Jantes awd avec déport
4 participants
Page 1 sur 1
Jantes awd avec déport
Bonjour à tous ,
Apres avoir lu le post sur les différentes jantes , leur déport , etc , j'en conclu que plus le déport est élevé , plus les jantes sortirons vers l'extérieur de la carrosserie...
En revanche , la question que je me posait :
-D'origine , les jantes avant font 8,5mm et les arrière 11mm si je crois bien.
MAIS , est-ce que si par exemple je prend des jantes arrières (d'awd) avec un déport +3 , la jante fera 14mm de large , ou bien sera-t'elle simplement décalée de 3mm ?
:S Tout cela reste assez flou pour moi ...
En attente de vos réponses
Apres avoir lu le post sur les différentes jantes , leur déport , etc , j'en conclu que plus le déport est élevé , plus les jantes sortirons vers l'extérieur de la carrosserie...
En revanche , la question que je me posait :
-D'origine , les jantes avant font 8,5mm et les arrière 11mm si je crois bien.
MAIS , est-ce que si par exemple je prend des jantes arrières (d'awd) avec un déport +3 , la jante fera 14mm de large , ou bien sera-t'elle simplement décalée de 3mm ?
:S Tout cela reste assez flou pour moi ...
En attente de vos réponses
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
Re: Jantes awd avec déport
bonjour casseur 63 ,
oui ta jante fera hors tout 14 mm (11mm+3 mm de déport) , elle sortira ou pas selon le déport prévu pour la carrosserie que tu mettras , exemple si le déport arriére de ta carro est prévu pour du +2 (11mm+2mm = 13 mm ) si tu met une jante de +3 a la place automatiquement tu auras 1mm de la roue qui va dépasser , donc c'est pas bon ! voila méme calcul a faire pour l 'avant , souvent on roule avec des déports inférieur a ce qui est indiqué pour la carro , car en compétition si tu met les jantes avec le déport conseillé avec des pneus neufs , ça touchera et ça perturbera la conduite du châssis , c'est pourquoi nous usinons les pneus .
oui ta jante fera hors tout 14 mm (11mm+3 mm de déport) , elle sortira ou pas selon le déport prévu pour la carrosserie que tu mettras , exemple si le déport arriére de ta carro est prévu pour du +2 (11mm+2mm = 13 mm ) si tu met une jante de +3 a la place automatiquement tu auras 1mm de la roue qui va dépasser , donc c'est pas bon ! voila méme calcul a faire pour l 'avant , souvent on roule avec des déports inférieur a ce qui est indiqué pour la carro , car en compétition si tu met les jantes avec le déport conseillé avec des pneus neufs , ça touchera et ça perturbera la conduite du châssis , c'est pourquoi nous usinons les pneus .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Oki merci pour ta réponse
Pour le déport je vais le mettre en +3 volontairement , afin de faire légérement dépasser les roues vers l'extérieur , mais je vais faire en sorte que ça touche pas =)
Par contre c'est malheureux que les pneus de drift se trouvent que en 11 mm , car je pourrais pas utiliser toute la largeur de ma jante ...
Pour le déport je vais le mettre en +3 volontairement , afin de faire légérement dépasser les roues vers l'extérieur , mais je vais faire en sorte que ça touche pas =)
Par contre c'est malheureux que les pneus de drift se trouvent que en 11 mm , car je pourrais pas utiliser toute la largeur de ma jante ...
Si si, la jante fera 11mm quand même, le deport est juste au niveau du moyeu A moins que tu ai des jantes en 14mm mais j ne suis pas sur que ça existe en 4WD
Sym- Pilote de voiture de sport
Salut , bah apres vérification il semblerait bien que la jante reste en 11m et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur , à voir .
bonjour ,
pour info il existe des jantes pour AWD de 13 mm de large avec un déport de +1,5 mm , aprés reste a trouver les pneus ???,selon l'utilisation du châssis , (drift , piste , sur moquette ou RCP ).
pour infos a ma connaissance les jantes arrières de 14 mm ou roues complètes ont un déport de zéro max,on en trouve peut être avec un déport de +0,5 grand maximum ,il ne me semble pas en avoir vu ? et elles sont compatibles MR03 et non pour les AMZ ,AWD ,BZ , etc
si jamais on veut plus large surtout en déport , il faut ce tourner vers l'impression 3D .
pour info il existe des jantes pour AWD de 13 mm de large avec un déport de +1,5 mm , aprés reste a trouver les pneus ???,selon l'utilisation du châssis , (drift , piste , sur moquette ou RCP ).
pour infos a ma connaissance les jantes arrières de 14 mm ou roues complètes ont un déport de zéro max,on en trouve peut être avec un déport de +0,5 grand maximum ,il ne me semble pas en avoir vu ? et elles sont compatibles MR03 et non pour les AMZ ,AWD ,BZ , etc
si jamais on veut plus large surtout en déport , il faut ce tourner vers l'impression 3D .
-
Casseur63 a écrit:Oki merci pour ta réponse
re casseur63 ,
éventuellement tu peux trouver des pneus pour des jantes de 14 mm dans les marques de pneus de slot , mais cela incombe pas mal d'usinage des jantes , usinage et collage des pneus et le moins évident il faut trouver la bonne texture des gommes , donc cela implique l'achat de pneus pour tester lesquels seront les meilleurs en rapport a ce que tu veux faire .
-
C'est pour du drift , par exemple je pensait a ça :
http://www.miniz-boutique.fr/jantes-mini-z/jantes-mini-z-awd/aurora-jantes-avant-3-deport-awd-amz-2-1.html
des jantes de la même largeur , avec 3mm de déport
http://www.miniz-boutique.fr/jantes-mini-z/jantes-mini-z-awd/aurora-jantes-avant-3-deport-awd-amz-2-1.html
des jantes de la même largeur , avec 3mm de déport
Oui, c'est très bien sur ton lien, 11mm de jante + deport de 3mm = 14mm hors tout mais pneu drift en 11mm, je crois que Patmon91 n'a pas bien compris ce qui te tracassais
Par contre gaffe a l'avant ou l'arrière que les pneus ne touchent pas la carro, sinon, tu peux decouper les ailes mais c'est moins joli
Par contre gaffe a l'avant ou l'arrière que les pneus ne touchent pas la carro, sinon, tu peux decouper les ailes mais c'est moins joli
Casseur63 a écrit:Salut , bah apres vérification il semblerait bien que la jante reste en 11m et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur , à voir .
re ,
c 'est ce que j 'explique dans mon premier post , les largeurs effectives de jantes sont de 8,5 mm , 9,5 mm , 11 mm , 13 mm et 14 mm ensuite le déport s'ajoute a ces largeurs si déport positif .
quand tu dit je te cite " et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur " vers l'extérieur de quoi ou par rapport a quoi ? je suppose que tu veux parler de la carrosserie ? si c'est le cas ,je peux te dire quelle ne dépassera pas de 3 mm vers l'extérieur de la carrosserie . exemple si ta carro est donnée pour des jantes arriéres de +2 , ce qui fait (11+2=13 mm hors tout , donc si tu met des jantes de +3 celles-ci dépasserons que de 1mm a l'extérieur de la carrosserie puisque 11+3 = 14 mm , donc 14-13=1 mm . cqfd .
hormis ça ,juste pour dire , il y a une chose en mini z qui m'interpelle , que ce soit en MR03 ou en AWD , AMZ , pourquoi il y a des jantes plus larges a l'arriére qu 'a l'avant ? dans la réalité a l'échelle 1 , que ce soit des propulsions ou des 4 roues motrices drift ou pas , les dimensions des roues sont identiques a l'avant comme a l'arriére , sauf bien évidemment pour les F1 .
-
Salut Patmon , à l'échelle 1 aussi les jantes arrières peuvent (souvent) être plus larges que les jantes avant ^^ Regarde les Porshe par exemple , que ce soit 911 ou boxter S
Quand aux jantes de mini z , j'ai tout compris ! Merci
@patmon91
Nos "trottinettes" pour aller travailler n'ont pas vraiment le rapport poids/puissance d'une Z (ou équivalent à l'échelle)
il faut faire passer la puissance.
Sur une GT (échelle un) il y a une sacrée différence avant arrière c'est pour cela qu'elles ont des" hanches rebondies"
Nos "trottinettes" pour aller travailler n'ont pas vraiment le rapport poids/puissance d'une Z (ou équivalent à l'échelle)
il faut faire passer la puissance.
Sur une GT (échelle un) il y a une sacrée différence avant arrière c'est pour cela qu'elles ont des" hanches rebondies"
Casseur63 a écrit:Salut Patmon , à l'échelle 1 aussi les jantes arrières peuvent (souvent) être plus larges que les jantes avant ^^ Regarde les Porshe par exemple , que ce soit 911 ou boxter S
bonjour casseur63 ,
au temps pour moi , effectivement tu as raison sur les porsches !
-
Sur ma BM 255 a l'arrière et 225 a l'avant
Quand tu montes en puissance, les pneus arrières sont toujours plus larges
Quand tu montes en puissance, les pneus arrières sont toujours plus larges