Zcup5 saison 2021-2022
Page 1 sur 1
Zcup5 saison 2021-2022
Bonjour a tous et toutes
Le règlement pour la saison 2021-2022 sortira d'ici quelque jours.
Planning 2021
25-26 Septembre 2021 MRCC60- Fitz-James
16-17 Octobre 2021 RAM89 - St Ju
20-21 Novembre 2021 VMZR - Vermelles
04-05 Décembre 2021 Frusg Ully St Georges
Les Catégories
3500 Lipo
5500 Nimh
Open
F1 Châssis GL uniquement
Pour les inscriptions aux manches se connecter sur https://www.zcup.fr/forum
Le règlement pour la saison 2021-2022 sortira d'ici quelque jours.
Planning 2021
25-26 Septembre 2021 MRCC60- Fitz-James
16-17 Octobre 2021 RAM89 - St Ju
20-21 Novembre 2021 VMZR - Vermelles
04-05 Décembre 2021 Frusg Ully St Georges
Les Catégories
3500 Lipo
5500 Nimh
Open
F1 Châssis GL uniquement
Pour les inscriptions aux manches se connecter sur https://www.zcup.fr/forum
Dernière édition par ZCup le Lun 9 Aoû 2021 - 13:25, édité 1 fois
ZCup- Pilote de tracteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 24/09/2016
Zcup5
Règlement V5 2021-2022
5500 NiMh
PROPULSION 2 Roues arrières motrices
CHÂSSIS - MR015 / MR02 / MR03 / PNR2,5W / JRP Châssis V2 ou tout châssis 3D prévu pour Nimh commercialisé (boutique, shapeways etc.)
Attention : Les sous châssis vissés sous les châssis PN ou kyosho sont interdits.
EMPATTEMENT - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
[b]POIDS - 170 grammes minimum
MOTEUR - Brushless toutes marques 5500 kv maximum sans capteur branché et sans timing réglable par un moyen mécanique
CHARBONS PN RACING : 70T : 110670 / 50 T : 113250, 123250, 133250
CHARBONS KYOSHO X SPEED : MZW8P, MDW002, MZW301, MDW023
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Libre
ACCUS -4 ACCUS AAA Nimh non soudés
PLATINE/VARIATEUR - Toutes platines charbons et Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des NiMh
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES -Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
- Largeur maxi: Avant 9,5mm glus comprise
Arrière 14,5mm glus comprise
CARRO - Carrosseries en plastique ABS de marque Kyosho / Iweaver / R246 / TRP
- Carrosseries en lexan interdites - Carrosseries type "Lola" non autorisées
- Aileron / vitrage / toit en lexan autorisés - Ouverture dans la carrosserie de 2cm² maxi pour la puce de comptage
- Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante ne devant pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de l'auto
- Une carrosserie prévue pour un empattement précis ne pourra être modifiée pour un autre empattement
- L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser la largeur de la carrosserie
3500 Lipo -
PROPULSION - 2 & 4 Roues motrices
CHÂSSIS - Châssis 5500Nimh + GLR / JOMUREMA /GLA/BZ/AMZ/MRZ/SZ/ AMR/IDT/MIT/MRX/NEXX/RTA et tous châssis 3D prévu pour lipo
commercialisé (Boutique, shapeways etc.).
-Attention : Les sous chassis vissés sous les chassis PN ou kyosho sont interdits.
EMPATTEMENT - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
POIDS- Libre
MOTEUR - Brushless toutes marques 3500 kv maximum (avec ou sans capteur) et sans timing réglable par un moyen mécanique
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Libre
ACCUS - Toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum.
- Les recommandations de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
PLATINE/VARIATEUR - Toutes platines Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des Lipos 2S,
-ATTENTION : Le variateur devra être réglé en Mode "Blinky" (Timing à 0 et Turbo à 0) Pour tout variateur ne disposant pas
d'un controle visuel de ce mode, un contrôle technique à l'aide de la carte de programmation pourra être demandé, pour vérifier
que les paramètres de timing et turbo sont à 0 (l'impossibilité de faire ce contrôle entrainera la disqualification)
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
- Largeur maxi: Avant 9,5mm glus comprise
Arrière 14,5mm glus comprise
CARRO - IDEM 5500Nimh sauf: Carrosseries en lexan autorisées - Carrosseries type "Lola" non autorisées
OPEN
b]PROPULSION[/b] - 2 & 4 Roues motrices
CHÂSSIS - Tous châssis à l'échelle 1/27 et 1/28. Y compris 3D, non commercialisés ou chassis de série modifiés.
b]EMPATTEMENT[/b] - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
POIDS - Libre
MOTEUR - Tout moteur classe 130 et brushless autorisés
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé]RATIO - Libre
ACCUS - 4 ACCUS AAA Nimh, toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum.
Les recommandations de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
PLATINE/VARIATEUR - Libre
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
Largeur libre dans la limite des dimensions de gabarit autorisées
CARRO - IDEM 5500Nimh sauf: Carrosseries en lexan autorisées - Carrosseries type "Lola" non autorisées
F1
PROPULSION 2 Roues arrières motrices
CHÂSSIS - GL-F1
b]EMPATTEMENT[/b] - Maximum 114 mm
b]DIMENSIONS[/b] - Longueur max : 190mm / Largeur max : 86mm / Hauteur max : 40mm (mesure faite par un gabarit avant chaque
manche en condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
b]POIDS [/b] - Libre
MOTEUR - Brushless toutes marques 3500 kv maximum (avec ou sans capteur) et sans timing réglable par un moyen mécanique
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Fixe 64P 53 / 10 - Couronne MR2953WC 53 dents Officiel PNWC
Pignon 416410WC 10 dents Officiel PNWC
ACCUS - Toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum. Les recommandations
de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
b]PLATINE/VARIATEUR[/b] - Toutes platines Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des Lipos 2S,
ATTENTION : Le variateur devra être réglé en Mode "Blinky" (Timing à 0 et Turbo à 0) Pour tout variateur ne disposant pas
d'un controle visuel de ce mode, un contrôle technique à l'aide de la carte de programmation pourra être demandé, pour vérifier
que les paramètres de timing et turbo sont à 0 (l'impossibilité de faire ce contrôle entrainera la disqualification)
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - JanteGL- F1 uniquement
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
Pneus adaptés aux jantes GL-F1
CARRO - Carroseries ABS ou Lexan style F1 uniquement (LM ou GT interdites)
-pare chocs sans bords coupants, pare chocs avec roulements autorisés
Charge des lipos : par sécurité les lipos devront être chargés dans un sac ignifugé prévu à cet effet. Pour les lipos en 2S des chargeurs avec
équilibreur devront être utilisés.
Moteurs charbons : pour les besoins d’entretien les moteurs charbons peuvent être ouverts. Par contre il est formellement interdit de changer
les caractéristiques d’un moteur : nombre de tours du rotor, remplacer les paliers par des roulements etc...
Silicone sur RCP : L'utilisation de pneus avec du Silicone sur une piste RCP entrainera la disqualification.
Ne pas hésiter à se rapprocher des magasins ou fabricants de pneus pour avoir cette inform
5500 NiMh
PROPULSION 2 Roues arrières motrices
CHÂSSIS - MR015 / MR02 / MR03 / PNR2,5W / JRP Châssis V2 ou tout châssis 3D prévu pour Nimh commercialisé (boutique, shapeways etc.)
Attention : Les sous châssis vissés sous les châssis PN ou kyosho sont interdits.
EMPATTEMENT - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
[b]POIDS - 170 grammes minimum
MOTEUR - Brushless toutes marques 5500 kv maximum sans capteur branché et sans timing réglable par un moyen mécanique
CHARBONS PN RACING : 70T : 110670 / 50 T : 113250, 123250, 133250
CHARBONS KYOSHO X SPEED : MZW8P, MDW002, MZW301, MDW023
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Libre
ACCUS -4 ACCUS AAA Nimh non soudés
PLATINE/VARIATEUR - Toutes platines charbons et Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des NiMh
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES -Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
- Largeur maxi: Avant 9,5mm glus comprise
Arrière 14,5mm glus comprise
CARRO - Carrosseries en plastique ABS de marque Kyosho / Iweaver / R246 / TRP
- Carrosseries en lexan interdites - Carrosseries type "Lola" non autorisées
- Aileron / vitrage / toit en lexan autorisés - Ouverture dans la carrosserie de 2cm² maxi pour la puce de comptage
- Pare-choc autorisé : matière souple et non coupante ne devant pas dépasser de plus de 2 mm à l'avant de l'auto
- Une carrosserie prévue pour un empattement précis ne pourra être modifiée pour un autre empattement
- L'aileron et les roues ne doivent pas dépasser la largeur de la carrosserie
3500 Lipo -
PROPULSION - 2 & 4 Roues motrices
CHÂSSIS - Châssis 5500Nimh + GLR / JOMUREMA /GLA/BZ/AMZ/MRZ/SZ/ AMR/IDT/MIT/MRX/NEXX/RTA et tous châssis 3D prévu pour lipo
commercialisé (Boutique, shapeways etc.).
-Attention : Les sous chassis vissés sous les chassis PN ou kyosho sont interdits.
EMPATTEMENT - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
POIDS- Libre
MOTEUR - Brushless toutes marques 3500 kv maximum (avec ou sans capteur) et sans timing réglable par un moyen mécanique
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Libre
ACCUS - Toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum.
- Les recommandations de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
PLATINE/VARIATEUR - Toutes platines Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des Lipos 2S,
-ATTENTION : Le variateur devra être réglé en Mode "Blinky" (Timing à 0 et Turbo à 0) Pour tout variateur ne disposant pas
d'un controle visuel de ce mode, un contrôle technique à l'aide de la carte de programmation pourra être demandé, pour vérifier
que les paramètres de timing et turbo sont à 0 (l'impossibilité de faire ce contrôle entrainera la disqualification)
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
- Largeur maxi: Avant 9,5mm glus comprise
Arrière 14,5mm glus comprise
CARRO - IDEM 5500Nimh sauf: Carrosseries en lexan autorisées - Carrosseries type "Lola" non autorisées
OPEN
b]PROPULSION[/b] - 2 & 4 Roues motrices
CHÂSSIS - Tous châssis à l'échelle 1/27 et 1/28. Y compris 3D, non commercialisés ou chassis de série modifiés.
b]EMPATTEMENT[/b] - Maximum 102 mm
DIMENSIONS - Longueur max : 180mm / Largeur max : 85mm / Hauteur max : 45mm (mesure faite par un gabarit avant chaque manche en
condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
POIDS - Libre
MOTEUR - Tout moteur classe 130 et brushless autorisés
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé]RATIO - Libre
ACCUS - 4 ACCUS AAA Nimh, toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum.
Les recommandations de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
PLATINE/VARIATEUR - Libre
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - Diamètre maxi avant et arrière: 18 a 21,5mm
Les flaques se visant sur l'extérieur de la jante sont autorisées à l'avant et à l’arrière à condition d'avoir des bords non coupants afin de
ne pas détériorer le RCP
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
Largeur libre dans la limite des dimensions de gabarit autorisées
CARRO - IDEM 5500Nimh sauf: Carrosseries en lexan autorisées - Carrosseries type "Lola" non autorisées
F1
PROPULSION 2 Roues arrières motrices
CHÂSSIS - GL-F1
b]EMPATTEMENT[/b] - Maximum 114 mm
b]DIMENSIONS[/b] - Longueur max : 190mm / Largeur max : 86mm / Hauteur max : 40mm (mesure faite par un gabarit avant chaque
manche en condition de course donc avec carrosserie, pneus et aileron)
b]POIDS [/b] - Libre
MOTEUR - Brushless toutes marques 3500 kv maximum (avec ou sans capteur) et sans timing réglable par un moyen mécanique
ROTOR - Changement de rotor sur moteur brushless autorisé
RATIO - Fixe 64P 53 / 10 - Couronne MR2953WC 53 dents Officiel PNWC
Pignon 416410WC 10 dents Officiel PNWC
ACCUS - Toutes les batteries de technologie li-ion, lipo et Life sont acceptées en 2S (2 éléments en série) maximum. Les recommandations
de charge des fabricants doivent être rigoureusement respectées.
b]PLATINE/VARIATEUR[/b] - Toutes platines Brushless autorisées à condition d'être alimentée par des Lipos 2S,
ATTENTION : Le variateur devra être réglé en Mode "Blinky" (Timing à 0 et Turbo à 0) Pour tout variateur ne disposant pas
d'un controle visuel de ce mode, un contrôle technique à l'aide de la carte de programmation pourra être demandé, pour vérifier
que les paramètres de timing et turbo sont à 0 (l'impossibilité de faire ce contrôle entrainera la disqualification)
FET - Modification de fet libre
GYROS - Autorisé toute marque
JANTES - JanteGL- F1 uniquement
OPTIONS - Toute option du commerce et impression 3D autorisé dans la limite des dimension autorisées
PNEU - - Sur RCP : pneus adaptés au rcp du commerce sans silicone (caoutchouc ou mousse)
- Sur moquette : tous pneus du commerces adaptés à la moquette (caoutchouc ou mousse)
Pneus adaptés aux jantes GL-F1
CARRO - Carroseries ABS ou Lexan style F1 uniquement (LM ou GT interdites)
-pare chocs sans bords coupants, pare chocs avec roulements autorisés
Charge des lipos : par sécurité les lipos devront être chargés dans un sac ignifugé prévu à cet effet. Pour les lipos en 2S des chargeurs avec
équilibreur devront être utilisés.
Moteurs charbons : pour les besoins d’entretien les moteurs charbons peuvent être ouverts. Par contre il est formellement interdit de changer
les caractéristiques d’un moteur : nombre de tours du rotor, remplacer les paliers par des roulements etc...
Silicone sur RCP : L'utilisation de pneus avec du Silicone sur une piste RCP entrainera la disqualification.
Ne pas hésiter à se rapprocher des magasins ou fabricants de pneus pour avoir cette inform
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Minizèdement vôtre,
La commission
ZCup- Pilote de tracteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 24/09/2016
Zcup5 dates préisionnel pour 2022
Bonjour a tous et toutes
Dates prévisionnel pour 2022
5° Manche prévue le 22-23/01:2022 - St Julien du Sault (89)
6° Manche prévue le 19-20/03/2022 - ?
7° Manche prévue le 02-03/04/2022- ?
8° manche Prévue le 28-29/05/2022 - VMZR
Voila
Dates prévisionnel pour 2022
5° Manche prévue le 22-23/01:2022 - St Julien du Sault (89)
6° Manche prévue le 19-20/03/2022 - ?
7° Manche prévue le 02-03/04/2022- ?
8° manche Prévue le 28-29/05/2022 - VMZR
Voila
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Minizèdement vôtre,
La commission
ZCup- Pilote de tracteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 24/09/2016
Sujets similaires
» Manche N° 6 de la Zcup5-saison 2021-2022
» Manche N° 5 de la Zcup5 2021-2022
» Manche N° 5 de la Zcup5 2021-2022
» Manche 2 : TDAS 2021/2022 : AMZ38 le 28 novembre 2021
» Première manche ZCup 2021/2022 le 26 septembre 2021.
» Manche N° 5 de la Zcup5 2021-2022
» Manche N° 5 de la Zcup5 2021-2022
» Manche 2 : TDAS 2021/2022 : AMZ38 le 28 novembre 2021
» Première manche ZCup 2021/2022 le 26 septembre 2021.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup