Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

presentation pol5700

+3
Admin
lapin grincheux
pol5700
7 participants

presentation pol5700 Empty presentation pol5700

Message  pol5700 Ven 18 Nov 2011 - 18:21

salut a tous,

je découvre votre forum via le fly de la course de Metz.

je suis au club de Metz, catégorie 1/10 piste thermique, et sa fait quelques temps que je me tâte pour une Z.

quel est votre avis entre mr02 et 03???

merci

paul
pol5700
Pilote d'auto-tamponneuse

Revenir en haut Aller en bas

presentation pol5700 Empty Re: presentation pol5700

Message  lapin grincheux Ven 18 Nov 2011 - 18:56

Bienvenue pol pour la 02 ou la 03 ça dépent déjà de tes finances
lapin grincheux
lapin grincheux
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Admin Ven 18 Nov 2011 - 18:56

Bonjour Paul et bienvenue, ça me fait plaisir de voir un membre de Metz ici. Smile

Pour l'achat d'une MiniZ tu as plusieurs choix à faire dont celui de la version MR 02 ou 03. Donc tout dépend ce que tu comptes en faire.

Si tu compte rouler peu, une MR02 suffira, c'est agréable à rouler, moins cher, et si tu l'achètes d'occasion tu peux même avoir quelques options dessus.
Si tu comptes t'investir un peu plus, les MR03 sont plus fiables mais nécessite un budget d'entrée légèrement supérieur. Avec une 03 tu as des fets plus costaud (pour mettre éventuellement un moteur un peu plus gros), la possibilité de brancher un gyro (ça rattrape les trajectoires), puis tu ôtes le petit soucis de marche arrière qui à du mal à venir sur la 02.

Par contre à Metz vous avez une piste très glissante, donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir un moteur puissant, c'est intenable.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, c'est avec plaisir qu'on te fera partager nos lumières.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

https://www.minizfrance.com

Message  Quentin54 Ven 18 Nov 2011 - 19:21

Bienvenue à toi Very Happy.
Quentin54
Pilote de course
Pilote de course

Message  pol5700 Ven 18 Nov 2011 - 20:58

Merci pour l'accueil.

Pour la z c'est pour s'amuser en hiver sur la piste de Metz et peut être sur une piste perso, grenier à dispo.

Je cherche une voiture qui marche bien sans se prendre trop la tête, pas une voiture pac Man, que je puisse la regler un minimum pour bien rouler.

Pas de budget définit pour le moment.

Quels sont avantages et inconvénient des deux??
pol5700

Message  Guido54 Sam 19 Nov 2011 - 0:00

Salut et bienvenue à toi !

Mr02 ou 03, choix difficile....

La 02 marche toujours bien et est loin d'etre dépassée, pour preuve, elle détient le best lap de notre piste...pour le moment Wink
Kyosho propose même depuis peu des versions "EX" de la 02(2.4) en RTR pour "pas" trop cher, quasiment le prix d'une 03 sans radio il me semble...
Niveau dispo pièces ça à l'air d'aller...sauf peut etre pour certaines pièces comme les "H" de suspension ar qui semblent devenir difficile a trouver. J'ai l'impression que les différents optionneurs priorisent leur prod pour la 03 (normal quoi...). Comptons sur Kyosho pour assurer derrière, vu qu'ils sortent une 02 "EX"...

Le passage de la 02 27AM à la 02 "2.4" nous a apporté beaucoup de confort de roulage, plus de top radio et une direction beaucoup plus précise...
Mais la platine de la 02(2.4) a cette foutue marche arrière si difficile a engager (en partie reglé pour ma part quand je suis passé sur une "vraie" radio...), corrigé sur la 03 mais je ne sais pas si ils ont solutionné ça sur la 02EX...

La 03 apporte en plus, le nouveau chassis, l'évolution "platine" qui corrige le bug de la marche ar et permet l'utilisation d'un giro (interet sur piste avec peu de grip) et le bloc Train av/directon entièrement revu..

Après, il y a aussi l'awd. Je teste en ce moment. Il y a du potentiel, ça grip trés bien, voir trop Wink
par contre c'est 2x plus de pièces, de maintenance, et de recherche pour trouver son setup...
Mais elle a deux faces, racer/drifteuse...

La radio "KT18", c'est "quasi" la même pour 02 (2.4) ou 03..., du toc, on est pas mal a en avoir une qui déconne au fond d'un tiroir...et vu leur prix, le choix d'une radio "un peu" plus évoluées avec module d'émission peut etre intéressant (surtout quand on pratique d'autres échelles...)

Bon choix à toi Wink

Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.

Message  pol5700 Sam 19 Nov 2011 - 0:08

Merci pour ta réponse

Niveau radio je vais prendre le module ko et l'adaptateur pour mettre sur ma 3pk.

J'ai vu BCp de pb de marche arrière, donc plutôt lié à la 02 plutôt qu'à la kt18?

Quel sont les options indispensables?
Roulement? T? Pneu? Diff à bille? Support moteur??

Merci
pol5700

Message  Admin Sam 19 Nov 2011 - 1:21

Des roulements, des pneus, un T, un amortisseur à friction et un différentiel à bille. Avec ça tu seras le roi de la piste.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

https://www.minizfrance.com

Message  Dim de nimes Sam 19 Nov 2011 - 19:03

bienvenu POlo
Dim de nimes
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Message  Djoul Lun 21 Nov 2011 - 19:19

Salut PolO

Bienvenue sur notre site. C'est coool de voir des gens de metz, on est pas loin et ça promet de bonne bagarre prochainement sur la piste.

Bon courage pour le choix de ton chassis c'est vrai que pour trancher ce sera surement plus lié à ton budget.
Une MR02 avec les options citées par hiro c'est déjà très efficace et avec ta 3PK tu devrais vraiment limiter, voir même ne plus avoir le problème de la marche arrière. Avec ma EX5 de chez KO je n'en ai plus.

Si tu veux j'ai une MR02 à vendre, si tu es intéressé je remonte tout ça et te fais une proposition.

@ bientôt sur le fofo
Djoul
Djoul
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé