J'imagine que le problème va être corrigé de façon informatique (comme sur les hélicos flybarless) a partir de capteurs gyro qui surveillent en permanence les axes de roulis et de lacet, voire de tangage si jamais on peut contrôler les wheeling
Espérons que ces motos soient bien étudiées au niveau maniabilité en plus d'être jolies. Étant donnée la petite échelle, je suppose qu'il y a des soucis de stabilité gyroscopique à régler. Pour des échelles plus grosses, si les roues sont lestées en périphérie ça doit pouvoir faire l'affaire, mais dans le cas de la z 1/18 c'est trop petit pour être efficace. J'imagine que le problème va être corrigé de façon informatique (comme sur les hélicos flybarless) a partir de capteurs gyro qui surveillent en permanence les axes de roulis et de lacet, voire de tangage si jamais on peut contrôler les wheeling
Si ça sort tel quel, magnifique.., une vraie maquette !
Une vidéo traînait sur le net en mars dernier...ça semblait deja prometteur...
http://www.kyoshoforum.com/mini-z-discussion/1188-wow-mini-z-bike.html
Vivement mars...on aura plus d'infos d'ici là.
Par contre, je sent bien le truc tarifé assez haut...
A+
Une vidéo traînait sur le net en mars dernier...ça semblait deja prometteur...
http://www.kyoshoforum.com/mini-z-discussion/1188-wow-mini-z-bike.html
Vivement mars...on aura plus d'infos d'ici là.
Par contre, je sent bien le truc tarifé assez haut...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Voilà une autre vidéo de kyosho :
Quentin54- Pilote de course
J'ai l'impression qu'il va falloir une radio 3 voies. Pas certain que ce soit obligatoire mais on voit sur les images que la radio est une toute nouvelle KT19. On voit aussi sur les vidéos que la vitesse du gyroscope est ajustée depuis l'emetteur. On remarque au passage que le gyroscope est un vrai gyro entraîné en rotation par un moteur brushless rapide pour assurer la stabilité malgré la taille et la masse réduites. Il ne s'agit pas seulement de capteurs accéléromètres.
J'ai hâte d'essayer ces moto, Ça a l'air très maniable et j'espère que la prise de trajectoire et le freinage seront intéressants et différents de ce qu'on connaît avec les mini voitures. .
J'ai hâte d'essayer ces moto, Ça a l'air très maniable et j'espère que la prise de trajectoire et le freinage seront intéressants et différents de ce qu'on connaît avec les mini voitures. .
Quand ca sortira, ca sera de suite en commande !!!
J'espere qu'une version ducati sera de la partie ( fan et pocesseur de ducati ) !
J'espere qu'une version ducati sera de la partie ( fan et pocesseur de ducati ) !
sceptique
Moi pour ma part je reste sceptique sur le plaisir à prendre à piloter une mini moto rc par rapport à une z ou alors faut bcp rouler.....j'avais une silverlit ductai je la'ai vite revendu comme dit dave souvent couché ou alors tu n'envois pas bcp..............bof bof enfin ça c'est mon ressentit............