Preparation Mr03 pour piste moquette
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JUJU
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Preparation Mr03 pour piste moquette
Bonjour
Vu que je suis nouveau est débutant, je viens chercher quelques infos.
je viens d’acquérir une MR03 neuve et d'origine
Ma première question que je me pose, qu est ce que je vais pourvoir optionné d'entrée pour avoir quelques chose de correct et qui tiens la piste?
je pense au pneu mais quel type? voir d'autres options
Merci de vos reponse
Vu que je suis nouveau est débutant, je viens chercher quelques infos.
je viens d’acquérir une MR03 neuve et d'origine
Ma première question que je me pose, qu est ce que je vais pourvoir optionné d'entrée pour avoir quelques chose de correct et qui tiens la piste?
je pense au pneu mais quel type? voir d'autres options
Merci de vos reponse
JUJU- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
Salut,
Pour commencer "tranquillement" la Z, tu peux acheter pour commencer les roulements à billes, des écrous en aluminium et des mousses (soft pour l'avant et véry-soft pour l'arrière), cela suffit au début avec le moteur d'origine et ça te permettra de faire tes premiers tours de roues sans trop investir.
Par la suite il y a de quoi faire chauffer la CB
@+
Pour commencer "tranquillement" la Z, tu peux acheter pour commencer les roulements à billes, des écrous en aluminium et des mousses (soft pour l'avant et véry-soft pour l'arrière), cela suffit au début avec le moteur d'origine et ça te permettra de faire tes premiers tours de roues sans trop investir.
Par la suite il y a de quoi faire chauffer la CB
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
merci
je regarder ca de suite
je regarder ca de suite
JUJU- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2012
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
salut
avant d'investir dans des pneus mousses vois avec quelqu'un qui peut te passer une paire pour faire un essaie car des pneus mousse non tailler ce n'est pas terrible moi je roule sur moquette et j'utilisse des gomme du style pattern 10 a l'arriere et slick 20 a l'avant et il te faudra un T pour changer celui d'origine qui pour ma part je trouve trop dure et nuit à la tenue de route de la voiture.
et part la suite il y a les amortisseurs a prévoir
avant d'investir dans des pneus mousses vois avec quelqu'un qui peut te passer une paire pour faire un essaie car des pneus mousse non tailler ce n'est pas terrible moi je roule sur moquette et j'utilisse des gomme du style pattern 10 a l'arriere et slick 20 a l'avant et il te faudra un T pour changer celui d'origine qui pour ma part je trouve trop dure et nuit à la tenue de route de la voiture.
et part la suite il y a les amortisseurs a prévoir
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
par ordre d'importance, pour debuter:
- roulements et T carbone
- pneus adaptés a ta surface d'evolution
- set de ressorts AV
- jeu de rondelle/cales pour le train AV.
petit plus:
- moteur stock
- pod alu AR
- fusée AV avec carrossage adapté a ta piste.
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
Pour moi au plus simple et au minimum en question de performance. (pas forcément look)
- une carro (Genre: audi R8, Honda HSV, 599, Mosler .... ) (40 euros) En espérant que tu es une carrosserie déjà qui soit sympa. On peut rouler avec toutes les carros, mais certaines sont plus dédiées pour le fun, le look d'autres les perfs. Maintenant on peut voir des carros orientées fun mais qui fonctionne bien. Mais ce n'est pas la généralité.
- le T carbone Médium (5 euros)
- Pneus, Moquette: Arr (Pneu silicone atomic en 7degrés) av (pneu silicone atomic 30 pattern ou 20 slick) (7euros)
Les pneus mousse c'est pas possible si les pneus ne sont pas tournés au tour. Donc si tu as un tour à proximité pourquoi pas. C'est très économique les mousses. Conseil mettre du very soft à l'avant comme à l'arrière. (10 euros)
- une bonne préparation du train avant, inversé les axes accompagné d'un set de ressorts différent. (10 euros)
- des roulements (8 euros)
- Un système d'amortissement arrière (soit l'amorto hydraulique Kyosho 18 Euros soit un latéral genre atomic 23 euros)
Si tu passes avec un autre moteur, éventuellement un diff à bille (35/40 euros)
Donc oui ca peut monter assez vite, environ 150 euros.
- une carro (Genre: audi R8, Honda HSV, 599, Mosler .... ) (40 euros) En espérant que tu es une carrosserie déjà qui soit sympa. On peut rouler avec toutes les carros, mais certaines sont plus dédiées pour le fun, le look d'autres les perfs. Maintenant on peut voir des carros orientées fun mais qui fonctionne bien. Mais ce n'est pas la généralité.
- le T carbone Médium (5 euros)
- Pneus, Moquette: Arr (Pneu silicone atomic en 7degrés) av (pneu silicone atomic 30 pattern ou 20 slick) (7euros)
Les pneus mousse c'est pas possible si les pneus ne sont pas tournés au tour. Donc si tu as un tour à proximité pourquoi pas. C'est très économique les mousses. Conseil mettre du very soft à l'avant comme à l'arrière. (10 euros)
- une bonne préparation du train avant, inversé les axes accompagné d'un set de ressorts différent. (10 euros)
- des roulements (8 euros)
- Un système d'amortissement arrière (soit l'amorto hydraulique Kyosho 18 Euros soit un latéral genre atomic 23 euros)
Si tu passes avec un autre moteur, éventuellement un diff à bille (35/40 euros)
Donc oui ca peut monter assez vite, environ 150 euros.
tebou- Pilote de tracteur
- Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
salut, voila ce qu'il faut pour avoir une auto bien équipé et qui marche très bien avec peut de matériel
- les roulement a bille
- diff a bille PN racing , ATOMIC, ou KYOSHO les autre pas tip top
- les T en carbone KYOSHO ( t'en a 3 différente dureté chacun )
- un amortisseur a friction moi je prend les PN racing mais les atomic son très bien aussi
- un moteur PNracing 50 tours ou ATOMIC stock
- un pod alu en fonction de ta carro si c'est du 90, 94, 98, 102!!
- le kit de ressort avant ATOMIC SOFT RACING ET HARD RACING le top des ressort pour MR03
- et les pneu pour les gomme c'est ATOMIC groove 7° derriere et slick 20° devant
- si tu veut rouler en mousse il faut du very soft partout avec un peut de traitement robitronic derrière et c'est niquel !!!
voila après le reste tu verra plus tard, car tu va déjà bien faire chauffé la CB et ton auto sera transformer,tu pourra déjà bien la faire évoluer !!
si ta besoin de conseil contacte moi
- les roulement a bille
- diff a bille PN racing , ATOMIC, ou KYOSHO les autre pas tip top
- les T en carbone KYOSHO ( t'en a 3 différente dureté chacun )
- un amortisseur a friction moi je prend les PN racing mais les atomic son très bien aussi
- un moteur PNracing 50 tours ou ATOMIC stock
- un pod alu en fonction de ta carro si c'est du 90, 94, 98, 102!!
- le kit de ressort avant ATOMIC SOFT RACING ET HARD RACING le top des ressort pour MR03
- et les pneu pour les gomme c'est ATOMIC groove 7° derriere et slick 20° devant
- si tu veut rouler en mousse il faut du very soft partout avec un peut de traitement robitronic derrière et c'est niquel !!!
voila après le reste tu verra plus tard, car tu va déjà bien faire chauffé la CB et ton auto sera transformer,tu pourra déjà bien la faire évoluer !!
si ta besoin de conseil contacte moi
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
bonjour a tous,
je compte me prendre une mr03 mais le chassis seul, sous la référence 32700 MM, j'ai vu sur les messages plus haut que vous faites une liste de matériel à acquérir pour roulé sur moquette, pouvez me donnez les référence pour les T et diff pour ce chassis.
Et que faut il comme jante AV et AR pour rouler avec une carrosserie McLaren. (avec ou sans déport ?)
merci d'avance, je débute
a+
olivier
je compte me prendre une mr03 mais le chassis seul, sous la référence 32700 MM, j'ai vu sur les messages plus haut que vous faites une liste de matériel à acquérir pour roulé sur moquette, pouvez me donnez les référence pour les T et diff pour ce chassis.
Et que faut il comme jante AV et AR pour rouler avec une carrosserie McLaren. (avec ou sans déport ?)
merci d'avance, je débute
a+
olivier
olivier pierrat- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 51
Localisation : Carrières sous Poissy
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
bonjour , pour les tés je trouve que les carbone sont bien chez atomic et trés bien chez kyosho mais plus cher ,sache qu'il t'en faut de différentes duretés ,selon la surface et le réglage des suspensions , pour les diff faut prendre des MM bien sur , tu as pn et atomic qui sont bien , petite préférence pour pn , tu en as de 2 sortes , diff a billes le plus courant et le diff a pignons chez pn sorti cette année je crois , pour débuter prend ceux a billes , ensuite tu as différentes dentitions , le 64 p est le bon compromis , pour le déport des jantes si c 'est la MC LAREN longue c'est 2,5 pour l 'avant et 3 pour l 'arriére ,pour une courte c'est 0 ° partout , sur le forum tu as toutes les infos utiles dans la bibliothéque technique , voici la liste des principaux déports de jantes pour carro :
https://www.minizfrance.com/t57-les-empattements-et-deports-pour-differentes-carrosseries
https://www.minizfrance.com/t57-les-empattements-et-deports-pour-differentes-carrosseries
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
Salut Olivier,
Passe donc à la course à velizy la semaine prochaine comme je t'ai dit.
Je roule en stock, je te montre ce qu'il faut
En espérant te voir la semaine prochaine, tu peux venir des samedi matin 8h00 !
Bon dimanche
Aurélien Threhout
Passe donc à la course à velizy la semaine prochaine comme je t'ai dit.
Je roule en stock, je te montre ce qu'il faut
En espérant te voir la semaine prochaine, tu peux venir des samedi matin 8h00 !
Bon dimanche
Aurélien Threhout
tebou- Pilote de tracteur
- Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
super, merci pour les infos c'est trés trés simpa, ne t'inquiète pas Aurélien je serai là samedi, peut être pas à 8h00 pétante, mais je serai là.
a+
olivier
a+
olivier
olivier pierrat- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 51
Localisation : Carrières sous Poissy
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
Bonsoir ,je continu ici ,pour avoir aussi de l aide .. débutant en Mr03
J ai un pod atomic (ver.5 94 ), amortisseur à friction fibre ( je trouve pas terrible...) et un T (couleur transparent avec marqué dessus 9.5 ??) , et un moteur Atomic FRA . carro honda . et un diff atomic je pense .,?
je suis en 98 mais on m a dit qu avec le pod que j avais je pouvais mettre des carro en 94 mm , si je suis vos conseil et que j achete un T carbone , es ce que je pourrais toujour modifier entre 98 et 94 rapidement ?
j ai vu chez rpm des differences de tarif entre les T carbone ( pn,eagle,3 racing et Kyosho ..) sont ils tous bon ?
Meme choses pour les ressors avant TRP 2,90€ le kit et ATomic 4,60€ le kit ?
Quel est l influence on les ressorts avant sur le comportement de la voiture ? dans quelle condition on mets les souples ,les dur ?? pourtant le débatement n est pas énorme ?
Au niveau des accus j ai des atomic 800 qui marche trés fort mais en rupture de stock ,que me conseillez vous sinon ?
si quelqu un à besoin de photos pour m aider ,envoyez moi votre mail par MP !
Je roule sur 2 circuits moquette actuellement , sur le deuxième circuit dans les courbes rapide ,la voiture sautille de l arriere et l avant et un peu fou .. ça peut venir du T ?
Merci d avance pour les personnes qui m aideront !!
Bon W end !
J ai un pod atomic (ver.5 94 ), amortisseur à friction fibre ( je trouve pas terrible...) et un T (couleur transparent avec marqué dessus 9.5 ??) , et un moteur Atomic FRA . carro honda . et un diff atomic je pense .,?
je suis en 98 mais on m a dit qu avec le pod que j avais je pouvais mettre des carro en 94 mm , si je suis vos conseil et que j achete un T carbone , es ce que je pourrais toujour modifier entre 98 et 94 rapidement ?
j ai vu chez rpm des differences de tarif entre les T carbone ( pn,eagle,3 racing et Kyosho ..) sont ils tous bon ?
Meme choses pour les ressors avant TRP 2,90€ le kit et ATomic 4,60€ le kit ?
Quel est l influence on les ressorts avant sur le comportement de la voiture ? dans quelle condition on mets les souples ,les dur ?? pourtant le débatement n est pas énorme ?
Au niveau des accus j ai des atomic 800 qui marche trés fort mais en rupture de stock ,que me conseillez vous sinon ?
si quelqu un à besoin de photos pour m aider ,envoyez moi votre mail par MP !
Je roule sur 2 circuits moquette actuellement , sur le deuxième circuit dans les courbes rapide ,la voiture sautille de l arriere et l avant et un peu fou .. ça peut venir du T ?
Merci d avance pour les personnes qui m aideront !!
Bon W end !
tony- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 44
Localisation : TARN (81)
moquette....
Salut avant la rcp a mon club on roulait bcp en moquette, ma config la meilleur c etait ar pneu atomic raure competition 10 degres et a l avant atomic groove 30 degres, t carbone dur, nickel
Re: Preparation Mr03 pour piste moquette
tony a écrit:
Je roule sur 2 circuits moquette actuellement , sur le deuxième circuit dans les courbes rapide ,la voiture sautille de l arriere et l avant et un peu fou .. ça peut venir du T ?
oui ! certainement trop souple. AMHA, faut le durcir un poil.
direction un peu folle: tu veux dire trop sensible ? si oui, durcir les ressorts AV.
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