Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
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Zeur89
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Christian
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Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
...?
Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 0:41, édité 9 fois
Christian- Pilote de Mini-z
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Messages : 669
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
A tout hasard, tu n'aurais pas des photos des endroits qu'il faut limer (avant et après limage)? De même pour les trous à l'arrière.
On a déjà fait un petit sujet sur le changement qu'il faut faire concernant les supports de carro arrière. Je l'ajouterai à ton message pour le compléter et le passer en post-it.
ps: sympa l'autocollant MiniZFrance.
On a déjà fait un petit sujet sur le changement qu'il faut faire concernant les supports de carro arrière. Je l'ajouterai à ton message pour le compléter et le passer en post-it.
ps: sympa l'autocollant MiniZFrance.
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
J'avais trouvé ça dans mes recherches sur la mosler,
http://www.technicalrp.fr/articles/preparation-carrosserie-mosler-mt900-trp-scale-1330.html
http://miniz28.zforum.biz/t227-les-mosler-des-z-eureliens
A+
http://www.technicalrp.fr/articles/preparation-carrosserie-mosler-mt900-trp-scale-1330.html
http://miniz28.zforum.biz/t227-les-mosler-des-z-eureliens
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Guido54- Pilote de Mini-z
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Merci pour les liens Guido, voilà ce qu'il y a sur le premier. On pourrait l'intégrer dans notre premier message, en le complétant encore avec des photos concernant le limage des feux avants, la création des trous à l'arrière et la pose des cales de support carro.
Je vous présente une petite préparation très simple mais très efficace pour la carrosserie Mosler MT900 de TRP Scale.
D'origine la Mosler est une carrosserie performante mais lorsqu'elle est en appui (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière) elle vient frotter au sol assez vite. Ceci à pour effet de limiter l'amplitude de fonctionnement du châssis.
L' idée est donc d'usiner la partie basse de la carrosserie afin d'optimiser son comportement:
- Usinage sur la partie latérale et arrière pour obtenir un meilleur rendement sur le train arrière, même avec un réglage de châssis très bas.
Cette modification joue aussi sur le train avant la rendant plus agile.
- Usinage sur la partie avant qui permet de récupérer de la vivacité et autorise des réglages du train avant plus pointu.
Une hauteur de carrosserie plus importante, à peu près similaire à une Mac Laren ou une Mazda 787.
Augmentation du débatement en appui.
Attention, lorsque l'on utilise la préparation complète ,cela donne une voiture très vive.
Cette préparation s'inspire de ce qui se pratiquait il y a quelque année pour la Ferrari Enzo.
Pour l'usinage de la carrosserie, une simple feuille de papier à poncer et un kutter suffisent !
Une fois cette opération terminée il ne reste plus qu'à réaliser la peinture et la décoration.
Ecrit par Jean-Chistophe Vialle
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Merci pour ces explications trés détaillées , je vais voire ce que ça donne !
FLO 63- Modérateur
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Mosler
Bonjour.
Pour continuer sur le sujet, voici également une petite modification estéthique que l´on pratique sur nos Mosler. Les passages de roues d´origine avec leurs parties qui re-rentrent vers les roues en bas ne sont pas très beaux. On arrondit tout cela , un ou deux grammes gagnés, mais plus beau à l´oeil.
Pour le limage des bas de caisse, c´est simple, on y va jusqu´à venir toucher à l´intérieur les petits supports où l´on fixe les équerres de carrosseries et devant jusqu`à la petite nervure sous les entrées d´air. Concernant les équerres de maintien de la coque, on peut y insérer aussi une entretoise, mais pour notre part, pour les course, on l´a " scotche " avec depuis peu, un transparent. Même avec les entretoises, il arrive qu´elle " saute. "
Pour continuer sur le sujet, voici également une petite modification estéthique que l´on pratique sur nos Mosler. Les passages de roues d´origine avec leurs parties qui re-rentrent vers les roues en bas ne sont pas très beaux. On arrondit tout cela , un ou deux grammes gagnés, mais plus beau à l´oeil.
Pour le limage des bas de caisse, c´est simple, on y va jusqu´à venir toucher à l´intérieur les petits supports où l´on fixe les équerres de carrosseries et devant jusqu`à la petite nervure sous les entrées d´air. Concernant les équerres de maintien de la coque, on peut y insérer aussi une entretoise, mais pour notre part, pour les course, on l´a " scotche " avec depuis peu, un transparent. Même avec les entretoises, il arrive qu´elle " saute. "
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
FLO 63 a écrit:Merci pour ces explications trés détaillées , je vais voire ce que ça donne !
BJR
CA DONNE SUPER
la tenue de route sur toutes les surfaces est nickel
celle de ENZO avec support alu carbone de carro tordu mais serie A et B avec
j' avais mis en ligne des photos en fin de la page 3 dans le fichier CARROSSERIES au début de la saison 2012
si HIRO-LAO peut déplacer mon sujet a ce sujet je le remercie d'avance
BRAVOS Yannick couleurs type 24 h
et Erwann tu as plu qu'a faire honneur a ta bete de course
mais maintenant il faut faire la tienne
et Christian tu vas finir par me battre a une course mais je suis réputé pour ma tenacité
sportivement
HERVE & ENZO 78
Dernière édition par HERVE & ENZO 78 le Sam 23 Juin 2012 - 14:21, édité 1 fois
HERVE & ENZO 78- Pilote d'engins spatiaux
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
...?
Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 0:42, édité 1 fois
Christian- Pilote de Mini-z
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Messages : 669
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Christian a écrit:
Bonjour Hervé
Tu est revenu de vacances, ça fait un bail que je n'avais pas eu des nouvelles...
C'est bien que le sujet reprenne de la vigueur, car toi qui connais un rayon en carrosserie, tu vas pouvoir nous faire part de tes connaissances.
bjr Christian
coté CARROS mon professeur c' est LAURENT TRIBUT et loin de le battre
et non c'est pour aout les vacances
et tu as vu que j'ai mis des posts coté moteurs pour la bagarre et de plus il me semble qu'il y a des ruptures de stock pour certaines ref
j'attends les retours de l'asf par les girondins et toulonnais
car je vais peut etre tourner en open
je déconne c' est pour Enzo pour la normandie car pour la bagarre 1 ou 2 courses et aussi pour changer d' état d'esprit et découvrir d' autres pistes
bon en attendant on s' entraine chez nos amis lgc92 et a Montesson
par MP envoie moi ton tel
@ plus
HERVE & ENZO 78- Pilote d'engins spatiaux
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Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Celui là Hervé?
Il faut que je prépare un topic la dessus, avec tout ce que vous avez fait il y a suffisament d'infos. Le problème c'est que c'est assez spécifique car ne concerne que la mosler.
Maintenant on peut toujours le transformer en "cas général" et y ajouter des explications pour ajuster le maintient de la carro sur le chassis. Ca en aiderait plus d'un de savoir comment découper une carro et trouver une système de fixation adéquat.
HERVE & ENZO 78 a écrit:C' est possible avec un peu de temps et de patience
L' arrière
De face
Puis l' interieur pour les supports latéraux et passage couronne de diff
Les deux du milieu sont rabaissées
MERCIS a Laurent TRIBUT de VELI-Z pour ses conseils et C'est lui l'expert en la matiere de modification pour ce modèle
la stabilité de la voiture est impressionnante sur n'importe quel revetement
temps de realisation pour novice 4 heures env
cela vaut le coup d'essayer
@+
TEAM HERVE & ENZO 78
Il faut que je prépare un topic la dessus, avec tout ce que vous avez fait il y a suffisament d'infos. Le problème c'est que c'est assez spécifique car ne concerne que la mosler.
Maintenant on peut toujours le transformer en "cas général" et y ajouter des explications pour ajuster le maintient de la carro sur le chassis. Ca en aiderait plus d'un de savoir comment découper une carro et trouver une système de fixation adéquat.
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Je confirme que le résultat est trés bon !
Pour tenir la carro, je mets une fine bande de scotch armé qui passe en dessous et plaque les 2 cotés au chassis en remontant . Le tout est visible sur 5mm , en faisant attention de ne pas le passer sur le h carbonne pour ne pas le bridé.... c'est utile quand on prend une " boite " sur la piste
Pour tenir la carro, je mets une fine bande de scotch armé qui passe en dessous et plaque les 2 cotés au chassis en remontant . Le tout est visible sur 5mm , en faisant attention de ne pas le passer sur le h carbonne pour ne pas le bridé.... c'est utile quand on prend une " boite " sur la piste
FLO 63- Modérateur
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Messages : 1277
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Age : 43
Localisation : JOZE
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Super l'usinage fait sur la Mosler j'avais déjà vue ça sur plusieurs posts qui disaient de le faire
quel appareil as-tu utilisé? Avec une Dremel penses-tu que ça suffit ?
Cordialement
**Message corrigé, pense à te relire un coup s'il te plait.**
Hiro
quel appareil as-tu utilisé? Avec une Dremel penses-tu que ça suffit ?
Cordialement
**Message corrigé, pense à te relire un coup s'il te plait.**
Hiro
Zeur89- Pilote de tracteur
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
bjr
cutter et dremel pour finitions papier de verre et 4 heures de travail c'est vraiment en prenant le temps
les supports lattéraux sont remontés pour etre a 6,5 mm du pare brise
sportivement
HERVE & ENZO 78
HERVE & ENZO 78- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Très bien merci ^^
Zeur89- Pilote de tracteur
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2012
Préparation course
Je remonte ce post, car pour la prochaine saison de La Bagarre, j´ai commencé à préparer l´auto d´Erwan ( pour la mienne, je cours sans me préocuper des " détails !!! ).
Tout cela, c´est pour le plaisir, à la 2ème course, il y aura peut-être du changement. et on reviendra à une coque sans trop de modif...
Voilà tout ce qui a été réalisé sur cette carrosserie de Mosler :
Abaissement de la caisse au maximum en remontant les supports et diminution du bas de caisse.
Suppression d´un peu de la jupe AR avec évidement de la plaque AR, et quand on est fou, " allègement " des feux AR.
Enlèvement d´une partie du bas des blocs de phare, mais j´ai renforcé les trous obtenus comme un peu sur la partie AV avec une résine incolore.
Ponçage de l´intérieure de la coque et évidement des grilles AR. Je n´ai pas trop " taper " dans les parties vitales de la coque. Vitrage et aileron lexan pour terminer le tout. Un peu de peinture et voilà le résultat, une coque qui n´est pas blanche et " moche ". Elle est même vernie.
La balance que j´utilise me donne 1gr de plus que celles de la Poste, mais je préfère cela car il ne faut pas passer sous les 175gr pour ce Championnat. La coque nue est à 32gr (PTT)et l´auto en ordre de marche avec clips alu et accus R1 est à 177gr (PTT). " Rogner un peu dans l´ailerin et hop 176gr. Pour info, le chassis n´a pas été touché.
Voilà, après cela un mois de vraie vacances.
Tout cela, c´est pour le plaisir, à la 2ème course, il y aura peut-être du changement. et on reviendra à une coque sans trop de modif...
Voilà tout ce qui a été réalisé sur cette carrosserie de Mosler :
Abaissement de la caisse au maximum en remontant les supports et diminution du bas de caisse.
Suppression d´un peu de la jupe AR avec évidement de la plaque AR, et quand on est fou, " allègement " des feux AR.
Enlèvement d´une partie du bas des blocs de phare, mais j´ai renforcé les trous obtenus comme un peu sur la partie AV avec une résine incolore.
Ponçage de l´intérieure de la coque et évidement des grilles AR. Je n´ai pas trop " taper " dans les parties vitales de la coque. Vitrage et aileron lexan pour terminer le tout. Un peu de peinture et voilà le résultat, une coque qui n´est pas blanche et " moche ". Elle est même vernie.
La balance que j´utilise me donne 1gr de plus que celles de la Poste, mais je préfère cela car il ne faut pas passer sous les 175gr pour ce Championnat. La coque nue est à 32gr (PTT)et l´auto en ordre de marche avec clips alu et accus R1 est à 177gr (PTT). " Rogner un peu dans l´ailerin et hop 176gr. Pour info, le chassis n´a pas été touché.
Voilà, après cela un mois de vraie vacances.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
HERVE & ENZO 78 a écrit:
bjr
cutter et dremel pour finitions papier de verre et 4 heures de travail c'est vraiment en prenant le temps
les supports lattéraux sont remontés pour etre a 6,5 mm du pare brise
sportivement
HERVE & ENZO 78
petit déterrage de poste
serait il possible de savoir precisement ou prendre la cote pour remonter les supports lateraux a 6.5mm du pare brise
merci beaucoup
albator72- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Salut,
Moi je cherche des supports latéraux de mosler
Est-ce que cela est commun aux autres carro ou spécifique à la mosler ?
Bye
A+
Moi je cherche des supports latéraux de mosler
Est-ce que cela est commun aux autres carro ou spécifique à la mosler ?
Bye
A+
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
killlkenny a écrit:Salut,
Moi je cherche des supports latéraux de mosler
Est-ce que cela est commun aux autres carro ou spécifique à la mosler ?
Bye
A+
bonjour killlkenny ,
Pour la mosler il faut les supports spécifiques a cette carro , la mosler et les méganes sont produites par TRP et cette boutique vends les supports a part sans racheter une carrosserie pour les avoir , contrairement aux carrosseries de chez KYOSHO ou pour avoir les supports latéraux il faut passer par l 'achat d'une carro compléte ou aprés c'est systéme D .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Mosler taille basse, racée, prête pour la compétition
Bonjour
Bon dimanche
Je dirai que le système 3D fonctionne aussi très bienPatmon a écrit:ou après c'est système D
Bon dimanche
MH60- Modérateur
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Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
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