Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toute les carros de vos rêves

2 participants

Aller en bas

Toute les carros de vos rêves Empty Toute les carros de vos rêves

Message  yochyoch Ven 7 Sep 2012 - 1:30

Hello: l'imprimante 3D je connaissais déjà, mais là avec le scanner c'est fabuleux



Imaginez qu'on pourrait reproduire des centaines de carro juste en ayant un exemplaire de chaque, un petit scan un choix de couleur on clic et voilà une belle carro. Les support latéraux serait imprimer en même temps directement sur la carro, on pourrait rabaisser à souhait la carro. Un petit scan du support avant et voilà!!!

Bref ça coûte bonbon tout ça est c'est même pas la peine d'y penser, mais franchement avec un scan tu reproduit tout ce que tu veux, ça va pas être évident avec tout ce qui est des brevet etc etc.

La technologie est vraiment formidable, mais d'un autre coté ça peut tuer un marché ce genre de technique. pale

Heu juste pour dire au passage que c'est pas de la cocaine dans la machien hein!!!!! Very Happy C'est de la poudre de plastique qui petite couche par petite couche et "assemblée" pour reproduire l'objet.

On pourrait refaire des madmax, K2000, Fast and furious et même des carro qui existe pas chez kyosho pour tout le monde!!!!! drapeau

Impressionnant tout de même.

Je m'imagine déjà si j'étais dans ce laboratoire "Hé chef si tu veux faire un test de la machine j'ai une carro à refaire je peux cliquer? silent "

+++

Yoch.

yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Toute les carros de vos rêves Empty Re: Toute les carros de vos rêves

Message  ShiiFu Ven 7 Sep 2012 - 9:22

Les imprimantes 3D existe depuis un moment maintenant, mais niveau prix, elle ne sont abordables que par les entreprises ayant une réelle utilité.
Cependant, un projet avait été fait pour faire une imprimante 3D a prix raisonnable pour les particulier, mais le prix restait comme même assez élevé (plus de 1000€).

Un jour, nous aurons peut-être ça chez nous, qui sait.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum