Besoins de conseils je m’y perd !
3 participants
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Besoins de conseils je m’y perd !
Hello tout le monde !
Voilà petit post pour demander de l’aide ! En effet je suis face à plusieurs dilemmes je souhaite me remettre tranquillement dans la discipline,
J’ai commencer mes recherches pour trouver une voiture d’occasion , jusqu’ici tout va bien !
Mais j’arrive face à plusieurs soucis je m’explique :
J’ai actuellement 2 voitures
- une AWD En 27mhz ,full atomic mais carte HS et pignonerie de servo perdue après plusieurs années de stockage.
-une MR02 en 27mhz , full atomic aussi mais différentiel HS et j’attend une carte DasMikro pour la remettre en route en 2,4ghz.
Mais voilà ayant une petite préférence pour les 4WD pour ne pas me fermer la porte du drift,je souhaiterais en racheter une d’occasion,
Le soucis étant que les gens sur les sites d’occasion vendent aussi chère une MA010 q’une Atomic AMZ.
L’atomic AMZ étant en brushless elle me tente bien,
Sauf qu’une MA010 me permettrais de récupérer toutes mes options Atomic de mon ancienne MA010 ce qui n’est pas négligeable sachant qu’il me reste en stock des Fets et un moteur Chili !
Mes questions au final sont :
-Une Atomic AMZ brushless envois elle plus qu’une MA010 full options en Chili ?
-L’atomic AMZ n’est elle pas déjà dépassée depuis la sortie des BZ ou GL Racing GLA ?
-L’idéale ne serais t’il pas que je trouve quelqu’un qui vend un vieux set MA010 2,4ghz avec Radio(oui je n’est pas de radio 2,4ghz) que je la remonte avec toutes mes options le temp de me refaire la main et que je prenne plus tard un kit Dernières génération que je viendrais préparer en full option (j’adore les remplirs d’options ) ?
Merci d’avance pour votre aide ! Sa me travail vraiment cette histoire !
Max
Voilà petit post pour demander de l’aide ! En effet je suis face à plusieurs dilemmes je souhaite me remettre tranquillement dans la discipline,
J’ai commencer mes recherches pour trouver une voiture d’occasion , jusqu’ici tout va bien !
Mais j’arrive face à plusieurs soucis je m’explique :
J’ai actuellement 2 voitures
- une AWD En 27mhz ,full atomic mais carte HS et pignonerie de servo perdue après plusieurs années de stockage.
-une MR02 en 27mhz , full atomic aussi mais différentiel HS et j’attend une carte DasMikro pour la remettre en route en 2,4ghz.
Mais voilà ayant une petite préférence pour les 4WD pour ne pas me fermer la porte du drift,je souhaiterais en racheter une d’occasion,
Le soucis étant que les gens sur les sites d’occasion vendent aussi chère une MA010 q’une Atomic AMZ.
L’atomic AMZ étant en brushless elle me tente bien,
Sauf qu’une MA010 me permettrais de récupérer toutes mes options Atomic de mon ancienne MA010 ce qui n’est pas négligeable sachant qu’il me reste en stock des Fets et un moteur Chili !
Mes questions au final sont :
-Une Atomic AMZ brushless envois elle plus qu’une MA010 full options en Chili ?
-L’atomic AMZ n’est elle pas déjà dépassée depuis la sortie des BZ ou GL Racing GLA ?
-L’idéale ne serais t’il pas que je trouve quelqu’un qui vend un vieux set MA010 2,4ghz avec Radio(oui je n’est pas de radio 2,4ghz) que je la remonte avec toutes mes options le temp de me refaire la main et que je prenne plus tard un kit Dernières génération que je viendrais préparer en full option (j’adore les remplirs d’options ) ?
Merci d’avance pour votre aide ! Sa me travail vraiment cette histoire !
Max
Max29- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Besoins de conseils je m’y perd !
Le brushless n'est pas forcément plus rapide ou plus puissant, ça dépendra entres autres du moteur BL. La grosse différence est dans la roue libre des moteurs BL. Pour un 4 roues, c'est important. Le moteur Chili est encore à la page, seul le 32T de PN Racing lui tiendra tête.-Une Atomic AMZ brushless envois elle plus qu’une MA010 full options en Chili ?
C'est une question de budget. Évidement, passer en 2.4ghz veut dire acheter une radio. Mais pourquoi passer en 2.4 ?-L’idéale ne serais t’il pas que je trouve quelqu’un qui vend un vieux set MA010 2,4ghz avec Radio
L'idéal, à mon avis, si tu veux mettre ton parc au goût du jour, ce serait de le mettre sous verre... C'est à dire de t'équiper avec des modèles récents : 4x2 GLR et 4x4 GLA v2 avec une radio 2.4Ghz de ton choix.
En ce qui concerne la gamme Mini-Z de nos jours, Kyosho est totalement à la traîne pour cette échelle. Leurs productions sont tournées vers du RTR loisir assez bas de gammes, sauf peut-être pour la MR03 Evo mais elle peine à convaincre face à la GLR.
lazfon- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne
Re: Besoins de conseils je m’y perd !
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Est-ce que tu comptes rouler en club ? Le cas échéant, le mieux est de rendre compte par toi-même des châssis actuels en visitant un club.
Et une autre question importante : tu souhaites faire du drift ou du racer ?
La GLA et la GLR sont plutôt orientées racer.
Si tu préfères faire du 4wd en racer (et en lipo/brushless), alors tu peux t'orienter vers la GLA ou la BZ3.
Je crois bien que les MA010 n'arriveront plus à suivre les modèles des autres marques sortis depuis
Bienvenue sur le forum.
Est-ce que tu comptes rouler en club ? Le cas échéant, le mieux est de rendre compte par toi-même des châssis actuels en visitant un club.
Et une autre question importante : tu souhaites faire du drift ou du racer ?
La GLA et la GLR sont plutôt orientées racer.
Si tu préfères faire du 4wd en racer (et en lipo/brushless), alors tu peux t'orienter vers la GLA ou la BZ3.
Je crois bien que les MA010 n'arriveront plus à suivre les modèles des autres marques sortis depuis
Re: Besoins de conseils je m’y perd !
Salut !
Merci pour l’accueil et surtout merci pour vos conseils !
Par chance j’ai réussis à trouver une petite MA010 AWD DWS avec radio et un beau paquet de pièces de rechange et surtout beaucoup d’options, pour un prix raisonnable (120euros),cela va me permettre de récupérer toutes les options de mon AWD pour les montées dessus et d’avoir une radio compatible avec le module DasMikro que je souhaite monter sur mon MR02,
J’attend de recevoir le colis !
Je pense que je vais rouler avec mes deux machine « vintage » quelques semaines avant d’investir dans plus récent ,
En effet la BZ3 me semble vraiment pas mal , Et seras sûrement mon choix finale
J’ai vu que la transmission ce faisais par courroie , est-ce fiable ?
Pour ce qui est du Club malheureusement ici à Nouméa il n’y as pas de club Mini Z donc je vais rouler un peu seul et à mon retour en métropole cet été je me renseignerais pour le club le plus proche de chez moi ,
Merci encore
Merci pour l’accueil et surtout merci pour vos conseils !
Par chance j’ai réussis à trouver une petite MA010 AWD DWS avec radio et un beau paquet de pièces de rechange et surtout beaucoup d’options, pour un prix raisonnable (120euros),cela va me permettre de récupérer toutes les options de mon AWD pour les montées dessus et d’avoir une radio compatible avec le module DasMikro que je souhaite monter sur mon MR02,
J’attend de recevoir le colis !
Je pense que je vais rouler avec mes deux machine « vintage » quelques semaines avant d’investir dans plus récent ,
En effet la BZ3 me semble vraiment pas mal , Et seras sûrement mon choix finale
J’ai vu que la transmission ce faisais par courroie , est-ce fiable ?
Pour ce qui est du Club malheureusement ici à Nouméa il n’y as pas de club Mini Z donc je vais rouler un peu seul et à mon retour en métropole cet été je me renseignerais pour le club le plus proche de chez moi ,
Merci encore
Max29- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2020
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