Petit à petit vers la mini
+2
Yome
Ludelph
6 participants
Page 1 sur 1
Petit à petit vers la mini
Bonjour à tous.
Il y a 7 ans, en Normandie, j'ai commencé la rc par le buggy 1/8 sur une rb one r thermique dans le cadre d'une association à côté de chez moi.
Malheureusement l'aventure associative s'est terminée après seulement un an d'existence. Et pas de piste à moins de 50 km...
Du coup, j'ai quand même trouvé un club mais dédié aux buggy 1/10 électrique à 30 km de chez moi. Je me suis donc équipé avec un xb2.
Mais là, c'est moi qui ai craqué et j'ai vite abandonné à cause de la distance.
Finalement, je me suis dit que je pourrais peut-être pratiquer à domicile et me voilà sur le forum de Miniz France.
J'ai des envies de matériels mais aussi besoin d'avis sur le sujet.
J'ai aussi en tête de me faire une piste en dalles et de l'équiper d'une arche de comptage "maison" et là aussi j'ai besoin de votre expérience.
Vous allez sans doute me retrouver dans plusieurs rubriques du forum.
Je vous dit donc à plus tard.
Il y a 7 ans, en Normandie, j'ai commencé la rc par le buggy 1/8 sur une rb one r thermique dans le cadre d'une association à côté de chez moi.
Malheureusement l'aventure associative s'est terminée après seulement un an d'existence. Et pas de piste à moins de 50 km...
Du coup, j'ai quand même trouvé un club mais dédié aux buggy 1/10 électrique à 30 km de chez moi. Je me suis donc équipé avec un xb2.
Mais là, c'est moi qui ai craqué et j'ai vite abandonné à cause de la distance.
Finalement, je me suis dit que je pourrais peut-être pratiquer à domicile et me voilà sur le forum de Miniz France.
J'ai des envies de matériels mais aussi besoin d'avis sur le sujet.
J'ai aussi en tête de me faire une piste en dalles et de l'équiper d'une arche de comptage "maison" et là aussi j'ai besoin de votre expérience.
Vous allez sans doute me retrouver dans plusieurs rubriques du forum.
Je vous dit donc à plus tard.
Ludelph- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Petit à petit vers la mini
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume.
Je débute aussi dans la mini z et suis nouveau dans le modélisme étant donné que j'y suis vraiment depuis 1 ans.
J'ai une traxxas bandit xl5 et j'en fait en piste.
J'ai acheter une mini z pour en faire plus souvent.
Pour les pistes j'ai trouver la solution carton.
Elle est pas très compliquée et les piste sont modulable ce qui est pratique .
Pour l'aderance de la voiture (qui est pas top à l'origine) j'ai trouver les dalles df920 de decathlon.
Je me pose plusieurs questions sur la mini z.
Vous allez peux être me retrouver aussi sur d'autres rubrique !
Peux être à plus tard.
Je m'appelle Guillaume.
Je débute aussi dans la mini z et suis nouveau dans le modélisme étant donné que j'y suis vraiment depuis 1 ans.
J'ai une traxxas bandit xl5 et j'en fait en piste.
J'ai acheter une mini z pour en faire plus souvent.
Pour les pistes j'ai trouver la solution carton.
Elle est pas très compliquée et les piste sont modulable ce qui est pratique .
Pour l'aderance de la voiture (qui est pas top à l'origine) j'ai trouver les dalles df920 de decathlon.
Je me pose plusieurs questions sur la mini z.
Vous allez peux être me retrouver aussi sur d'autres rubrique !
Peux être à plus tard.
Yome- Pilote d'auto-tamponneuse
bonsoir guillaume ,
je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum dédié principalement a la mini z ou a l'échelle 1:28 éme ,normalement sur les dalles df920 , c'est mieux que sur du carton , comme je dis souvent pour trouver des infos il faut chercher ,car le succès de ce forum depuis sa création a engrangé de très nombreux posts ce qui le rend un peu immense et donc il faut prendre un peu de son temps pour le parcourir et c'est comme ça que tu comprendras beaucoup de choses par toi même , le mieux aussi pour apprendre c'est bien sur aller dans un club car la tu as des zédeurs avec le matériel et ainsi tu comprends plus facilement , mais ça ce n 'est donné a tous , car les clubs sont inexistants ou trop éloignés dans certaines régions ou grande ville . En tout cas bonne roulade a toi .
je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum dédié principalement a la mini z ou a l'échelle 1:28 éme ,normalement sur les dalles df920 , c'est mieux que sur du carton , comme je dis souvent pour trouver des infos il faut chercher ,car le succès de ce forum depuis sa création a engrangé de très nombreux posts ce qui le rend un peu immense et donc il faut prendre un peu de son temps pour le parcourir et c'est comme ça que tu comprendras beaucoup de choses par toi même , le mieux aussi pour apprendre c'est bien sur aller dans un club car la tu as des zédeurs avec le matériel et ainsi tu comprends plus facilement , mais ça ce n 'est donné a tous , car les clubs sont inexistants ou trop éloignés dans certaines régions ou grande ville . En tout cas bonne roulade a toi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour, bienvenue sur le forum. Tu a aussi l'option de la moquette qui marche trés bien en utilisant les pneus mousses.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
Bonjour
J'ai penser a l'option de la moquette, mais je me suis dit que c'était un peu encombrant quand je l'utilise pas.
Mais c'est peu être mois cher que l'option dalle df920.
Heu.. qu'est que c'est pneu les mousse ?
Merci !
J'ai penser a l'option de la moquette, mais je me suis dit que c'était un peu encombrant quand je l'utilise pas.
Mais c'est peu être mois cher que l'option dalle df920.
Heu.. qu'est que c'est pneu les mousse ?
Merci !
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=38_212&osCsid=k4j8vn4p4fa9ejklt61hpdiap7
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
Yoda94- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bienvenue
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond