Branchement platine à l'envers
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement platine à l'envers
Hello: cette article pourrait faire l'objet d'une réponse au sujet VDM, mais bon.............
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
Une erreur peut arriver même aux habitués, je vais vous expliqué!!!
Pour me préparer une awd pour la course de munster au cas ou il y est assez de pilote, j'ai démonté tout mon chassis, pour l'entretien. Elle en avait besoin.
Je note sur un papier, la position des branchement de la platine, fils noir du compartiment pile vers l'arrière, fils gris vers l'avant.
Puis fils de la platine, noir sur noir et rouge sur gris.
Et bien je me suis planté au remontage, ok pour les fils de la platine, le rouge vers l'vant le noir vers l'arrière, mais je me suis planté pour les fils vennant du compartiment accu.
Donc je met les 4 accus et la ça fume direct, un des FET est cloqué, je me dis puta..... blaireau!!!!!!!!!!!!!
J'ai vite enlever les accu, mais bon!!!!
Pour vérifier, je test quand même la platine avec un moteur est elle marque bien quand même!!!! Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance en marche arrière que avant. Normal car c'est les FET avant qui se sont retrouvé en polarité inversé je pense.
En fait en avant si je bloque la voiture les diff sifflent un peut. En arrière ils sifflent à fond.
Je m'adresse au pro des FET: ma platine est out ou pas?? A la limite comme on va jamais en marche arrière, je peux à la limite inverser les fils moteur et à la radio inverser le sens des gaz frein??
J'ai des FET 8856 dessus.
J'ai besoin de cette platine pour la course.
Merci de vos réponse.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
Salut,
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet
Si tu inverses les câbles et la télécommande tu auras une marche avant mais pas de freins...
Le mieux est de changer tes mosfet
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Branchement platine à l'envers
salut
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
comme dit snowboarder38 il vaut mieux changer les fets
si tu a un fet sur les 2 qui a cramer le 2eme va suivre ,les fets marche par paire
si jamai j'ai des fets en stock ,et peux te le faire pour munster
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Branchement platine à l'envers
Bonjour, j'ai deja eu le probleme sur une AWD,
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
j'ai également inverser les fils et la radio et rien n'a changé.
J'ai du remplacé le fet cramée.
Re: Branchement platine à l'envers
Oui, je vais faire ça c'est mieux!!!
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!
++++
Mais quand ça arrive, ya pas photo, ça se voit direct, mais surtout ça se sent!!!!!!!!!!!!
++++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Branchement platine à l'envers
+1 change les fets
Jérôme
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: Branchement platine à l'envers
Hello: problème résolu. Fet changé par notre ami kinou. Elle est sur le chemin du retour.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
Donc platine ok, pour la course de munster.
Merci à ceux qui m'ont proposé leur services aussi (snowborder38 et preums), mais dans l'urgence j'avais contacté kinou le jour même.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Sujets similaires
» Vds platine VE PRO, platine PN et boitier bluetooth
» Platine VE / AWD
» platine pn v2
» Platine 03 sur AWD
» Recherche Platine Mini-z 2,4GHz / Moteur d'origne MZ9P
» Platine VE / AWD
» platine pn v2
» Platine 03 sur AWD
» Recherche Platine Mini-z 2,4GHz / Moteur d'origne MZ9P
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup