Nos débuts en MR 03 mes 2 fils et moi même
+3
Sym
patmon91
phil S
7 participants
Page 1 sur 1
Nos débuts en MR 03 mes 2 fils et moi même
Bonjour à tous
A l'instar de SYM qui a priori à debuté en même temps que moi et lui aussi avec sa progeniture
Je vais poster ici quelques retours et autres impressions qui me / nous viennent à l'ésprit moi et mes enfants
Pour la petite histoire on avait avec l'ainé qui tutoie maintenant la majorité legale acheté 2 MR 01 d'occaz
achetée sur E bay il y aplus de 10 ans ! et que je possede toujours parce que je ne supporte pas de "balancer à la poubelle" lequelles 01 etaient plus ou moins abandonnées faute de buggs de plus ne plus importants au niveau de la transmission radio ...
Puis le benjamin arrivant à ses 10 ans et qui plus est avec un certain gout pour les voitures j'ai joué la recedive pour noel 2016 : 2 MR 03 sport neuves dans les souliers
Une trueno parce que l'ainé etait fan des "Initial D" et je pense qu'il va trainer une "japonite aigue" pour un long moment ...
Et une LA Ferrari parce que le second a déjà des gouts de luxe
Donc souvent sur le forum depuis fin decembre et "mécano des jours feriés " auto désigné
pour maintenir ce parc en etat de marche tant bien que mal
Evidemment j'en ai profité aussi pour me payer une MR 03 VE d'occas qui roule avec une carro de LA ferrari un peu usée qui finalement me correspond bien même si j'ai comme certains on pu le voir un
GROS faible pour les Porsche 911
Donc après avoir fumé 588 € de spares , 2 sport à 150 € et une VE à 170 € nous voilà arrivés à la veille
du poisson d'avril
Mes remerciements particulierement à :
Patmon 91 qui assure une hotline redoutable pour le noob que je suis
LRT pour ses tuyaux son bon gout et ses réalisations à tomber
Et Snowborder pour m'avoir réparé une platine Sport que j'ai réussi à fumer / bousiller à moi tout seul ...
Ouf voilà le decor est planté
Je tacherai d'agrémenter de quelques photos et autres anecdotes du moment
A l'instar de SYM qui a priori à debuté en même temps que moi et lui aussi avec sa progeniture
Je vais poster ici quelques retours et autres impressions qui me / nous viennent à l'ésprit moi et mes enfants
Pour la petite histoire on avait avec l'ainé qui tutoie maintenant la majorité legale acheté 2 MR 01 d'occaz
achetée sur E bay il y aplus de 10 ans ! et que je possede toujours parce que je ne supporte pas de "balancer à la poubelle" lequelles 01 etaient plus ou moins abandonnées faute de buggs de plus ne plus importants au niveau de la transmission radio ...
Puis le benjamin arrivant à ses 10 ans et qui plus est avec un certain gout pour les voitures j'ai joué la recedive pour noel 2016 : 2 MR 03 sport neuves dans les souliers
Une trueno parce que l'ainé etait fan des "Initial D" et je pense qu'il va trainer une "japonite aigue" pour un long moment ...
Et une LA Ferrari parce que le second a déjà des gouts de luxe
Donc souvent sur le forum depuis fin decembre et "mécano des jours feriés " auto désigné
pour maintenir ce parc en etat de marche tant bien que mal
Evidemment j'en ai profité aussi pour me payer une MR 03 VE d'occas qui roule avec une carro de LA ferrari un peu usée qui finalement me correspond bien même si j'ai comme certains on pu le voir un
GROS faible pour les Porsche 911
Donc après avoir fumé 588 € de spares , 2 sport à 150 € et une VE à 170 € nous voilà arrivés à la veille
du poisson d'avril
Mes remerciements particulierement à :
Patmon 91 qui assure une hotline redoutable pour le noob que je suis
LRT pour ses tuyaux son bon gout et ses réalisations à tomber
Et Snowborder pour m'avoir réparé une platine Sport que j'ai réussi à fumer / bousiller à moi tout seul ...
Ouf voilà le decor est planté
Je tacherai d'agrémenter de quelques photos et autres anecdotes du moment
Dernière édition par phil S le Mer 12 Avr 2017 - 21:07, édité 2 fois
phil S- Pilote de course
Re: Nos débuts en MR 03 mes 2 fils et moi même
bonjour phil S ,
trés beau récit !
Merci de me citer comme hotliner , mais je fais ça avec envie d'aider le plus possible et dans mes possibilités tout ceux qui ont besoin d'aide en général pour la z .
a plus pour lire la suite .
trés beau récit !
Merci de me citer comme hotliner , mais je fais ça avec envie d'aider le plus possible et dans mes possibilités tout ceux qui ont besoin d'aide en général pour la z .
a plus pour lire la suite .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Sympa ce petit reportage, très similaire a mon experience
On pourra se tuyauter sur nos impressions
On pourra se tuyauter sur nos impressions
Sym- Pilote de voiture de sport
à Patmon 91 , il faut bien rendre à Cesar ce qui lui appartient
à Sym , bien sur ! je dois en etre au même point
à ce sujet avec mes enfants on roule exclusivement dans le salon sur le carrelage , on a abandonné le caoutchouc pour la mousse au sujet des pneus
Mon fils , celui qu iest plus grand que moi a réussi à mettre au point sa Trueno de façon assez surprenante : c'est une narrow pour laquelle il m'a piqué des pieces alu mais il a fait un mix train narrow et large pour avoir du carrossage avec des fusées 0° + des jantes de 14 mm à l'arriere elle pique du nez mais curieusement elle tiens très bien la route il l'a couplée avec un moteur Chili tout neuf que j'avais en stock depuis des années ! je mettrai un photo demain , mais avec son train avant avec 45° de carrossage il va fumer les mousses , c'est le look du moment ... avec une platine charbon
que je vais retirer ce WE pour reposer celle d'origine montée avec 4 fets neufs
Il prend un malin plaisir a slalomer entre les pieds de chaises
le 2 eme bambin du haut de sa dizaine d'année lui me pique toutes les pieces alu possible dès que j'ai le dos tourné mais paradoxalement cette config wide MM ne va pas très bien
Bon en même temps il bidouille ( trop ) et pas toujorus dans le bon sens donc forcément ...
et il n'a pas le coup de main de son grand frère qui au final se debrouille mieux que le père ...
( il va surement me taner pour que je lui rajoute 2 fets sur sa platine sport )
Bon en même temps entre 10 et 17 ans il n'y a pas photo sur les capacités de chacun d'eux
Donc voilà ou l'on en est pour le moment
En ce qui me concerne moi je fais tourner la VE avec une EX 5 ur et c'est vraiment plaisant , pas de bruit de roulage , du frein reglable et une sacrée nique quand même avec une carro "used" ça me va très bien comme ça je vais surement agrandir les passage de roues pour qu'elle digere les 14 mm arrieres
elle est montée avec un pod MM V4 qui vu l'architecture donne surement un bon avantage de comportement dynamique je pense assouplir les ressorts avant aussi
Puis dans un 2 eme temps refaire tourner mes 2 chassis MR 01 avec des platines 03 pour le coté nostalgique et avec leur carros respectives
Je veux aussi faire trourner des 911 1/ 24 en RM exclusivement soit sur les 01 soit sur une nouvelle 03 charbon qui va arriver bientôt
Donc on va avoir à dispo in fine pas moins de 7 chassis normalement donc idéalement il me faut une 2 eme EX 5 que je recherche histoire de rationaliser au moins les radios qui a terme feront tourner plusieurs chassis differemments configurés
Ayé j'ai tout dit
à ce sujet avec mes enfants on roule exclusivement dans le salon sur le carrelage , on a abandonné le caoutchouc pour la mousse au sujet des pneus
Mon fils , celui qu iest plus grand que moi a réussi à mettre au point sa Trueno de façon assez surprenante : c'est une narrow pour laquelle il m'a piqué des pieces alu mais il a fait un mix train narrow et large pour avoir du carrossage avec des fusées 0° + des jantes de 14 mm à l'arriere elle pique du nez mais curieusement elle tiens très bien la route il l'a couplée avec un moteur Chili tout neuf que j'avais en stock depuis des années ! je mettrai un photo demain , mais avec son train avant avec 45° de carrossage il va fumer les mousses , c'est le look du moment ... avec une platine charbon
le 2 eme bambin du haut de sa dizaine d'année lui me pique toutes les pieces alu possible dès que j'ai le dos tourné mais paradoxalement cette config wide MM ne va pas très bien
Bon en même temps il bidouille ( trop ) et pas toujorus dans le bon sens donc forcément ...
et il n'a pas le coup de main de son grand frère qui au final se debrouille mieux que le père ...
Bon en même temps entre 10 et 17 ans il n'y a pas photo sur les capacités de chacun d'eux
En ce qui me concerne moi je fais tourner la VE avec une EX 5 ur et c'est vraiment plaisant , pas de bruit de roulage , du frein reglable et une sacrée nique quand même avec une carro "used" ça me va très bien comme ça je vais surement agrandir les passage de roues pour qu'elle digere les 14 mm arrieres
elle est montée avec un pod MM V4 qui vu l'architecture donne surement un bon avantage de comportement dynamique je pense assouplir les ressorts avant aussi
Puis dans un 2 eme temps refaire tourner mes 2 chassis MR 01 avec des platines 03 pour le coté nostalgique et avec leur carros respectives
Je veux aussi faire trourner des 911 1/ 24 en RM exclusivement soit sur les 01 soit sur une nouvelle 03 charbon qui va arriver bientôt
Donc on va avoir à dispo in fine pas moins de 7 chassis normalement donc idéalement il me faut une 2 eme EX 5 que je recherche histoire de rationaliser au moins les radios qui a terme feront tourner plusieurs chassis differemments configurés
Ayé j'ai tout dit
phil S- Pilote de course
Il faudra nous mettre des photos des 7 chassis avec les carros des MR01, ce serait top
Pour nous 2 enfants et moi=1 chassis chacun, une carro chacun + une Mosler usagé allegé course en rabe Je serai le seul en KT18 et platine feté LA fiat 500 de ma fille promet, en Narrow elle sera magnifique
Pour nous 2 enfants et moi=1 chassis chacun, une carro chacun + une Mosler usagé allegé course en rabe Je serai le seul en KT18 et platine feté LA fiat 500 de ma fille promet, en Narrow elle sera magnifique
Sym a écrit:Il faudra nous mettre des photos des 7 chassis avec les carros des MR01, ce serait top
C'est quand même sacrément copié de la vie actuelle
la fifille avec sa fiat 500 rose et les males avec leurs grosses cylindrées qui reniflent des dessous de bras
phil S- Pilote de course
Dans la vrai vie, ma femme roule en twingo 1 et moi en BMW 330i
Qui c'est qui porte le pantalon ?
Sym a écrit:Dans la vrai vie, ma femme roule en twingo 1 et moi en BMW 330i
Je ne pensais pas avoir visé juste à ce point
perso ma femme à une voitureque je lui prète gracieusement et j'en ai quelques unes ... nous sortons ...
phil S- Pilote de course
Salut phil S,
Sympa cette petite description des chassis, nhésites pas à nous mettre des photos
Bonne Z à toi et la petite famille
Sympa cette petite description des chassis, nhésites pas à nous mettre des photos
Bonne Z à toi et la petite famille
phil S a écrit:à Patmon 91 , il faut bien rendre à Cesar ce qui lui appartient
Ayé j'ai tout dit
p'titseb- Pilote hors norme
Voici donc quelques photos deci delà :
les 2 sport après le passage du pere Noel
la VE d'occaz pour bibi
Sur laquelle j'ai posé un spoiler decoupé dans un bidon d'huile de boite
là c'est zoomé mais le résultat à l'oeil est pas mal du tout
Les bricolages du "petit"
Son "surplus" soit 50 % de la voiture
Sa carro pas trop morflée mais un des retro doit etre dans le bac de l'aspirateur
Et les MR 01 en cours de greffe
Voilà pour le moment
les 2 sport après le passage du pere Noel
la VE d'occaz pour bibi
Sur laquelle j'ai posé un spoiler decoupé dans un bidon d'huile de boite
là c'est zoomé mais le résultat à l'oeil est pas mal du tout
Son "surplus" soit 50 % de la voiture
Sa carro pas trop morflée mais un des retro doit etre dans le bac de l'aspirateur
Et les MR 01 en cours de greffe
Voilà pour le moment
phil S- Pilote de course
phil S a écrit:
bonjour phil S ,
ôte moi d' un doute ? , au niveau de la carro les passages de roues ont du être élargis plus que de raison pour que les roues passent sans frotter ? car au vu de la photo les pneus sont trop épais ! :affraid:c'est plus un monster qu' une mini z !lolllllll on doit être loin de 25 a 23,5 mm de diamètre pour les roues AR et AV , mais bon sur du carrelage peut être que ça va bien .
-
Tu as raison là c'est quand il roule tout nu
J'ai reçu pas mal de pneus mousse mais ils ne sont pas retaillés et je n'ai pas de tour
d'autant plus quand je vois les prix de cet outil je trouve ça exorbitant
Mais il va bien falloir que je trouve une soluce car les pneus gomme ça glisse trop sur le carrelage
Bref c'est pas la panacée
D'ailleurs si vous avez des astuces pour ajuster les pneus je suis preneur
J'ai reçu pas mal de pneus mousse mais ils ne sont pas retaillés et je n'ai pas de tour
d'autant plus quand je vois les prix de cet outil je trouve ça exorbitant
Mais il va bien falloir que je trouve une soluce car les pneus gomme ça glisse trop sur le carrelage
Bref c'est pas la panacée
D'ailleurs si vous avez des astuces pour ajuster les pneus je suis preneur
phil S- Pilote de course
Une idée: utiliser une dremel comme tour avec une lame de l'autre côté.
Mau
Mau
mau a écrit:Une idée: utiliser une dremel comme tour avec une lame de l'autre côté.
Mau
C'est exactement ce à quoi je pensais car j'ai un Dremel
Je pensais recuperer peut etre un axe de roue HS pas envie d'en sacrifier un en bon etat
Reste à le trouver ...
Pour le Dremle je dois avoir un support qui doit pouvoir se mettre à l'horizontal il me semble
reste à trouver le moyen de positionner une lame de façon precise et là c'est pas gagné
faut que je cogite le truc un de ces 4
phil S- Pilote de course
Zé- Pilote de Mini-z
Zé a écrit:Salut!
Voilà ce qu'avait fabriqué un membre du forum : tour à pneu avec dremel
Si ça peut t'aider
Merci pour le tuyau
phil S- Pilote de course
Quelques photos supplémentaires de la Trueno dans une config quelque peu "extrème"
Dernière édition par phil S le Ven 7 Avr 2017 - 0:06, édité 1 fois
phil S- Pilote de course
bonjour phil S ,
pas mal ! lollllll ça vire plus au dragster !lollllllllllllll
pas mal ! lollllll ça vire plus au dragster !lollllllllllllll
-
C'est quand même un peu "too much" j'ia vu qu'il avait posé une entretoise entre le chassis et le té pour relever l'arriere de la caisse
Le pire c'est que ça ne frotte nul part , maisq le train avant est sous vireur comme pas possible , en meêm temps la surface de contact des pneuxs avant est vraiment minime , c'est rigolo pour le look pour le reste ...
Le pire c'est que ça ne frotte nul part , maisq le train avant est sous vireur comme pas possible , en meêm temps la surface de contact des pneuxs avant est vraiment minime , c'est rigolo pour le look pour le reste ...
phil S- Pilote de course
Bon allez , tout le monde sur le pont !
La 599 XX " charbon" pour du "all days"
la La Ferrari " VE " pour la piste
La LA Ferrari "sport"
et la Trueno "sport" pour le "vintage "
Revue avec une géometrie beaucoup plus sage ...
la rubrique "pneus"
Y en à pas partout mais pas loin quand même ...
Une partie de l'outillage que j'utilise
La "station service"
et une partie de la montagne de travaux qui m'attendent ... LRT si tu me lis
Voilà en vrac la situation du moment
J'ai fait des pneus "pattern" et c'est pas mal du tout ! grosse accroche tant que ça n'est pas poussierreux !
mais finalement c'est mieux que les mousses , merci Laurent pour le tuyau
La suite ben ... après quoi
La 599 XX " charbon" pour du "all days"
la La Ferrari " VE " pour la piste
La LA Ferrari "sport"
et la Trueno "sport" pour le "vintage "
Revue avec une géometrie beaucoup plus sage ...
la rubrique "pneus"
Y en à pas partout mais pas loin quand même ...
Une partie de l'outillage que j'utilise
La "station service"
et une partie de la montagne de travaux qui m'attendent ... LRT si tu me lis
Voilà en vrac la situation du moment
J'ai fait des pneus "pattern" et c'est pas mal du tout ! grosse accroche tant que ça n'est pas poussierreux !
mais finalement c'est mieux que les mousses , merci Laurent pour le tuyau
La suite ben ... après quoi
phil S- Pilote de course
Sympa ces chassis et carro
Je viens de recevoir une dremel, l'outillage se complète, tu es bien equipé et bon courage pour les maquettes, je n'ose pas me lancer, la partie peinture m'effraie
Je viens de recevoir une dremel, l'outillage se complète, tu es bien equipé et bon courage pour les maquettes, je n'ose pas me lancer, la partie peinture m'effraie
Et encore là on a pas atteint les 50 % Le Dremel m'a déjà servi aussi pour raccourcir les petites vis pour fixer les moteurs sur les pods alu ( entre autres )
Avec la boite "fluo" tu fais TOUT ce qu'une miniz necessite j'ai ajouté un lot de Brucell
Une "loupe de tête " parce que je suis vieux depuis peu ( saloperie de presbitie )
pour les maquettes c'est du stockage avant que les prix ne montent ( comme à l'échelle 1 du reste ... )
Tu rajoutes les 2 MR 01 une X mod et je viens de casser la gachette de la EX5 eur
Concernant la peinture je n'ai RIEN pour le moment , je zieute les aérographes mais après ça repart dans un autre "délire" et j'ai encore du tri à faire entre les carros , les moteurs , les pods , les pieces alu ...
Y a du taf c'est certain
Avec la boite "fluo" tu fais TOUT ce qu'une miniz necessite j'ai ajouté un lot de Brucell
Une "loupe de tête " parce que je suis vieux depuis peu ( saloperie de presbitie )
pour les maquettes c'est du stockage avant que les prix ne montent ( comme à l'échelle 1 du reste ... )
Tu rajoutes les 2 MR 01 une X mod et je viens de casser la gachette de la EX5 eur
Concernant la peinture je n'ai RIEN pour le moment , je zieute les aérographes mais après ça repart dans un autre "délire" et j'ai encore du tri à faire entre les carros , les moteurs , les pods , les pieces alu ...
Y a du taf c'est certain
phil S- Pilote de course
Slt, les deux kit revell, tu verras, c'est de la m.... Ils sont au 1/25 donc en 90 mm et pas super bien fini comparé aux kit fujimi que tu as acheté par ailleurs.
lrt- Pilote de Mini-z
Pas mieux d'ailleurs l'un des 2 va retourner vers le vendeur il manque des morceaux et le pavillon est déformé ... effectivement la finition est du type "jouet à pas cher" mais bon le prix etait en fonctionlrt a écrit:Slt, les deux kit revell, tu verras, c'est de la m.... Ils sont au 1/25 donc en 90 mm et pas super bien fini comparé aux kit fujimi que tu as acheté par ailleurs.
ça fera des ailes en spare
phil S- Pilote de course