Platine Mr01
2 participants
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Platine Mr01
Bonjour ,
Comment vérifier qu'une platine de MR01 est Hs ?
Car après plusieurs année dans un carton , quand j'installe les piles, rien qui se passe .
.Merci de votre aide .
Comment vérifier qu'une platine de MR01 est Hs ?
Car après plusieurs année dans un carton , quand j'installe les piles, rien qui se passe .
.Merci de votre aide .
daniel7500- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Platine Mr01
Bonjour.
Question toute " bête ", mais qui sait ?
Ces voitures fonctionnant encore avec des quartz, tu as bien contrôlé que celui de ta radio correspondant à une MR01, était bien appareillé avec celui de la voiture ?
As-tu seulement de la direction ou rien du tout ?
Sur ces MR01, tu n'as aucun voyant, donc avec des accus bien chargés, les contacts sur le châssis bien propres et tout devrait normalement être bon.
Si tu as de la direction et pas de moteur, contrôle le serrage des cosses moteur sur la platine ( mais attention sans accus dans le châssis !!! ), et bien vérifier que tes deux cosses toujours sur la platine ne se touchent pas. Sinon la platine ne va pas aimer.......
Après, mais je n'ai plus cela en tête, mais sur la radio, en tournant un des petits boutons dans le petit boitier fermé par une trappe, tu peux jouer sur le neutre de l'accélérateur et là-aussi, a-t-il été déréglé.
Comme cela, pas facile à tout expliquer, mais ces quelques pistes de contrôle.
Ah !!!!, ces MR01, ç'à nous rajeuni pas !!! !!!
A+
Question toute " bête ", mais qui sait ?
Ces voitures fonctionnant encore avec des quartz, tu as bien contrôlé que celui de ta radio correspondant à une MR01, était bien appareillé avec celui de la voiture ?
As-tu seulement de la direction ou rien du tout ?
Sur ces MR01, tu n'as aucun voyant, donc avec des accus bien chargés, les contacts sur le châssis bien propres et tout devrait normalement être bon.
Si tu as de la direction et pas de moteur, contrôle le serrage des cosses moteur sur la platine ( mais attention sans accus dans le châssis !!! ), et bien vérifier que tes deux cosses toujours sur la platine ne se touchent pas. Sinon la platine ne va pas aimer.......
Après, mais je n'ai plus cela en tête, mais sur la radio, en tournant un des petits boutons dans le petit boitier fermé par une trappe, tu peux jouer sur le neutre de l'accélérateur et là-aussi, a-t-il été déréglé.
Comme cela, pas facile à tout expliquer, mais ces quelques pistes de contrôle.
Ah !!!!, ces MR01, ç'à nous rajeuni pas !!! !!!
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Platine Mr01
C'est une voiture que je faisais roulé quand j'étais jeune . donc tout est d'origine dans un carton depuis tres longtemps .Team Réb3llion 44 a écrit:Bonjour.
Question toute " bête ", mais qui sait ?
Ces voitures fonctionnant encore avec des quartz, tu as bien contrôlé que celui de ta radio correspondant à une MR01, était bien appareillé avec celui de la voiture ?
As-tu seulement de la direction ou rien du tout ?
Sur ces MR01, tu n'as aucun voyant, donc avec des accus bien chargés, les contacts sur le châssis bien propres et tout devrait normalement être bon.
Si tu as de la direction et pas de moteur, contrôle le serrage des cosses moteur sur la platine ( mais attention sans accus dans le châssis !!! ), et bien vérifier que tes deux cosses toujours sur la platine ne se touchent pas. Sinon la platine ne va pas aimer.......
Après, mais je n'ai plus cela en tête, mais sur la radio, en tournant un des petits boutons dans le petit boitier fermé par une trappe, tu peux jouer sur le neutre de l'accélérateur et là-aussi, a-t-il été déréglé.
Comme cela, pas facile à tout expliquer, mais ces quelques pistes de contrôle.
Ah !!!!, ces MR01, ç'à nous rajeuni pas !!! !!!
A+
Nouveau accus, mais rien
Ni moteur , ni direction .
Toutes les connectiques sont vérifiés et propres .
C'est pour cela que je crois qu'elle est morte .
daniel7500- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
Platine Mr01
Bonjour.
Si elle a été remisée en boîte alors qu'elle fonctionnait, ce n'est peut-être pas grand chose.
Si tu as la possibilité de tester les connections en partant des accus vers la platine, tu trouveras peut-être quelque chose.
Sinon, oui après, cela vient de la platine, un composant " gramé " et là, il y a quelques des spécialistes pour y jeter un coup-œil.
Après, rouler aujourd'hui en MR01 est un peu obsolète, surtout en réapprovisionnement de pièces détachées.
Ces voitures, sont plutôt vouées à être exposées sur une étagère, enfin c'est ce que j'ai fait avec les miennes.
A+
Si elle a été remisée en boîte alors qu'elle fonctionnait, ce n'est peut-être pas grand chose.
Si tu as la possibilité de tester les connections en partant des accus vers la platine, tu trouveras peut-être quelque chose.
Sinon, oui après, cela vient de la platine, un composant " gramé " et là, il y a quelques des spécialistes pour y jeter un coup-œil.
Après, rouler aujourd'hui en MR01 est un peu obsolète, surtout en réapprovisionnement de pièces détachées.
Ces voitures, sont plutôt vouées à être exposées sur une étagère, enfin c'est ce que j'ai fait avec les miennes.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Platine Mr01
Je suis d'accord qu'elle est obsolète .
Mais c'était le plaisir de faire l'apprentissage à ma fille avec la voiture de papa . ( nostalgie ).
Mais c'était le plaisir de faire l'apprentissage à ma fille avec la voiture de papa . ( nostalgie ).
daniel7500- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
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