Championnat 2017/2018
+9
manuteammaximome
KosRiky
athryon
KOOL
thib
Yoshimura
RCPaper
mapima63
NICOLAS.T
13 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Championnat 2017/2018
Hello les pilotes du trophée
J'anticipe un peu mais quelqu'un aurait il des infos sur des éventuelles dates de courses....
Je crois bien que l'année passée le championnat avait commencé assez tôt ??
Merci et attendant les arsouilles "bonnes vacances"
J'anticipe un peu mais quelqu'un aurait il des infos sur des éventuelles dates de courses....
Je crois bien que l'année passée le championnat avait commencé assez tôt ??
Merci et attendant les arsouilles "bonnes vacances"
NICOLAS.T- Pilote de tracteur
Re: Championnat 2017/2018
Il est chaud patate le Nico!!!!
mapima63- Pilote de tracteur
Salut Nicolas,
Nous venons d'avoir la date pour la manche du MRCF à Fontaine-les-Dijon.
Ce sera le 25/02/2018. Nous avions proposé une date en janvier mais la mairie ne la pas retenue.
@ bientôt,
David
Ce sera le 25/02/2018. Nous avions proposé une date en janvier mais la mairie ne la pas retenue.
@ bientôt,
David
Ayant fait l'impasse sur les trophée cette année, quelle est la proportion, à une vache près, hein , entre les MR 03 et les 4x4 genre BZ et GLA?
Une séparation de catégorie 4X2 et 4X4 éventuelle est elle prévue ?
Une séparation de catégorie 4X2 et 4X4 éventuelle est elle prévue ?
Yoshimura- Pilote de voiture standard
60% de 03 et 40% de GLA
Hello mon Toto,
J'ai également fait l'impasse sur le MTB et TAS (ou presque ) mais niveau proportion sur la fin de saison, je dirai 20% de 4x4.Ceux qui on fait toutes les manches pourrons confirmer. À date, je pense qu'il est trop tôt pour envisager 2 catégories!! De plus, on sortirai de l'esprit global du règlement actuel.
J'ai également fait l'impasse sur le MTB et TAS (ou presque ) mais niveau proportion sur la fin de saison, je dirai 20% de 4x4.Ceux qui on fait toutes les manches pourrons confirmer. À date, je pense qu'il est trop tôt pour envisager 2 catégories!! De plus, on sortirai de l'esprit global du règlement actuel.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
mapima63 a écrit:60% de 03 et 40% de GLA
Tant que Ca ?!?!?
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ça commence à craindre.
Si ceux qui ne veulent pas changer de monture (pour diverses raisons dont financières)
ceux là vont peut être hésiter à participer
Un sondage à la rentrée pourrait être une solution
Si ceux qui ne veulent pas changer de monture (pour diverses raisons dont financières)
RCPaper a écrit:Salut Nicolas,
@ bientôt,
David
Salut David,
Date noté dans l'agenda
Une finale du MTB sur RCP ??, j'ai pas fini de me faire chambrer
@+
athryon- Pilote de Mini-z
Salut a tous les amis, personnellement je pense qu'il est trop tôt pour faire deux catégories 2wd et 4wd, ça dépend bcp des styles de pilotage de chaque pilote, temps qu'il n'y auras pas 10 4wd dans les 10 premières places du classement je trouve inutile de séparer les 2 châssis...
Sur les podiums du TB et du TDAS il y a toujours des 2wd et 4wd et meme a la coupe du monde sur rcp il y a les 2 sur le podium...donc je ne voie pas du tout l'avantage des 4wd...je trouve cela subjectif...
Voila mon amble opinion
Hate de vous revoir tous la famille Z
Sur les podiums du TB et du TDAS il y a toujours des 2wd et 4wd et meme a la coupe du monde sur rcp il y a les 2 sur le podium...donc je ne voie pas du tout l'avantage des 4wd...je trouve cela subjectif...
Voila mon amble opinion
Hate de vous revoir tous la famille Z
KosRiky- Pilote de Mini-z
Yoshimura a écrit:Une séparation de catégorie 4X2 et 4X4 éventuelle est elle prévue ?
Ce n'est pas d'actualité
KOOL a écrit:Ça commence à craindre.
Pas de panique, ce n'est pas le châssis qui fait le pilote ou même la bourse d'ailleurs , il n'y a qu'à voir la dernière Coupe Rhône-Alpes
Ce qui fait le succès du MTB depuis 10 ans c'est justement qu'il est possible de jouer au pilote sans devoir acheter tel ou tel option ou ne pas se faire plaisir en achetant une option à 4€ la cause à un règlement technique contraignant.
On en parle au club dés la rentrée
Bonjour à tous,
Je partage l'avis de KosRiky, pour le moment les 4x4 n'ont pas vraiment pris le dessus sur les 4x2.
Je pense qu'il est préférable d'attendre.
Pour Athryon, j'espère bien qu'il y aura au moins une date en mars car sinon la saison va se terminer très (trop) tôt.
@ bientôt,
Je partage l'avis de KosRiky, pour le moment les 4x4 n'ont pas vraiment pris le dessus sur les 4x2.
Je pense qu'il est préférable d'attendre.
Pour Athryon, j'espère bien qu'il y aura au moins une date en mars car sinon la saison va se terminer très (trop) tôt.
@ bientôt,
KOOL a écrit:Ça commence à craindre.
Je comprends ton avis, mais l'idée générale du trophée des bouchons est un règlement déclaratif et non pas technique . Le classement se fait bien en fonction du niveau des pilotes et non pas de leur monture. D'où le succès, je pense, de ce type de championnat!! Pour preuve à la finale du trophée des bouchons cette année près de 80 pilotes présents !!
Hello,
De notre coté cette saison nous ne séparerons pas mais nous laissons une année d'observation et nous ferons un point la fin de saison qui va arriver, nous pensons qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la supériorité des 4 roues sur les 2 roues,
Voilà pour nous et nous privilégions toujours une répartition des pilotes par niveaux plutôt que de gonfler le règlement de points techniques, c'est effectivement ce qui a fait le succès du tds au tout départ de la mini z et par la suite de celui des bouchons, et des deux aujourd'hui !
Bonne soirée et bonne préparation de votre prochaine saison, et au plaisir de croiser nos différents pilotes chez vous et chez nous ;-)
Manu
De notre coté cette saison nous ne séparerons pas mais nous laissons une année d'observation et nous ferons un point la fin de saison qui va arriver, nous pensons qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la supériorité des 4 roues sur les 2 roues,
Voilà pour nous et nous privilégions toujours une répartition des pilotes par niveaux plutôt que de gonfler le règlement de points techniques, c'est effectivement ce qui a fait le succès du tds au tout départ de la mini z et par la suite de celui des bouchons, et des deux aujourd'hui !
Bonne soirée et bonne préparation de votre prochaine saison, et au plaisir de croiser nos différents pilotes chez vous et chez nous ;-)
Manu
thib a écrit:
Je comprends ton avis, mais l'idée générale du trophée des bouchons est un règlement déclaratif et non pas technique . Le classement se fait bien en fonction du niveau des pilotes et non pas de leur monture. D'où le succès, je pense, de ce type de championnat!! Pour preuve à la finale du trophée des bouchons cette année près de 80 pilotes présents !!
Moi aussi je comprends ton avis, mais ton argument est contradictoire.
On a vu par le passé plein de catégories avoir ce problème, et des réactions trop tardives, ont les ont fait disparaitre.
Le matériel participe au moins à 35% de la perf.
La Z n'est pas une "planète à part"
On en parlera de vive voix.
Je ne comprend pas pourquoi mon avis est contradictoire! Mais on en parlera
Ben c'est limpide :
on ne peu comparer les niveaux qu'à "armes égales"
sachant que dans un résultat on à au moins 35/40% d'influence matériel.........
slt
le but premier est de ce plaisir personnellement,on joue pas notre vie et depuis le temps que le brushless est la, y en a qui sont toujours au charbon et sont de tres bon piloltes
apres +1 avec kos
faut pas oublier qu il y a certain championnats qui on du mal a trouver des pilotes du a trop de contraintes
sinon la mienne pleure tous jours depuis qu elle est collé sr l etagere
apres kool, le matos faut le gerer ,40% d influence me parais beaucoup on avait vu un test entre deux 03 brushless a mably entre alexandre duchet et un autre pilote du meme niveau
fin de journée ils ont ehanger leur voitures et bizarrement les gars roulais assez mal donc tout depend vraiment des reglages et du pilotage
le but premier est de ce plaisir personnellement,on joue pas notre vie et depuis le temps que le brushless est la, y en a qui sont toujours au charbon et sont de tres bon piloltes
apres +1 avec kos
faut pas oublier qu il y a certain championnats qui on du mal a trouver des pilotes du a trop de contraintes
sinon la mienne pleure tous jours depuis qu elle est collé sr l etagere
apres kool, le matos faut le gerer ,40% d influence me parais beaucoup on avait vu un test entre deux 03 brushless a mably entre alexandre duchet et un autre pilote du meme niveau
fin de journée ils ont ehanger leur voitures et bizarrement les gars roulais assez mal donc tout depend vraiment des reglages et du pilotage
flam's- Pilote de voiture standard
Hello,
On a tous les même armes !! MR03, mousses, gros moulin, de bon accus, c'est limpide...KOOL a écrit:Ben c'est limpide :
Bon j'arrête, moi je pense 4x2 vs 4x4 vous parlez charbon / brussless.
On en parlera face à face devant une bière
je pourrais être d'accord sur l'aspect 4x2 vs 4x4, a voir comment ça évolue cette prochaine saison... et avec une bière
Même débat en fait, comme à chaque évolution de notre disciplineKOOL a écrit:Bon j'arrête, moi je pense 4x2 vs 4x4 vous parlez charbon / brussless.
Vivement la reprise avec ses arsouilles sur la piste et ses débats passionné dans les stands !!
et on peut avoir 100cv sous le capot et un âne au volant.... que ce soit en 4x2 ou en 4x4, je suis bien placé pour en parler!!! mdr
lu tous le monde pour le MMB se serra le 2/3 décembre 2017 validée
a plusss
a plusss
moi z bien
tophe42- Pilote hors norme
Les autres dates
ejantzen- Pilote d'auto-tamponneuse
Page 1 sur 2 • 1, 2