accélération pas progressive avec une radio hélios
+4
Ludorage
Armand
feydartic
mau
8 participants
Page 1 sur 1
accélération pas progressive avec une radio hélios
Salut,
J'ai une glr avec le vario d'origine. J'ai mis un récepteur Dasmicro pour aller avec ma radio kopropo hélios.
J'ai un problème que je n'ai pas vu en testant une glr avec radio sanwa:
Quand j'accélère un peu(début de gachette), la voiture accélère au alentours de 40%; pour résumer, elle n'est pas progressive.
Je me questionne: est-ce lié au récepteur?
J'ai testé: mettre dans th curve -60% et plus mais rien n'y change!!!
Auriez-vous des éléments de réponse?
Merci
Mau
J'ai une glr avec le vario d'origine. J'ai mis un récepteur Dasmicro pour aller avec ma radio kopropo hélios.
J'ai un problème que je n'ai pas vu en testant une glr avec radio sanwa:
Quand j'accélère un peu(début de gachette), la voiture accélère au alentours de 40%; pour résumer, elle n'est pas progressive.
Je me questionne: est-ce lié au récepteur?
J'ai testé: mettre dans th curve -60% et plus mais rien n'y change!!!
Auriez-vous des éléments de réponse?
Merci
Mau
Re: accélération pas progressive avec une radio hélios
Tu as peut être un paramètre de seuil à 40 % dans le Speed du Throttle ?
feydartic- Pilote de voiture standard
à th:speed, j'ai 100. Je ne sais pas à quoi ça correspond.
Je viens de jouer sur th:curve; j'ai mis à -100.
Plus qu'à tester sur piste pour voir si ça règle mon problème.
Plus qu'à tester sur piste pour voir si ça règle mon problème.
J'ai une Helios ex-10 et il me semble que la curve ça va accentuer ton pb car mettre une valeur négative ça atténue le signal en bas justement. À vérifier sur la notice et sur la piste je peux me tromper. Édit : après vérification sur la notice c'est bien ça une valeur négative va atténuer en bas :
Au passage le lien de la notice d'une Helios ex-10, je ne sais pas si tu as cette Radio, j'espère que ça t'aidera : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.kopropo.co.jp/app/webroot/js/kcfinder/upload/images/pdf/Helios%2520Manual%2520E.pdf&ved=2ahUKEwjOsIS-3qDgAhXCAWMBHSJ8DfkQFjARegQIAxAB&usg=AOvVaw3wGKzE35i2o58W-cz40_kf&cshid=1549237503521
Au passage le lien de la notice d'une Helios ex-10, je ne sais pas si tu as cette Radio, j'espère que ça t'aidera : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.kopropo.co.jp/app/webroot/js/kcfinder/upload/images/pdf/Helios%2520Manual%2520E.pdf&ved=2ahUKEwjOsIS-3qDgAhXCAWMBHSJ8DfkQFjARegQIAxAB&usg=AOvVaw3wGKzE35i2o58W-cz40_kf&cshid=1549237503521
Armand- Pilote supersonic
Salut,
La progressivité de l'accélération n'est pas du seulement à la radio tu peux aussi régler ton esc pour rendre le moteur plus progressif en diminuant le punch ou le timing par exemple
La progressivité de l'accélération n'est pas du seulement à la radio tu peux aussi régler ton esc pour rendre le moteur plus progressif en diminuant le punch ou le timing par exemple
Ludorage- Pilote de course
ok merci
je testerai ça sur la piste à la prochaine session
je testerai ça sur la piste à la prochaine session
Salut . Punch a 1 et power a 4 Ça devrai te plaire .a +
lithium- Pilote de Mini-z
Salut mau,
J'avais le même problème que toi avec une EX-1 UR qui a déjà une paire d'années.
En cherchant un peu, il y a un réglage qui s'appelle T-HiPOT qui est réglé à 100 à la base et qui règle la course de ta gâchette en accélération. N'hésites pas à descendre ton réglage, le mien est à 30 maintenant, et j'ai la progression de l'accélération sur toute la plage.
Voilou, si ça peu t'aider...
J'avais le même problème que toi avec une EX-1 UR qui a déjà une paire d'années.
En cherchant un peu, il y a un réglage qui s'appelle T-HiPOT qui est réglé à 100 à la base et qui règle la course de ta gâchette en accélération. N'hésites pas à descendre ton réglage, le mien est à 30 maintenant, et j'ai la progression de l'accélération sur toute la plage.
Voilou, si ça peu t'aider...
j'étais à 150! j'ai baissé à 84!!! reste à voir sur la piste
mau a écrit:j'étais à 150! j'ai baissé à 84!!! reste à voir sur la piste
Génial, si ça à pu t'aider
Testée hier le hipoint baissé à 84 et thcurve à -50%.
C'est mieux mais pas aussi progressif qu'avec une radio sanwa. ... ??? Est-ce l'évolution des radios, je ne sais pas.
A votre avis?
C'est mieux mais pas aussi progressif qu'avec une radio sanwa. ... ??? Est-ce l'évolution des radios, je ne sais pas.
A votre avis?
mau a écrit:Testée hier le hipoint baissé à 84 et thcurve à -50%.
A votre avis?
A mon avis, tu peux carrément baisser, pour ma part, je suis à 33 et à -25 pour le TH cuve.
Je pense effectivement que le progressif n'est pas aussi sensible que sur les radios moderne, et infos confirmés par plusieurs amis pendant la Coupe de France le week-end dernier.
De plus nous avons des réglages en maxi 150, et cela fait vraiment un sacrée différence.
Essaye de descendre, tu verras, ça devrait te changer la vie.
Salut, question peut être bête, mais a-tu appairer le variateur a ta radio?
A-tu testé la Sanwa sur ta voiture pour savoir si ça ne vient pas tout simplement des réglages de ton ESC?
Je te lance des question comme ça, car sans avoir la voiture dans les mains, c'est assez difficile. Des fois, un seul mauvais réglage et hop, ça ne fonctionne plus comme la voiture du pote ^^
Tu ne devrait pas avoir de différence a ce niveau, que ce soit avec une KoPropo ou une Futaba ou une Sanwa, et ce sans toucher de réglages du genre de l'expo ou autres, je te conseille un modèle vièrge pour tester, car un appairage du variateur avec une radio qui a des réglages au Throttle, ca foire tout.
Tiens nous au courant, ou au pire on peux faire ca en direct sur le Messenger de Facebook..
A-tu testé la Sanwa sur ta voiture pour savoir si ça ne vient pas tout simplement des réglages de ton ESC?
Je te lance des question comme ça, car sans avoir la voiture dans les mains, c'est assez difficile. Des fois, un seul mauvais réglage et hop, ça ne fonctionne plus comme la voiture du pote ^^
Tu ne devrait pas avoir de différence a ce niveau, que ce soit avec une KoPropo ou une Futaba ou une Sanwa, et ce sans toucher de réglages du genre de l'expo ou autres, je te conseille un modèle vièrge pour tester, car un appairage du variateur avec une radio qui a des réglages au Throttle, ca foire tout.
Tiens nous au courant, ou au pire on peux faire ca en direct sur le Messenger de Facebook..
Sizateck- Pilote de Mini-z
kouingtechno a écrit:
A mon avis, tu peux carrément baisser, pour ma part, je suis à 33 et à -25 pour le TH cuve.
Je pense effectivement que le progressif n'est pas aussi sensible que sur les radios moderne, et infos confirmés par plusieurs amis pendant la Coupe de France le week-end dernier.
De plus nous avons des réglages en maxi 150, et cela fait vraiment un sacrée différence.
Essaye de descendre, tu verras, ça devrait te changer la vie.
J'ai baissé le hipoint jusqu'au changement de régime moteur donc je ne peux l'abaisser plus sans perdre de l'accélération.
DE plus, de quels réglages parles-tu en 150?
Sizateck a écrit:Salut, question peut être bête, mais a-tu appairer le variateur a ta radio?
On a changé pas mal de paramètres sur l'esc.
Il y en a un que je ne comprends pas: le punch.
Sur quoi cela influe-t-il?
plus t'a de punch , plus ca accelere comme un goret....lol
en sortie de courbe fait l'essai avec plusieurs reglages de punch tu va vite voir la difference
plus tu a de punch moins ta voiture sera progressive a l'acceleration....
a toi de jouer
en sortie de courbe fait l'essai avec plusieurs reglages de punch tu va vite voir la difference
plus tu a de punch moins ta voiture sera progressive a l'acceleration....
a toi de jouer
albator72- Pilote de voiture de sport