Demande d' avis
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Demande d' avis
Bonjour à vous,
Je suis le papa de deux jeunes garçons qui font du TT 1/8 (Thermique), il découvrent (pour pratiquer l'hiver) la Mini z cette année, et le club ou on pratique le TT, a une piste en moquette pour la Mini z.
Ma question est la suivante, faut il mieux, pour commencer, une MR03 sport 2( optionné) ou bien une MR03 VE (sans option), le budget ne me le permet pas pour le moment?
Merci de votre avis.
Fabrice
Je suis le papa de deux jeunes garçons qui font du TT 1/8 (Thermique), il découvrent (pour pratiquer l'hiver) la Mini z cette année, et le club ou on pratique le TT, a une piste en moquette pour la Mini z.
Ma question est la suivante, faut il mieux, pour commencer, une MR03 sport 2( optionné) ou bien une MR03 VE (sans option), le budget ne me le permet pas pour le moment?
Merci de votre avis.
Fabrice
ptazboys- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 53
Localisation : BRESLES
Re: Demande d' avis
Précision, j'ai pas le budget pour prendre une VE avec Option, sachant qu'il me faut out en double.
Et qu'il ne feront pas de compétition, juste du loisir.
Et qu'il ne feront pas de compétition, juste du loisir.
ptazboys- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 53
Localisation : BRESLES
Re: Demande d' avis
Salut
j' te dirai bien de commencer avec des sport 2 elles sont largement suffisantes au niveau perf pour commencer et sont plus faciles a piloter
Maintenant c est la fiabilité qui etait aléatoire sur les sport 1 donc qu en est il de la 2 ?
c est cet element qui me fait douter
PT d autres avis sur la 2 te decidera a choisir
A+
j' te dirai bien de commencer avec des sport 2 elles sont largement suffisantes au niveau perf pour commencer et sont plus faciles a piloter
Maintenant c est la fiabilité qui etait aléatoire sur les sport 1 donc qu en est il de la 2 ?
c est cet element qui me fait douter
PT d autres avis sur la 2 te decidera a choisir
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 535
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Demande d' avis
bonsoir ,
je suis pas chaud pour te conseiller de prendre des versions sport , la premiére version n'est pas trop fiable , pour la version 2 ,je ne peux pas dire , car trés peu de retour ou pas du tout sur le forum , comme pour le reste apparemment d 'aprés ce que je constate !!!
donc si tu optes pour une MR03 VE , les options ne sont pas trop onéreuse dans une premiére étape , normalement je crois qu 'il y a déja les roulements a billes dessus , donc si ils y sont pas , il faut un jeu de roulements a billes , un jeux de ressorts avants et un jeu de tés carbones (un souple, médium et dur ) et des pneus silicones ou roues mousses pour moquette , si tu achétes un châssis neuf les pneus d 'origines ne serviront a rien .
L'autre solution c'est d'acheter des MR03 a moteur charbon d'occasion souvent optionnées et abordables pour certaines , par contre : ( attention aux annonces sur les sites en lignes , si pas de précisions sur le modéle demander des photos et questionner le vendeur sur le type de MR03 , sur beaucoup d'annonces je vois souvent "vends MR03 " sans autres précisions et c 'est souvent des versions sport ) .
Il te faudra surement des télécommandes , ont trouvent des KT18 d'occasions aussi c'est ce qu'il y a de moins cher méme neuve .
je suis pas chaud pour te conseiller de prendre des versions sport , la premiére version n'est pas trop fiable , pour la version 2 ,je ne peux pas dire , car trés peu de retour ou pas du tout sur le forum , comme pour le reste apparemment d 'aprés ce que je constate !!!
donc si tu optes pour une MR03 VE , les options ne sont pas trop onéreuse dans une premiére étape , normalement je crois qu 'il y a déja les roulements a billes dessus , donc si ils y sont pas , il faut un jeu de roulements a billes , un jeux de ressorts avants et un jeu de tés carbones (un souple, médium et dur ) et des pneus silicones ou roues mousses pour moquette , si tu achétes un châssis neuf les pneus d 'origines ne serviront a rien .
L'autre solution c'est d'acheter des MR03 a moteur charbon d'occasion souvent optionnées et abordables pour certaines , par contre : ( attention aux annonces sur les sites en lignes , si pas de précisions sur le modéle demander des photos et questionner le vendeur sur le type de MR03 , sur beaucoup d'annonces je vois souvent "vends MR03 " sans autres précisions et c 'est souvent des versions sport ) .
Il te faudra surement des télécommandes , ont trouvent des KT18 d'occasions aussi c'est ce qu'il y a de moins cher méme neuve .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9456
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Demande d' avis
Les Sports 2 ont probablement corriger les problèmes de jeunesse de la version 1. Mais comme dit Patrice, on a peu de retours sur cette version.
Sinon Kyosho a sorti la Mini-Z RWD récemment, pour remplacer les anciennes MR03 charbon. 150€ avec radio en boutique, et commence a être présent partout. A noter : nouveau protocole radio.
Pour le choix, à mon avis tout dépend de la finalité : si un peu d'intérêt dans la catégorie et envie de se tirer la bourre avec les autres membres du club, version VE sans hésiter. Si c'est juste pour rouler 3-4 fois en hiver , une sports ou RWD suffira amplement.
Sinon Kyosho a sorti la Mini-Z RWD récemment, pour remplacer les anciennes MR03 charbon. 150€ avec radio en boutique, et commence a être présent partout. A noter : nouveau protocole radio.
Pour le choix, à mon avis tout dépend de la finalité : si un peu d'intérêt dans la catégorie et envie de se tirer la bourre avec les autres membres du club, version VE sans hésiter. Si c'est juste pour rouler 3-4 fois en hiver , une sports ou RWD suffira amplement.
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