détails techniques carrosserie
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détails techniques carrosserie
Bonjour, tout nouveau dans le monde de la mini Z je vais sans doute poser deux questions ridicules mais tant pis ...je m'informe !
1 Les carros de mini Z ont l'air plus épaisses que celle du 1/10ème (je viens de là !) en lexan. Et on dirait qu'elle se peignent de l’extérieur, c'est bien ça ? Si c'est le cas y a t'il une peinture spéciale et des planches de déco prévues pour cela ?
2 Je vois souvent des tailles de carros différentes, 92 mm 108 mm etc. J'aimerais savoir comment elle s'installent sur les châssis. Est ce une cale spécifique qui permet d'attacher la carro ? Est ce que ces différentes tailles ont une influence sur le comportement de la voiture ou autre ? Merci pour vos lumières.
1 Les carros de mini Z ont l'air plus épaisses que celle du 1/10ème (je viens de là !) en lexan. Et on dirait qu'elle se peignent de l’extérieur, c'est bien ça ? Si c'est le cas y a t'il une peinture spéciale et des planches de déco prévues pour cela ?
2 Je vois souvent des tailles de carros différentes, 92 mm 108 mm etc. J'aimerais savoir comment elle s'installent sur les châssis. Est ce une cale spécifique qui permet d'attacher la carro ? Est ce que ces différentes tailles ont une influence sur le comportement de la voiture ou autre ? Merci pour vos lumières.
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
(Re)Bonjour galyfa,
1 - Il y a les carrosserie en ABS qui se peignent effectivement de l'extérieur et celle en lexan de l'intérieur. Ces dernières requièrent des support de carrosserie spécifique. Je ne pense pas que la peinture soit les mêmes pour les deux surfaces. Pour les planches de déco, certains achètent n'importe où des planches de décalcomanies. (tape peinture, décalcomanies dans la recherche du forum et tu devrais tomber sur de vieux sujet pour plus d'information).
2 - 92 mm 108 mm -> Cela serait pas 98 102 ??
Une carrosserie est caractérisé pas deux choses. Son empattement qui va de 86 jusque 116 (ou 106 ??) pour les carrosserie de nascar (qui demande des pièces spécifique) par pas de 4mm et l'offset maximale des jantes que peut accepter la carrosserie (-1 .. +3). Si tu parles de 1/10 je pense que tu dois savoir que l'empattement et la largeur de voie influe sur le comportement de la voiture
Les carrosseries ont chacune un support spécifique à l'avant (exemple Lien). La carrosserie vient s'emboiter dans ce support et sur une encoche (D/G) entre les piles et le support moteur.
https://www.minizfrance.com/t4886-position-moteur-mm-hm-rm
Voici pour mes lumières.
Guillaume.
1 - Il y a les carrosserie en ABS qui se peignent effectivement de l'extérieur et celle en lexan de l'intérieur. Ces dernières requièrent des support de carrosserie spécifique. Je ne pense pas que la peinture soit les mêmes pour les deux surfaces. Pour les planches de déco, certains achètent n'importe où des planches de décalcomanies. (tape peinture, décalcomanies dans la recherche du forum et tu devrais tomber sur de vieux sujet pour plus d'information).
2 - 92 mm 108 mm -> Cela serait pas 98 102 ??
Une carrosserie est caractérisé pas deux choses. Son empattement qui va de 86 jusque 116 (ou 106 ??) pour les carrosserie de nascar (qui demande des pièces spécifique) par pas de 4mm et l'offset maximale des jantes que peut accepter la carrosserie (-1 .. +3). Si tu parles de 1/10 je pense que tu dois savoir que l'empattement et la largeur de voie influe sur le comportement de la voiture
Les carrosseries ont chacune un support spécifique à l'avant (exemple Lien). La carrosserie vient s'emboiter dans ce support et sur une encoche (D/G) entre les piles et le support moteur.
https://www.minizfrance.com/t4886-position-moteur-mm-hm-rm
Voici pour mes lumières.
Guillaume.
Mario - Z- Pilote de tracteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30
Re: détails techniques carrosserie
Bonjour et merci de m'éclairer ! Ok je comprends un peu mieux. Et qu'est ce qui s'utilise le plus fréquemment alors en mini Z ? En cherchant je vois beaucoup de "autoscale" qui sont d'ailleurs très belles. C'est lexan ou ABS ? C'est bien ça ? Merci.
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
salut
le mieux pour commencer ,c est l ABS car + solide mais c est mieux de renforcer l AV
Le + utilisé est 98 mm d empattement car bon compromis entre stabilité et vivacité
J anticipe , meilleure carro actuellement:
mac mp4 12c
ferrari 599
" 458
audi R8
mosler
et j en oubli certainement
en 102 mazda très compete vif,stable
merco stable
porches stable
Les autoscales sont superbes neuves mais en roulant a plusieurs et bin ,elles le restent pas
ABS peinture tam TS ou equi
lexan " " PS ou equi
pour le lexan support carro spé comme en 1/10 sur plots
A+
le mieux pour commencer ,c est l ABS car + solide mais c est mieux de renforcer l AV
Le + utilisé est 98 mm d empattement car bon compromis entre stabilité et vivacité
J anticipe , meilleure carro actuellement:
mac mp4 12c
ferrari 599
" 458
audi R8
mosler
et j en oubli certainement
en 102 mazda très compete vif,stable
merco stable
porches stable
Les autoscales sont superbes neuves mais en roulant a plusieurs et bin ,elles le restent pas
ABS peinture tam TS ou equi
lexan " " PS ou equi
pour le lexan support carro spé comme en 1/10 sur plots
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: détails techniques carrosserie
Merci pour toutes ces infos . J'ai évidemment commencé à rechercher une carro, et dans le cas où on en trouve une d'occas sans son support, c'est facile de s'en procurer un seul ?
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
galyfa a écrit:Merci pour toutes ces infos . J'ai évidemment commencé à rechercher une carro, et dans le cas où on en trouve une d'occas sans son support, c'est facile de s'en procurer un seul ?
bonsoir galyfa ,
en principe ça doit ce trouver , tout dépend de la carro , soit tu en trouve un d'origine sinon , tu devrais trouver avec un coup supérieur, chez PN un adaptateur en alu et le support adéquat en carbone .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: détails techniques carrosserie
Ah ok, merci pour ta réponse patmon91. Alors ça mérite réflexion car certaines carros d'occas (quasi neuves) valent presque le prix d'une carro neuve. Et je suppose qu'une carro neuve à son support ? En l’occurrence ce serait pour une Audi R8, j'ai craqué pour le look de la BIistein bleue et jaune. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en comportement mais... c'est beau...
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
galyfa a écrit:Ah ok, merci pour ta réponse patmon91. Alors ça mérite réflexion car certaines carros d'occas (quasi neuves) valent presque le prix d'une carro neuve. Et je suppose qu'une carro neuve à son support ?
re ,
oui tout a fait une carro neuve est toujours vendue avec les supports de fixations avant et latéraux .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: détails techniques carrosserie
Ok merci encore ça change tout selon les occas ...
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
galyfa a écrit:Ah ok, merci pour ta réponse patmon91. Alors ça mérite réflexion car certaines carros d'occas (quasi neuves) valent presque le prix d'une carro neuve. Et je suppose qu'une carro neuve à son support ? En l’occurrence ce serait pour une Audi R8, j'ai craqué pour le look de la BIistein bleue et jaune. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en comportement mais... c'est beau...
re galyfa ,
oui j'aime bien aussi , d'ailleurs c'est une carro qui a un bon comportement , seul défaut elle est assez fragile , je parle au niveau compétition , ce que je fais , un peu moins depuis un an par manque de temps , mais bon toi tu est moins concerné c'est pour rouler en loisir .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: détails techniques carrosserie
Pour le comportement c'est bon à savoir. c'est beau et ça marche ! Chouette ! Dans mon cas ce sera de temps en temps le week-end avec une ou deux autres autos, alors bien que ça puisse cogner aussi ça limite le risque. Ca peu se renforcer ? Mousse intérieure, silicone ou autre ?
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: détails techniques carrosserie
galyfa a écrit:Pour le comportement c'est bon à savoir. c'est beau et ça marche ! Chouette ! Dans mon cas ce sera de temps en temps le week-end avec une ou deux autres autos, alors bien que ça puisse cogner aussi ça limite le risque. Ca peu se renforcer ? Mousse intérieure, silicone ou autre ?
oui ça peut ce renforcer , avec un renfort avant en carbone et remplissage avec de la colle a chaud , hormis ça je ne peux pas te donner plus de renseignement car j'ai jamais utilisé cette carrosserie , mais en régle générale c 'est souvent les ailes qui dégagent en premier si pas renforcé .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: détails techniques carrosserie
Ok merci pour l'info car dès que je la trouve dispo je pense que je vais craquer !!!
galyfa- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013
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