Comment je suis arrivé à la Mini Z
+10
pierro-le-fou
micky49
snowboarder38
patmon91
Bernard
jacques 93
Innos
ShiiFu
Christian
MH60
14 participants
Page 1 sur 1
Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bonjour
Depuis mon jeune âge j’ai toujours été passionné par les voitures. J’ai commencé petit avec les « petites voitures » genre Dinky Toy (vous savez celles toutes en ferraille et qui, à l’époque, étaient fabriquées en France). Après quand j’ai eu l’âge de conduire j’allais voir les rallyes locaux et les 24 heures du Mans.
En 1976 je me suis lancé pour faire des rallyes moi-même et, même si j’avais commencé à travailler les moyens financiers étaient réduit, je me suis acheté une Renault 4 L, ex championnat sur terre « Renault cross » (c’était un peu moins chic que la coupe Gordini), gonflé le moteur, mis quatre pneus terre et en route pour mon 1er rallye dénommé à juste titre rallye infernal.
Après pas mal de galère la pauvre 4L a rendu l’âme peu de temps avant la fin du rallye mais nous nous étions bien amusé.
En 1977, avec un ami, nous avons préparé un buggy strakit avec un moteur 160 Cv de R12 Gordini, et vu le poids de la bête, ça poussait fort et l’arrière avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant (la photo n’est pas celle de notre engin, merci internet, mais c’était le même).
Malheureusement mon copain s’est retourné en faisant des essais de l’engin autour de chez lui, bilan 17 fractures, il n’avait pas mis son harnais. Après plus question de course automobile (c’est dur les femmes).
Pour compenser j’ai passé l’examen de commissaire de circuit (appréciés le N° du permis de conduire à 6 chiffres en regardant le vôtre !).
Mais regarder les autre courir cela manquait de piment, alors je me suis tourné vers la piste 1/8ème thermique. J’ai commencé comme beaucoup avec une « planche à roulette » pour finir avec une quatre roues motrices et boite deux vitesses (et oui ça existait déjà à cette époque)
En 1985 étant amené, pour des raisons professionnelles, à faire beaucoup de déplacement à l’étranger j’ai dû arrêter le modélisme car je n’avais plus le temps.
Je me suis consolé avec mes voitures échelle 1, et les grands prix de formule 1 à la télé ou quelquefois sur le circuit (hockenheim, Spa, Magny-cours), et je me suis amusé à rassembler en miniature toutes les voitures que j’ai eu depuis 1968, dans l’ensemble je suis assez conservateur et je garde mes véhicules assez longtemps.
Celles de la rangé arrière sont plutôt celle de Madame et les « p’tit jeunes » ne me demandez pas : la voiture en bas à gauche elle a existé, ou ça roule ?
En 2011, l’heure de la retraite ayant sonnée et pensant que malgré la liste de tache établie par mon épouse (du genre peinture, tapisserie, rangement …l’imagination de ces dames étant débordantes sur ce sujet) il fallait que je m’occupe sainement, j’ai découvert lors d’un séjour à St Malo l’existence de ma Mini Z.
En cherchant sur internet j’ai découvert un club proche de mon domicile (MRCC 60). J’ai été les voir, on m’a prêté une voiture pour essayer et le virus étant pris j’ai acheté en décembre 2011 un kit Mr02 en 2,4 GHz.
Il est vrai que certaines vis sont un peu petites à mon gout (même si je n’ai pas encore Parkinson) et les membres du club me sont d’un grand secours pour améliorer les « bêtes ».
Depuis j’ai équipé ma voiture de quelques options (la plupart achetées d’occasion) et dernièrement j’ai pris une deuxième voiture de rechange, toujours une Mr02 d’occasion, dans le but de faire quelques courses l’année prochaine.
Je demande l’indulgence des autres pilotes car l’étiquette du forum « pilote d’auto-tamponneuse est parfois vraie.
Ha une dernière petite chose, que vous avez peut être remarqué, je suis un Breton d’origine immigré dans l’Oise actuellement.
Kenavo.
PS : ayant galéré pour insérer les images, j'espère que ça va marcher
Depuis mon jeune âge j’ai toujours été passionné par les voitures. J’ai commencé petit avec les « petites voitures » genre Dinky Toy (vous savez celles toutes en ferraille et qui, à l’époque, étaient fabriquées en France). Après quand j’ai eu l’âge de conduire j’allais voir les rallyes locaux et les 24 heures du Mans.
En 1976 je me suis lancé pour faire des rallyes moi-même et, même si j’avais commencé à travailler les moyens financiers étaient réduit, je me suis acheté une Renault 4 L, ex championnat sur terre « Renault cross » (c’était un peu moins chic que la coupe Gordini), gonflé le moteur, mis quatre pneus terre et en route pour mon 1er rallye dénommé à juste titre rallye infernal.
Après pas mal de galère la pauvre 4L a rendu l’âme peu de temps avant la fin du rallye mais nous nous étions bien amusé.
En 1977, avec un ami, nous avons préparé un buggy strakit avec un moteur 160 Cv de R12 Gordini, et vu le poids de la bête, ça poussait fort et l’arrière avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant (la photo n’est pas celle de notre engin, merci internet, mais c’était le même).
Malheureusement mon copain s’est retourné en faisant des essais de l’engin autour de chez lui, bilan 17 fractures, il n’avait pas mis son harnais. Après plus question de course automobile (c’est dur les femmes).
Pour compenser j’ai passé l’examen de commissaire de circuit (appréciés le N° du permis de conduire à 6 chiffres en regardant le vôtre !).
Mais regarder les autre courir cela manquait de piment, alors je me suis tourné vers la piste 1/8ème thermique. J’ai commencé comme beaucoup avec une « planche à roulette » pour finir avec une quatre roues motrices et boite deux vitesses (et oui ça existait déjà à cette époque)
En 1985 étant amené, pour des raisons professionnelles, à faire beaucoup de déplacement à l’étranger j’ai dû arrêter le modélisme car je n’avais plus le temps.
Je me suis consolé avec mes voitures échelle 1, et les grands prix de formule 1 à la télé ou quelquefois sur le circuit (hockenheim, Spa, Magny-cours), et je me suis amusé à rassembler en miniature toutes les voitures que j’ai eu depuis 1968, dans l’ensemble je suis assez conservateur et je garde mes véhicules assez longtemps.
Celles de la rangé arrière sont plutôt celle de Madame et les « p’tit jeunes » ne me demandez pas : la voiture en bas à gauche elle a existé, ou ça roule ?
En 2011, l’heure de la retraite ayant sonnée et pensant que malgré la liste de tache établie par mon épouse (du genre peinture, tapisserie, rangement …l’imagination de ces dames étant débordantes sur ce sujet) il fallait que je m’occupe sainement, j’ai découvert lors d’un séjour à St Malo l’existence de ma Mini Z.
En cherchant sur internet j’ai découvert un club proche de mon domicile (MRCC 60). J’ai été les voir, on m’a prêté une voiture pour essayer et le virus étant pris j’ai acheté en décembre 2011 un kit Mr02 en 2,4 GHz.
Il est vrai que certaines vis sont un peu petites à mon gout (même si je n’ai pas encore Parkinson) et les membres du club me sont d’un grand secours pour améliorer les « bêtes ».
Depuis j’ai équipé ma voiture de quelques options (la plupart achetées d’occasion) et dernièrement j’ai pris une deuxième voiture de rechange, toujours une Mr02 d’occasion, dans le but de faire quelques courses l’année prochaine.
Je demande l’indulgence des autres pilotes car l’étiquette du forum « pilote d’auto-tamponneuse est parfois vraie.
Ha une dernière petite chose, que vous avez peut être remarqué, je suis un Breton d’origine immigré dans l’Oise actuellement.
Kenavo.
PS : ayant galéré pour insérer les images, j'espère que ça va marcher
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bonjour Michel
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons sur le forum pour partager avec nous ton histoire et ton expérience sur l'automobile.
Sur le forum Mini Z France tu pourras trouver les informations qu'il faut pour approfondir ton expérience en ce qui concerne la petite voiture Mini-Z.
N’hésite pas à nous parler de ton club à l'occasion.
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons sur le forum pour partager avec nous ton histoire et ton expérience sur l'automobile.
Sur le forum Mini Z France tu pourras trouver les informations qu'il faut pour approfondir ton expérience en ce qui concerne la petite voiture Mini-Z.
N’hésite pas à nous parler de ton club à l'occasion.
Christian- Pilote de Mini-z
-
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bienvenue sur le forum
Je n'avais jamais vu une présentation aussi belle
PS : On ne garde pas très longtemps le titre de pilote d’auto-tamponneuse, à la fois sur le forum et sur les pistes.
Je n'avais jamais vu une présentation aussi belle
PS : On ne garde pas très longtemps le titre de pilote d’auto-tamponneuse, à la fois sur le forum et sur les pistes.
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Superbe présentation j'ai eu un réel grand plaisir a te lire & bien entendu bienvenue parmi nous !!
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Cool bien venu au ancien
jacques 93- Pilote de voiture de sport
- Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 68
Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Degemat mat
Bon, en même temps, heu... St Malo... St Malo.... C'est en bretagne ça , St malo ?
NAN, je déconne !
Ca c'est de la présentation
Et si les vis de la Z sont trop petite, aucune chance de te convertir à la dnano
Ah, et avec la première voiture en bas a gauche et celle de droite toujours a gauche, y'a toute une époque de l'automobile
Bonne lecture sur le forum
Bon, en même temps, heu... St Malo... St Malo.... C'est en bretagne ça , St malo ?
NAN, je déconne !
Ca c'est de la présentation
Et si les vis de la Z sont trop petite, aucune chance de te convertir à la dnano
Ah, et avec la première voiture en bas a gauche et celle de droite toujours a gauche, y'a toute une époque de l'automobile
Bonne lecture sur le forum
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
bonsoir belle présentation , bienvenue parmi nous , moi qui suis un peu plus jeune j 'ai débuté la conduite avec la voiture en haut a gauche c 'était une 3 vitesses , a l'époque ça roulait bien ,pour ceux qui connaisse a l'époque avec cette voiture je faisais ETAMPES (91) Le PLESSIS ROBINSON (92) en a peine 30mn , je passais par l 'ancienne N20 ,il est évident que ce jour la j'ai eut tous les feux au verts , maintenant méme avec une voiture ultra puissante il est impossible de faire mieux et j'ai bien connus toutes ces voitures .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Salut et bienvenu parmis nous
Ma première RC était une optima de chez kyosho !
Ce n'est pas tout jeune non plus!
Un 4 roue motrisses de 1985.
Ma première RC était une optima de chez kyosho !
Ce n'est pas tout jeune non plus!
Un 4 roue motrisses de 1985.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bienvenu sur le forum
micky49- Pilote de voiture de sport
- Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29
Localisation : Trémentines (49)
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Salut!
Superbe présentation!
Bienvenue dans la mini-z!
Superbe présentation!
Bienvenue dans la mini-z!
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bienvenue Michel et merci pour cette présentation.
Au plaisir de te lire sur le site. N'hésite pas à venir participer et à nous solliciter si besoin.
Au plaisir de te lire sur le site. N'hésite pas à venir participer et à nous solliciter si besoin.
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Salut Michel, très belle présentation.
Vive le MRCC 60 ou tu est très bien et j'espère que nos conseils t'aide beaucoup!!!!
Vivement la rentrée que l'on remette ça;)
Vive le MRCC 60 ou tu est très bien et j'espère que nos conseils t'aide beaucoup!!!!
Vivement la rentrée que l'on remette ça;)
Rcz- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Bonjour à tous
Tout d’abord merci pour tous les messages d’encouragement.
J’ai fait un petit tour sur la liste des membres du forum et je n’ai pas trouvé beaucoup de sexagénaire parmi les pilotes de Z (enfin on peut espérer que seul l’âge mental compte, sauf le matin en se levant mais comme disait Gainsbourg « si le matin à 60 ans tu n’as pas de douleurs, c’est que tu es mort).
Le fait de parler de mes « exploits » passés (tu te souviens mon p’tit gars) m’a donné l’envie de rechercher sur le net et j’ai eu le plaisir de trouver une Renault 4 cross en 1/43ème avec l’arceau, le grillage, etc…que je me suis dépêché de commander (c’était la dernière et je pense qu’elle devait trainer là depuis un moment) pour compléter ma collection.
Salut à tous et encore merci pour ce forum.
Michel
Tout d’abord merci pour tous les messages d’encouragement.
J’ai fait un petit tour sur la liste des membres du forum et je n’ai pas trouvé beaucoup de sexagénaire parmi les pilotes de Z (enfin on peut espérer que seul l’âge mental compte, sauf le matin en se levant mais comme disait Gainsbourg « si le matin à 60 ans tu n’as pas de douleurs, c’est que tu es mort).
Le fait de parler de mes « exploits » passés (tu te souviens mon p’tit gars) m’a donné l’envie de rechercher sur le net et j’ai eu le plaisir de trouver une Renault 4 cross en 1/43ème avec l’arceau, le grillage, etc…que je me suis dépêché de commander (c’était la dernière et je pense qu’elle devait trainer là depuis un moment) pour compléter ma collection.
Salut à tous et encore merci pour ce forum.
Michel
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Comment je suis arrivé à la Mini Z
Joli parcours jusqu'à présent, maintenant va falloir pousser à la faute sur votre circuit les autres pratiquants de ton club et prendre la place qui te revient j entend par la la première
stantt- Pilote de Mini-z
- Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89
Sujets similaires
» J arrive tout juste :)
» le dernier bleu arrivé
» Comment brancher Mini récepteur sur MR03 pour utilitser une radio MT 44 Sanwa ?
» L’hiver arrive...
» 18 et 19 Février - GP de Mulsanne - 4eme manche des Z Series de l'Atlantique
» le dernier bleu arrivé
» Comment brancher Mini récepteur sur MR03 pour utilitser une radio MT 44 Sanwa ?
» L’hiver arrive...
» 18 et 19 Février - GP de Mulsanne - 4eme manche des Z Series de l'Atlantique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup