Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing
+6
fplana
Bebert 38
Guido54
STC.
mathieuZ
mat21
10 participants
Page 1 sur 1
Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_326&products_id=7644&osCsid=1qcvu1h5shhnn7ql1ltb569096
PN racing a fait ses axes qui se visent sur les axes des fusées mais ils n'ont pas mit d'auto-bloquant donc sa se dévisse !!!
On ne peut donc pas se servir des gros axe mais en plus, si on se sert des cales de déport, il faut prendre un écrou auto-blauquant et le visser à l'envers !!!
Donc, selon moi, se n'est pas un produit à acheter !!!
PN racing a fait ses axes qui se visent sur les axes des fusées mais ils n'ont pas mit d'auto-bloquant donc sa se dévisse !!!
On ne peut donc pas se servir des gros axe mais en plus, si on se sert des cales de déport, il faut prendre un écrou auto-blauquant et le visser à l'envers !!!
Donc, selon moi, se n'est pas un produit à acheter !!!
Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing
sans l'avoir pris, n'y l'avoir vue, avant que un des membres de mon club l’achète, je me disait que cette pièce serre complètement a rien!!!!!
donc tu a 100000% raison
donc tu a 100000% raison
mathieuZ- Pilote de course
testé et ... pas validé ! sur des fusées normales, ca ne tient pas: un coté se desserre et l'autre se serre. par contre, sur le train AV complet PN, ca marche assez bien. petit plus: rondelles et facile de jouer sur le deport "a la volée" sans changer de jante.
A+
idem, l'idée semblait bonne mais pas convaincu et c'est pas faute d'avoir essayer de les monter correctement (sur fusées "traditionnelles")...soit ça se dévisse soit ça bloque la roue...
Si en plus faut mettre du frein filet...je prefere garder mes bon vieux écrous plastique.
En plus j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup moins de jeu avec, ça a fini au fond de ma caisse...
Je me sert juste des rondelles pour gerer mes offset.
Ca fait quand même cher les rondelles...
Si en plus faut mettre du frein filet...je prefere garder mes bon vieux écrous plastique.
En plus j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup moins de jeu avec, ça a fini au fond de ma caisse...
Je me sert juste des rondelles pour gerer mes offset.
Ca fait quand même cher les rondelles...
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Pareil au fond de la caisse !!!!!!!
Bebert 38- Modérateur
Salut à tous, j'ai pour ma par des fusées Atomic où l'axe des roues se visse, en regardant les photos plus je me suis dis que ces mêmes rondelles serai capables de réer du déport sur mes fussées en les intercalant entre la fusées et l'axe à visser. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ( les avantages des deux sans les inconvénients !).
fplana- Pilote de voiture de sport
sur le papier, ca semble le faire. en réalité, ca passe pas. les axes sont trop courts pour pouvoir visser l'ecrou correctement si tu ajoute 1mm de deport via une rondelle mais 0,5mm passe sans probleme.
Dernière édition par STC. le Dim 9 Sep 2012 - 21:38, édité 1 fois
ok mais si l'on intercale la ou les rondelles entre l'axe et la fusée avant de visser l'axe. Je vais faire le test et je prendrai des photos se sera plus clair !
c'est ce que je disais en pas assez clair .
Bref: dans cet ordre, chassis-fusée-rondelle-jante-ecrou -> 0,5mm ca passe, plus c'est galere pour visser l'ecrou.
bon avec des images ça devrait être plus clair :
je glisse des rondelles sur le filetage de l'axe de roue.
puis je revisse l'axe de roue sur le corps de la fusée.
Donc j'ai la même longueur d'axe pour pour ma jante, et je peux visser l'écrou de roue de la même façon que sans les rondelles.
je glisse des rondelles sur le filetage de l'axe de roue.
puis je revisse l'axe de roue sur le corps de la fusée.
Donc j'ai la même longueur d'axe pour pour ma jante, et je peux visser l'écrou de roue de la même façon que sans les rondelles.
Salut,
pour l'arrière est-ce que quelqu'un a dejà trouvé un système
pour faire du déport mais en restant avec des jantes 0° ?
Tchao
A+
pour l'arrière est-ce que quelqu'un a dejà trouvé un système
pour faire du déport mais en restant avec des jantes 0° ?
Tchao
A+
bonjour , pour l' arriére c 'est trés difficile a cause du diff , ou alors faudrait usiner des rondelles qui viendrait s 'ajoutées entre les extrémitées du diff et les roues , ensuite faut voir la résistances mécaniques des piéces , pour un petit déport ça risque d'être fragile , faudrait voir avec quelqu'un qui travail dans la mécanique de précision , et puis en fait est ce ça vaut le coup entre acheter les jantes avec déports différents ou acheter ces piéces usinées ? je sais pas , a savoir aussi qu'une jante avec déports plus ou moins importants vaut le méme prix , donc je pense que le systéme de jantes avec déports différents est le meilleurs . c 'est que mon avis personnel .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
J’ai aussi testé cette option. Au départ cela faisait comme vous l'indiquez dans vos commentaires. Ensuite j'ai posé la question à Carlos lors de la coupe d France 2012.
Donc si vous utilisez des jantes GQ cela ne marche pas car il y a au milieu de la jante la butée du roulement qui est trop grande. Maintenant prenez une jante Pn racing, l'intérieur de la jante est plus grand, l’arrêt du roulement est plus petit.
En glissant le bon nombre de rondelles avec la petite cale orange entre les deux roulements, on peut visser l'écrou à fond contre la fusée et avoir une roue libre proche du montage classique que l'on connait. C’est là la difficulté trouver le bon nombre de rondelle à mettre par jante.
Si vous roulez avec de GQ monté et collé, il faut retailler l'intérieur de la jante, sinon pour les personnes qui roulent en gommes, avec des jantes Pn racing (je n’ai pas testé avec les jantes Atomic) on peut l'utiliser sans problème et sans que cela se desserre ou bloque la jante. Il est vraie qu'une notice n'aurais pas été du superflue. Mais nous sommes là pour échanger.
Donc si vous utilisez des jantes GQ cela ne marche pas car il y a au milieu de la jante la butée du roulement qui est trop grande. Maintenant prenez une jante Pn racing, l'intérieur de la jante est plus grand, l’arrêt du roulement est plus petit.
En glissant le bon nombre de rondelles avec la petite cale orange entre les deux roulements, on peut visser l'écrou à fond contre la fusée et avoir une roue libre proche du montage classique que l'on connait. C’est là la difficulté trouver le bon nombre de rondelle à mettre par jante.
Si vous roulez avec de GQ monté et collé, il faut retailler l'intérieur de la jante, sinon pour les personnes qui roulent en gommes, avec des jantes Pn racing (je n’ai pas testé avec les jantes Atomic) on peut l'utiliser sans problème et sans que cela se desserre ou bloque la jante. Il est vraie qu'une notice n'aurais pas été du superflue. Mais nous sommes là pour échanger.