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Message  seby01 Ven 20 Déc 2013 - 22:28

bonsoir,
ou je pourais trouver une notice de réglage en français pour le train av pn racing je viens de l'essayer aujourd'hui sa va pas mal mais c'est au détriment de l'arrière
merci d'avance
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Message  patmon91 Ven 20 Déc 2013 - 23:30

bonsoir ,

si tu parles du train avant double ARM , voici un lien pour le réglage , quand tu arrive sur la page , tu descend un peu et tu auras les réglages avec des photos .

http://www.blogtrp.fr/tag/pn-racing/
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Message  seby01 Sam 21 Déc 2013 - 8:12

Oui c'est celui la merci c'est intéressant mais mon souci est que le châssis touche presque parterre alors que ma garde au sol est à priori au plus bas je ne sais pas ce que j'ai raté .mais moi je m'étais dis miniz impeccable pour l'hiver je ne vai pas me prendre la tête raté lol
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Message  xxxmain42 Sam 21 Déc 2013 - 9:13

Salut
Si tu touche je pense qu'il va falloir jouer avec des cales ou rondelles entre ton triangle inférieur et t'as fusé. Car il n'y a apparemment pas de vis de réglage de hauteur sur ce train  scratch 
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Message  seby01 Sam 21 Déc 2013 - 9:58

Bah avec la vis de dessous tu peut monter et descendre
le triangle
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Message  xxxmain42 Sam 21 Déc 2013 - 10:13

Ha ok et tu au max sur le reglage ? Tu es a combien de garde au sol avant ?
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Message  seby01 Sam 21 Déc 2013 - 11:01

J'ai des pas de calle réglage miniz mais avec un réglet 2 millimètre je vais essayer de poster des poster des photos
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Message  Le motard Sam 21 Déc 2013 - 19:55

Salut,

je me suis fait ça pour le double Arm de chez PN :

Pour la garde au sol il faut dessérer la petite vis noire au dessus de l'axe du support ressort et ensuite tu tournes l'axe de ressort dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à mettre le bras à l'horizontal. Aprés 1/4 de tour = 2 mm. Quand tu as trouvé ton réglage, tu resseres la vis du haut.

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si ça peu t'aider ....
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Message  seby01 Sam 21 Déc 2013 - 22:43

bonsoir
super cool en français !!! merci sympas je commence à voir le bout du tunnel mais ma garde au sol me chagrinne encore j'ai pas mal jeux sur les fusé faut mettre des calles entre le triangle et le clips qui d'allieur est sacrement merdique à mettre couteau 
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Message  Le motard Dim 22 Déc 2013 - 1:01

Salut,

pour le clip c'est doigts de fée obligatoire !!!
Pour la rondelle, c'est indispensable, mais c'est aussi grace à cette technique que tu peux ajuster au mieux le débattement que tu souhaites. Je joint une photo.
Petite astuce, aprés avoir mis la cale (indispensable) de ton choix sous le ressort, si tu constates un peu de jeu, tu peux légerement étirer les ressorts pour le supprimer.

Pour ta garde au sol, commence par mettre ton train paralle au sol (à l'horizontale) et après ça ira tout seul.

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Message  xxxmain42 Dim 22 Déc 2013 - 7:03

Le motard a écrit:Salut,

pour le clip c'est doigts de fée obligatoire !!!
Pour la rondelle, c'est indispensable, mais c'est aussi grace à cette technique que tu peux ajuster au mieux le débattement que tu souhaites. Je joint une photo.
Petite astuce, aprés avoir mis la cale (indispensable) de ton choix sous le ressort, si tu constates un peu de jeu, tu peux légerement étirer les ressorts pour le supprimer.

Pour ta garde au sol, commence par mettre ton train paralle au sol (à l'horizontale) et après ça ira tout seul.

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Message  seby01 Dim 22 Déc 2013 - 10:58

10/10  10/10  10/10 
merci a tous je vais bricoler ça et on véras cette après midi mais il faut que je redemonte ces clips :**O$: je vous donnerais le resultat
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Message  seby01 Dim 22 Déc 2013 - 20:02

une tuerie merci à tous voiture1 
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Message  patmon91 Dim 22 Déc 2013 - 23:20

bonsoir seby01,

oui le double ARM est une tuerie , mais c 'est rien a coté de la suspension a aimants ! lolllll
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Message  Invité Dim 22 Déc 2013 - 23:46

et moins chère aussi !!  cheers 
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Message  Le motard Lun 23 Déc 2013 - 0:01

Bonsoir,

moins cher c'est pas sur !
Le train PN est livré avec 3 barres de direction, triangles alu supérieur et inférieur et tu peux tout régler , chasse, pincement ou ouverture,hauteur du train et carrossage (donc l'angle des fusées) pour 100 €
Quand tu additionnes le train levitezer (56€) + les barres de direction (3 x 9€) + les fusées (les 0 ° sont à 18€)+ les triangles supérieur (14€) et inférieur (27€), tu termine la facture à 142 € (et tu n'as qu'un seul réglage de fusée contre 3 pour le PN).
On peut pas dire que se soit moins cher !!!
Ensuite question éfficacité, il faudra voir avec ceux qui ont utilisé les deux systèmes !
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Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 0:11

pour moi c'est moins cher car ...
1) j'ai déjà les barres de direction
2) les fusées alu
Il me semble que les triangles sont compris dans le lot levitezer ..non ? (ben oui) http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3408
Donc pour moi c'est moinscher, vu ce que j'ai déjà ..(c'est ça que j'ai oublié de préciser tout a l'heure...pardon )
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Message  Le motard Lun 23 Déc 2013 - 0:21

Désolé mais les triangles ne sont pas compris, ce sont les bras qui sont fournis.
Et je comparais les trains complets, pour qulequ'un qui partirait de rien.
enfin j'espere que les fusées d'autres marques seront compatibles avec les bras Levitezer.
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Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 0:25

ben vu que je suis mécano , j'appelle les "bras" des triangles ...
Désolé de mon ignorance ..
Je comprends bien que si tu pars a zéro ...forcément c'est plus cher ..
Mais pour du "loisir" je me contenterais de quelques options juste pour le plaisir des yeux ...
Les trains avant Pn pour moi sont trop compliqués a régler ...
je préfère un bon vieux train avant "atomic" ou xpower pour le triangle inférieur par exemple ...
C'est bien moins compliqué a régler ..
Je dit bien pour du "loisir" qu'on soit bien d"accord ! ! cheers 
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Message  patmon91 Lun 23 Déc 2013 - 0:38

bonsoir les amis ,


je dirais que ça faire cher pour les deux de toute façons , personnellement j' ai testé mon châssis avec cette nouvelle suspension , je peux vous dire que c 'est le top , j'ai simplement mis le montage de base et c 'est le top , je laisse tomber le double ARM , je pense que je vais rouler a partir de maintenant qu 'avec le systéme a aimants , d'ailleurs au R.J.S MINI , tous les membres qui font les compétions sont passés a ce systéme ,c 'est super ce systéme , le soucis avec cette suspension c 'est la mise en place sur le châssis , car les aimants sont puissants , donc faut prendre quelques précautions comme éloigner le plus possible les aimants entre eux et de tout objets métalliques sur votre table pendant l'installation , exemple vos posez un aimants sur la table et que vous approchez votre châssis , a 20 cm de distance l 'aimant ira voler sur le moteur , donc faire attention a ça , faut tenir compte du champ magnétique quand vous le montez , la mise en place des aimants et des rondelles avec des outils est parfois prise de tête , mais quand c 'est finit vous êtes super content ! en clair je vous conseil pas le café ou de boissons énergisantes! mdrrrrrrrrrr
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Message  patmon91 Lun 23 Déc 2013 - 0:45

Le motard a écrit:Désolé mais les triangles ne sont pas compris, ce sont les bras qui sont fournis.
Et je comparais les trains complets, pour qulequ'un qui partirait de rien.
enfin j'espere que les fusées d'autres marques seront compatibles avec les bras Levitezer.

bonsoir andré ,
oui les fusées ATOMIC  vont dessus , je voudrais apporter une info , cette suspension a été conçue avec du PN  , mais ce systéme ce monte sur  d 'autres marques  comme ATOMIC , XPOWER , REFLEX RACING  etc .

andré dans ton estimation , tu a oublier de compter la pochette d 'aimants en option pour 8 euros environ ! mdrrrrrrrrr  Wink 
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Message  seby01 Lun 23 Déc 2013 - 5:37

Suspension a aiment??? C'est quoi ce truc
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Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 10:00

bonjour


C'est un truc SUPER !
On mets des aimants en bout de triangle a la place des ressorts...et le champ magnétique fait le reste ! !
En gros c'est ça quoi...
Heu PAtmon ..si j'achète par exemple les triangles en delrin...je vais être obligé de les percer pour monter les aimants ?


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Message  patmon91 Lun 23 Déc 2013 - 15:24

didier012 a écrit:bonjour


C'est un truc SUPER  !
On mets des aimants en bout de triangle a la place des ressorts...et le champ magnétique fait le reste  ! !
En gros c'est ça quoi...
Heu PAtmon ..si j'achète par exemple les triangles en delrin...je vais être obligé de les percer pour monter les aimants ?




bonjour didier ,

sur les bras fournit dans le lot LEVITEZER ,les bras sont percés et la vis est vissée dedans , mais je pense pas que ça soit obligé quelle soit visser , car elle sert uniquement a tenir les aimants en place bine axés sur le bout du bras et pour évitez aussi en cas de choc que les aimants ce déplacent latéralement , donc oui vaut mieux qu 'ils soient percés , pour pouvoir mettre un axe , par contre le filetage n' est pas obligé , il faut que le percement soit du méme diamétre que l'axe (axe avec une tête plate de préférence ) enfin il faut pas que ça nage ! ensuite ton axe ou vis que tu mettras avec le pouvoirs des aimants ça tiendra  sans probléme .
A savoir que sur le bras il te faut 2 aimants , 1 dessus et 1 dessous , aprés selon tes réglages il suffit d'ajouter des aimants plus au moins petits , a savoir aussi que tu peux en ajouter en bas sur le support prévu pour ça :
de toute façon dans la pochette il y a les bras de fournis et le support bas  fournis dans la pochette , le support bas n 'est pas vendu a part , ou sinon faut le faire soit méme et a ce moment il te suffit d 'acheter uniquement la pochette d 'aimants et il faudra que tu te fasse un axe pour tes bras en delrin .  Wink


Dernière édition par patmon91 le Lun 23 Déc 2013 - 19:16, édité 1 fois
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Message  patmon91 Lun 23 Déc 2013 - 15:29

seby01 a écrit:Suspension a aiment??? C'est quoi ce truc


bonjour seby01 ,

la suspension a aimants c'est sur ce lien :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mini-znorway.com/2013/06/levitezer-magnet-suspension.html&prev=/search%3Fq%3DLeViteZer%26biw%3D1280%26bih%3D922

et c 'est en vente dans certaines boutiques a droite dans la banniére déroulante .  Wink 
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