Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION
+14
Scoobidoo38
Kuruma
albator72
youenmi
flam's
Sym
lrt
fino
PAL91
nicora
glegleg
Nuvolari
patmon91
optimaforever
18 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grosse nouveauté mais personne n'en a parlé jusqu'ici?
Un châssis Traction avant est en développement avancé et va sortir en octobre 2017:
Le hic, c'est que l'électronique n'est PAS compatible avec le AFS/MHS/FHS2.4GHz. Il faut en effet de la FHSS2.4GHz, et donc le kit contient la toute nouvelle KT-531P:
La tranmission et suspension sont basées sur les AWD, le servo de direction sur le MR03. Possibilité de rajouter un gyro MZW431.
Par contre, c'est compatible avec la téléco KT-432PT...
Un châssis Traction avant est en développement avancé et va sortir en octobre 2017:
Le hic, c'est que l'électronique n'est PAS compatible avec le AFS/MHS/FHS2.4GHz. Il faut en effet de la FHSS2.4GHz, et donc le kit contient la toute nouvelle KT-531P:
La tranmission et suspension sont basées sur les AWD, le servo de direction sur le MR03. Possibilité de rajouter un gyro MZW431.
Par contre, c'est compatible avec la téléco KT-432PT...
Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION
bonsoir optima ,
merci pour l 'info , affaire a suivre comme on dit .
merci pour l 'info , affaire a suivre comme on dit .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Intéressant, merci!
Voici un lien, il dit en vente à partir de Décembre 2017.
Voici un lien, il dit en vente à partir de Décembre 2017.
Nuvolari- Pilote hors norme
En lisant bien, on voit FWD qui veut dire front wheel drive et donc traction avant.
Ce serait donc une traction et non une propulsion ?
Bizarre non ?
A voir ce que cela donne
Ce serait donc une traction et non une propulsion ?
Bizarre non ?
A voir ce que cela donne
Quand on voit le type de carro qu'ils vont mettre dessus, et l'intérêt des japonais à rouler dans une catégorie la plus réaliste possible, je comprend mieux ce choix de traction av.
La bonne nouvelle c'est que Kyosho est toujours actif dans sa mini z et ça c'est plutôt bon je trouve.
tchuss
La bonne nouvelle c'est que Kyosho est toujours actif dans sa mini z et ça c'est plutôt bon je trouve.
tchuss
nicora- Pilote de tracteur
Bonjour,
Bien que nouveau en Mini Z, sympa le proto traction de Kyosho; cela me rappelle il y a 25 ans quand je pilotais une traction TT 1/10 de chez Kyosho; Tenue de route incroyable avec vitesse en courbe excellente, surtout à l'entrée des courbes.
Seul bémol de l'époque, gourmand en électron car trop de puissance de passée sur le train avant par rapport au grip; mais cela était en TT extérieur.
Par contre, moins intéressant en pilotage par rapport à une propulsion.
Donc affaire à suivre avec un certain intérêt
@+
Phil..
Bien que nouveau en Mini Z, sympa le proto traction de Kyosho; cela me rappelle il y a 25 ans quand je pilotais une traction TT 1/10 de chez Kyosho; Tenue de route incroyable avec vitesse en courbe excellente, surtout à l'entrée des courbes.
Seul bémol de l'époque, gourmand en électron car trop de puissance de passée sur le train avant par rapport au grip; mais cela était en TT extérieur.
Par contre, moins intéressant en pilotage par rapport à une propulsion.
Donc affaire à suivre avec un certain intérêt
@+
Phil..
PAL91- Pilote de tracteur
Vous trouvez les carros réalistes pour faire des courses ?
Je n'ai vu que des voitures type Prius ou Mazda Demio avec ce châssis (http://rc.kyosho.com/en/32423wp.html)
A priori, on pourra quand même la passer en 90/94 ou 98.
Et le fait que la radio soit propriétaire comme la MR03 Sports ne laisse pas trop croire à un châssis "compétitif".
C'est un peu la direction que prend Kyosho semble-t-il : du RTR complet & low cost dans tous les styles (buggys, AWD, Overland, MR03 S2, FWD), sûrement plus de ventes de châssis au grand public en fonctionnant comme cela.
Je n'ai pas trop lu d'avis enthousiastes sur ce nouveau châssis pour le moment.
Je n'ai vu que des voitures type Prius ou Mazda Demio avec ce châssis (http://rc.kyosho.com/en/32423wp.html)
A priori, on pourra quand même la passer en 90/94 ou 98.
Et le fait que la radio soit propriétaire comme la MR03 Sports ne laisse pas trop croire à un châssis "compétitif".
C'est un peu la direction que prend Kyosho semble-t-il : du RTR complet & low cost dans tous les styles (buggys, AWD, Overland, MR03 S2, FWD), sûrement plus de ventes de châssis au grand public en fonctionnant comme cela.
Je n'ai pas trop lu d'avis enthousiastes sur ce nouveau châssis pour le moment.
une prius ... wouha ..... je penserai plus à un bon vieux petit CRX...
lrt- Pilote de Mini-z
La CRX est dans les cartons à mon avis...
Ainsi que les EG6, des voitures de rallye et autres qui ont eu leur heure de gloire en traction...
Ainsi que les EG6, des voitures de rallye et autres qui ont eu leur heure de gloire en traction...
Je pensais au rallye effectivement, ce serait plus vendeur en effet mais l'idée est pas mal, j'aimerais connaitre la technologie d'accus embarqué sur ce chassis, 2 éléments paraissant plus long que du LR06, a suivre
Sym- Pilote de voiture de sport
accu nimh, c'est ce qui indiqué dans leur description
regarde le lien et c'est element requis
kyosho aurait pu ce mettre a la page avec autre chose que nimh , manque plus que le bon vieux charbon et le tour est jouer
regarde le lien et c'est element requis
kyosho aurait pu ce mettre a la page avec autre chose que nimh , manque plus que le bon vieux charbon et le tour est jouer
flam's- Pilote de voiture standard
La vidéo ci dessous en montre pas mal sur le nouveau châssis FWD, inspection du châssis et essai sur piste.
Sinon, c'est bien une charbon, il y aura un xspeed option.
Carrément bizarre la façon de mettre les piles, 3 manips a faire : à gauche , à droite et par dessous.
Vivement des carros rallye
A partir de 9:02 pour la vidéo :
https://youtu.be/DhwxQ8uWM-A
Sinon, c'est bien une charbon, il y aura un xspeed option.
Carrément bizarre la façon de mettre les piles, 3 manips a faire : à gauche , à droite et par dessous.
Vivement des carros rallye
A partir de 9:02 pour la vidéo :
https://youtu.be/DhwxQ8uWM-A
une traction ? pourquoi pas après tout
youenmi- Pilote d'auto-tamponneuse
en vente chez rc orange
albator72- Pilote de voiture de sport
Bonsoir,
C'est une excellente nouvelle je trouve !
Etant un fan de pistardes tractions, je suis ravi d'apprendre cela
Il y a déjà quelques années que je rêve d'une Mini-Z traction.
Serait-ce le facteur d'une rechute ...
C'est une excellente nouvelle je trouve !
Etant un fan de pistardes tractions, je suis ravi d'apprendre cela
Il y a déjà quelques années que je rêve d'une Mini-Z traction.
Serait-ce le facteur d'une rechute ...
Bonsoir,
Perso’ je trouve ce châssis très sain.
Je suis aussi « fan » de traction et je ne suis pas dessus de mon achat
Perso’ je trouve ce châssis très sain.
Je suis aussi « fan » de traction et je ne suis pas dessus de mon achat
Scoobidoo38- Pilote d'auto-tamponneuse
Faudrait comparer avec leur nouveaux châssis propulsion ( le RWD)
Armand- Pilote supersonic
Voui pourquoi pas, mais pas de grands changements entre une RWD et une MR03, mécaniquement j’entends.
Mais la comparaison risque d’être surprenante [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Mais la comparaison risque d’être surprenante [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Alors des personnes ont acheté ce châssis ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Je compte m'en prendre une la semaine prochaine. Nous avons une petite piste en dalles intersport de 3m60 pas 4m20. Je pense que ça pourrait être pas mal. J'y roule déjà avec ma MR-03 équipé d'un stock jaune
Les châssis traction, si ils sont bien conçus, ont un comportement très sain. Et il en fait partie.
Sur ma petite piste en dalles GoSport je roule avec des MZW37-40 à l’AV et des MZW37-30 à l’AR.
Mais n’hésite pas, tu ne seras pas déçu.
Sur ma petite piste en dalles GoSport je roule avec des MZW37-40 à l’AV et des MZW37-30 à l’AR.
Mais n’hésite pas, tu ne seras pas déçu.
Voila j'ai commandé ce matin Il me tarde ^^
Merci de ton retour
Merci de ton retour
Question : peut-on mettre un stock jaune ou bleu sans changer la platine sur une FWD ? J'en est quelques uns qui traine chez moi ça serait bête de ne pas les utiliser ^^
Je remonte la question.
Est il possible de mettre une platine ASF dans un châssis fwd ?
Merci
Est il possible de mettre une platine ASF dans un châssis fwd ?
Merci
freinetard- Pilote de Mini-z
Armand a écrit:Alors des personnes ont acheté ce châssis ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Je compte m'en prendre une la semaine prochaine. Nous avons une petite piste en dalles intersport de 3m60 pas 4m20. Je pense que ça pourrait être pas mal. J'y roule déjà avec ma MR-03 équipé d'un stock jaune
Salut Armand, tu peux nous donner un retour sur la FWD ?
Quelle différence avec une propulsion ? as tu posé un x-speed etc etc...
Après tout est suggestif, chacun se positionnera différemment suivant son expérience mais bon, c'est toujours bon d'avoir différents avis
Merci de ton retour.
Shine7- Pilote de voiture "pot de yaourt"
C'est un bon châssis, du moins sur RCP Très vif du train avant. Sur la mienne j'ai mis un train arrière DWS qui a apporté de la stabilité car même d'origine avec le moteur d'origine je trouve le train arrière trop léger ça a tendance à sautiller. Et j'ai rajouté le moteur x-speed option. Sur une petite piste comme celle ci je vais plus vite qu'une Atomic sz : (dimension de la piste : 6 mètres x 4,60 mètres)
Mais je trouve que il y a quand même un peu trop de train avant (j'ai du beaucoup baisser le travel sur la radio), tellement que les roues avants même avec une pneumatique adapté patinent.
Au niveau des pneux sur rcp c'est Marka 20 degrés à l'avant et 10 degrés à l'arrière.
Sur moquette je n'ai pas vraiment pu m'y pencher mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon sétup. Je pense que c'est mousse gq en very soft à l'arrière et soft à l'avant en collant les flans pour ne pas faire de casquette.
Après ça reste un châssis RTR de loisir mais de bonne facture. Tu n'a quasiment rien à régler à part les pneumatiques, les ressorts et la garde au sol. Autrement c'est tu poses, tu roules. Pour une petite piste je je pense que c'est plus performant qu'un propulsion. Ensuite je n'ai pas essayé sur une grande piste mais je pense que c'est moins performant. Le x-speed est bien car péchu en bas et avec un peu d'allonge mais ça ne suffit pas pour une piste plus grande. Pour ma part elle correspond parfaitement à mon utilisation
Mais je trouve que il y a quand même un peu trop de train avant (j'ai du beaucoup baisser le travel sur la radio), tellement que les roues avants même avec une pneumatique adapté patinent.
Au niveau des pneux sur rcp c'est Marka 20 degrés à l'avant et 10 degrés à l'arrière.
Sur moquette je n'ai pas vraiment pu m'y pencher mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon sétup. Je pense que c'est mousse gq en very soft à l'arrière et soft à l'avant en collant les flans pour ne pas faire de casquette.
Après ça reste un châssis RTR de loisir mais de bonne facture. Tu n'a quasiment rien à régler à part les pneumatiques, les ressorts et la garde au sol. Autrement c'est tu poses, tu roules. Pour une petite piste je je pense que c'est plus performant qu'un propulsion. Ensuite je n'ai pas essayé sur une grande piste mais je pense que c'est moins performant. Le x-speed est bien car péchu en bas et avec un peu d'allonge mais ça ne suffit pas pour une piste plus grande. Pour ma part elle correspond parfaitement à mon utilisation
Page 1 sur 2 • 1, 2