Réglement saison 2024-2025 du TDAS
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Réglement saison 2024-2025 du TDAS
Bonjour voici le règlement pour la saison 2024-2025 du Trophées des Savoie.
Il s'inspire de ce qui se fait maintenant et garde notre esprit en restant le plus ouvert possible.
Au plaisir de vous retrouver sur notre trophées.
L'équipe du TDAS
PROMO : (ROOKIE - 12 ans)
Châssis :
Tous châssis autorisé. Les châssis NiMh sont vivement conseillés.
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi. Carrosserie LEXAN OU TYPE Lola interdite
Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,etc) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum :
170 gr pour une 2 roues motrices / 180 gr pour une 4 roues motrices
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisés, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et autre nettoyant ne sont autorisé.
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur avant : 8,5mm / largeur arrière : 11mm
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
VITESSE SERA LIMITÉ PAR LES ORGANISATEURS GRÂCE À UN BANC TAMIYA !
(Sous encore quelques réflexions)
PRO STOCK : (EXPERT)
Châssis :
Tout châssis 1/28 2WD, options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur :
Châssis lipo : Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 70 tours, Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 3500kv.
Ratio imposé : pignon 10, couronne 53 (avec nombre de dents inscrit),
Préparation et changement du rotor interdit
Châssis Nimh : Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 50 tours, Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 5500kv.
Ratio imposé : pignon 13, couronne 53 (avec nombre de dents inscrit),
Préparation et changement du rotor interdit
(Des contrôles aléatoires seront effectués pendant tout le long de la compétition sur les moteurs et en cas d'irrégularité la disqualification sera immédiate)
Accus :
Lipo autorisé avec moteur jusqu’à 3500kv ou 70t
4 Accus AAA type Nicd/Nimh avec moteur jusqu’à 5500kv ou 50t
Electronique :
Libre
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite
Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,...) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum :
170 gr
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisé, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et autre nettoyant ne sont autorisé.
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur avant : 8,5mm / largeur arrière : 11mm
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
OPEN : (SUPER EXPERT)
Châssis :
Tout châssis 1/28, options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur :
Classe 130 à charbons + Moteur brushless
Accus :
Libre
Electronique :
Libre
Carrosserie :
Libre
Poids minimum autorisé :
Libre
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisés, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et nettoyant autorisé
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur libre
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
Format de la course :
Le classement se fait par remontée. La durée des manches est de 8 minutes, plusieurs manches seront courues et on retient l’addition des deux meilleures pour le calcul du résultat final.
La journée se compose ainsi :
Manche 1 : Grille de départ généré par le meilleur temps des essais libres.
Manche 2 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 3 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 4 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 5 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 6 (ou finale) : Grille de départ généré par le calcul des 2 meilleures manches de la journée.
- À la fin de chaque manche il est demandé aux pilotes qui viennent de courir de poser radio et voiture sur la table prévue à cet effet et d'aller au poste de ramasseurs dès le départ de la manche suivante ET d'être un minimum sérieux et rapide, et ce quel que soit son niveau de pilotage/catégorie.
- En cas de manquement une pénalité sera infligée.
Un pilote mi hors-course (abandon, pénalité, problème mécaniquE) doit rester sur le podium jusqu’à la fin de la manche sans gêner ses adversaires.
Aucune mécanique ne doit être faite aux abords de la piste, uniquement dans les stands.
Comptage unique Robitronic, une puce compatible (Robitronic, Easylap et autres) est obligatoire, propriété du pilote et gérée par ses soins, aucune réclamation ne sera admise en cas de problème de comptage.
- La course sera gérée avec le système de comptage Track My Lap de SnowRacing.
- A la fin de chaque série tous les pilotes sont classés suivant leur meilleur tour/temps de la journée.
- La position du pilote dans la série suivante suit alors ce classement.
- Les séries s'équilibrent automatiquement.
- Ce mode de classement a l’avantage de faire des séries de niveau très homogène.
- A la fin de la course on cumule les 2 meilleurs manches tour/temps de chaque pilote.
- Les classements de fin de journée sont faits par catégories séparées.
Les départs.
- Les départ se feront "en décalés", avec des voitures étalées sur quelques mètres de piste, en essayant toutefois de ne pas pénaliser les voitures.
Note importante :
- La charge des accus LiFe et LiPo doit se faire obligatoirement dans des sacs anti-feu, en cas d'incidents seul le propriétaire sera tenu pour responsable, en conséquence de quoi l’organisation ne pourra être tenue pour responsable en cas d’accidents
- Comportement sportive et fairplay exigé. Silence total sur le podium.
Il s'inspire de ce qui se fait maintenant et garde notre esprit en restant le plus ouvert possible.
Au plaisir de vous retrouver sur notre trophées.
L'équipe du TDAS
PROMO : (ROOKIE - 12 ans)
Châssis :
Tous châssis autorisé. Les châssis NiMh sont vivement conseillés.
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi. Carrosserie LEXAN OU TYPE Lola interdite
Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,etc) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum :
170 gr pour une 2 roues motrices / 180 gr pour une 4 roues motrices
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisés, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et autre nettoyant ne sont autorisé.
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur avant : 8,5mm / largeur arrière : 11mm
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
VITESSE SERA LIMITÉ PAR LES ORGANISATEURS GRÂCE À UN BANC TAMIYA !
(Sous encore quelques réflexions)
PRO STOCK : (EXPERT)
Châssis :
Tout châssis 1/28 2WD, options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur :
Châssis lipo : Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 70 tours, Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 3500kv.
Ratio imposé : pignon 10, couronne 53 (avec nombre de dents inscrit),
Préparation et changement du rotor interdit
Châssis Nimh : Moteurs charbons toutes marques jusqu’à 50 tours, Moteurs brushless toutes marques jusqu’à 5500kv.
Ratio imposé : pignon 13, couronne 53 (avec nombre de dents inscrit),
Préparation et changement du rotor interdit
(Des contrôles aléatoires seront effectués pendant tout le long de la compétition sur les moteurs et en cas d'irrégularité la disqualification sera immédiate)
Accus :
Lipo autorisé avec moteur jusqu’à 3500kv ou 70t
4 Accus AAA type Nicd/Nimh avec moteur jusqu’à 5500kv ou 50t
Electronique :
Libre
Carrosserie :
Toutes carrosseries autorisées empattement 102mm maxi (sauf Lola) Carrosserie LEXAN interdite
Ailerons et jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie en largeur. Trous d'antenne, puce de comptage et plots seuls autorisés (tout le reste est interdit), Lames supprimées sur tout type de carrosserie (Audi, Aston Martin,...) Aileron, parebrise et toit Lexan autorisés.
Poids minimum :
170 gr
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisé, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et autre nettoyant ne sont autorisé.
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur avant : 8,5mm / largeur arrière : 11mm
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
OPEN : (SUPER EXPERT)
Châssis :
Tout châssis 1/28, options châssis libres, pièces perso autorisées.
Moteur :
Classe 130 à charbons + Moteur brushless
Accus :
Libre
Electronique :
Libre
Carrosserie :
Libre
Poids minimum autorisé :
Libre
Pneus :
Pneus de marque MARKA et PN RACING uniquement, chauffant pneus autorisés, les pneus peuvent être nettoyé avec solution à 70% d'alcool uniquement.
Aucun traitement et nettoyant autorisé
Jantes :
Diamètre maxi : 20mm / largeur libre
Les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
Format de la course :
Le classement se fait par remontée. La durée des manches est de 8 minutes, plusieurs manches seront courues et on retient l’addition des deux meilleures pour le calcul du résultat final.
La journée se compose ainsi :
Manche 1 : Grille de départ généré par le meilleur temps des essais libres.
Manche 2 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 3 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 4 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 5 : Grille de départ généré par la meilleure manche de la journée.
Manche 6 (ou finale) : Grille de départ généré par le calcul des 2 meilleures manches de la journée.
- À la fin de chaque manche il est demandé aux pilotes qui viennent de courir de poser radio et voiture sur la table prévue à cet effet et d'aller au poste de ramasseurs dès le départ de la manche suivante ET d'être un minimum sérieux et rapide, et ce quel que soit son niveau de pilotage/catégorie.
- En cas de manquement une pénalité sera infligée.
Un pilote mi hors-course (abandon, pénalité, problème mécaniquE) doit rester sur le podium jusqu’à la fin de la manche sans gêner ses adversaires.
Aucune mécanique ne doit être faite aux abords de la piste, uniquement dans les stands.
Comptage unique Robitronic, une puce compatible (Robitronic, Easylap et autres) est obligatoire, propriété du pilote et gérée par ses soins, aucune réclamation ne sera admise en cas de problème de comptage.
- La course sera gérée avec le système de comptage Track My Lap de SnowRacing.
- A la fin de chaque série tous les pilotes sont classés suivant leur meilleur tour/temps de la journée.
- La position du pilote dans la série suivante suit alors ce classement.
- Les séries s'équilibrent automatiquement.
- Ce mode de classement a l’avantage de faire des séries de niveau très homogène.
- A la fin de la course on cumule les 2 meilleurs manches tour/temps de chaque pilote.
- Les classements de fin de journée sont faits par catégories séparées.
Les départs.
- Les départ se feront "en décalés", avec des voitures étalées sur quelques mètres de piste, en essayant toutefois de ne pas pénaliser les voitures.
Note importante :
- La charge des accus LiFe et LiPo doit se faire obligatoirement dans des sacs anti-feu, en cas d'incidents seul le propriétaire sera tenu pour responsable, en conséquence de quoi l’organisation ne pourra être tenue pour responsable en cas d’accidents
- Comportement sportive et fairplay exigé. Silence total sur le podium.
cyro- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 353
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : grenoble
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