Chassis HM
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Chassis HM
Hello!
Cet hiver un club d'anvers propose de lancer une HM cup pour rouler différent. Donc carros HM, jantes étroites max 1 de déport, chassis étroit, moteur d'origine et un minimum d'options autorisées.
Comme j'aime l'idée de rouler avec des choses pas courantes (je roule par exemple avec une RX-7 sur chassis JSCC ou une F40, toutes deux en 90mm. J'ai transformé mon chassis RM en chassis HM avec une golf que j'avais sous la main. Voila deux petites photos de l'engin que je me réjouis de tester sur la piste du miniZautoclub avec la ligne droite surélevée.
Cet hiver un club d'anvers propose de lancer une HM cup pour rouler différent. Donc carros HM, jantes étroites max 1 de déport, chassis étroit, moteur d'origine et un minimum d'options autorisées.
Comme j'aime l'idée de rouler avec des choses pas courantes (je roule par exemple avec une RX-7 sur chassis JSCC ou une F40, toutes deux en 90mm. J'ai transformé mon chassis RM en chassis HM avec une golf que j'avais sous la main. Voila deux petites photos de l'engin que je me réjouis de tester sur la piste du miniZautoclub avec la ligne droite surélevée.
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Chassis HM
Salut,
Très beau châssis et carrosserie Ça doit être différent le comportent par rapport à une 98-102mm.
Une petite vidéo à l'occasion?
Je suis aussi entrain de me monter un châssis en HM
A+
Très beau châssis et carrosserie Ça doit être différent le comportent par rapport à une 98-102mm.
Une petite vidéo à l'occasion?
Je suis aussi entrain de me monter un châssis en HM
A+
Hippo- Pilote hors norme
- Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Chassis HM
Bonjour,
Trés bonne initiative, rouler différent c'est ce qui fait l'attrait de la miniz !!
De plus les carros qui demandent le HM sont vraiment attanchantes, comme les vrais à l'echelle 1 : mini, yaris, golf, fiat 500, pt cruiser etc...
Attention au bout de la ligne droite !!
Trés bonne initiative, rouler différent c'est ce qui fait l'attrait de la miniz !!
De plus les carros qui demandent le HM sont vraiment attanchantes, comme les vrais à l'echelle 1 : mini, yaris, golf, fiat 500, pt cruiser etc...
Attention au bout de la ligne droite !!
Matchb- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 54
Localisation : Chauny
Re: Chassis HM
Hello pierro.
Bonne idée de rouler différent. Nous au yapluka j'avais eu l'idée de rouler en carro nascar et pneus dur origine pour corser le pilotage et devoir ralentir comme en vraie. Mais perso n'a vraiment accroché à l'idée. Dommage.
Une course en MR-01 origine, juste le xspeed et pneus d'époque pourrait être sympa aussi, mais pareil peut d'enthousiaste pour ce genre de défis, car les pilote préfère les chassie performant, ce qui n'est pas forcement mon cas.
+++
Bonne idée de rouler différent. Nous au yapluka j'avais eu l'idée de rouler en carro nascar et pneus dur origine pour corser le pilotage et devoir ralentir comme en vraie. Mais perso n'a vraiment accroché à l'idée. Dommage.
Une course en MR-01 origine, juste le xspeed et pneus d'époque pourrait être sympa aussi, mais pareil peut d'enthousiaste pour ce genre de défis, car les pilote préfère les chassie performant, ce qui n'est pas forcement mon cas.
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Chassis HM
Bonjour à tous,
Effectivement il est parfois très dur de faire changer les habitudes. Par exemple dans notre club nous étions quelques un vraiment attiré par le Drift. Nous avons acheté des voitures puis rouler une ou deux fois ensemble ...........puis plus rien .... Ou que très occasionnellement pour certain ...
L’appel de la piste est plus fort ....
Effectivement il est parfois très dur de faire changer les habitudes. Par exemple dans notre club nous étions quelques un vraiment attiré par le Drift. Nous avons acheté des voitures puis rouler une ou deux fois ensemble ...........puis plus rien .... Ou que très occasionnellement pour certain ...
L’appel de la piste est plus fort ....
Re: Chassis HM
mais euh.... y a que moi que ca choque? moi ma golf ( rouge) c est une 94! peut etre parce que moi c est une gti et toi une r32?
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Chassis HM
Super concept !! Moi j'adhère totalement bien que jamais roulé en HM, mais je pense que ça changerai des mazda's constamment collées à la pistes
Re: Chassis HM
MB3Drift a écrit:mais euh.... y a que moi que ca choque? moi ma golf ( rouge) c est une 94! peut etre parce que moi c est une gti et toi une r32?
Salut!
Le HM a des empattements identiques au RM. Donc 86, 90, 94. Même si c'est vrai que la plupart des carros HM sont en 90.
Sinon, je crois que c'est le problème de tous les clubs, il faut de tout pour faire un monde et les gens comme nous qui veulent rouler avec autre chose que le chassis hyper-affuté et prendre du plaisir avec sont rares. Pour ma part j'ai une F1 super mais que je ne sors que rarement au club par manque d'occasion. Pourtant j'adore rouler avec.
Content malgré tout de voir que ca motive du monde! Je vous ferais part de mes retour une fois testée sur la piste.
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Chassis HM
Rouler aussi en Hm sur des carros 90 ou 94 mm qui ont un porte à faux arrière ( sub ou lancer par exemple ) est aussi un plaisir car les dérives sont coool avec le poids du moteur direct sur le train arrière.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Chassis HM
GRAOULLY'Z 57000 a écrit:Moi je trouve cette idee sympa.....mais ou trouver un pod hm ?
Dans le commerce sans problème, regarde chez un de nos partenaires commerciaux, il y en a. ( RML en fait )
Dernière édition par lrt le Mer 10 Oct 2012 - 21:44, édité 1 fois
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Chassis HM
lrt a écrit:Rouler aussi en Hm sur des carros 90 ou 94 mm qui ont un porte à faux arrière ( sub ou lancer par exemple ) est aussi un plaisir car les dérives sont coool avec le poids du moteur direct sur le train arrière.
La seconde carro que je pensais peut-être tenter c'est la fairlaidy Z.
A voir si le pod HM ne viens pas buter contre le hayon...
Edit: Un petit check plus tard, je confirme que la Fairlaidy Z passe sans soucis avec un pod HM!
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Chassis HM
Salut!
Premier tests et premiers changements ce samedi.
Comme prévu, pas mal de tonneaux et une directivité impressionnante. J'ai été obligé de passer sur des 30 avant devenus slick, les 30 radiaux étant trop et les 40 radiaux également, et de baisser mon travel à 45 sur mon EX-1. Je suis également passé à un T numéro 4 de chez PN. Le dur kyosho est pas mal, mais j'avait l'arrière qui sautillait. Peut-être un rebuild de l'amortisseur à prévoir pour retester?
Sinon je pense également durcir les ressorts avant, ce sont les rouges de chez kyosho, et la voiture a parfois tendance à délester l'arrière donc je pense qu'elle plante un peu trop en virage.
J'ai également testé trois carros avec un set-up identique au niveau déport. La golf, en 94, et la 240 Z et une delta en 90.
A priori un poil plus de stabilité avec la 240Z (surement du à sa bassesse comparé aux deux autres), mais une tendance à planter contre le rail du RCP. La golf glisse plus facilement.
La delta, elle me fait plus peur car c'est la roue qui accroche le rail plus facilement, donc la direction risque de ne pas apprécier à la longue.
Le déport 0 avant +1 arrière passe sur toutes, mais est limite à l'arrière sur la 240Z, du 0 me semblerait plus adapté. La Delta est à tester avec du -1 à l'avant pour voir si cela permet de moins planter.
Prochains tests, ressorts plus durs à l'avant, suspension nettoyée/remontée et ensuite un test avec déport -1 avant et 0/+1 arrière, peut-être aussi du 40 slick à l'avant. We'll see...
En tout cas, ca change de piloter et de devoir freiner à mort là ou en racer "classique", soulager suffit à rester sur ses roues.
A+
Premier tests et premiers changements ce samedi.
Comme prévu, pas mal de tonneaux et une directivité impressionnante. J'ai été obligé de passer sur des 30 avant devenus slick, les 30 radiaux étant trop et les 40 radiaux également, et de baisser mon travel à 45 sur mon EX-1. Je suis également passé à un T numéro 4 de chez PN. Le dur kyosho est pas mal, mais j'avait l'arrière qui sautillait. Peut-être un rebuild de l'amortisseur à prévoir pour retester?
Sinon je pense également durcir les ressorts avant, ce sont les rouges de chez kyosho, et la voiture a parfois tendance à délester l'arrière donc je pense qu'elle plante un peu trop en virage.
J'ai également testé trois carros avec un set-up identique au niveau déport. La golf, en 94, et la 240 Z et une delta en 90.
A priori un poil plus de stabilité avec la 240Z (surement du à sa bassesse comparé aux deux autres), mais une tendance à planter contre le rail du RCP. La golf glisse plus facilement.
La delta, elle me fait plus peur car c'est la roue qui accroche le rail plus facilement, donc la direction risque de ne pas apprécier à la longue.
Le déport 0 avant +1 arrière passe sur toutes, mais est limite à l'arrière sur la 240Z, du 0 me semblerait plus adapté. La Delta est à tester avec du -1 à l'avant pour voir si cela permet de moins planter.
Prochains tests, ressorts plus durs à l'avant, suspension nettoyée/remontée et ensuite un test avec déport -1 avant et 0/+1 arrière, peut-être aussi du 40 slick à l'avant. We'll see...
En tout cas, ca change de piloter et de devoir freiner à mort là ou en racer "classique", soulager suffit à rester sur ses roues.
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
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