27mhz en 2.4ghz??
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27mhz en 2.4ghz??
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le monde de la mini z et je me pose plusieurs questions, à savoir:
- Y-a t-il une grande différence entre le 27mhz et 2.4ghz à par peut être une meilleur réception en 2.4ghz?
- Pour en faire en club faut il être obligatoirement en 2.4ghz?
- Que faut il changer sur une mr02 pour passer en 2.4ghz?
- Le réglage de la platine (accélération, freinage etc...)ce fait sur les deux fréquences ou seulement sur les 2.4ghz?
Merci d'avance
Adrien
Je suis débutant dans le monde de la mini z et je me pose plusieurs questions, à savoir:
- Y-a t-il une grande différence entre le 27mhz et 2.4ghz à par peut être une meilleur réception en 2.4ghz?
- Pour en faire en club faut il être obligatoirement en 2.4ghz?
- Que faut il changer sur une mr02 pour passer en 2.4ghz?
- Le réglage de la platine (accélération, freinage etc...)ce fait sur les deux fréquences ou seulement sur les 2.4ghz?
Merci d'avance
Adrien
Adrien- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Re: 27mhz en 2.4ghz??
Le 2.4Ghz ASF est une spécificité kyosho, dérivée du 2.4Ghz normal (en gros on peut utiliser que du matos kyosho pour les mini z, adaptateur ou non). Ce qui le différencie du 27Mhz, c'est une plus grande fiabilité dans la transmission (quasiment zéro interférence) et une meilleure réactivité. De plus ce système fonctionne sans quartz avec une plus grande variété de fréquence.
Dernier point, l'antenne ne doit plus ressembler a une canne a pèche. Elle fait 10cm tout au plus ce qui est très appréciable à l’intérieur (pas de risque de faire de l'escrime avec le copains^^)
Pour passer du 27Mhz au 2.4Ghz il faut changer la platine de la voiture et la radio (sauf si la radio est à modules de transmission interchangeables).
Les seules différences entre une 27Mhz et une 2.4Ghz sont l'unité de réception et le fait que la 2.4Ghz possède des trimes digitaux, ce qui permet de garder des réglages constants contrairement à une 27Mhz qui possède des trimes analogiques qui se dérèglent facilement.
Dernier point, l'antenne ne doit plus ressembler a une canne a pèche. Elle fait 10cm tout au plus ce qui est très appréciable à l’intérieur (pas de risque de faire de l'escrime avec le copains^^)
Pour passer du 27Mhz au 2.4Ghz il faut changer la platine de la voiture et la radio (sauf si la radio est à modules de transmission interchangeables).
Les seules différences entre une 27Mhz et une 2.4Ghz sont l'unité de réception et le fait que la 2.4Ghz possède des trimes digitaux, ce qui permet de garder des réglages constants contrairement à une 27Mhz qui possède des trimes analogiques qui se dérèglent facilement.
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: 27mhz en 2.4ghz??
Merci beaucoup pour vos explications
pour pouvoir passer en 2.4ghz et faut que j’achète ceci ?
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_119_260&products_id=73&osCsid=922vhvg8acenn74i0v9gt0r517
pour pouvoir passer en 2.4ghz et faut que j’achète ceci ?
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_119_260&products_id=73&osCsid=922vhvg8acenn74i0v9gt0r517
Adrien- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Re: 27mhz en 2.4ghz??
c est une bonne idee vu que separement t en aurais environ pour 160€
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: 27mhz en 2.4ghz??
Salut,
Avec la platine de mr02 "2.4" tu risques de te prendre la tête avec le problème de passage de la marche arrière qui est assez capricieuse... Et vu le prix, il vaudrait peut-être mieux que tu regardes directement pour une 03 (ou une 02 "Ex"...mais je ne suis pas sur que le problème de marche arrière soit résolu dessus...)
On trouve des châssis Mr03 pour pas trop cher en ce moment:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=7750&osCsid=922vhvg8acenn74i0v9gt0r517
Avec radio tu t'en sors pour 160/170€. Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion. Mais si tu en as déjà une en "27mhz", c'est déjà très bien pour commencer et se faire la main et vu que la majeure partie des pilotes sont passés en 2.4Ghz, il y a de fait beaucoup moins de problèmes d’interférences radio.
Avec la platine de mr02 "2.4" tu risques de te prendre la tête avec le problème de passage de la marche arrière qui est assez capricieuse... Et vu le prix, il vaudrait peut-être mieux que tu regardes directement pour une 03 (ou une 02 "Ex"...mais je ne suis pas sur que le problème de marche arrière soit résolu dessus...)
On trouve des châssis Mr03 pour pas trop cher en ce moment:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=7750&osCsid=922vhvg8acenn74i0v9gt0r517
Avec radio tu t'en sors pour 160/170€. Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion. Mais si tu en as déjà une en "27mhz", c'est déjà très bien pour commencer et se faire la main et vu que la majeure partie des pilotes sont passés en 2.4Ghz, il y a de fait beaucoup moins de problèmes d’interférences radio.
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: 27mhz en 2.4ghz??
bonjour,
Oki merci. Pour informations je vais commencer par acheter un modèle d’occasions pour me familiariser avec ces petits bolides et verrais par la suite pour en acheter une nouvelles en 2.4ghz.
Oki merci. Pour informations je vais commencer par acheter un modèle d’occasions pour me familiariser avec ces petits bolides et verrais par la suite pour en acheter une nouvelles en 2.4ghz.
Adrien- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Re: 27mhz en 2.4ghz??
Le 2.4 Ghz offre plus de réglages.
Toutefois si il y a une coupure de signal (faux contacts de batteries de la commande ou de la voiture), tu peux faire de grosses erreurs sur la piste. Les roues reviennent au neutre. Pire, la commande peut perdre son appairage avec la voiture.
Donc le 2.4 Ghz, c'est bien, mais gare aux coupures. Il faut éviter les accus dans la télécommande et plutôt acheter des piles standard pour leurs stabilités.
Le 2.4 Ghz est une information numérique.
Le 27 est analogique donc bien plus fiable mais offre moins de réglages.
Toutefois si il y a une coupure de signal (faux contacts de batteries de la commande ou de la voiture), tu peux faire de grosses erreurs sur la piste. Les roues reviennent au neutre. Pire, la commande peut perdre son appairage avec la voiture.
Donc le 2.4 Ghz, c'est bien, mais gare aux coupures. Il faut éviter les accus dans la télécommande et plutôt acheter des piles standard pour leurs stabilités.
Le 2.4 Ghz est une information numérique.
Le 27 est analogique donc bien plus fiable mais offre moins de réglages.
TurboChoco- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: 27mhz en 2.4ghz??
Salut,
pour ce qui est d'une offre plus importante de reglages sur le 2.4ghz, à ma connaissance cela ne vient que de la télécommande utilisée.
Les seuls reglages vraiment possibles en plus avec une platine en 2.4ghz seront ceux accessibles via le cable ics branché sur la platine est relié à un pc.
Mais bon, ce n'est pas le genre de choses que l'on utilise tous les jours, surtout si on débute...
Pour ce qui est des coupures liés à des faux contacts d'alimentation, c'est valable pour n'importe quelle technologie de transmission d'infos.
à+
pour ce qui est d'une offre plus importante de reglages sur le 2.4ghz, à ma connaissance cela ne vient que de la télécommande utilisée.
Les seuls reglages vraiment possibles en plus avec une platine en 2.4ghz seront ceux accessibles via le cable ics branché sur la platine est relié à un pc.
Mais bon, ce n'est pas le genre de choses que l'on utilise tous les jours, surtout si on débute...
Pour ce qui est des coupures liés à des faux contacts d'alimentation, c'est valable pour n'importe quelle technologie de transmission d'infos.
à+
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