Que pensez vous de cette suppension ?
+3
mathieuZ
ChrisRenMR79
mikou
7 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous de cette suppension ?
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2923
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eDa67RUwleA
Pouvez vous me donnez vos avis svp ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eDa67RUwleA
Pouvez vous me donnez vos avis svp ?
mikou- Pilote de Mini-z
Re: Que pensez vous de cette suppension ?
Salut,perso je l'ai pas utilisé ni touché de mes mains mais ca a l'air encombrant...
Par là je veut dire qu'il faut de la place sous le capot et dans les arches de roues...toutes les carros ne permettrons sans doute pas ce montage...
bye a plus
Par là je veut dire qu'il faut de la place sous le capot et dans les arches de roues...toutes les carros ne permettrons sans doute pas ce montage...
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
exacte, de plus je ne pence pas que se soit si efficace que ça!!! il n'y a pas de dureté de ressort différente, enfin faut voir le comportement de l'auto sur la piste avec ce système !!!!! Apres il est possible que ca marche mais je demande a voir !!!!!
mathieuZ- Pilote de course
bien il y a une bague qui te permet de réglé la dureté de la suspension si je comprend bien
mikou- Pilote de Mini-z
C'est la transposition d'un suspension de 1/10 eme à la Z : Combiné ressort et amortisseur.
POur les ressorts il va falloir trouver une gamme de duretés. Peut être est ce compatible avec les ressorts de SAS sur les AWD, ou autres ressorts utilisés sur une Z (MR02 etc...)
L'intéret d'une telle suspension est de régler facilement la précontrainte du ressort en tournant la molette, dans une certaine mesure la garde au sol (dépend également de la cale sous la fusée), et de disposer d'un amortissement réglable pour empêcher l'avant de sautiller sur certaines surfaces et donc de gagner en efficacité et constance du train avant.
Les inconvénients pour moi sont (comme déja dit) l'encombrement surtout sous une mazda, et le poids : on rajoute du poids sur l'avant. Ensuite c'est jamais facile de régler l'amortissement sur ces petits amortisseur, et donc d'amortir pareil des deux cotés de la Z.
En conclusion : C'est peut être un plus sur certaines surfaces, mais il faudra y passer un peu de temps pour le régler finement.
Personnellement je me dis que comme en 1/12th ils n'en ont pas besoin je pense qu'en Z on peut s'en passer également !
POur les ressorts il va falloir trouver une gamme de duretés. Peut être est ce compatible avec les ressorts de SAS sur les AWD, ou autres ressorts utilisés sur une Z (MR02 etc...)
L'intéret d'une telle suspension est de régler facilement la précontrainte du ressort en tournant la molette, dans une certaine mesure la garde au sol (dépend également de la cale sous la fusée), et de disposer d'un amortissement réglable pour empêcher l'avant de sautiller sur certaines surfaces et donc de gagner en efficacité et constance du train avant.
Les inconvénients pour moi sont (comme déja dit) l'encombrement surtout sous une mazda, et le poids : on rajoute du poids sur l'avant. Ensuite c'est jamais facile de régler l'amortissement sur ces petits amortisseur, et donc d'amortir pareil des deux cotés de la Z.
En conclusion : C'est peut être un plus sur certaines surfaces, mais il faudra y passer un peu de temps pour le régler finement.
Personnellement je me dis que comme en 1/12th ils n'en ont pas besoin je pense qu'en Z on peut s'en passer également !
pierred- Pilote de course
Je penserais comme toi...
-encombrant
-certainement plus lourds que le système d'origine et positionné en porte à faux avant (va induire du sous-virage)
-complexe de trouver LE réglage qui va bien
le seul terrain ou ça peut donner un plus ce sera sur une piste bosselé...Ou l'hydraulique freinera les rebonds.
-encombrant
-certainement plus lourds que le système d'origine et positionné en porte à faux avant (va induire du sous-virage)
-complexe de trouver LE réglage qui va bien
le seul terrain ou ça peut donner un plus ce sera sur une piste bosselé...Ou l'hydraulique freinera les rebonds.
comme dit plus haut sa ne passe pas dans toute les carro
mazda 787 et C9 c'est 100% sur je l'ai vue
mazda 787 et C9 c'est 100% sur je l'ai vue
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
956 non plus.
J'ai rentré le tri damper au chausse pieds derrière mais devant il n'y a pas de place...
J'ai rentré le tri damper au chausse pieds derrière mais devant il n'y a pas de place...
mikou a écrit:bien il y a une bague qui te permet de réglé la dureté de la suspension si je comprend bien
Les molettes sur les amortos sont a la base prévu pour réglé la garde au sol.
Pour avoir une bonne base de réglage sur tous les modèles réduits, il faut que quand tu lève ta voiture sur sol les roue redescendent, un ressort ne doit jamais être précontraint.
@+