recherche..... des conseils
3 participants
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recherche..... des conseils
Salut à tous
Comme dit dans ma présentation, je pratique le modélisme 1/8 en bash.
J'ai toujours été attiré par les mini z mais je n'ai jamais osé franchir le pas car ne roulant pas en club, j'avais peur de m'embêter dans mon salon.
Mais comme il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis....
Mon type de terrain : mon parquet
J'étais parti sur une mini z pour faire du drift donc une MA 020 4WD RTR mais en lisant un peu tout ce qui se dit dessus, je vois que pour être bien, il faudrait changer le dif avant par un libre et l'arrière par un bloqué.
Du coup, une question se pose à moi..... Ca ne reviendrait pas au même que d'avoir une propulsion cette affaire ? Et donc un châssis MR03 ? (même si j'ai bien lu dans ce forum que le MR est typé Racing)
2 avantages que je vois la dedans :
- Si ca revient au même une propulsion qu'une 4 roues motrices avec un diff arrière bloqué, comme à priori, le châssis mr03 est beaucoup plus utilisé et donc rechercher au cas ou je n'accroche pas avec la mini z , cela permettrait de le revendre plus facilement
- Une mini z MR03 se trouve plus facilement à acheter d'occasion alors que la MA020, je dois la prendre neuve.
Voilà, je suis preneur de tout conseil si le cœur vous en dit car dans cette échelle, je suis novice
Comme dit dans ma présentation, je pratique le modélisme 1/8 en bash.
J'ai toujours été attiré par les mini z mais je n'ai jamais osé franchir le pas car ne roulant pas en club, j'avais peur de m'embêter dans mon salon.
Mais comme il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis....
Mon type de terrain : mon parquet
J'étais parti sur une mini z pour faire du drift donc une MA 020 4WD RTR mais en lisant un peu tout ce qui se dit dessus, je vois que pour être bien, il faudrait changer le dif avant par un libre et l'arrière par un bloqué.
Du coup, une question se pose à moi..... Ca ne reviendrait pas au même que d'avoir une propulsion cette affaire ? Et donc un châssis MR03 ? (même si j'ai bien lu dans ce forum que le MR est typé Racing)
2 avantages que je vois la dedans :
- Si ca revient au même une propulsion qu'une 4 roues motrices avec un diff arrière bloqué, comme à priori, le châssis mr03 est beaucoup plus utilisé et donc rechercher au cas ou je n'accroche pas avec la mini z , cela permettrait de le revendre plus facilement
- Une mini z MR03 se trouve plus facilement à acheter d'occasion alors que la MA020, je dois la prendre neuve.
Voilà, je suis preneur de tout conseil si le cœur vous en dit car dans cette échelle, je suis novice
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: recherche..... des conseils
salut
je ne suis pas expert du drift mais plutot orienté race et je ne peux que te conseiller de prendre une 4x4 pour ce que tu veux en faire car je ne connais pas grand monde qui arrive a drifter avec des MR03 4x2 (biensur que ca doit etre possible ,y a des talenteux dans tous les domaines )
mais parquet +4x2 :compliqué
Bon début
je ne suis pas expert du drift mais plutot orienté race et je ne peux que te conseiller de prendre une 4x4 pour ce que tu veux en faire car je ne connais pas grand monde qui arrive a drifter avec des MR03 4x2 (biensur que ca doit etre possible ,y a des talenteux dans tous les domaines )
mais parquet +4x2 :compliqué
Bon début
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: recherche..... des conseils
Salut Seb ring
Merci pour ta réponse.
Je dois donc me diriger vers la 4x4. Je vais tenter d'attendre un peu voir s'il n'y en a pas une d'occas' qui se présente..... J'espère juste réussir à tenir
Merci pour ta réponse.
Je dois donc me diriger vers la 4x4. Je vais tenter d'attendre un peu voir s'il n'y en a pas une d'occas' qui se présente..... J'espère juste réussir à tenir
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: recherche..... des conseils
Avec une awd moteur charbon, d'origine ca drift pas mal. Sur cette vidéo tu as un petit comparatif avec une atomic ( audi vert/blanc, une ma020 ( ds blanc/rouge ) et mon awd ( mazda rx jaune ):
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: recherche..... des conseils
Merci Bruno2 pour la vidéo.
C'est génial votre circuit
Et c'est clair que la mazda jaune s'en sort bien
C'est génial votre circuit
Et c'est clair que la mazda jaune s'en sort bien
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: recherche..... des conseils
Si on roule un peu trop longtemps avec awd, le moteur charbon chauffe pas mal, mais le prix et les differentiels a pignons sont a mon avis une bonne petite base pour s'amuser en drift.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: recherche..... des conseils
Certains changent les diff avant et arrière.
Il n'y en a pas besoin pour s'amuser au début je suppose ?
Il n'y en a pas besoin pour s'amuser au début je suppose ?
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: recherche..... des conseils
Quand je vois mes potes sur l'atomic et la ma 020 qui galérent a regler leur diff a billes, perso je vais rester avec mes diff a pignons pour l'instant. Apparemment le plus dur est de trouver le bon compromis diff avant/diff arriére. D'un autre coté ont ne roulent pas souvent en drift donc peut etre que d'autre pourront te répondre plus précisément .
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: recherche..... des conseils
Par contre, je ne comprends pas bien la différence entre certains modèles :
R33 AWD MINI-Z et MA020 SPORTS 4WD (KT19)
La première à une radiocommande Syncro KT-531P-R/C. C'est sûrement plus récent que la KT19. Mais pour le reste du véhicule, je ne vois pas de différence.
il m'avait semblé le que les modèles "sport" étaient plus low cost, c'est bien ça ?
R33 AWD MINI-Z et MA020 SPORTS 4WD (KT19)
La première à une radiocommande Syncro KT-531P-R/C. C'est sûrement plus récent que la KT19. Mais pour le reste du véhicule, je ne vois pas de différence.
il m'avait semblé le que les modèles "sport" étaient plus low cost, c'est bien ça ?
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: recherche..... des conseils
Pas evident de suivre la "logique" Kyosho, les nouveaux chassis ont du carrosage réglable ( ce que je n'ai pas )et la nouvelle télecommande de ce je peut lire chez Pcm par exemple :http://www.pcmshop.com/fr/mini-z-awd-/12204-kyosho-mini-z-awd-mazda-rx7-fd3s-initial-d-ma-020kt531p-32612y-4548565365555.html
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: recherche..... des conseils
La question est : est ce réellement nécessaire pour débuter ? Ou pour faire évoluer le véhicule ?
orfé- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020
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