les chassies de mikou
+7
patmon91
MB3Drift
Innos
Le motard
Theopops
bendu73
mikou
11 participants
Page 1 sur 1
les chassies de mikou
salut, je vais vous présentez mes cinque chassies :
une AWD :
options:
kit skeleton complet orange (kyosho)
barre arrière TOE-OUT +0,5 en alu (PN racing)
barre direction TOE 0,0° en alu (PN racing)
barre avant LGC +1,0 en alu bleu (??)
Renfort (par-choc ?) alu avant (atomic)
4 fusées 0,75° en alu (PN racing)
4 cardans alu (atomic)
4 ressorts moyens durs (atomic)
4 écrous alu (atomic)
DIFF AV: Axe rigide en alu (atomic)
DIFF AR: Diff kyosho collé faute de mieu ...
pack de roulements haute qualité (atomic) 8 pour les fusées, 2 pour la transmission, 4 pour les différentiels
Moteur xspeed awd spécial 2.4 ghz (kyosho)
une MR03 en pn racing:
options:
Pignon cervo de direction alu
Capot alu bleu (reflex racing)
Renfort et Protection de support de carrosserie Avant (atomic)
Support carroserie alu avant pn racing pour mini z (pn Racing)
Support avant carbone pour Mosler (pn Racing)
fets 8858cz
Moteur 32 tours (pn racing)
Pod alu couleur bleue carbone (pn racing)
Différentiel à bille LM 64p (PN racing)
t suspension
suppor T en alu
Train avant complet bleu (pn racing)
Kit Roulements (pn racing)
Amortisseur à friction alu bleu (pn racing)
une MR03 en atomic:
options:
Capot avant et support de triangle alu w réglable (atomic)
Barre de direction alu -1 wide (KM racing)
triangles avant en carbone (atomic)
2 fusées alu 0° (atomic)
Support de ressort avant alu 0mm
Support avant alu axe inversé (atomic)
ressort option (atomic)
4 écrous alu (atomic)
fets 8858cz
Pod support moteur alu 98-106mm (atomic)
Moteur T2 plus nouvelle génération (atomic)
Capot de refroidissement de moteur (atomic)
t suspension
suppor T en alu
un Buggy mb-10:
photo bientot
options:
Moteur 50T (PN racing)
un palmrunner
-jantes avant et arrière sur roulement
-suspension mr-01
-T-carbon
-moteur Xspeed
mes liens:
Carroseries: https://www.minizfrance.com/t1163-les-carrosseries-de-mikou
une AWD :
options:
kit skeleton complet orange (kyosho)
barre arrière TOE-OUT +0,5 en alu (PN racing)
barre direction TOE 0,0° en alu (PN racing)
barre avant LGC +1,0 en alu bleu (??)
Renfort (par-choc ?) alu avant (atomic)
4 fusées 0,75° en alu (PN racing)
4 cardans alu (atomic)
4 ressorts moyens durs (atomic)
4 écrous alu (atomic)
DIFF AV: Axe rigide en alu (atomic)
DIFF AR: Diff kyosho collé faute de mieu ...
pack de roulements haute qualité (atomic) 8 pour les fusées, 2 pour la transmission, 4 pour les différentiels
Moteur xspeed awd spécial 2.4 ghz (kyosho)
une MR03 en pn racing:
options:
Pignon cervo de direction alu
Capot alu bleu (reflex racing)
Renfort et Protection de support de carrosserie Avant (atomic)
Support carroserie alu avant pn racing pour mini z (pn Racing)
Support avant carbone pour Mosler (pn Racing)
fets 8858cz
Moteur 32 tours (pn racing)
Pod alu couleur bleue carbone (pn racing)
Différentiel à bille LM 64p (PN racing)
t suspension
suppor T en alu
Train avant complet bleu (pn racing)
Kit Roulements (pn racing)
Amortisseur à friction alu bleu (pn racing)
une MR03 en atomic:
options:
Capot avant et support de triangle alu w réglable (atomic)
Barre de direction alu -1 wide (KM racing)
triangles avant en carbone (atomic)
2 fusées alu 0° (atomic)
Support de ressort avant alu 0mm
Support avant alu axe inversé (atomic)
ressort option (atomic)
4 écrous alu (atomic)
fets 8858cz
Pod support moteur alu 98-106mm (atomic)
Moteur T2 plus nouvelle génération (atomic)
Capot de refroidissement de moteur (atomic)
t suspension
suppor T en alu
un Buggy mb-10:
photo bientot
options:
Moteur 50T (PN racing)
un palmrunner
-jantes avant et arrière sur roulement
-suspension mr-01
-T-carbon
-moteur Xspeed
mes liens:
Carroseries: https://www.minizfrance.com/t1163-les-carrosseries-de-mikou
Dernière édition par mikou le Mar 29 Jan 2013 - 12:42, édité 21 fois
mikou- Pilote de Mini-z
Re: les chassies de mikou
Salut,
il manque une vis a ton support carro
très propre ces châssis
il manque une vis a ton support carro
très propre ces châssis
bendu73- Pilote hors norme
De beaux chassis, très bien optionné, juste une chose : La vis supérieur de ton amorto' à friction est légérement dévissé.
et peut être une rondelle entre la tête de vis et le ressort !Theopops a écrit:De beaux chassis, très bien optionné, juste une chose : La vis supérieur de ton amorto' à friction est légérement dévissé.
Le motard- Pilote de Mini-z
C'est quel modèl ton pod atomic sur ta mr03 ?
Innos- Pilote de tracteur
c est une tres jolie presentation bien detaillee comme je les aime, par contre quelques petites remarques en plus de celles des autres membres: les pneus avant de la AWD font vraiment moche a cause de leur etroitesse, et c est pas un train arriere DWS que tu as, c est pas pmarce que c est orange que c est pas un train arriere standard!
MB3Drift- Modérateur
Theopops a écrit:De beaux chassis, très bien optionné, juste une chose : La vis supérieur de ton amorto' à friction est légérement dévissé.
bonjour ,non je pense pas que ça soit dévissé , sauf erreur de ma part j'ai l'impression que du coté gauche en guise de rondelle ,c 'est une bague qui est a la place des roulements sur les châssis d 'origine , ce qui donne l 'effet de vis mal serrée . mais comme je dis je peux me tromper en tout cas mikou c 'est pas mal tout ça , j'aurais peut être l'occasion de voir ça en vrai bientôt !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Petite question Mikou (oui, moi aussi je t'embête ahahah) pourquoi sur ta mr03 tu as mis des ressorts au dessus des fusées? Ils ne sont pas utiles d'origine, surtout que ça semble comprimer d'avantage les ressorts centraux.
Par contre tu peux mettre des rondelles à la place des ressorts rose.
Ou alors, c'est pour raidir la suspension, mais pour ça il existe des ressorts de différente dureté.
Par contre tu peux mettre des rondelles à la place des ressorts rose.
Ou alors, c'est pour raidir la suspension, mais pour ça il existe des ressorts de différente dureté.
merci à tous pour vos comme je vais tenter de répondre à tout le monde
bendu73:
OUAIP !! merci
Theopops, Le motard
Vous avez tout les 3 faux en faite je n'avais pas la bonne vis du coup j'ai mis celle là en attendant et en serrant à peine pour pas abîmer le pas de vis et ne pas perdre le ressort pour faire des photos mais maintenant c'est bon.
Innos:
Désolé je ne saurais pas te dire, il était avec quand j'ai eu le châssis. Je ne sais pas si c'est courant mais il est bleu avec des rainures chrome sur les coté, peut-être quelqu'un le connait?
MB3Drift:
pour les pneus avant j'ai été obligé de les recouper au cutter pour pouvoir les enfoncer un peu plus sur la jante sinon ça touchait mes carrosseries (ça ne se remarque pas quand il y a une carro), pour le train arrière je ne sais pas, sais ce qu'il y a marqué, là ou je les ai commandé:
http://www.technicalrp.fr/catalog/chassis-arriere-kyosho-mini-p-38469.html
hiro-lao:
Ca m'enbète pas du tout en faite il y avait un très gros écart entre le triangle et la fusé du coup les triangles ne touchaient même pas les ressorts... j'avais le choix de mettre des petits cales mais j'ai voulu voir ce que ça ferait en découpant un petit bout de ressort et je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat. Les ressorts ne sont pas du tout comprimés (comme on pourrait le croire), et ça ne raidi pas non plus le tout. (Je sais qu'il y a plusieurs durté j'ai deux kits de ressort atomic, l'un apellé compétition et l'autre racing de mémoire, bref ... ), testé et approuvé sur mon petit circuit.
**Message corrigé, pense juste à l'orthographe s'il te plait.**
Hiro
bendu73:
OUAIP !! merci
Theopops, Le motard
Vous avez tout les 3 faux en faite je n'avais pas la bonne vis du coup j'ai mis celle là en attendant et en serrant à peine pour pas abîmer le pas de vis et ne pas perdre le ressort pour faire des photos mais maintenant c'est bon.
Innos:
Désolé je ne saurais pas te dire, il était avec quand j'ai eu le châssis. Je ne sais pas si c'est courant mais il est bleu avec des rainures chrome sur les coté, peut-être quelqu'un le connait?
MB3Drift:
pour les pneus avant j'ai été obligé de les recouper au cutter pour pouvoir les enfoncer un peu plus sur la jante sinon ça touchait mes carrosseries (ça ne se remarque pas quand il y a une carro), pour le train arrière je ne sais pas, sais ce qu'il y a marqué, là ou je les ai commandé:
hiro-lao:
Ca m'enbète pas du tout en faite il y avait un très gros écart entre le triangle et la fusé du coup les triangles ne touchaient même pas les ressorts... j'avais le choix de mettre des petits cales mais j'ai voulu voir ce que ça ferait en découpant un petit bout de ressort et je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat. Les ressorts ne sont pas du tout comprimés (comme on pourrait le croire), et ça ne raidi pas non plus le tout. (Je sais qu'il y a plusieurs durté j'ai deux kits de ressort atomic, l'un apellé compétition et l'autre racing de mémoire, bref ... ), testé et approuvé sur mon petit circuit.
Hiro
Dernière édition par mikou le Mer 29 Aoû 2012 - 15:41, édité 1 fois
mikou- Pilote de Mini-z
patmon91 a écrit:Theopops a écrit:De beaux chassis, très bien optionné, juste une chose : La vis supérieur de ton amorto' à friction est légérement dévissé.
bonjour ,non je pense pas que ça soit dévissé , sauf erreur de ma part j'ai l'impression que du coté gauche en guise de rondelle ,c 'est une bague qui est a la place des roulements sur les châssis d 'origine , ce qui donne l 'effet de vis mal serrée .
Ouaip sais bien sa j'ai pas de rondelles j'appelle sa le système D
mikou- Pilote de Mini-z
mikou a écrit:merci à tous pour vos comme je vais tenté de répondre à tous le monde
bendu73:
OUAIP !! merci
Theopops, Le motard
vous avez tous les 3 faut enfet je n'avais pas la bonne vis du coup j'ai mis celle la en attendent en serrant à peine pour pas abîmé le pas de vis et pas perdre le ressort pour faire des photos mais maintenant c'est bon
Innos:
Désolé je ne serait pas te dir il était avec quand j'au eu le chassie je sais pas si c'est courant mais il est bleu avec des rainure chrome sur les coté peu-être quelqu'un le connait ?
MB3Drift:
pour les pneus avant j'ai été obligé de les recoupé au cutter pour pouvoir les enfoncé un peut plus sur la jante sinon sa touché mes carrosserie (sa ne se remarque pas quand il y a une carro),pour le train arrière je ne sais pas, sais se qu'il y a marquer la ou je les ai commandé:
hiro-lao:
sa m'enbète pas du tout enfet il y avait un trés gros écart entre le triangle et la fusé du coup les triangle ne touché même pas les ressort ... j'avais le choix de metre des petits cale mait j'ai voulut voir se que sa ferai en découpant un petit bou de ressort et je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat , les ressorts ne sont pas du tout comprimé comme on pourrait le croire, et sa ne raidi pas non plus le tous,(je sais qu'il y a plusieurs durté j'ai deux kits de ressort atomic un apellé competition et l'autre racing de mémoire bref ... ) , testé et approuvé sur mon petit circuit
Train atomic Alu 98mm alors quoi je le trouvais pas mal
Un train DWS c'est comme une 1/10ième a l'arrière, là tu as un train de Ma010 normal pas de Ma015 DWS
Innos- Pilote de tracteur
si vous le dites moi je lis juste ce quil y a de marqué sur la boite.
mikou- Pilote de Mini-z
mikou a écrit:
hiro-lao:
Hiro
Ahahah, ben si ça marche. ^^ Je serais curieux de l'essayer sur la piste, on en apprend tout les jours.
mikou a écrit:patmon91 a écrit:Theopops a écrit:De beaux chassis, très bien optionné, juste une chose : La vis supérieur de ton amorto' à friction est légérement dévissé.
bonjour ,non je pense pas que ça soit dévissé , sauf erreur de ma part j'ai l'impression que du coté gauche en guise de rondelle ,c 'est une bague qui est a la place des roulements sur les châssis d 'origine , ce qui donne l 'effet de vis mal serrée .
Ouaip sais bien sa j'ai pas de rondelles j'appelle sa le système D
pas de problémes , dans un premier temps et en attendant mieux , c 'est sur que le systéme D est le meilleurs
par contre ,la vis du plateau supérieur de l 'amortisseur ne doit pas être la bonne , elle ne compresse pas le ressort , par contre fait attention si c 'est toi qui a mis cette vis , de bien mettre une vis filetage fin pour métal , si c'est une vis pour plastic tu vas endommager le taraudage du support d'amortisseur .
-
ouaip merci du conseil j'ai fait super attention et justement j'ai trouver une vis filetage fin.
mikou- Pilote de Mini-z
Salut!
Pour ton train avant, c'est bien une barre 3 racing? Si oui, je pense qu'elle a une possibilité de la remonter via des rondelles. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ces fameuse rondelles que l'on vois en gris sous ta barre alu avant au niveau des vis. Si oui, retire-les et tu devrais avoir un train avant à une hauteur normale et plus besoin de ton astuce des ressorts coupés.
a+
Pour ton train avant, c'est bien une barre 3 racing? Si oui, je pense qu'elle a une possibilité de la remonter via des rondelles. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ces fameuse rondelles que l'on vois en gris sous ta barre alu avant au niveau des vis. Si oui, retire-les et tu devrais avoir un train avant à une hauteur normale et plus besoin de ton astuce des ressorts coupés.
a+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
nan les rondelles que dont tu parle sont en bonne position il y à un schéma de montage fournie avec j'ai pas pu me tromper, normalement il faux mettre des petites rondelles noir j'ai voulus essayé avec ces petit ressort et je trouve sa plus sympa sa assouplie un peut la suspension aussi
mikou- Pilote de Mini-z
petite update sur ma 03
nouveau moteur + radiateur
capot alu
nouveau moteur + radiateur
capot alu
mikou- Pilote de Mini-z
bonsoir ça prend tournure ,ta MR 03 ,
-
De beaux châssis! Tu as quoi comme carrosseries?
TRAXTORM- Pilote de voiture de sport
Regarde en bas de mon poste il y a le lien
mikou- Pilote de Mini-z
un petiti coup de jeune à mon chassis avec un nouveau skeleton et un nouveau pod arrière
mikou- Pilote de Mini-z
Innos a écrit:C'est quel modèl ton pod atomic sur ta mr03 ?
Salut mon TOM,
Il y a le même que sur ma MR02 si mes souvenir sont bon c'est le V3 Atomic en 98MM
On regarderas jeudi au club
Enfin si tu viens rouler
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
bon je pense avoir terminer ma MR03 je ne vois pas ce qu'il me manque, j'ai changé met fets et j'ai monté un chili, j'ai entendu et lu beaucoup de mal sur ce moteur comme quoi il était trop puissant, il gache le plaisir de conduite ... j'ai voulu me faire mon opinion et je ne regrette pas une seconde je le trouve tout simplement monstrueux, ma voiture n'a pas perdu en agilité elle ce comporte très bien à bas régime dans les chicanes, et des qu'il y a une ligne droite c'est le bonheur ......... j'ai hâte de testé sur la piste du club. Par contre gros point noire la consommation
mikou- Pilote de Mini-z