Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Critiques du forum

+3
ShiiFu
Guido54
MH60
7 participants

Aller en bas

Critiques du forum Empty Critiques du forum

Message  MH60 Jeu 12 Juil 2012 - 10:29

Bonjour
Je lis régulièrement les post sur le forum et je suis horrifié par l’orthographe de ceux-ci.
Tout le monde peut faire des fautes mais à ce point cela devient tragique, je sais que les utilisateurs de ce blog ne sont pas professeurs de français mais pilotes de Mini Z mais un petit effort serait le bienvenu.
Dans le titre de ce post il est indiqué : « hurler vos envies sur les articles ».


Bonjour chers amis z-deurs, je tiens a dire avant tout que nous sommes tous inegaux devant l'orthographe. Certains membres font un effort incroyable ( et oui, j'en connais qui dispose d'un logiciel d'enregistrement -qui permet de convertir ce que l'on dit par ecrit - pour faire un premier jet, puis utilise un correcteur automatique et finalement se fait relire avant de poster...) couteau . Mais les fautes persistent des fois, personnellement j'en fais mais j'essaie de les minimiser. En ce qui concerne la fameuse personne, nous avons deja eu une tres longue discussion au sein de l'Equipe MiniZFrance, des avertissements lui ont ete distrubues, et nous attendons qu'il ait atteint le quota fixe par l'ensemble des moderateurs pour lui donner une sanction. Cependant nous ne pouvons nullement aller trop loin dans cette derniere, puisqu'ici nous sommes sur un forum et non pas dans une ecole... En attendant nous essayons de corriger les fautes la ou on peut.


Pour finir, si t'as envie d'avoir des informations sur les achats, comment t'entrainer ou autres, t'as le choix entre la bibliotheque technique et les questions techniques. Autrement pour l'idee de l'article, l'equipe de redaction travaille deja sur un projet, qui explicitera comment regler une voiture...Le tout pour la rentree, comme ca tu pourra t'y inspirer pour les manches de la Bagarre. 1er

MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2151
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Guido54 Jeu 12 Juil 2012 - 11:59

Salut,

+1 concernant l'orthographe...,
ça pique les yeux... Shocked

Je suis moi même une buse en orthographe, j'essaye d'y faire attention, je colle encore des fautes par ci par là mais je me soigne...merci Google. On y trouve tout ce dont on a besoin, dico, conjugaisons.., suffit de faire l'effort, au moins par correction vis à vis des lecteurs...

En général, si il n'y a pas au moins un effort dans l'écriture, je ne fais pas l'effort de répondre...

Concernant les acheteurs compulsifs...pas d'avis...je suis passé par là à une époque...
Si ils s'éclatent a acheter, laissez les...pensez aux vendeurs... Very Happy

Concernant le taf des modo, je ne pense pas qu'ils aient à conseiller les achats, ce n'est pas leur rôle à mon sens...un modérateur c'est là pour "modérer", "réguler"...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Critiques du forum

Message  ShiiFu Jeu 12 Juil 2012 - 12:26

MH60 a écrit:Bonjour
Je lis régulièrement les post sur le forum et je suis horrifié par l’orthographe de ceux-ci.
Tout le monde peut faire des fautes mais à ce point cela devient tragique, je sais que les utilisateurs de ce blog ne sont pas professeurs de français mais pilotes de Mini Z mais un petit effort serait le bienvenu.

Pour ma part, j'utilise le correcteur intégré à Mozilla Firefox ou celui de google chrome suivant le navigateur que j'utilise. Je laisse toujours des fautes trainées, mais j'évite qu'elles soient en grand nombre. Certaines personnes de ce forum ont déjà reçu par MP des avertissements à propos de l'orthographe qu'ils avaient. Quand un post a vraiment beaucoup trop de fautes nous essayons de les corriger. Cependant en période de vacances nous ne pouvons être partout tous le temps.

MH60 a écrit:Dans le titre de ce post il est indiqué : « hurler vos envies sur les articles ». Serait-il possible d’avoir des indications sur l’utilisation de la radio KO propo EX1. J’en ai acheté une, d’occasion, et j’avoue que je suis un peu perdu dans les réglages. Le mode d’emploi en ma possession est dans la langue de Shakespeare, que je baragouine un peu, et je ne maitrise pas toutes les subtilités de cette notice. J’ai cherché sur le net et je n’ai pas trouvé d’explications satisfaisantes.

Je pense que tu ferais mieux d’allez demander de l'aide dans la sections questions techniques pour avoir plus de réponses.

MH60 a écrit:Autre point que je voudrai aborder : il s’agit d’un membre du forum qui semble vouloir acheter tout ce qui se présente et investit dans beaucoup de pièces détachées, apparemment sa dernière commande s’élève à 239.36€, sans avoir jamais roulé en Mini Z. Je sais tout le monde est libre de l’utilisation de son argent, peut-être a-t-il touché un héritage d’un oncle d’Amérique, mais je pense qu’une des « missions » des modérateurs du forum serait peut-être de l’aiguiller dans ses choix, ceci dit sans vouloir le vexer.
Pour ma part je me suis inscrit dans un club et après j’ai acheté un kit MR02 en 2,4 Ghz que j’ai amélioré progressivement, avec des pièces d’occasion la plupart du temps, et surtout l’aide des autres membres du club, merci Nico, plus expérimentés que moi.
L’année prochaine j’envisage de faire quelques manches du championnat « La Bagarre ». Dans le forum j’ai l’étiquette « Pilote d'auto-tamponneuse » ce qui est malheureusement vrai, j’espère que les autres pilotes seront compréhensifs et indulgents avec moi.
Cordialement

Si nous parlons bien de la même personne, plusieurs membres lui ont déjà suggéré ceci. Je t'invite à faire de même. Malheureusement cette personne à l'air un peu sourde d'oreilles.

Guido54 a écrit:Salut,

+1 concernant l'orthographe...,
ça pique les yeux... Shocked

Je suis moi même une buse en orthographe, j'essaye d'y faire attention, je colle encore des fautes par ci par là mais je me soigne...merci Google. On y trouve tout ce dont on a besoin, dico, conjugaisons.., suffit de faire l'effort, au moins par correction vis à vis des lecteurs...

En général, si il n'y a pas au moins un effort dans l'écriture, je ne fais pas l'effort de répondre...

Tout à fait d'accord avec toi.

Guido54 a écrit:Concernant les acheteurs compulsifs...pas d'avis...je suis passé par là à une époque...
Si ils s'éclatent a acheter, laissez les...pensez aux vendeurs... Very Happy

Concernant le taf des modo, je ne pense pas qu'ils aient à conseiller les achats, ce n'est pas leur rôle à mon sens...un modérateur c'est là pour "modérer", "réguler"...

Pourquoi seul les modérateurs pourraient conseiller un membre? Tout le monde peut le faire. Après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, même si il vaut mieux prendre conseille sur de grosse commande quand on est débutant.

Je déplace la seconde parti du sujet dans la section Question, Suggestion sur le forum où sa place sera plus approprié.

Cordialement, ShiiFu.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Guido54 Jeu 12 Juil 2012 - 12:39

Vi, à mon sens, le moderateur modère, organise le bon deroulement du forum,
le membre echange ses connaissances, avis, conseils...

Bien entendu, le moderateur est avant tout un membre, il met juste sa "casquette" modérateur quand cela est nécessaire...

Et tu y vas fort avec " critique sur le forum"...
ce sont plus des "remarques"...

A+


Dernière édition par Guido54 le Jeu 12 Juil 2012 - 12:43, édité 1 fois
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  ShiiFu Jeu 12 Juil 2012 - 12:42

Nous avons la même vision du modérateur.

bravebete Laughing
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:02

Bonjour chers amis,

Voila, je voulais dire avant toutes choses, que nous sommes tous inegaux face a l'orthographe study . Certains membres font enormement d'effort mais les fautes persistent. Ca nous arrive a tous d'oublier d'accorder un verbe ou rajouter un e, pour aider chacun dans la redaction de son poste, nous avons elabore un texte qui donne quelques solutions faciles a realiser pour parfaire le texte. (Personnellement je connais un membre qui dispose d'un outil d'enregistrement -qui retranscrit par ecrit ce que l'on dit a l'oral- pour faire un premier jet, puis utiliise un correcteur automatique et finalement se fait relire avant de poster.) couteau J'en connais qui evite de poster car il se fait litteralement "descendre" a chaque fois qu'il ecrit...Alors que c'est l'un des champions de notre region, il nous donne toujours pleins de conseils pendant les courses, et c'est dommage de pas l'avoir sur le forum...bref soyons indulgents...En attendant l'equipe de moderation essaie de corriger le maximum de fautes (mais je pense qu'ils ne sont pas vraiment la pour ca, c'est gentil de leur part de nous rendre la lecture plus agreable).

En ce qui concerne les informations pour les achats ou les pieces detachees, tu as le choix entre la bibliotheque technique ou encore les questions techniques, n'hesites pas a poser tes questions, c'est fait pour et les membes experimentes seront ravis de te guider. Autrement l'equipe de redaction est sur un projet (bon chuuut scotch ) qui explicitera comment regler une voiture, ca sera pour la rentree, donc tu pourras t'y inspirer pour les manches de la Bagarre.. premierbis

ps: desolee pour les accents, mais la ou je suis (Shanghai) google chrome ne marche pas, et word ne connait pas le francais... pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Guido54 Lun 23 Juil 2012 - 22:13

et ben...
ça ne s'arrange pas...peu d'efforts sur l'ortographe...
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  ShiiFu Lun 23 Juil 2012 - 22:29

Des rappels à l'ordre sont effectués...
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Guido54 Lun 23 Juil 2012 - 22:33

je n'en doute pas Shiifu...
mais l'écoute n'a pas l'air d'etre là Crying or Very sad
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  patmon91 Lun 23 Juil 2012 - 23:35

Guido54 a écrit:je n'en doute pas Shiifu...
mais l'écoute n'a pas l'air d'etre là Crying or Very sad

bonsoir,

+1 j 'ai lu les remarques faites par SHIIFU à un membre pour les grossièretés. Apparemment aucunes réactions de l'intéressé, il s 'en moque comme de l'an 40. En plus son orthographe laisse aussi à désirer, marteau lol! enfin je sais pas si nous devons en rire, je lui souhaite bon courage pour son avenir.


Dernière édition par patmon91 le Lun 23 Juil 2012 - 23:37, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  alex lmc Lun 23 Juil 2012 - 23:36

Salut,

Pour les fautes d'orthographe je ne suis pas le champion mais à la base mais j'ai un truc qui marche bien c'est la relecture. Durant cette relecture, le logiciel du forum nous averti "d'un problème" avec un mot en le soulignant en rouge. Cela doit attirer notre attention et nous faire réfléchir. Je reconnais que cela peut être chiant au début et puis par la suite cela devient un automatisme.

De plus lorsque les fautes d'orthographes sont rares, notre cerveau travail beaucoup moins lors de la lecture car en gros on ne lit que la 1ère et la dernière lettre d'un mot, le reste est deviné (comme la saisie automatique).

Alex

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du Critiques du forum Lmc10
alex lmc
alex lmc
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 41
Localisation : Poitiers

http://lmc86.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  YO-Z Mar 24 Juil 2012 - 23:02

Salut,

Moi je trouve qu'il y en a un qui a mal lu le règlement du forum (Cette personne écrit comme dans un sms et fait quelques fautes d'orthographe).

A+
YO-Z
YO-Z
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 244
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  wallace Mer 25 Juil 2012 - 10:15

Bonjour à tous,

Je pense que l'équipe des modo à bien comprit votre requête et qu’elle est consciente que certains membres du forum ne font pas d'effort. C'est pourquoi nous surveillons de prêt ces quelques individus et que nous prendrons les décisions disciplinaires qui s'imposent si leurs comportements ne changent pas.

Merci à vous de vous impliquer sur ce forum et de faire en sorte qu’il ne devienne pas un grand bazar. Gardez cette état d’esprit et surtout ne rentrez pas en conflit avec ces quelques membres réfractaires car l’équipe des modo est là pour ça !!!

Wallace
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  patmon91 Mer 25 Juil 2012 - 14:54

Bonjour Wallace,

oui il ne faut pas rentrer en conflit c'est clair et ce n'est pas le but. Je voudrais seulement ajouter, que l'on peut critiquer certain pour leur écriture, mais il faut aussi féliciter ceux qui on fait l'effort de mieux s'exprimer. Je ne citerais pas le nom du membre, mais j'ai vu que depuis les remontrances il a fait des progrès, donc merci et bravo à lui . top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Critiques du forum Empty Re: Critiques du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum