Problème de motricité et freins
5 participants
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Problème de motricité et freins
Salut,
J'ai fait mes premiers tours de roues avec ma BZ version 2016,quand je relâche les gaz,de suite la voiture est freinée.Je n'ai pas un centimètre de roue libre.
Je me doute que vous allez me dire que c'est une 4*4 à courroie mais quand même.
Au niveau des réglages de la carte de programmation,j'ai:
1 Gaz/Freins/Marche arrière.
2 Cut off 3.0v/cell.
3 Over heat protection enable.
4 Neutral Range 6%.
5 Start mode L5.
6 Maximum forward force 100%.
7 Maximum reverse force 25%.
8 Maximum Brake force 50%(c'est le mini que je puisse mettre).
9 Drag brake force 0%.
10 Initial brake force 0%.
11 Timing 22.50°.
Au niveau de la radio (EX5 UR)
Position du neutre F013.
Trim de gaz F014.
Fin de course des gaz F100.
Gaz/Freins R050.
Vitesse gaz/freins +030.
Courbe d'accélération F+050
Courbe de freinage 000.
Gaz subtrim 000.
Si jamais vous voyez quelque chose qui cloche.
Merci par avance.
J'ai fait mes premiers tours de roues avec ma BZ version 2016,quand je relâche les gaz,de suite la voiture est freinée.Je n'ai pas un centimètre de roue libre.
Je me doute que vous allez me dire que c'est une 4*4 à courroie mais quand même.
Au niveau des réglages de la carte de programmation,j'ai:
1 Gaz/Freins/Marche arrière.
2 Cut off 3.0v/cell.
3 Over heat protection enable.
4 Neutral Range 6%.
5 Start mode L5.
6 Maximum forward force 100%.
7 Maximum reverse force 25%.
8 Maximum Brake force 50%(c'est le mini que je puisse mettre).
9 Drag brake force 0%.
10 Initial brake force 0%.
11 Timing 22.50°.
Au niveau de la radio (EX5 UR)
Position du neutre F013.
Trim de gaz F014.
Fin de course des gaz F100.
Gaz/Freins R050.
Vitesse gaz/freins +030.
Courbe d'accélération F+050
Courbe de freinage 000.
Gaz subtrim 000.
Si jamais vous voyez quelque chose qui cloche.
Merci par avance.
cedric63- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Problème de motricité et freins
Salut
oui c est bizarre pourtant les réglages sur ta carte de prog ont l' air pas mal le drag brake force est a zero , c est le frein moteur .
Peut être que ton timing est un peu élevé , après ça dépend avec quel moteur tu roules , j ai un 5000 kv et je suis à 5 niveau timing .Au niveau de ta radio je ne roule pas avec une EX 5, après vérifie que tes roues ne soient pas trop serrées et que les diffs avant et arrières aussi , un peu serré a l' avant et pas trop à l' arrière .
oui c est bizarre pourtant les réglages sur ta carte de prog ont l' air pas mal le drag brake force est a zero , c est le frein moteur .
Peut être que ton timing est un peu élevé , après ça dépend avec quel moteur tu roules , j ai un 5000 kv et je suis à 5 niveau timing .Au niveau de ta radio je ne roule pas avec une EX 5, après vérifie que tes roues ne soient pas trop serrées et que les diffs avant et arrières aussi , un peu serré a l' avant et pas trop à l' arrière .
fabrizio 46- Pilote hors norme
- Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)
Re: Problème de motricité et freins
En motorisation,j'ai le 5500 kg atomic,les roues sont serrées juste ce qu'il faut.
Bon,je regarderais mes diffs,sachant qu'à l'avant il est d'origine et j'ai un option à l'arrière.
Bon,je regarderais mes diffs,sachant qu'à l'avant il est d'origine et j'ai un option à l'arrière.
cedric63- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Problème de motricité et freins
regarde la liberté de ta transmission, pose ta voiture sur un livre ou une plaque et incline
il faudrait que ta voiture roule quand tu soulève un côté de 3-4 cm
si c'est plus, c'est qu'il y a un point dur : roues, calage de diffs, cardans
il faudrait que ta voiture roule quand tu soulève un côté de 3-4 cm
si c'est plus, c'est qu'il y a un point dur : roues, calage de diffs, cardans
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Le mans
Re: Problème de motricité et freins
Salut Oniros,
Merci du conseil,je vais regarder ça
Merci du conseil,je vais regarder ça
cedric63- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Problème de motricité et freins
Salut,
J'ai tout vérifié et j'ai toujours le même problème.
La carte de programmation,c'est toujours la même que celle de l'AMZ 1ere du nom?
J'ai tout vérifié et j'ai toujours le même problème.
La carte de programmation,c'est toujours la même que celle de l'AMZ 1ere du nom?
cedric63- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: Problème de motricité et freins
Regarde aussi la tension de tes courroies et l'entre dent trop "collé"
Si on a la même carte Atomic,
menu N°10 initial brake force met : Dragbrake force
Si on a la même carte Atomic,
menu N°10 initial brake force met : Dragbrake force
Re: Problème de motricité et freins
salut
je doute que cela vienne de électronique. Pour en etre sur, tu fait le teste de la planche comme indiquer plus haut mais, tu sort ton moteur.
Je pense plus que au montage qu'au problème Electrique, regarde du coter du passage courroie. Enlève ton moteur et le platine supérieure de la BZ et regarde si ta courroie ne touche nulle part.
La ou certain membres de notre club on fait des erreurs de montage , c'est au niveau du palier central il faut bien caler pour ne pas que la pièce alu touche le support mais surtout caler au bon endroit sinon tu écrase le roulement. je vais faire un petit dessins et quelques explications.
@+
je doute que cela vienne de électronique. Pour en etre sur, tu fait le teste de la planche comme indiquer plus haut mais, tu sort ton moteur.
Je pense plus que au montage qu'au problème Electrique, regarde du coter du passage courroie. Enlève ton moteur et le platine supérieure de la BZ et regarde si ta courroie ne touche nulle part.
La ou certain membres de notre club on fait des erreurs de montage , c'est au niveau du palier central il faut bien caler pour ne pas que la pièce alu touche le support mais surtout caler au bon endroit sinon tu écrase le roulement. je vais faire un petit dessins et quelques explications.
@+
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Re: Problème de motricité et freins
salut!
Comment régler le jeu idéal sans point dur ?
Voici mes conseils et explications.
Explications : Souvent le pignon en alu touche le support moteur. Donc le but est d’éloigné le pignon du support moteur. Pour se faire la plupart utilise des rondelles entre le roulement et le support (flèche rouge). C’est ce qu’il faut faire oui, mais !, en faisant comme ça, vous éloignez le roulement orange (flèche bleu) et il n’est plus en appuis sur l’axe. Donc quand vous serrez la vis verte sur le roulement orange ou il y a un vide derrière vous contraignez le roulement orange comme si vous vouliez extraire la cage intérieure du roulement de sa cage extérieure et vous forcez sur les billes dans le mauvais axe. Donc ça force même quand ça ne touche pas le support moteur.
Me conseils :
Pour éloigner le pignon du support moteur il faut caller à l’endroit des flèches rouges, mais surtout il faut caller derrière le roulement orange (à l’endroit des flèche villettes) afin que quand vous serrez la vis verte le roulement vienne en appuis sur la axe. De cette manière le roulement travaille comme il faut, ne force pas, et ne cassera pas dans quelques temps. C’est juste une histoire de calage. Le roulement fléché en rouge peut avoir un petit jeu axial sur l’axe, ce n’est pas très grave.
@+
Comment régler le jeu idéal sans point dur ?
Voici mes conseils et explications.
Explications : Souvent le pignon en alu touche le support moteur. Donc le but est d’éloigné le pignon du support moteur. Pour se faire la plupart utilise des rondelles entre le roulement et le support (flèche rouge). C’est ce qu’il faut faire oui, mais !, en faisant comme ça, vous éloignez le roulement orange (flèche bleu) et il n’est plus en appuis sur l’axe. Donc quand vous serrez la vis verte sur le roulement orange ou il y a un vide derrière vous contraignez le roulement orange comme si vous vouliez extraire la cage intérieure du roulement de sa cage extérieure et vous forcez sur les billes dans le mauvais axe. Donc ça force même quand ça ne touche pas le support moteur.
Me conseils :
Pour éloigner le pignon du support moteur il faut caller à l’endroit des flèches rouges, mais surtout il faut caller derrière le roulement orange (à l’endroit des flèche villettes) afin que quand vous serrez la vis verte le roulement vienne en appuis sur la axe. De cette manière le roulement travaille comme il faut, ne force pas, et ne cassera pas dans quelques temps. C’est juste une histoire de calage. Le roulement fléché en rouge peut avoir un petit jeu axial sur l’axe, ce n’est pas très grave.
@+
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