( Rhône-69) Modélistes Mulatins.
+7
jvrenaud
ALEXIS7
Zaide
manutt
Christian
patmon91
thib
11 participants
Page 1 sur 1
( Rhône-69) Modélistes Mulatins.
Hello,
Comme je vois que ça n'as pas encore été fait, je vous présente notre club Lyonnais.
Le club a été monté en 1986 à la base pour la pratique du TT 1/10 élèctrique. En Novembre 2003 la section MiniZ (La Mul'Z team) est lancée à l'ancienne mairie de La Mulatière ou nous evoluons encore aujourd'hui.
Nous disposons d'une salle pour les sessions qui ce déroulent tout les mercredis soir de 18 à 22h (hors vacances scolaires) où nous utilisons une moquette de 8x4m en Tapisom. De plus le club possède un comptage LapZ et Robitronic.
Chaque année, notre club intègre le championnat "Mini Trophée des Bouchons" avec les autres clubs de la region (Dijon, Mâcon, Villerst, Mably, Champagne au mont d'Or)
Plus d'infos sur notre site: http://www.mulzteam.com/
Vous pouvez aussi visiter notre forum a cette même adresse pour tous les renseignements a propos de nos sessions Z, TT et du MTB.
A bientôt sur les pistes
Thib
**Club ajouté à l'annuaire.**
Hiro
Comme je vois que ça n'as pas encore été fait, je vous présente notre club Lyonnais.
Le club a été monté en 1986 à la base pour la pratique du TT 1/10 élèctrique. En Novembre 2003 la section MiniZ (La Mul'Z team) est lancée à l'ancienne mairie de La Mulatière ou nous evoluons encore aujourd'hui.
Nous disposons d'une salle pour les sessions qui ce déroulent tout les mercredis soir de 18 à 22h (hors vacances scolaires) où nous utilisons une moquette de 8x4m en Tapisom. De plus le club possède un comptage LapZ et Robitronic.
Chaque année, notre club intègre le championnat "Mini Trophée des Bouchons" avec les autres clubs de la region (Dijon, Mâcon, Villerst, Mably, Champagne au mont d'Or)
Plus d'infos sur notre site: http://www.mulzteam.com/
Vous pouvez aussi visiter notre forum a cette même adresse pour tous les renseignements a propos de nos sessions Z, TT et du MTB.
A bientôt sur les pistes
Thib
**Club ajouté à l'annuaire.**
Hiro
Re: ( Rhône-69) Modélistes Mulatins.
bonsoir , bienvenu a votre club et bon championnat !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour au club Rhône-69 Modéliste Mulatins
Cela fait plaisir que des associations, ou des clubs, s'investissent sur les forums pour se faire connaître et faire connaître leur passion en l'occurrence la Mini-Z.
Ainsi grâce à vous, les débutants qui n'osent pas se lancer dans le loisir Mini-z, risque de franchir le pas plus rapidement, et gonfler les rangs dans les participations et aux amicales ou compétitions.
Je viens de parcourir votre site, il est riche en informations.
Cela nous intéresse, ainsi que vos reportages photos et vidéos, n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum Mini-z France, pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de votre expérience, modèles de voitures, peinture, astuces, mécanique, et idem pour vos techniques de roulage.
À bientôt
Christian
Cela fait plaisir que des associations, ou des clubs, s'investissent sur les forums pour se faire connaître et faire connaître leur passion en l'occurrence la Mini-Z.
Ainsi grâce à vous, les débutants qui n'osent pas se lancer dans le loisir Mini-z, risque de franchir le pas plus rapidement, et gonfler les rangs dans les participations et aux amicales ou compétitions.
Je viens de parcourir votre site, il est riche en informations.
Cela nous intéresse, ainsi que vos reportages photos et vidéos, n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum Mini-z France, pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de votre expérience, modèles de voitures, peinture, astuces, mécanique, et idem pour vos techniques de roulage.
À bientôt
Christian
Christian- Pilote de Mini-z
-
Hello a tous,
Je fait remonter un peu ce post sur "la Mul ´Z Team" car la mini Z au club éprouve des difficulté à recruter des adhérents dans la section Z ! Et à terme ce verra obligée de fermer, ce qui est dommage pour une ville comme Lyon.
Pour vous donner une idée de la situation voici un petit mot de notre président :
Je fait remonter un peu ce post sur "la Mul ´Z Team" car la mini Z au club éprouve des difficulté à recruter des adhérents dans la section Z ! Et à terme ce verra obligée de fermer, ce qui est dommage pour une ville comme Lyon.
Pour vous donner une idée de la situation voici un petit mot de notre président :
Donc, si il y a des Lyonnais dans "la place" qui souhaitent rouler en Z les mercredi soir, faite vous connaître Svp!! Il en va de la survie d'une section qui existe depuis 2003!!lionel a écrit:Outre la catégorie TT qui est dynamique et en pleine expansion, le club comporte aussi une catégorie Mini-Z qui, après avoir connu pas mal de succès au cours des années 2000, a fortement décliné depuis. Au printemps 2013 la fréquentation était devenue tout à fait anecdotique voire souvent inexistante.
Si le TT fonctionne aussi bien c'est grâce au dynamisme général de ses membres, et tout particulièrement à quelques personnes qui s'impliquent régulièrement et de manière efficace. Leur travail motive le reste des membres, et ça fonctionne très bien comme on peut le constater régulièrement: l'implication de certains nouveaux membres, aux côtés de ceux qui s'investissent déjà depuis longtemps (chacun en fonction de ses possibilités) en est la meilleure preuve, et j'en profite pour les féliciter.
Quelques personnes au club ont récemment déclaré leur envie de voir la section Mini-Z redevenir plus dynamique. J'invite donc ces personnes, si elles en ont à la fois la possibilité et l'envie sincère, de suivre l'exemple des TTistes pour faire revivre la Mini-Z. Chercher les raisons de son déclin, mais surtout chercher des solutions concrètes. Il ne suffit pas de dire "je veux que les gens reviennent en Z". Si on s'était tous contentés de dire "je veux que la piste TT soit rénovée" on aurait aujourd'hui un infâme terrain vague à la place.
Je n'envisage pas de conserver une catégorie fantôme qui n'apporte plus rien au club. Demander l'utilisation de la Maison du Confluent juste pour y entreposer quelques rouleaux de moquettes et autres morceaux de balisage dans un placard, ça n'est pas crédible. Si à la fin de l'année 2013 l'activité de cette catégorie n'a pas repris de manière significative, je proposerai au conseil d'administration du club la suppression pure et simple de la section Mini-Z. Peut-être est-il préférable de se concentrer sur ce qui fonctionne: je préfère toujours en faire moins, mais le faire bien...
Inutile de répondre à ce message par des banalités du genre "Non, on veut continuer la Z!" ou autres. Seules m'intéressent les propositions réalistes et utiles, formulées par des personnes prêtes à s'impliquer. C'est seulement à cette condition que j'apporterai mon soutien.
Un petit up pour annoncer que le prochain entrainement sera le mercredi 06 Novembre.
manutt- Pilote de voiture "pot de yaourt"
J’espère de tout cœur que la section mini Z de "La Mule" continuera a fonctionner.
Pilier historique, qui a fourni les personnages qui ont le plus contribué à développer la mini z en France, qui a produit les meilleurs pilotes , les plus sympas. Techniciens hors pair. Et qu'on retrouve toujours d'année en année sur tous les circuits.
Lyonnais vous avez de la chance d'avoir un tel club chez vous !
zaide
Pilier historique, qui a fourni les personnages qui ont le plus contribué à développer la mini z en France, qui a produit les meilleurs pilotes , les plus sympas. Techniciens hors pair. Et qu'on retrouve toujours d'année en année sur tous les circuits.
Lyonnais vous avez de la chance d'avoir un tel club chez vous !
zaide
Zaide- Pilote de tracteur
Des nouvelles!
Salut!
Le club des modélistes mulatins envisage cette année de faire une section mini TT tout en essayant de conserver la section piste.
Les modèles 1/24,1/28 ou micro-t sont acceptés!
La saison ne devrait pas trop tarder à démarrer!
Si vous voulez y faire un tour c'est le mercredi de 17h à 22h, nous nous ferons une joie de vous accueillir!
Merci de me prévenir ou de mettre un message sur notre forum pour savoir si vous passez!
L'adhésion est de 30€ pour l'année avec en plus une piste TT 1/10 avec accès libre pour les membres
Voici un entrainement de l'année dernière: https://www.youtube.com/watch?v=58S3Ph_F-Mo&list=UUXA_gmIz8E5C-1aCPvr89LQ
La piste va continuer à être en moquette mais elle va être normalement agrandis!
Notre forum: http://www.mulzteam.com/forum/index.php?sid=8f6f467fe3af316b00a6add6a4973af4
A+
Alexis
Le club des modélistes mulatins envisage cette année de faire une section mini TT tout en essayant de conserver la section piste.
Les modèles 1/24,1/28 ou micro-t sont acceptés!
La saison ne devrait pas trop tarder à démarrer!
Si vous voulez y faire un tour c'est le mercredi de 17h à 22h, nous nous ferons une joie de vous accueillir!
Merci de me prévenir ou de mettre un message sur notre forum pour savoir si vous passez!
L'adhésion est de 30€ pour l'année avec en plus une piste TT 1/10 avec accès libre pour les membres
Voici un entrainement de l'année dernière: https://www.youtube.com/watch?v=58S3Ph_F-Mo&list=UUXA_gmIz8E5C-1aCPvr89LQ
La piste va continuer à être en moquette mais elle va être normalement agrandis!
Notre forum: http://www.mulzteam.com/forum/index.php?sid=8f6f467fe3af316b00a6add6a4973af4
A+
Alexis
ALEXIS7- Pilote supersonic
Hello
Sympa! De voir la section Z redémarre a la Mul' avec une section mini TT!!
J'espère de tout cœur que cette activité va réussir a "cranter" et se maintenir sur le long terme comme a la "grande époque".
Je passerai vous voir a l'occas'
J'espère de tout cœur que cette activité va réussir a "cranter" et se maintenir sur le long terme comme a la "grande époque".
Yes n'hésite surtout pas!thib a écrit:Hello
Hello !
La section Z,reprends son activité piste et tout terrain.
Entrainement le mercredi de 18h à 22h.
A+
Alexis
La section Z,reprends son activité piste et tout terrain.
Entrainement le mercredi de 18h à 22h.
A+
Alexis
Dernière édition par ALEXIS7 le Mar 11 Nov 2014 - 16:05, édité 1 fois
Salut à tous
Vraiment, ça fait plaisir de vous voir revenir aux affaires... C'est grâce à vous tous que je suis tombé dans la potion Mini Z !
Vraiment, ça fait plaisir de vous voir revenir aux affaires... C'est grâce à vous tous que je suis tombé dans la potion Mini Z !
Hello,
Content que l'activité reprenne! J'essaierai de passer un de ces mercredi histoire de vous faire un Coucou!!
Content que l'activité reprenne! J'essaierai de passer un de ces mercredi histoire de vous faire un Coucou!!
Yep!
N’hésitez pas,pensez juste à regarder le forum mulzteam pour voir si il y aura bien une séance le jour ou vous passez!
N’hésitez pas,pensez juste à regarder le forum mulzteam pour voir si il y aura bien une séance le jour ou vous passez!
Premier entrainement de la saison demain de 18h à 22h.
A+
Alexis
A+
Alexis
Bonjour,
L'activité Mini Z va reprendre d'ici une quinzaine de jours au club de La Mulatière.
Est ce qu'il est possible de modifier l'adresse dans le premier message :
par http://www.mulzteam.com/
Merci par avance
L'activité Mini Z va reprendre d'ici une quinzaine de jours au club de La Mulatière.
Est ce qu'il est possible de modifier l'adresse dans le premier message :
thib a écrit:Plus d'infos sur notre site: http://www.mulzteam.com/Site/Portail.html
par http://www.mulzteam.com/
Merci par avance
Salut,
Comme déjà dis, content de vous voir redémarrer la section Z à La Mul'
Adresse mail changé sur le premier post
@+ sur le bord d'une piste.
Comme déjà dis, content de vous voir redémarrer la section Z à La Mul'
Adresse mail changé sur le premier post
@+ sur le bord d'une piste.
athryon- Pilote de Mini-z
Merci, à vous.
1ère seance prévu le mercredi 4 Novembre à partir de 18h00.
Vous êtes les bien venu.
1ère seance prévu le mercredi 4 Novembre à partir de 18h00.
Vous êtes les bien venu.
Pour le moment nous sommes 5 pilotes en mini Z.
Nous tournons sur moquette avec changement de tracé tout les mercredi.
De 18h30 à 21h30.
N'hésitez pas à venir les mercredi soir.
Nous tournons sur moquette avec changement de tracé tout les mercredi.
De 18h30 à 21h30.
N'hésitez pas à venir les mercredi soir.
Voici une petite photo du circuit de mercredi dernier (18/11/2015)
Vivement mercredi prochain .
Vivement mercredi prochain .
Thetra- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Ci-dessous le tracé de mercredi (26/11/2015).
Thetra- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Encore une bonne soirée de mini Z et bonne ambiance.
Bonne nouvelle on est de plus en plus nombreux, c'est motivant.
Sympa le virage à droite en bout de ligne droite, ça change hein !!
Bonne nouvelle on est de plus en plus nombreux, c'est motivant.
Sympa le virage à droite en bout de ligne droite, ça change hein !!
Les mini Z Buggy arrivent en force le mercredi soir à la Mulatiére.
On va reprendre la confection de modules, table ou double bosses adapté à l’échelle.
Mercredi prochain nous serons 4 pilotes en buggy, les performances sont vraiment impressionnantes pour un cout réduit.
N’hésitez pas à venir vider des packs avec nous.
Slt Manu
On va reprendre la confection de modules, table ou double bosses adapté à l’échelle.
Mercredi prochain nous serons 4 pilotes en buggy, les performances sont vraiment impressionnantes pour un cout réduit.
N’hésitez pas à venir vider des packs avec nous.
Slt Manu
oui venez nombreux ,pour se tirer des bourres, y'a pas plus sympa
damti- Pilote d'auto-tamponneuse