Sal'tations - Du 38.
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Sal'tations - Du 38.
Bonjour à tous,
Thomas alias Innos 23 ans fan de modélisme & de mécanique en générale résidant a Grenoble.
Depuis longtemps je regardais les livres de mon père Graupner, ou les catalogues sans jamais avoir franchir le pas. Puis j'ai commencé avec un minium Kyosho, puis enchaîné sur un bateau HobbyKing, pour revenir a mon dileme de base : Thermique 1/10 FT06+ Kyosho ou Electrique Sprint to flux brushless HPI ? Resté de côté avec le temps les prix étant excessifs pour moi.
Entre temps j'ai découvert le Paintball ce avec quoi j'ai bien accroché & au jour d'aujourd'hui je serais plus tenté par l'airsoft au final.
Mon grand frère ayant fait de la Z pendant quelques années tenta de me convertir et moi de le convertir au paintball/airsoft. Nous avons réussi au final tous les deux dans nos taches respectives.
Il est spécialiste en Electronique & moi en Mécanique ce sont nos metier respectifs ce qui nous a toujours rendu opposés mais complémentaires partout.
Après quelques annonce suivi de mails sur le bon coin j'ai trouvé mon bonheur ; une petite et modeste Mr02 EX 2.4Ghz accompagnée de son AutoScale Aston Martin DBR 9 pour la modique somme de 100€ (Pierre Bellemare est en moi !!)
Avec pour annonce une pâle copie d'un site Français que je connais bien pour les Mini-Z (mini-*******-rc.com pour ceux qui conaissent i hope so).
"Radio perfex kt 18 déjà synchronisée avec le châssis mr02ex
MM 98mm
Platine électronique avec 4 fets 3010 qui permet de passer les moteurs options suivants
xspeed, atomic stock ar-030, atomic stock r évolution mo-006
en changeant le support moteur pour accepter les moteurs ronds atomic : mo-028"
La base quoi .
A sa reception le Z etais neuf, jamais roulé, pas de poussière, pneus neufs, pas de rayures sur le dessous juste un bout de l'aileron cassé celon l'annonce que j'ai mis 3 jours a enfin trouver pour dire a quel point il etait neuf ce Z !
Me manquait plus que de la pratique pour commencer le modélisme 4 roues, 2 bouteilles de de bière sur parquet flottant le mode training & c'est parti ! Premières impressions avec des piles non rechargeables plutôt bonnes : de la pêche beaucoup de réactivité, de nervosité aussi & un peu trop de puissance pour commencer sur du parquet pneus origines quoi.
Je me suis donc aussi équipé d'une vingtaine d'accus qui vont bien, avec LE chargeur qui va bien sur conseils de mon frère. Celà a changer le comportement de la bête du tout au tout !
-Avec un cycle de refresh de tous les accus (Décharge/Charge jusqu'au maximum des capacités des accus).
-3 Cycles de Décharge/Recharge pour enlever les effets mémoire inérant possible dû au cycle "refresh".
Il y a de ca quelques jours mon frère est venu avec son ancienne moquette et là révélation !! Lui qui manquait de place avec sa moquette chez lui une fois en place à la maison il l'a trouvait bien petite (Ayant une taille déjà trés réspectable de 4000x2000 mm quand même).
Un petit projet est née ce soir là avec une moquette perso de training de 6000x2700 mm avec une ligne droite de 4800mm. Avec un peu de scratch & quelques dizaines de mètres de tuyaux d'arrosage le tour sera joué. Le dessin est fait reste a acheter et assembler le tout.
Je nourris le doux projet de monter une Ma015 AWD plus efficace que tous les chassis de mon frère car je crois au potentiel AWD.
Et mon frère n'est autre que... Snowboarder38 !!
Un jour j'arriverais a être libre un Jeudi soir pour rouler a Fontaine, un jour j'y arriverais !!
Thomas alias Innos 23 ans fan de modélisme & de mécanique en générale résidant a Grenoble.
Depuis longtemps je regardais les livres de mon père Graupner, ou les catalogues sans jamais avoir franchir le pas. Puis j'ai commencé avec un minium Kyosho, puis enchaîné sur un bateau HobbyKing, pour revenir a mon dileme de base : Thermique 1/10 FT06+ Kyosho ou Electrique Sprint to flux brushless HPI ? Resté de côté avec le temps les prix étant excessifs pour moi.
Entre temps j'ai découvert le Paintball ce avec quoi j'ai bien accroché & au jour d'aujourd'hui je serais plus tenté par l'airsoft au final.
Mon grand frère ayant fait de la Z pendant quelques années tenta de me convertir et moi de le convertir au paintball/airsoft. Nous avons réussi au final tous les deux dans nos taches respectives.
Il est spécialiste en Electronique & moi en Mécanique ce sont nos metier respectifs ce qui nous a toujours rendu opposés mais complémentaires partout.
Après quelques annonce suivi de mails sur le bon coin j'ai trouvé mon bonheur ; une petite et modeste Mr02 EX 2.4Ghz accompagnée de son AutoScale Aston Martin DBR 9 pour la modique somme de 100€ (Pierre Bellemare est en moi !!)
Avec pour annonce une pâle copie d'un site Français que je connais bien pour les Mini-Z (mini-*******-rc.com pour ceux qui conaissent i hope so).
"Radio perfex kt 18 déjà synchronisée avec le châssis mr02ex
MM 98mm
Platine électronique avec 4 fets 3010 qui permet de passer les moteurs options suivants
xspeed, atomic stock ar-030, atomic stock r évolution mo-006
en changeant le support moteur pour accepter les moteurs ronds atomic : mo-028"
La base quoi .
A sa reception le Z etais neuf, jamais roulé, pas de poussière, pneus neufs, pas de rayures sur le dessous juste un bout de l'aileron cassé celon l'annonce que j'ai mis 3 jours a enfin trouver pour dire a quel point il etait neuf ce Z !
Me manquait plus que de la pratique pour commencer le modélisme 4 roues, 2 bouteilles de de bière sur parquet flottant le mode training & c'est parti ! Premières impressions avec des piles non rechargeables plutôt bonnes : de la pêche beaucoup de réactivité, de nervosité aussi & un peu trop de puissance pour commencer sur du parquet pneus origines quoi.
Je me suis donc aussi équipé d'une vingtaine d'accus qui vont bien, avec LE chargeur qui va bien sur conseils de mon frère. Celà a changer le comportement de la bête du tout au tout !
-Avec un cycle de refresh de tous les accus (Décharge/Charge jusqu'au maximum des capacités des accus).
-3 Cycles de Décharge/Recharge pour enlever les effets mémoire inérant possible dû au cycle "refresh".
Il y a de ca quelques jours mon frère est venu avec son ancienne moquette et là révélation !! Lui qui manquait de place avec sa moquette chez lui une fois en place à la maison il l'a trouvait bien petite (Ayant une taille déjà trés réspectable de 4000x2000 mm quand même).
Un petit projet est née ce soir là avec une moquette perso de training de 6000x2700 mm avec une ligne droite de 4800mm. Avec un peu de scratch & quelques dizaines de mètres de tuyaux d'arrosage le tour sera joué. Le dessin est fait reste a acheter et assembler le tout.
Je nourris le doux projet de monter une Ma015 AWD plus efficace que tous les chassis de mon frère car je crois au potentiel AWD.
Et mon frère n'est autre que... Snowboarder38 !!
Un jour j'arriverais a être libre un Jeudi soir pour rouler a Fontaine, un jour j'y arriverais !!
Dernière édition par Innos le Jeu 19 Juil 2012 - 13:45, édité 2 fois
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Salut l ami bienvenu sur le fofo et a bientôt sur la piste !!!!!!
Bebert 38- Modérateur
- Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Belle présentation
Et bienvenu !
Et bienvenu !
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Sal'tations - Du 38.
Salut innés et bienvenue. Superbe présentation, c'était un réel plaisir de te lire.
Juste pour info, as tu changé les pneus de ta voiture pour rouler sur la moquette? Car c'est un des accessoires prioritaire qui t'apportera un confort de pilotage pas des moindres.
Je te souhaite plein de plaisir pour ces début en Z, n'hésite pas à venir nous solliciter si tu as la moindre question. Puis sinon... au plaisir de te voir sur le site ou encore mieux, sur une piste.
Juste pour info, as tu changé les pneus de ta voiture pour rouler sur la moquette? Car c'est un des accessoires prioritaire qui t'apportera un confort de pilotage pas des moindres.
Je te souhaite plein de plaisir pour ces début en Z, n'hésite pas à venir nous solliciter si tu as la moindre question. Puis sinon... au plaisir de te voir sur le site ou encore mieux, sur une piste.
Re: Sal'tations - Du 38.
Salut et bienvenue
Que dire si ce n'est : Enocre un Grenoblois
@+
Que dire si ce n'est : Enocre un Grenoblois
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Sal'tations - Du 38 Grenoble.
Bienvenue
Tu as fait une très bonne présentation
Je suis d'accord avec toi, elles ont du potentiel nos AWD.
Tu as fait une très bonne présentation
Je suis d'accord avec toi, elles ont du potentiel nos AWD.
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: Sal'tations - Du 38.
bonsoir , je te souhaite la bienvenue parmi nous
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Sal'tations - Du 38.
Ayeeeee te voilà enfin !!!
Belle présentation et merci pour le titre lol
Va falloir te ramener à la piste car c'est bien beau du matos neuf mais faut l'user maintenant
Belle présentation et merci pour le titre lol
Va falloir te ramener à la piste car c'est bien beau du matos neuf mais faut l'user maintenant
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Sal'tations - Du 38.
Bonjour Thomas
Tu es le bienvenu sur le forum,
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Tu es le bienvenu sur le forum,
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Christian- Pilote de Mini-z
-
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sal'tations - Du 38.
Réception des roulements Atomic, d'un outil pour roulements atomic et d'un tourne vis atomic luis aussi. La Mr02 sera montée avec 8 roulements en tout, 7 j'avais du mal avec le train arrière lors des essais.
Réception aussi des écrous Nylstop ainsi que des pneus mousses QG Av Medium & Ar Very soft qui vont bien a voir sur la piste du club en comparaison avec mes futurs gommards atomic.
Je pense par la suite changer peut-être le moteur pour un Atomic Stock, mais je concentre mes efforts surtout sur une Ma015 AWD prépa piste qui necessite beaucoup de recherche avant investissements financiers.
Réception aussi des écrous Nylstop ainsi que des pneus mousses QG Av Medium & Ar Very soft qui vont bien a voir sur la piste du club en comparaison avec mes futurs gommards atomic.
Je pense par la suite changer peut-être le moteur pour un Atomic Stock, mais je concentre mes efforts surtout sur une Ma015 AWD prépa piste qui necessite beaucoup de recherche avant investissements financiers.
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Ouép c"est bien tout sa mais encore faut il que tu roule !!!!! tu viens ce soir ?
lolo38- Pilote de voiture standard
- Messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Grenoble !!! enfin je croie
Re: Sal'tations - Du 38.
Esperons Jeudi prochain :/lolo38 a écrit:Ouép c"est bien tout sa mais encore faut il que tu roule !!!!! tu viens ce soir ?
La bête est enfin parée :
Puce Robitronic en place, mousses OK, roulements OK, pilote OK.
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Salut, juste une question, as tu taillé les pneus avant ? Si non, ça risque de frotter à l'avant .
YO-Z- Pilote de course
- Messages : 244
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : ...
Re: Sal'tations - Du 38.
YO-Z a écrit:Salut, juste une question, as tu taillé les pneus avant ? Si non, ça risque de frotter à l'avant .
Pas besoin avec la DB9 et le bon déport ca passe
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Innos a écrit:La Mr02 sera montée avec 8 roulements en tout, 7 j'avais du mal avec le train arrière lors des essais.
En faite la fixation de la roue arrière gauche sur l'axe du diff est une liaison fixe, donc pas besoin de roulement. C'est pour ça qu'ils sont vendu par 7. Enfin on s'est tous posé la question au début. Ahahah
Re: Sal'tations - Du 38.
hiro-lao a écrit:Innos a écrit:La Mr02 sera montée avec 8 roulements en tout, 7 j'avais du mal avec le train arrière lors des essais.
En faite la fixation de la roue arrière gauche sur l'axe du diff est une liaison fixe, donc pas besoin de roulement. C'est pour ça qu'ils sont vendu par 7. Enfin on s'est tous posé la question au début. Ahahah
Je sais il ne me sert que d'entretoise mais avec celui en plastique ca décrochait aléatoirement sur parquet avec le roulement ca ne le fait plus et j'ai quelques roulements d'avance comme ca en cas pour quelqu'un d'autre ou moi même
Innos- Pilote de tracteur
- Messages : 88
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Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Reception !!
- Fusée avant Pn 2°.
- Barre de direction PN 0°.
- Té carbone kyosho.
- Suspension à disques Atomic.
- Fusée avant Pn 2°.
- Barre de direction PN 0°.
- Té carbone kyosho.
- Suspension à disques Atomic.
Innos- Pilote de tracteur
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Localisation : Grenoble
Re: Sal'tations - Du 38.
Ca commence à ressembler à quelque chose maintenant.
Prochaine étape, diff à bille et pod alu? Ahahah
Prochaine étape, diff à bille et pod alu? Ahahah
Re: Sal'tations - Du 38.
hiro-lao a écrit:Ca commence à ressembler à quelque chose maintenant.
Prochaine étape, diff à bille et pod alu? Ahahah
Un moteur, puis changement de chassis si je veux continuer dans la mini Z(Mr03 ou Ma015) pour le moment je décrouvre encore je fouine.
Innos- Pilote de tracteur
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le 38 lol
Salut bienvenu à toi ce forum est super tu verras et si on commece a s'apperl par les departements style salut le 75...comment tu vas le 42 ? on va finir dans le film camping 3 lol APERO..........
Re: Sal'tations - Du 38.
Innos a écrit:hiro-lao a écrit:Ca commence à ressembler à quelque chose maintenant.
Prochaine étape, diff à bille et pod alu? Ahahah
Un moteur, puis changement de chassis si je veux continuer dans la mini Z(Mr03 ou Ma015) pour le moment je décrouvre encore je fouine.
Si tu changes de moteurs, change aussi de pod, car en prenant un moteur plus puissant tu verras qu'il chauffera d'avantage et nécessitera un refroidissement adapté. La cage en plastique du pod d'origine n'est pas hyper optimal pour ça.
De plus, même en passant sur une mr03, tu pourras garder tout ce qui concerne le train arrière (pod, moteur, friction, diff, ...).
Re: Sal'tations - Du 38.
hiro-lao a écrit:Innos a écrit:hiro-lao a écrit:Ca commence à ressembler à quelque chose maintenant.
Prochaine étape, diff à bille et pod alu? Ahahah
Un moteur, puis changement de chassis si je veux continuer dans la mini Z(Mr03 ou Ma015) pour le moment je décrouvre encore je fouine.
Si tu changes de moteurs, change aussi de pod, car en prenant un moteur plus puissant tu verras qu'il chauffera d'avantage et nécessitera un refroidissement adapté. La cage en plastique du pod d'origine n'est pas hyper optimal pour ça.
De plus, même en passant sur une mr03, tu pourras garder tout ce qui concerne le train arrière (pod, moteur, friction, diff, ...).
Si je passe en Mr03 c'est la totale : fets, diff', roulements, pod de guerre, moteur Stock tout ca, mais pour le moment je manque un peu de pêche face aux T2 & autres stocks V de mes camarades je suis conscient de la chaleur que rayonne même le moteur d'origine mais je prend le risque quand même avec un Stock R Evolution rodé au p'tits oignons auto ventilé.
Je garde le challenge d'un AWD en racer équipé mousses sous le coude quand même & si ca ne me convient pas dans la conduite je revendrais mon AWD série spéciale pour me prendre une Mr03 de base bardée d'options : Roulements, tés, direction & fusées, fets, pod & suspension, moteur et clips batterie alu pour dissiper.
Innos- Pilote de tracteur
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Re: Sal'tations - Du 38.
Au moins, tu ne manques pas d'idées, c'est le moins que l'on puisse dire. En même temps c'est le meilleur apprentissage possible alors... va y, fait tes tests et bon roulage. C'est aussi ça l'esprit Mini-Z.
Re: Sal'tations - Du 38.
Premiers incidents : Fusée avant tordu a cause d'une maladresse dés le premier soir après montage & moteur (Atom Stock R Evo) exlosé hier soir pendant un roulage le roulement a bille coté sortie a chauffé puis a explosé dans la cage éparpillant ses billes sur les aimants permanents, la raison ? Au lieu de monter un pignon 8T comme j'ai trouvé sur le net j'ai monté un 6T d'origine et le moteur etait en permanence en saturation ce qui l'a tué trés rapidement malgré un rodage minutieux & une bonne huile.
Mr03 dans les paniers full option => revente de la Mr02 Aston Martin + options + pneus mousse & d'une carrosserie NSX R neuve !!
Mr03 dans les paniers full option => revente de la Mr02 Aston Martin + options + pneus mousse & d'une carrosserie NSX R neuve !!
Innos- Pilote de tracteur
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