Fonctionnement des petites annonces
2 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement des petites annonces
Le forum Mini-Z France.com propose une section vente qui est un service gratuit proposé à ses membres (ayant au moins 10 messages), toutefois le site ne peut être aucunement tenue responsable des transactions qui s'y déroulent.
L'utilisation de cette section du forum est donc sous votre seule responsabilité.
Vous pouvez contacter un modérateur en cas de problème sur le forum, votre problème sera étudié et l'équipe du site se tiendra à la disposition de la justice pour transmettre les coordonnées de la personne en cause.
De plus nous bannirons tout vendeur mal veillant.
Comment écrire une annonce:
Tout d'abord, le titre doit être explicite en contenant le nom de l'objet à vendre. Si vous comptez vendre plusieurs articles, tâchez de trouver un nom qui conviendrait à l'ensemble (ex: pièces de MR03). Toutefois, si vous vendez une grande diversité de pièce, vous serez libre de laisser le petit poète qui dort en vous s’exprimer, afin de trouver le titre le plus accrocheur que possible.
Pour plus de clarté, veuillez éditer votre premier post afin d'y préciser les articles vendus, les réductions éventuelles ou encore l'ajout de lot à vendre.
Toute annonce vieille de deux mois ou plus seront archivées.
Les règles de bases:
- Fonctionnement des réservations sur un article:
Lorsqu'une annonce est postée, les acheteurs pourront montrer leur intérêt en posant un ticket (ticket 1 pour le premier, ticket 2 pour le second, ...). Une fois un ticket posé, il faut attendre que le vendeur le valide (en le signalant sur son poste), pour la suite référez vous au point « Règles de bonne conduite des acheteurs » ci-après.
N.B.: Ne pas oublier de préciser le lot concerné lorsque vous posez un ticket.
- Règles de bonne conduite des acheteurs:
La réservation étant validée, l'acheteur a une semaine maximum pour s'arranger avec le vendeur et trouver un arrangement (tarif, moyen de paiement, mode d'envoi...). Passé ce délais, le vendeur sera en droit de passer le tour du premier acheteur pour faire une proposition au second qui, à son tour aura une semaine pour trouver un accord, et ainsi de suite.
Remarque importante : je précise que toutes les règles de bonnes conduites sont proposées par l’équipe de modération, et ne sont pas imposées strictement. Toutefois, elles sont fortement recommandées. De ce fait, si un vendeur a une mauvaise expérience avec un acheteur, il est en droit de ne pas prendre en compte le ticket de cet acheteur.
- Règles pour l’achat:
Il n’y a pas de règles particulières, néanmoins nous vous conseillons le paiement par Paypal ou en envoi contre remboursement, de la sorte vous limiterez les problèmes de paiement.
Contrainte importante : Il faut avoir un minimum de 10 messages pour créer ou participer à un sujet dans la section espace vente.
L'utilisation de cette section du forum est donc sous votre seule responsabilité.
Vous pouvez contacter un modérateur en cas de problème sur le forum, votre problème sera étudié et l'équipe du site se tiendra à la disposition de la justice pour transmettre les coordonnées de la personne en cause.
De plus nous bannirons tout vendeur mal veillant.
Comment écrire une annonce:
Tout d'abord, le titre doit être explicite en contenant le nom de l'objet à vendre. Si vous comptez vendre plusieurs articles, tâchez de trouver un nom qui conviendrait à l'ensemble (ex: pièces de MR03). Toutefois, si vous vendez une grande diversité de pièce, vous serez libre de laisser le petit poète qui dort en vous s’exprimer, afin de trouver le titre le plus accrocheur que possible.
Pour plus de clarté, veuillez éditer votre premier post afin d'y préciser les articles vendus, les réductions éventuelles ou encore l'ajout de lot à vendre.
Enfin, pour ne pas que tout le monde se bataille pour avoir son post en haut de page, un maximum d'un "Up" par semaine et de trois ou quatre Up au total seront autorisés.Shiifu a écrit:Titre du sujet : Ce que vous vendez
puis le sujet contiendra le nom de votre/vos objet à vendre.
Il est demandé de mettre une photo de votre/vos objet(s) à vendre
Et sans oublier, un prix!
Quand vous faites une mise à jour de votre post de vente, il est mieux d'indiquer ce qui a changé au lieu de ne dire que simple "Mise à jour"
Voici un exemple qui sera sans doute plus compréhensible :
Titre du sujet : Pod Alu Bleu MM
Je vends un Pod Alu Multi Position Bleu MM Mini-Z
Son prix de vente est de 40€ sans frais de port.(n'hésitez surtout pas à parler des frais de port tout de suite, que l'on sache qui les payera)
PS : Cet exemple est purement fictif ( et donc pas à la vendre non plus ), je n'oblige personne à le suivre, mais je le recommande.
Toute annonce vieille de deux mois ou plus seront archivées.
Les règles de bases:
- Fonctionnement des réservations sur un article:
Lorsqu'une annonce est postée, les acheteurs pourront montrer leur intérêt en posant un ticket (ticket 1 pour le premier, ticket 2 pour le second, ...). Une fois un ticket posé, il faut attendre que le vendeur le valide (en le signalant sur son poste), pour la suite référez vous au point « Règles de bonne conduite des acheteurs » ci-après.
N.B.: Ne pas oublier de préciser le lot concerné lorsque vous posez un ticket.
- Règles de bonne conduite des acheteurs:
La réservation étant validée, l'acheteur a une semaine maximum pour s'arranger avec le vendeur et trouver un arrangement (tarif, moyen de paiement, mode d'envoi...). Passé ce délais, le vendeur sera en droit de passer le tour du premier acheteur pour faire une proposition au second qui, à son tour aura une semaine pour trouver un accord, et ainsi de suite.
Remarque importante : je précise que toutes les règles de bonnes conduites sont proposées par l’équipe de modération, et ne sont pas imposées strictement. Toutefois, elles sont fortement recommandées. De ce fait, si un vendeur a une mauvaise expérience avec un acheteur, il est en droit de ne pas prendre en compte le ticket de cet acheteur.
- Règles pour l’achat:
Il n’y a pas de règles particulières, néanmoins nous vous conseillons le paiement par Paypal ou en envoi contre remboursement, de la sorte vous limiterez les problèmes de paiement.
Contrainte importante : Il faut avoir un minimum de 10 messages pour créer ou participer à un sujet dans la section espace vente.
Re: Fonctionnement des petites annonces
Bonjour
Suite à un oubli ce post n'a pas été mis à jour comme celui de la section vente 1/28ème
Michel
Suite à un oubli ce post n'a pas été mis à jour comme celui de la section vente 1/28ème
Les règles sont les mêmes pour toutes les ventes sur le forumSnowborder38 a écrit:Afin de repreciser les règles de ventes et pour éviter des problèmes déjà rencontrés par le passé, nous vous demandons de poster une photo du matériel à vendre.
Toute annonce ne respectant pas cette règle et qui auras subit une relance par l'équipe miniz France sera supprimée.
Snow
Michel
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Sujets similaires
» "the stantt garage" ajouts de carrosseries .........
» mes petites anglaises ...
» Petites pièces...
» mes petites voitures
» inspiration classic
» mes petites anglaises ...
» Petites pièces...
» mes petites voitures
» inspiration classic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup