quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
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quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
bonjour à tous
j'aimerais fiabiliser la bestiole pour drifter en paix.
un cache moteur alu pour le refroidissement ok, je changerai bien les fusées et la barre de direction pour de l'alu mais je m'y perd dans les angles, je ne sais pas ce qu'il faut prendre.
vous me conseillez quoi d'autres ? sachant que je commanderai chez atees, mais bon si vous avez d'autres plan, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses
yad
j'aimerais fiabiliser la bestiole pour drifter en paix.
un cache moteur alu pour le refroidissement ok, je changerai bien les fusées et la barre de direction pour de l'alu mais je m'y perd dans les angles, je ne sais pas ce qu'il faut prendre.
vous me conseillez quoi d'autres ? sachant que je commanderai chez atees, mais bon si vous avez d'autres plan, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses
yad
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
bonjour yad
je fait uniquement du drift (pour l'instant ) et voila se que j'ai fait sur mon châssis :
mis en 98
full roulement
jante alu
ecrou alu
pneu drift
cardant alu
-a l'avant :
barre antiroulis atomic
differenciel autobloquant
fusé Carbone en +2.0 atomic
barre de direction alu en -2.0 atomic
capot carbone
ressort bleu
-aux centre :
radiateur alu avec prise d'air
support moteur alu A1 et B1 moteur xspeed V
radiateur de pile
les couronne je sais plus
visserie titane
a l'arrière:
barre arrière 3
et j'ai joué avec les rotule réglable
pare choc
en espérant t'avoir aider évidement ces une config qui me convient j'en ai fait des essaie avant de trouve se qui me convenait parfaitement et je roule sur un peut de tout en surface moquette parquet a évité ca laisse des rayure et trace si tu ai en gomme 40 ou 30
je te met des photo j'ai pas mis le radiateur de pile il sèche de sa peinture
je fait uniquement du drift (pour l'instant ) et voila se que j'ai fait sur mon châssis :
mis en 98
full roulement
jante alu
ecrou alu
pneu drift
cardant alu
-a l'avant :
barre antiroulis atomic
differenciel autobloquant
fusé Carbone en +2.0 atomic
barre de direction alu en -2.0 atomic
capot carbone
ressort bleu
-aux centre :
radiateur alu avec prise d'air
support moteur alu A1 et B1 moteur xspeed V
radiateur de pile
les couronne je sais plus
visserie titane
a l'arrière:
barre arrière 3
et j'ai joué avec les rotule réglable
pare choc
en espérant t'avoir aider évidement ces une config qui me convient j'en ai fait des essaie avant de trouve se qui me convenait parfaitement et je roule sur un peut de tout en surface moquette parquet a évité ca laisse des rayure et trace si tu ai en gomme 40 ou 30
je te met des photo j'ai pas mis le radiateur de pile il sèche de sa peinture
Dernière édition par k1nderman le Jeu 29 Mar 2018 - 13:21, édité 1 fois
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2013
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Localisation : dunkerque
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
merci pour ta réponse, sympa
je voudrais d'abord me concentrer sur le train avant qui ne cesse de se bloquer et ne reviens pas au neutre.
avec de la vitesse, peu de soucis mais sur des basses vitesses
je vais donc suivre tes conseil pour de l'atomic et optionner petit à petit.
sur le plan electro elle part chez snowboarder 38 pour voir s'il peut me recup la platine qui a fumé aux deuxième pack. montage de fets plus costauds etc..si c'est récupérable bien sûr.
comme je lui disait en mp je suis super déçu de ces awd (j'en ai deux) en sortie de boite. je trouve ça de piètre qualité pour le prix...
un ami me proposait une amz bourrée d'options, il ne manque que le kit de direction (d'ailleurs en rupture partout). j'avoue hésiter, lui prendre..je sais pas trop.
encore merci
je voudrais d'abord me concentrer sur le train avant qui ne cesse de se bloquer et ne reviens pas au neutre.
avec de la vitesse, peu de soucis mais sur des basses vitesses
je vais donc suivre tes conseil pour de l'atomic et optionner petit à petit.
sur le plan electro elle part chez snowboarder 38 pour voir s'il peut me recup la platine qui a fumé aux deuxième pack. montage de fets plus costauds etc..si c'est récupérable bien sûr.
comme je lui disait en mp je suis super déçu de ces awd (j'en ai deux) en sortie de boite. je trouve ça de piètre qualité pour le prix...
un ami me proposait une amz bourrée d'options, il ne manque que le kit de direction (d'ailleurs en rupture partout). j'avoue hésiter, lui prendre..je sais pas trop.
encore merci
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
de rien
j'ai u le même problème la direction qui se bloque et c'était du a la carrosserie qui touché la roue j'ai mis un coup de lime dans l'intérieur et hop réglé sinon j'ai jamais u de souci d'électro depuis que je l'ai
mon plus gros souci c'était la chaleur peur que ca crame mais avec se que j'ai mit en alu ces beaucoup mieux tu peut verifie ta chaleur avec un thermomètre laser
j'ai u le même problème la direction qui se bloque et c'était du a la carrosserie qui touché la roue j'ai mis un coup de lime dans l'intérieur et hop réglé sinon j'ai jamais u de souci d'électro depuis que je l'ai
mon plus gros souci c'était la chaleur peur que ca crame mais avec se que j'ai mit en alu ces beaucoup mieux tu peut verifie ta chaleur avec un thermomètre laser
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 39
Localisation : dunkerque
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
ayé problème de direction réglé
pour le différentiel tu me conseilles quel modèle ?
une question de débutant:
pour les fusées si tu ouvres de deux degrés, tu installes forcemment une barre de direction en - 2 ° c'est ça ?
ensuite, c'est mieux de pincer à l'ar ?
en fait j'ai un circuit court de 4,5 m / 2,40m je cherche donc une config pour un drift plutôt lent sur circuit très sinueux..
merci
pour le différentiel tu me conseilles quel modèle ?
une question de débutant:
pour les fusées si tu ouvres de deux degrés, tu installes forcemment une barre de direction en - 2 ° c'est ça ?
ensuite, c'est mieux de pincer à l'ar ?
en fait j'ai un circuit court de 4,5 m / 2,40m je cherche donc une config pour un drift plutôt lent sur circuit très sinueux..
merci
yad- Pilote de voiture standard
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Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
yad a écrit:ayé problème de direction réglé
pour le différentiel tu me conseilles quel modèle ?
questions de débutant:
pour les fusées si tu ouvres de deux degrés, tu installes forcemment une barre de direction en - 2 ° c'est ça ?
ensuite, c'est mieux de pincer à l'ar ?
je voudrais monter des jantes alu, mais je ne sais pas quel déport il faut prendre..
en fait j'ai un circuit court de 4,5 m / 2,40m en moquette je cherche donc une config pour un drift plutôt lent sur circuit très sinueux..
et enfin, un ami me propose une atomic awd ultra optionnée (sauf le kit qui augment l'angle de braquage et qui est en rupture partout).
je pourrai m'amuser en drift sur un circuit comme le mien ou la machine risque d'être trop puissante ? (je sais, c'st plutôt orienté piste comme chassis..)
merci
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
yad a écrit:ayé problème de direction réglé
pour le différentiel tu me conseilles quel modèle ?
une question de débutant:
pour les fusées si tu ouvres de deux degrés, tu installes forcemment une barre de direction en - 2 ° c'est ça ?
ensuite, c'est mieux de pincer à l'ar ?
en fait j'ai un circuit court de 4,5 m / 2,40m je cherche donc une config pour un drift plutôt lent sur circuit très sinueux..
merci
ha cool pour ton problème de direction
alors dans l'ordre moi je te conseil un diff autobloquant fabriquant : atomic
a l'avant se que j'ai depuis j'ai plus de maitrise comme ca quand tu n'accélère pas ca te freine pas le train avant donc roue libre je pense en mettre un a l'arrière mais je me tâte encore faut que je trouve quelqu'un près de chez moi qui en a un pour essaie
les réglage que je tai donne ces ceux qui convienne a ma façon de piloter j'avais tester avec une direction de -1° mais ca me suffisait pas donc voila
moi j'ai pas de piste pour l'instant je veux bien voir la tienne sinon je pense que vu la longueur et si elle ai très sinueuse du devrais teste en -3 directement en direction tu aura une meilleur accroche dans les virage et a l'arrière en 1.5 ou 2 enfin ces mon avis
pour m'aide a trouver mes réglage j'avais pris un truc comme ca avant de passe en alu
j'avais pris sur : http://mini-voiture-rc.com/ mais il a arrêté
la il y en a :
https://www.ebay.fr/p/Barre-direction-optionnel-Large-r%C3%A9tr%C3%A9cir-Kyosho-MiniZ-AWD-Mdw203/1773311079
voila quelque adresse ou j'ai déjà commande :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=104_117&osCsid=68677a0m3of768b1s7n4835ng4
http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=awd&inc_subcat=0&sort=1a&page=13
mon diff http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_117&products_id=242&osCsid=68677a0m3of768b1s7n4835ng4
k1nderman- Pilote de course
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Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
merci pour ta réponse
j'avais vu ces set de barre de direction, effectivement pas mal pour tester différents config.
pour l'ar si tu mets du pincement il faut modifier quelque chose ? changer aussi les fusées ? ou la barre suffit ?
sortie de boite elles est à 0, c'est ça ?
et à l'avant on est d'accord tu accordes toujours les degrés ?
- 3/+3 ou -2/+2 etc..
question circuit j'ai acheté une moquette, la moins chère, et j'utilise une corde d'escalade pour tracer. génial parce que je change de circuit à volonté.
et cet apm, j'ai réussis en moins de 20 minutes à binder et régler ma radio flysky GT3C hacké (celle de mon crawler) sur la mini.
EXTRA ! ça change de cette foutue KT 19, dont le débattement volant est bien trop long et qui te flingue la main.
j'avais vu ces set de barre de direction, effectivement pas mal pour tester différents config.
pour l'ar si tu mets du pincement il faut modifier quelque chose ? changer aussi les fusées ? ou la barre suffit ?
sortie de boite elles est à 0, c'est ça ?
et à l'avant on est d'accord tu accordes toujours les degrés ?
- 3/+3 ou -2/+2 etc..
question circuit j'ai acheté une moquette, la moins chère, et j'utilise une corde d'escalade pour tracer. génial parce que je change de circuit à volonté.
et cet apm, j'ai réussis en moins de 20 minutes à binder et régler ma radio flysky GT3C hacké (celle de mon crawler) sur la mini.
EXTRA ! ça change de cette foutue KT 19, dont le débattement volant est bien trop long et qui te flingue la main.
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
désole pour la réponse tardif
pour l'ar la barre peut suffire a toi de voir comment tu veut qu'il glisse ton ar
oui d'origine tout ai a 0
moi j'ai visé les rotule du train arrière en comptent les tour j'en ai fais 3 mais je pense mettre quelle que pièce en alu a l'arrière trop legé a mon goût .
tu n'ai pas obligé de toujours faire du -/+ ou +/- tu peut mettre que du +/+ ou -/- de n'importe quel chiffre c'est toujours par rapport aux comportement que tu veux plus ou moins agressif en entré et sortie de virage
attention avec la moquette et les petite fibre qui se met un peut partout dans les roulement etc. nettoie les de temps en temps
sinon je roule sur du balatum et marqueur a tableaux blanc ou carrelage de ma maison sans le marqueur je déplace les chaise et après ces aux feeling mais les joint sont très très chiant
j'ai toujours avec la kt19 mais ces vrai que aux bout d'un moment la mains picote un peut
:albino:joyeuse paque a tous
pour l'ar la barre peut suffire a toi de voir comment tu veut qu'il glisse ton ar
oui d'origine tout ai a 0
moi j'ai visé les rotule du train arrière en comptent les tour j'en ai fais 3 mais je pense mettre quelle que pièce en alu a l'arrière trop legé a mon goût .
tu n'ai pas obligé de toujours faire du -/+ ou +/- tu peut mettre que du +/+ ou -/- de n'importe quel chiffre c'est toujours par rapport aux comportement que tu veux plus ou moins agressif en entré et sortie de virage
attention avec la moquette et les petite fibre qui se met un peut partout dans les roulement etc. nettoie les de temps en temps
sinon je roule sur du balatum et marqueur a tableaux blanc ou carrelage de ma maison sans le marqueur je déplace les chaise et après ces aux feeling mais les joint sont très très chiant
j'ai toujours avec la kt19 mais ces vrai que aux bout d'un moment la mains picote un peut
:albino:joyeuse paque a tous
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 39
Localisation : dunkerque
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
pas de soucis, c'est déjà très gentil de répondre
ok pour les degrés, je vais mettre au minimum une barre de direction en alu et des jantes alu (marrant sur ta caisse, belle bestiole d'ailleurs, du 11,5 à l'avant..) . pour le moment le setup d'origine me convient et je commence à franchement me régaler. le soucis que j'ai c'est que sur la plupart des sites ce n'est pas clair pour savoir ce qui va sur mon modèle, ils disent awd et basta. pas simple pour un novice..
sinon une amz awd blindée d'option arrive tout bientôt à la maison.
en fait je prépare trois voitures pour les temps de pause dans l'école de parapente ou je bosse. ça va être bien sympa !
franchement la moquette à bas prix c'est vraiment extra, se plie en deux deux, léger et se range facilement.
ok pour les degrés, je vais mettre au minimum une barre de direction en alu et des jantes alu (marrant sur ta caisse, belle bestiole d'ailleurs, du 11,5 à l'avant..) . pour le moment le setup d'origine me convient et je commence à franchement me régaler. le soucis que j'ai c'est que sur la plupart des sites ce n'est pas clair pour savoir ce qui va sur mon modèle, ils disent awd et basta. pas simple pour un novice..
sinon une amz awd blindée d'option arrive tout bientôt à la maison.
en fait je prépare trois voitures pour les temps de pause dans l'école de parapente ou je bosse. ça va être bien sympa !
franchement la moquette à bas prix c'est vraiment extra, se plie en deux deux, léger et se range facilement.
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
yad a écrit:pas de soucis, c'est déjà très gentil de répondre
ok pour les degrés, je vais mettre au minimum une barre de direction en alu et des jantes alu (marrant sur ta caisse, belle bestiole d'ailleurs, du 11,5 à l'avant..) . pour le moment le setup d'origine me convient et je commence à franchement me régaler. le soucis que j'ai c'est que sur la plupart des sites ce n'est pas clair pour savoir ce qui va sur mon modèle, ils disent awd et basta. pas simple pour un novice..
sinon une amz awd d'un ami qui ne roule plus blindée d'option arrive tout bientôt à la maison.
en fait je prépare trois voitures pour les temps de pause dans l'école de parapente ou je bosse. ça va être bien sympa !
franchement la moquette à bas prix c'est vraiment extra, se plie en deux deux, léger et se range facilement.
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
ces normal
merci oui y a des model de jante que j'ai galère a trouve je met que de l'alu en jante depuis que j'avais cassé une en plastique oui j'avait tapé fort mémé le support de fusé avait cassé donc remplacement du châssis que j'ai vendu pour celui que j'ai actuellement
un conseille évite les truc en skeletron ces jolie mais pas super solide si tu viens a tapé fort
ha oui tu te fait plaisir ta bien raison moi elle me tâte la amz mais j'hésite encore puis je pratique de moins en moins a cause du taf
ces vrai la plus part des site sont assez vague sur le sujet j'avais était voir sur des forum spécialise en RC drift mais en 1/10 etc.
ca ma pas mal aider j'avoue
en voila un ou il font même des évènement
http://www.rcdrift-fr.com/
je pense que je vais craque pour un bon bout de moquette
merci oui y a des model de jante que j'ai galère a trouve je met que de l'alu en jante depuis que j'avais cassé une en plastique oui j'avait tapé fort mémé le support de fusé avait cassé donc remplacement du châssis que j'ai vendu pour celui que j'ai actuellement
un conseille évite les truc en skeletron ces jolie mais pas super solide si tu viens a tapé fort
ha oui tu te fait plaisir ta bien raison moi elle me tâte la amz mais j'hésite encore puis je pratique de moins en moins a cause du taf
ces vrai la plus part des site sont assez vague sur le sujet j'avais était voir sur des forum spécialise en RC drift mais en 1/10 etc.
ca ma pas mal aider j'avoue
en voila un ou il font même des évènement
http://www.rcdrift-fr.com/
je pense que je vais craque pour un bon bout de moquette
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 39
Localisation : dunkerque
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
tu fais bien de me le dire pour les chassis transparent, je les imaginais plus costaud..
j'en ai eu pour trente euros de moquette, et au revoir les joints de carrelage..
j'en ai eu pour trente euros de moquette, et au revoir les joints de carrelage..
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
ah oui et juste une dernière question..
j'ai recup quelques moteurs dans un lot acheté sur le forum.
y a trois stock jaune awd. et deux pn 33, mais j'imagine que c'est bien trop puissant..
la platine est chez snowboarder donc les fets seront changés.
je pense en monter un, de stock, mais je ne sais pas quelles cales il faut.
d'ailleurs je ne comprend pas comment savoir s'il faut des A1 B1 ou B2 etc..
j'ai recup quelques moteurs dans un lot acheté sur le forum.
y a trois stock jaune awd. et deux pn 33, mais j'imagine que c'est bien trop puissant..
la platine est chez snowboarder donc les fets seront changés.
je pense en monter un, de stock, mais je ne sais pas quelles cales il faut.
d'ailleurs je ne comprend pas comment savoir s'il faut des A1 B1 ou B2 etc..
yad- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 23/03/2018
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
les stock jaune j'ai u l'occasion d'en essaie ca tourne bien ces sur
mon x-speed V me va super bien le pn 33 pas u d'occasion de tester donc je peut rien te dire dessus
les cale tu a forcement un A avec un B
les chiffre tu peut les mélangé mais la ca devient plus complexe
voila un tableaux qui pourrait t'aider j'espère
mon x-speed V me va super bien le pn 33 pas u d'occasion de tester donc je peut rien te dire dessus
les cale tu a forcement un A avec un B
les chiffre tu peut les mélangé mais la ca devient plus complexe
voila un tableaux qui pourrait t'aider j'espère
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 39
Localisation : dunkerque
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
Salut,
je roule aussi avec une awd en mode drift. Je trouve que le train arrière n'est vraiment pas très précis car il y a énormément de jeux d'origine.
La direction n'est pas non plus super. je galère pas mal pour trouver des pneus qui vont bien car sur ma piste en moquette il y a des montés et dévers difficile à négocier mais si non le drift c'est vraiment sympa.
Question pour K1nderman, par "diff autobloquant" tu parle de la roue libre je suppose?
je roule aussi avec une awd en mode drift. Je trouve que le train arrière n'est vraiment pas très précis car il y a énormément de jeux d'origine.
La direction n'est pas non plus super. je galère pas mal pour trouver des pneus qui vont bien car sur ma piste en moquette il y a des montés et dévers difficile à négocier mais si non le drift c'est vraiment sympa.
Question pour K1nderman, par "diff autobloquant" tu parle de la roue libre je suppose?
Ruanfogo- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: quelles options pour fiabiliser une M020 S AWD ?
Ruanfogo a écrit:Salut,
je roule aussi avec une awd en mode drift. Je trouve que le train arrière n'est vraiment pas très précis car il y a énormément de jeux d'origine.
La direction n'est pas non plus super. je galère pas mal pour trouver des pneus qui vont bien car sur ma piste en moquette il y a des montés et dévers difficile à négocier mais si non le drift c'est vraiment sympa.
Question pour K1nderman, par "diff autobloquant" tu parle de la roue libre je suppose?
ces exactement ca quand tu n'accélère pas ca te met en roue libre et te permet de mieux jaugé ton allure en courbe
k1nderman- Pilote de course
- Messages : 229
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