Pneus caoutchouc
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Pneus caoutchouc
Roulant jusqu'à présent en mousse et envisageant de rouler en stock à l'avenir, pouvez vous me dire les profils et les duretés que vous utilisez lors des courses sur moquette et RCP?
Merci.
Youb.
Merci.
Youb.
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
En plus des profils et de la duretés, si vous pouvez rajouter le déport
Merci
Merci
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
- Sur moquette en gomme on roule avec des Atomic Patern, 10 shore a l'arrière et 20 à l'avant
- Sur RCP ça va être les pneus PN RACING, je laisse les expert s'exprimer ...
- Sur RCP ça va être les pneus PN RACING, je laisse les expert s'exprimer ...
Re: Pneus caoutchouc
Cela va te faire un grand changement de vitesse.
Pour les pneus sur moquette, je rajouterai quelques possibilités : à l'avant, les slick(20-30°) ou pattern(20-30°) vont très bien. A l'arrière, les groove(7-10°) ou pattern(10°) sont aussi très bien. Les dureté change en fonction de certaines moquettes, mais surtout de ton pilotage.
Pour les pneus sur RCP, je ne sais pas exactement lesquels utilisés, d'autres seront surement de meilleurs conseils. Surtout que les pneu spécial RCP demande une préparation plus rigoureuse pour une bonne tenue de route.
Pour les pneus sur moquette, je rajouterai quelques possibilités : à l'avant, les slick(20-30°) ou pattern(20-30°) vont très bien. A l'arrière, les groove(7-10°) ou pattern(10°) sont aussi très bien. Les dureté change en fonction de certaines moquettes, mais surtout de ton pilotage.
Pour les pneus sur RCP, je ne sais pas exactement lesquels utilisés, d'autres seront surement de meilleurs conseils. Surtout que les pneu spécial RCP demande une préparation plus rigoureuse pour une bonne tenue de route.
Re: Pneus caoutchouc
Salut
Je roule sur RCP en 98mm (ou 96 ) depuis quelques semaines maintenant . C'est génial une fois le bon setup trouvé !
En général, pour l'instant j'ai utilisé les pneus PN : RRR06 pour l'arrière et RXF15 pour l'avant . MZW38-20 de chez Kyosho passerait à l'arrière selon les forums, j'ai testé et ça manque de grip !
Concernant la préparation des pneus, en dehors d'un bon collage :
- à l'avant : tourner les pneus à 23mm
- à l'arrière : "déglacer" les pneus en passant un très léger coup de papier de verre très fin sur le pneu au tour .
Evidemment, prévoir une puissance adéquate, j'ai voulu tenter des moteurs violents, c'est tendu sur nos pistes françaises où les mousses rendent l'usage des gommes plus "délicat" . De plus, pas sûr que tout cela fonctionne en 102mm, à vérifier.
Je roule sur RCP en 98mm (ou 96 ) depuis quelques semaines maintenant . C'est génial une fois le bon setup trouvé !
En général, pour l'instant j'ai utilisé les pneus PN : RRR06 pour l'arrière et RXF15 pour l'avant . MZW38-20 de chez Kyosho passerait à l'arrière selon les forums, j'ai testé et ça manque de grip !
Concernant la préparation des pneus, en dehors d'un bon collage :
- à l'avant : tourner les pneus à 23mm
- à l'arrière : "déglacer" les pneus en passant un très léger coup de papier de verre très fin sur le pneu au tour .
Evidemment, prévoir une puissance adéquate, j'ai voulu tenter des moteurs violents, c'est tendu sur nos pistes françaises où les mousses rendent l'usage des gommes plus "délicat" . De plus, pas sûr que tout cela fonctionne en 102mm, à vérifier.
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pneus caoutchouc
Merci à vous pour ces réponses. Pour répondre à quelques remarques, effectivement cela va faire un changement de vitesse, car l’idée est de préparer une voiture répondant au règlement stock du championnat de La Bagarre. C’est l’utilisation de carrosserie GT qui motive mon choix. Je me laisse encore un peu de temps pour trancher entre les deux catégories, mais d’ici là je collecte des informations pour savoir sur quelle base partir si je choisi la catégorie stock.
Pour les déports vous utilisez toujours les mêmes (lesquels ?) ? En open on tourne très régulièrement en 0°.
Comme le sujet parle des pneus caoutchouc et que cela peut intéresser du monde, pouvez vous indiquer le ou les traitements que vous utilisez et si vous chauffez les pneus?
Youb.
Pour les déports vous utilisez toujours les mêmes (lesquels ?) ? En open on tourne très régulièrement en 0°.
Comme le sujet parle des pneus caoutchouc et que cela peut intéresser du monde, pouvez vous indiquer le ou les traitements que vous utilisez et si vous chauffez les pneus?
Youb.
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
Je n'utilise pas de traitement, je suis anti-traitement. Pour chauffer les pneus, rien de mieux qu'un tour de chauffe .
Tu parles des déport de jantes?
Tu parles des déport de jantes?
Re: Pneus caoutchouc
oui je parle du déport des jantes
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
Cela dépend des carrosseries. Mais des déport plus large apporteront une meilleure stabilité.
Re: Pneus caoutchouc
ShiiFu a écrit:Cela dépend des carrosseries. Mais des déport plus large apporteront une meilleure stabilité.
Une voie large stabilise le train mais celui-ci perd également en grip & au contraire une voie étroite dynamise le train mais, mais celui-ci perd en stabilité ce qui est logique. Plus la voie est étroite et plus la voiture fera de tonneaux aussi.
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Pneus caoutchouc
En fait ma question sur les déports vient du fait qu’en open très régulièrement le 0mm de déport est utilisé et ce, sans vraiment tenir compte de la carrosserie utilisée. Je voulais donc savoir si en caoutchouc, vous utilisez régulièrement +1mm à l’avant et +2mm à l’arrière par exemple, ou 0mm devant et derrière.
Youb.
Youb.
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
En fait ma question sur les déports vient du fait qu’en open très régulièrement le 0mm de déport est utilisé, et ce sans vraiment tenir compte de la carrosserie utilisée. Je voulais donc savoir si en caoutchouc, vous utilisez régulière ment +1mm à l’avant et +2mm à l’arrière par exemple, ou 0mm devant et derrière.
Youb.
Youb.
youb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Pneus caoutchouc
Petit détail technique: sur certaines pistes RCP, les pneus contenant du silicone comme les Atomic ne sont pas permis et seul les pneus caoutchouc a 100% sont autorisés.
Re: Pneus caoutchouc
salut,
je suis "un spécialiste" de la catégorie stock au CMZ31 de Toulouse alors :
-sur moquette:
ARRIÈRE: les 7 groove et 7 paternn de cher ATOMIC
AVANT: les 20 ou 10 slick avec les rebords extérieur arrondis (tout va dépendre de la moquette ou tu roule si elle glisse ou accroche)
-sur RCP:
ARRIÈRE:
PN RACING RRR 06
KYOSHO radial 10° ( ils s'usent extrêmement vite par-contre l’accroche est plus que garantis )
KYOSHO radial 20°
AVANT:
PN RACING slick pour avoir plus de précision sur les shores 6,7,8,10,15,20,25
KYOSHO slick avec moins de précision 20,30,40
Les shores entre PN RACING et KYOSHO sont complètement différent c'est à toi de trouver le juste milieu!!!!! Pour l'avant avec les PN racing on utilise des 15 en général!!! Moi je reste sur les KYOSHO et j'utilise les 30!!!! Après faut les retailler à l'avant car tu casquette sinon.
je crois que j'ai tout dit !!!! voili
je suis "un spécialiste" de la catégorie stock au CMZ31 de Toulouse alors :
-sur moquette:
ARRIÈRE: les 7 groove et 7 paternn de cher ATOMIC
AVANT: les 20 ou 10 slick avec les rebords extérieur arrondis (tout va dépendre de la moquette ou tu roule si elle glisse ou accroche)
-sur RCP:
ARRIÈRE:
PN RACING RRR 06
KYOSHO radial 10° ( ils s'usent extrêmement vite par-contre l’accroche est plus que garantis )
KYOSHO radial 20°
AVANT:
PN RACING slick pour avoir plus de précision sur les shores 6,7,8,10,15,20,25
KYOSHO slick avec moins de précision 20,30,40
Les shores entre PN RACING et KYOSHO sont complètement différent c'est à toi de trouver le juste milieu!!!!! Pour l'avant avec les PN racing on utilise des 15 en général!!! Moi je reste sur les KYOSHO et j'utilise les 30!!!! Après faut les retailler à l'avant car tu casquette sinon.
je crois que j'ai tout dit !!!! voili
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
atomics
Moi sur moquette c'est à l’arrière Atomic compétition rainures 10° et à l'avant Atomic groove ou patern en 30° ou 20°. C'est ce que je préfère ça tient nickel.
Sinon sur DF900 j'ai à l’arrière des PN Racing rcp 7° car la piste est serrée
Sinon sur DF900 j'ai à l’arrière des PN Racing rcp 7° car la piste est serrée
au secour
bonjour,
hier soir je viens de recevoir mes nouveau pneus pattern 20 a l’avant et pn racing - rrr10 - pneu radial arrière gomme 10°.sauf quand je tourne les pneus a l'avant frotte legerment sur la carrosserie.j'ai une mini z awd carrosserie subaru wrc 08 avec jante d'origine....
que puis je faire?limer legerment la carrosserie pour que ca passe nickel?
car y a pas grand chose.
cordialement
tiflo
hier soir je viens de recevoir mes nouveau pneus pattern 20 a l’avant et pn racing - rrr10 - pneu radial arrière gomme 10°.sauf quand je tourne les pneus a l'avant frotte legerment sur la carrosserie.j'ai une mini z awd carrosserie subaru wrc 08 avec jante d'origine....
que puis je faire?limer legerment la carrosserie pour que ca passe nickel?
car y a pas grand chose.
cordialement
tiflo
tiflo77- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 37
Localisation : seine et marne
Re: Pneus caoutchouc
bonjour , je suis pas trop connaisseur en awd , mais il suffirait que tu remonte un peu la carro, en mettant des cales au niveau du support avant , ça passerais peut être , ou alors diminuer le déport des jantes .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
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