4x2 vs 4x4
2 participants
Page 1 sur 1
4x2 vs 4x4
Quel est votre ressenti sur la différence entre une mini z 4x2 et une 4x4?
Que ce soit en terme de de pilotage que de réglage ou d’entretien ?
Merci pour vos retours
Que ce soit en terme de de pilotage que de réglage ou d’entretien ?
Merci pour vos retours
tribalz- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2024
À l’heure du choix
Bonsoir.
Entre le 4x2 et le 4x4, il y a une grosse différence de ressenti et surtout de tenue sur la piste.
Ce n'est pas comparable, mais il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte :
Le type de châssis ( marque ).
La préparation du châssis ( options ).
Les doigts du pilote.
Et quelques bonnes notions de préparation du châssis.
Une 4x2 sera plus facile à entretenir pour débuter, mais plus " joueuse " sur une piste.
Une 4x4 sera plus " un kart " sur un circuit, mais demandera plus d'entretien, et il faut savoir qu'un bon châssis 4x2 et un bon pilote peut tenir une 4x4 en respect.
Une 4x4, suivant les modèles, entre les kits Kyosho de base, et les Gl Racing, Atomic, etc....., il y a un grand fossé.
Encore une fois, c'est l'usage et la direction que l'on veut prendre avec notre voiture, que du loisir, ou gouter à quelques compétitions qui doit un peu orienter l'achat et dans ce cas, un kit de base sera très vite obsolète !!!
Le mieux pour répondre à cette question, serait de pouvoir tester les deux types de châssis avant l'achat.
Entre le 4x2 et le 4x4, il y a une grosse différence de ressenti et surtout de tenue sur la piste.
Ce n'est pas comparable, mais il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte :
Le type de châssis ( marque ).
La préparation du châssis ( options ).
Les doigts du pilote.
Et quelques bonnes notions de préparation du châssis.
Une 4x2 sera plus facile à entretenir pour débuter, mais plus " joueuse " sur une piste.
Une 4x4 sera plus " un kart " sur un circuit, mais demandera plus d'entretien, et il faut savoir qu'un bon châssis 4x2 et un bon pilote peut tenir une 4x4 en respect.
Une 4x4, suivant les modèles, entre les kits Kyosho de base, et les Gl Racing, Atomic, etc....., il y a un grand fossé.
Encore une fois, c'est l'usage et la direction que l'on veut prendre avec notre voiture, que du loisir, ou gouter à quelques compétitions qui doit un peu orienter l'achat et dans ce cas, un kit de base sera très vite obsolète !!!
Le mieux pour répondre à cette question, serait de pouvoir tester les deux types de châssis avant l'achat.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup