Re: GLA: Questions..
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athryon
DELAGE PATRICK
6 participants
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Re: GLA: Questions..
Bonsoir,
questions:comment minimiser le jeu au niveau des axes de roues AV et AR ??
comment minimiser le jeu au niveau des triangles AR ??
Merci par avance pour vos conseils.
questions:comment minimiser le jeu au niveau des axes de roues AV et AR ??
comment minimiser le jeu au niveau des triangles AR ??
Merci par avance pour vos conseils.
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
- Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : RUELLE/TOUVRE
Re: Re: GLA: Questions..
Salut,
Perso pour le jeu de mes triangles supérieur avant, j'ai simplement mis une petite cale de mon ancienne MR03.
Pour le reste de la triangulation je ne pourrais t'aider car je n'ai pas de jeu, ou vraiment que très léger.
@+
Perso pour le jeu de mes triangles supérieur avant, j'ai simplement mis une petite cale de mon ancienne MR03.
Pour le reste de la triangulation je ne pourrais t'aider car je n'ai pas de jeu, ou vraiment que très léger.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Re: GLA: Questions..
Super idée! par contre, là ou tu les a positionnées, cela génère de la chasse négative?! Basiquement, je les aurais mises de l'autre coté?!
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Re: GLA: Questions..
il me semble bien que le fait de reculer le triangle vers l'arrière change l'angle de la fusée par rapport à la verticale ce qui donne un angle positif!!??
Il faut que je vérifie ça car cela pourrait expliquer le manque de directivité dans les virages serrés ce dimanche..
Il faut que je vérifie ça car cela pourrait expliquer le manque de directivité dans les virages serrés ce dimanche..
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: GLA: Questions..
ok pour le calage des triangles AV.
mais soucis au niveau des axes de roues (cardans av et ar), jeu important avec des jantes Xpower....
mais soucis au niveau des axes de roues (cardans av et ar), jeu important avec des jantes Xpower....
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
- Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : RUELLE/TOUVRE
Re: Re: GLA: Questions..
Même avis que Thib
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Re: GLA: Questions..
N'oubliez pas que la chasse positive c'est quand le triangle supérieur est en retrait (vers l'intérieur de la voiture) par rapport au triangle inférieur.
l'axe du train (vu de profil) est incliné vers l'arrière.
Réglage très intéressant quand piste bosselée
La voiture ne tourne pas moins, mais la directivité est plus symétrique (ou centrée) par rapport à l'apex.
l'axe du train (vu de profil) est incliné vers l'arrière.
Réglage très intéressant quand piste bosselée
La voiture ne tourne pas moins, mais la directivité est plus symétrique (ou centrée) par rapport à l'apex.
Re: Re: GLA: Questions..
Là j'ai mis des cales entre le cardan et le roulement à l'intérieur des fusées.DELAGE PATRICK a écrit:ok pour le calage des triangles AV.
mais soucis au niveau des axes de roues (cardans av et ar), jeu important avec des jantes Xpower....
Le jeu est aussi important avec d4s jantes Atomic, d'où le calage.
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Re: GLA: Questions..
Merci pour ces précisions !KOOL a écrit:N'oubliez pas que la chasse positive c'est quand le triangle supérieur est en retrait (vers l'intérieur de la voiture) par rapport au triangle inférieur.
l'axe du train (vu de profil) est incliné vers l'arrière.
Réglage très intéressant quand piste bosselée
La voiture ne tourne pas moins, mais la directivité est plus symétrique (ou centrée) par rapport à l'apex.
A méditer..
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Re: GLA: Questions..
definition de la chasse
Positif :
- une chasse importante stabilise la voiture en la rendant sous vireuse et en entrainant une perte de directivité.
Négatif:
- une chasse faible rend la voiture sur vireuse en augmentant la directivité, mais limite du même coup la stabilité de l’auto.
Positif :
- une chasse importante stabilise la voiture en la rendant sous vireuse et en entrainant une perte de directivité.
Négatif:
- une chasse faible rend la voiture sur vireuse en augmentant la directivité, mais limite du même coup la stabilité de l’auto.
flam's- Pilote de voiture standard
- Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 48
Localisation : de l'ain
Re: Re: GLA: Questions..
Bon j’arrête, informez vous auprès de "sources professionnelles" vous serez fixés
Re: Re: GLA: Questions..
je dit rien de mal , j'ai juste trouver ca sur ce site
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour
flam's- Pilote de voiture standard
- Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 48
Localisation : de l'ain
Re: Re: GLA: Questions..
J'ai juste à te dire que ce que l'on trouve sur le net n'est pas toujours "paroles d'évangiles"
Diminuer ou augmenter la chasse ne change pas l'angle de braquage ou la courbe tracé par la trajectoire.
Tu va simplement "décaler " ta trajectoire à l'entrée de courbe, de la corde jusqu'au milieu de la piste quand tu augmente la chasse (léger survirage en sortie)
Tu va simplement décaler ta trajectoire à l'entrée de courbe, du milieu de la piste vers la corde quand tu diminue la chasse (gros sous virage en sortie)
A toi de choisir le bon compromis suivant le tracé.
Le choix d'une chasse "prononcée" amène un certain "confort" de pilotage, car sur la piste on est jamais tout seul et on a rarement le loisir de se positionner sur la trajectoire idéale.
Sans un minimum de chasse on peu facilement se retrouver dans le balisage, ou dehors, après avoir géré dans l'urgence un dépassement.
En plus la chasse amène la stabilité à haute vitesse.
tout est question de dosage.
Diminuer ou augmenter la chasse ne change pas l'angle de braquage ou la courbe tracé par la trajectoire.
Tu va simplement "décaler " ta trajectoire à l'entrée de courbe, de la corde jusqu'au milieu de la piste quand tu augmente la chasse (léger survirage en sortie)
Tu va simplement décaler ta trajectoire à l'entrée de courbe, du milieu de la piste vers la corde quand tu diminue la chasse (gros sous virage en sortie)
A toi de choisir le bon compromis suivant le tracé.
Le choix d'une chasse "prononcée" amène un certain "confort" de pilotage, car sur la piste on est jamais tout seul et on a rarement le loisir de se positionner sur la trajectoire idéale.
Sans un minimum de chasse on peu facilement se retrouver dans le balisage, ou dehors, après avoir géré dans l'urgence un dépassement.
En plus la chasse amène la stabilité à haute vitesse.
tout est question de dosage.
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