Salut à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum alors que j'ai des mini Z depuis plus de 20 ans; j'étais inscrit sur un forum mais il y a bien longtemps et je ne le retrouve plus. J'ai également des E-revo.
J'ai plusieurs chassis dont MR015 ma première puis MR02 et MR03. Suite au confinement, je me suis acheté une AWD MA010 pour drifter.
Je suis ds la région grenobloise et il y a bien longtemps j'étais au RACG où l'on faisait de la mini-Z en hiver.
Voilà pour ma présentation.
Je vais avoir besoin de vos lumières pour le drift.
A+
Je viens de m'inscrire sur le forum alors que j'ai des mini Z depuis plus de 20 ans; j'étais inscrit sur un forum mais il y a bien longtemps et je ne le retrouve plus. J'ai également des E-revo.
J'ai plusieurs chassis dont MR015 ma première puis MR02 et MR03. Suite au confinement, je me suis acheté une AWD MA010 pour drifter.
Je suis ds la région grenobloise et il y a bien longtemps j'étais au RACG où l'on faisait de la mini-Z en hiver.
Voilà pour ma présentation.
Je vais avoir besoin de vos lumières pour le drift.
A+
Dernière édition par Sharky38 le Sam 9 Mai 2020 - 0:59, édité 1 fois
Sharky38- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Salut à tous
bonsoir Sharky38 ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum , le forum dont tu parles je vois lequel , d'ailleurs on l'appelait le forum jaune et c'est normal que tu ne le trouve plus car il a cessé toutes activités il y a environ 5 ou 6 ans .
pour info on pratique toujours la mini z plus en hiver , car l'été c'est plus des courses de modélisme a l'extérieur qui sont pratiquées , autre info , si tu n'est pas au courant , il y a des clubs de miniz pas loin de chez toi .
je te souhaite la bienvenue sur le forum , le forum dont tu parles je vois lequel , d'ailleurs on l'appelait le forum jaune et c'est normal que tu ne le trouve plus car il a cessé toutes activités il y a environ 5 ou 6 ans .
pour info on pratique toujours la mini z plus en hiver , car l'été c'est plus des courses de modélisme a l'extérieur qui sont pratiquées , autre info , si tu n'est pas au courant , il y a des clubs de miniz pas loin de chez toi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
merci patmon91, oui c'est ça! il était jaune je m'en souvient maintenant.... oui il parait qu'il y a un club vers Fontaine, je crois.patmon91 a écrit:bonsoir Sharky38 ,
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Effectivement il y a fort longtemps il y avait un bout de moquette dans le resto du RACG
Le club de fontaine n’existe plus ainsi que la piste de Saint-Ismier.
Le club a été déménagé du côté de Voreppe.
A++
Snow
Bienvenue sur le forum.
Effectivement il y a fort longtemps il y avait un bout de moquette dans le resto du RACG
A++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Hello Snow,snowboarder38 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum.
A++
Snow
Pô pô pô, Voreppe... trop loin! A l'opposé de chez moi!
Merci quand même.
Ah oui, j'oubliais, j'ai également le chassis 4x4, très sympa pour les franchissements!
bonsoir sarky38 ,
voici un lien qui t'aideras a savoir si il y a club prés de chez toi , quand tu seras sur la page regarde au département 38 !
https://www.minizfrance.com/t148-annuaire-des-clubs
voici un lien qui t'aideras a savoir si il y a club prés de chez toi , quand tu seras sur la page regarde au département 38 !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Thx!patmon91 a écrit:bonsoir sarky38 ,
Salut à tous,
Aller je me lance ds la présentation de mon chassis MA-010:
Il est de tout ce qu'il y a de plus basic pour l'instant. Je vais commencer à le modifier mais je suis un peu déçu car pas beaucoup de membres pour la section drift donc peu d'aide pour les upgrades
Je viens de recevoir mes pneus de drift.... et j'ai hâte de les monter!
A+ pour les news!
See ya!
Aller je me lance ds la présentation de mon chassis MA-010:
Il est de tout ce qu'il y a de plus basic pour l'instant. Je vais commencer à le modifier mais je suis un peu déçu car pas beaucoup de membres pour la section drift donc peu d'aide pour les upgrades
Je viens de recevoir mes pneus de drift.... et j'ai hâte de les monter!
A+ pour les news!
See ya!
Pour drifter y a pas trop de modif à faire, des pneus drift, un xspeed, des roulements à billes et zou.
J ai essayé de me faire un 2ème châssis avec pleins de possibilités de réglages : une vrai catastrophe, une prise de tête à rouler. ( et une fortune en pièces options)
J ai finalement remis beaucoup de pièces d’origine
J ai essayé de me faire un 2ème châssis avec pleins de possibilités de réglages : une vrai catastrophe, une prise de tête à rouler. ( et une fortune en pièces options)
J ai finalement remis beaucoup de pièces d’origine
Alex21turbo- Pilote de tracteur
Alors, premier test, d'la balle!!!
je n'avais jamais drifté, c'est enorme!
Premières infos, vu que le moteur tourne vite et que la voiture ne parcours pas beaucoup de metres, il chauffe vite donc il va falloir un support moteur en alu qui va diffuser un peu la chaleur. J'ai l'impression que l'avant tourne très rapidement voir trop vite il faut donc jouer sur les gaz, a voir si le trai roulant AV ne peut pas être moins réactive ou modifier le pincement sur le train AR pour éviter le survirage.
See ya!
je n'avais jamais drifté, c'est enorme!
Premières infos, vu que le moteur tourne vite et que la voiture ne parcours pas beaucoup de metres, il chauffe vite donc il va falloir un support moteur en alu qui va diffuser un peu la chaleur. J'ai l'impression que l'avant tourne très rapidement voir trop vite il faut donc jouer sur les gaz, a voir si le trai roulant AV ne peut pas être moins réactive ou modifier le pincement sur le train AR pour éviter le survirage.
See ya!
+1 avec Alex21turbo, une mini z d'origine avec trés peu de modif drifte trés bien, J'ai des pote sur Atomic et Ma 020 avec diff réglable, il passe plus de temps au stand que sur la piste. Oui la mini z moteur charbon chauffe pas mal, ne pas hésiter a s'arreter de temps en temps pour laisse refroidir. Merci pour le retour sur les pneus ds racing ( une petite vidéo de prévue ? ), ça donne envie d'en prendre.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
Merci pour tes comentaires oulà je ne vais pas acheter des diff réglables!!!! J'ai juste bloqué celui de l'arrière et j'attends un one way que je mettrai à l'avant.BRUNO2 a écrit:+1 avec Alex21turbo, une mini z d'origine avec trés peu de modif drifte trés bien, J'ai des pote sur Atomic et Ma 020 avec diff réglable, il passe plus de temps au stand que sur la piste. Oui la mini z moteur charbon chauffe pas mal, ne pas hésiter a s'arreter de temps en temps pour laisse refroidir. Merci pour le retour sur les pneus ds racing ( une petite vidéo de prévue ? ), ça donne envie d'en prendre.
Pour les pneus, je vais essayer de faire une vidéo et je la posterai dès que j'aurai le temps.. je demanderai à ma femme de me filmer on va bien rigoler!!!
Kyosho Unité de Réception Mini-Z MA020 AWD (RA45) MD211
Salut à tous,
Voici mon gros changement, j'ai acheté une unité de réception MD211 seulement je n'arrive pas à coupler ma radion KT18 dessus. Y aurait il un problème de compatibilité? Je me demande si seule la KT19 peut fonctionner dessus?
Merci pour vos lumières.
Voici mon gros changement, j'ai acheté une unité de réception MD211 seulement je n'arrive pas à coupler ma radion KT18 dessus. Y aurait il un problème de compatibilité? Je me demande si seule la KT19 peut fonctionner dessus?
Merci pour vos lumières.
Kyosho Unité de Réception Mini-Z MA020 AWD (RA45) MD211
Salut à tous,
Voilà j'ai trouvé la solution donc je vous en fait part pour ceux qui voudraient faire de même. La seule radio qui fonctionne avec cette platine est la KT-531P.
Voilà tout simple mais il fallait y penser.
Voilà j'ai trouvé la solution donc je vous en fait part pour ceux qui voudraient faire de même. La seule radio qui fonctionne avec cette platine est la KT-531P.
Voilà tout simple mais il fallait y penser.
Page 1 sur 1