Tour à pneu by Krogh
+28
Rocco
Toros
MAKTM
Fred16
rox
LaurentRueil
MiniZFan57
bigboss
tebou
lolo38
Admin
EGRracing
gilou
Vinz
Matchb
snowboarder38
leo86170
pastagaz
12Gord'
racer666
Piertiss
patmon91
stantt
fplana
olivier pierrat
lancien78
cedricsp77
krogh
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tour à pneu by Krogh
Bonjour ,
Tout est dans le titre , je vais faire un petit post car le temps m'est compté demain le boulot ! ^^ Au début je ne souhaité pas posté sur le forum mais se sont quelque membres de mes clubs de Z qui m'ont poussé a présenté mon travail ^^
Une photo pour savoir de se qu'on parle :
Donc il s'agit d'un projet que j'ai lancé en octobre 2012 , je voulais concevoir pour les membres de mon club de Z un tour a pneu qui tienne la route .... pour pas chère et surtout efficace.
Après de nombreuse heures de réflexion sur le principe de fonctionne des tours a pneu disponible sur le marché le meilleur système est sans aucun doute le Tour HUDY , car la vitesse de rotation de la roue a été bien abaissé afin de ne pas "ovalisé" la mousse durant l'usinage .Le "secret" est là ! si la roue tourne trop vite la qualité de l'usinage est détérioré, donc une fois mon idée en tête j'ai fait une "micro étude" de marché avec les gars de mes clubs de Z ( MRM78,CMCT78,) .
J'en est donc réalisé 12 !!! Etant sur de mon coup!
Fiche technique ^^:
Vitesse de rotation 13000trs a 12v
Découpe laser
pliage
sablage
peinture
modélisation CATIA V5
Visserie 100% inox
peinture de qualité...
Les photos ont été prises sur les 4 premiers tour a pneu que j'ai monté , il s'agit de version "BETA" ainsi que celui qui sur ma video youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=XjuRllUVd5Y
Depuis j'ai amélioré le système de buté , et également pour certain j'ai pu adapté le système de fixation HUDY sur mon tour +10€ et/ou Alimentation intégré pour 15€ de +
Le prix j'ai tardé a vous le précisé car c'est ce pour lequel je suis le plus fier ... Je le vend complet / monté avec des abrasifs a GOGO pour 60€ .... Qui dit mieux ?
Je suis a votre disposition pour + d'info !
Bonjour ,
Mes 2 tours a pneus qui me restait on été vendu ce matin très tôt avant que le soleil se lève via MP.... Donc je suis en "rupture" .
Cette "création" n'avait aucun but lucratif ... C'est d’ailleurs pour cela que je n'avait pas poster ce projet ici afin de le présenter .
Pour une éventuel "relance" de mes tours a pneu . C'est possible mais je modifierait quelques aspect technique du tour (Au niveau de la découpe laser) afin de le rendre TRES performant ^^, Avant de me lancé dedans il faut que je sache combien en réalisé (+/-) en avance pour ajuster le prix . Je ne lance rien en dessous de 8 tours a pneus car sinon je devrait augmenté le prix ...
Merci en tous cas de l’intérêt que vous portez a mon tour a pneu !
Krogh !
** Sujet divisé et déplacé pour plus de clarté. Dans ce post vous pourrez parler du tour à pneu et des précommandes. Dans l'espace vente vous pourrez acheter le produit quand il sera de nouveau disponible. **
Hiro
Tout est dans le titre , je vais faire un petit post car le temps m'est compté demain le boulot ! ^^ Au début je ne souhaité pas posté sur le forum mais se sont quelque membres de mes clubs de Z qui m'ont poussé a présenté mon travail ^^
Une photo pour savoir de se qu'on parle :
Donc il s'agit d'un projet que j'ai lancé en octobre 2012 , je voulais concevoir pour les membres de mon club de Z un tour a pneu qui tienne la route .... pour pas chère et surtout efficace.
Après de nombreuse heures de réflexion sur le principe de fonctionne des tours a pneu disponible sur le marché le meilleur système est sans aucun doute le Tour HUDY , car la vitesse de rotation de la roue a été bien abaissé afin de ne pas "ovalisé" la mousse durant l'usinage .Le "secret" est là ! si la roue tourne trop vite la qualité de l'usinage est détérioré, donc une fois mon idée en tête j'ai fait une "micro étude" de marché avec les gars de mes clubs de Z ( MRM78,CMCT78,) .
J'en est donc réalisé 12 !!! Etant sur de mon coup!
Fiche technique ^^:
Vitesse de rotation 13000trs a 12v
Découpe laser
pliage
sablage
peinture
modélisation CATIA V5
Visserie 100% inox
peinture de qualité...
Les photos ont été prises sur les 4 premiers tour a pneu que j'ai monté , il s'agit de version "BETA" ainsi que celui qui sur ma video youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=XjuRllUVd5Y
Depuis j'ai amélioré le système de buté , et également pour certain j'ai pu adapté le système de fixation HUDY sur mon tour +10€ et/ou Alimentation intégré pour 15€ de +
Le prix j'ai tardé a vous le précisé car c'est ce pour lequel je suis le plus fier ... Je le vend complet / monté avec des abrasifs a GOGO pour 60€ .... Qui dit mieux ?
Je suis a votre disposition pour + d'info !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
racer666 a écrit:bonjour super boulot
je pose pas un ticket mais est ce que tu va continuer la production ?
car par chez moi au club on cherche ce genre de tour
merci bien
Bonjour ,
Mes 2 tours a pneus qui me restait on été vendu ce matin très tôt avant que le soleil se lève via MP.... Donc je suis en "rupture" .
Cette "création" n'avait aucun but lucratif ... C'est d’ailleurs pour cela que je n'avait pas poster ce projet ici afin de le présenter .
Pour une éventuel "relance" de mes tours a pneu . C'est possible mais je modifierait quelques aspect technique du tour (Au niveau de la découpe laser) afin de le rendre TRES performant ^^, Avant de me lancé dedans il faut que je sache combien en réalisé (+/-) en avance pour ajuster le prix . Je ne lance rien en dessous de 8 tours a pneus car sinon je devrait augmenté le prix ...
Krogh !
** Sujet divisé et déplacé pour plus de clarté. Dans ce post vous pourrez parler du tour à pneu et des précommandes. Dans l'espace vente vous pourrez acheter le produit quand il sera de nouveau disponible. **
Hiro
krogh- Pilote de voiture de sport
Re: Tour à pneu by Krogh
+1 pour moi comme je te les dit par mp
cedricsp77- Pilote de voiture standard
+1 pour moi aussi!!! faudrait être bête de se priver d'un tour à pneu à ce prix là et qui à l'air de plaire autant
lancien78- Pilote de Mini-z
trés joli travail, je suis du métier (tourneur ajusteur sur CN et conventionel) je trouve que ce genre de réalisation mérite bien quelques applaudissements.
bravo l'artiste.
olivier
bravo l'artiste.
olivier
olivier pierrat- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Superbe, terrible le "home-made" conception et finition soignée, surtout le système de déplacement de l'abrasif: précis avec deux butée réglables.... Bravo, c'est autre chose que ma bricole.
Comment as tu fixé le support de jante sur l'axe moteur ? Ça été mon gros problème, avec le centrage du trou taraudé.
encore Bravo.
Comment as tu fixé le support de jante sur l'axe moteur ? Ça été mon gros problème, avec le centrage du trou taraudé.
encore Bravo.
fplana- Pilote de voiture de sport
stantt- Pilote de Mini-z
fplana a écrit:Superbe, terrible le "home-made" conception et finition soignée, surtout le système de déplacement de l'abrasif: précis avec deux butée réglables.... Bravo, c'est autre chose que ma bricole.
encore Bravo.
Bonjour ,
Au début j'ai essayé plusieurs solution entre l'axe de 8 épaulé a 6 mm avec du coté 8 un trou a 3.15 pour le "sertir a l'arbre du moteur . Bref je te racourci un peu tout pour au final te dire ma solution ^^ : Donc c'est un axe de STUB diametre 6 avec un trou de 3.20mm coté moteur collé avec de la loctite 317 ! et de l'autre un trou de 2.5 taraudé m3 et c'est donc la tete de la vis m3 qui vient en appui sur roue !( la tete de vis fait 5.5 de diamètre) cela tient très bien et surtout sa tourne rond !
Alors Krogh ca en fait combien pour le moment avant de lancer la version 1.2 ?
krogh a écrit:fplana a écrit:Superbe, terrible le "home-made" conception et finition soignée, surtout le système de déplacement de l'abrasif: précis avec deux butée réglables.... Bravo, c'est autre chose que ma bricole.
encore Bravo.
Bonjour ,
Au début j'ai essayé plusieurs solution entre l'axe de 8 épaulé a 6 mm avec du coté 8 un trou a 3.15 pour le "sertir a l'arbre du moteur . Bref je te racourci un peu tout pour au final te dire ma solution ^^ : Donc c'est un axe de STUB diametre 6 avec un trou de 3.20mm coté moteur collé avec de la loctite 317 ! et de l'autre un trou de 2.5 taraudé m3 et c'est donc la tete de la vis m3 qui vient en appui sur roue !( la tete de vis fait 5.5 de diamètre) cela tient très bien et surtout sa tourne rond !
Merci
fplana- Pilote de voiture de sport
lancien78 a écrit:Alors Krogh ca en fait combien pour le moment avant de lancer la version 1.2 ?
Bonjour ,
4 éventuels tours pour le moment
OK tiens nous au courant dès qu'on pourra passer commande
bonjour krogh ,je sais pas si je suis compris dans les 4 prévus , mais je confirme mon MP par une option sur 1 . merci
Dernière édition par patmon91 le Ven 1 Fév 2013 - 0:40, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
-
bonjour krogh, super ce tour! Cela a du te demander beaucoup de temps entre conception et la fabrication.
En tout cas le resultat a l'air top.
J'essaye moi aussi de m'en faire un mais en partant sur un tour a collecteur.
aurais tu les refs du moteur car je ne sait quoi mettre sur le mien de façon a ce quil ne tourne pas trop vite tout en ayant suffisament de couple pour qu'il ne cale pas sous l'effort.
ton systeme d'alim c'est un bloc 12v 220v style chargeur de mobile?
En tout cas le resultat a l'air top.
J'essaye moi aussi de m'en faire un mais en partant sur un tour a collecteur.
aurais tu les refs du moteur car je ne sait quoi mettre sur le mien de façon a ce quil ne tourne pas trop vite tout en ayant suffisament de couple pour qu'il ne cale pas sous l'effort.
ton systeme d'alim c'est un bloc 12v 220v style chargeur de mobile?
Piertiss- Pilote de tracteur
krogh a écrit:racer666 a écrit:bonjour super boulot
je pose pas un ticket mais est ce que tu va continuer la production ?
car par chez moi au club on cherche ce genre de tour
merci bien
Bonjour ,
Krogh !
ok je comprend
si tu relance une poduc je suis prenneur
racer666- Pilote de voiture standard
haaa ça monte donc à 5 tours pour le moment... allez plus que 3 messieurs
Salut, si tu relances une production je suis moi aussi preneur !
Cela fait donc plus que deux ...
A ce prix et avec cette qualité, il ne faut pas hésiter.
Cela fait donc plus que deux ...
A ce prix et avec cette qualité, il ne faut pas hésiter.
12Gord'- Pilote de course
salut joli boulot ,moi aussi je pose un ticket !
mp envoyé hier
mp envoyé hier
pastagaz- Pilote d'auto-tamponneuse
ca fait 7!
et de huit pour mon pere gilou
il etait le premier a mettre un ticket alors ticket renouveler
a plus leo
il etait le premier a mettre un ticket alors ticket renouveler
a plus leo
leo86170- Pilote de tracteur
Bonjour a tous ,
En faite vous êtes déjà 11 avec des personnes qui m'ont MP , désolé mais je peux plus répondre a tout vos MP j'en ai beaucoup TROP !!
Je vais donc attendre encore , car sa serait dommage que j'en relance insuffisamment .
Vous devez vous doutez qu'il faut compté un peu de délai avant de voir la Version 2 de mon tour a pneu ^^
Je pense pouvoir vous présentez ma nouvelle version le week end du 9 fevrier , avec quelques évolutions techniques.
Mon activité professionnel me bloque beaucoup de temps en ce moment (préparation du Salon de Genève) , je demanderai juste un peu de patience avant les premières livraison .
D’ailleurs en attendant la V2 que je vous présenterai sur ce même post , Je suis prêt a recevoir d'éventuel nouvelles idées permettant d'amélioré mon tour a pneu .
Je peux déjà vous annoncez que je vais vous proposez une nouvelle version de mon tour a pneu , afin de rendre son tarif encore plus compétitif ...
Cette nouvelle version sera livré en KIT prêt a monté ... ce qui me ferait économisé environ 1h15 de montage par tour a pneu , et par conséquent une baisse du prix pour ceux qui se sentent capable de monté le tour ! (Rien de bien compliqué pour un bricoleur ...)
En faite vous êtes déjà 11 avec des personnes qui m'ont MP , désolé mais je peux plus répondre a tout vos MP j'en ai beaucoup TROP !!
Je vais donc attendre encore , car sa serait dommage que j'en relance insuffisamment .
Vous devez vous doutez qu'il faut compté un peu de délai avant de voir la Version 2 de mon tour a pneu ^^
Je pense pouvoir vous présentez ma nouvelle version le week end du 9 fevrier , avec quelques évolutions techniques.
Mon activité professionnel me bloque beaucoup de temps en ce moment (préparation du Salon de Genève) , je demanderai juste un peu de patience avant les premières livraison .
D’ailleurs en attendant la V2 que je vous présenterai sur ce même post , Je suis prêt a recevoir d'éventuel nouvelles idées permettant d'amélioré mon tour a pneu .
Je peux déjà vous annoncez que je vais vous proposez une nouvelle version de mon tour a pneu , afin de rendre son tarif encore plus compétitif ...
Cette nouvelle version sera livré en KIT prêt a monté ... ce qui me ferait économisé environ 1h15 de montage par tour a pneu , et par conséquent une baisse du prix pour ceux qui se sentent capable de monté le tour ! (Rien de bien compliqué pour un bricoleur ...)
Moi ça me pose pas de souci d'attendre et de monter le tour si ta notice est aussi bien faite que ton tour
ok pour mon pere sans probleme
a plus
a plus
leo86170- Pilote de tracteur
Ok pour le kit prêt à monter sa me convient.
Tu va faire un malheur avec ton tour!!!
Tu va faire un malheur avec ton tour!!!
cedricsp77- Pilote de voiture standard
Salut krogh,
Très bon travail !!!
En suggestion d'évolution:
En petit emplacement pour caler un LIPO 3S de 2200mHA.
Et pour ne pas tuer le LIPO une petite place pour caler ça:
Je trouve que ça manque sur mon HUDY.
A++
Très bon travail !!!
En suggestion d'évolution:
En petit emplacement pour caler un LIPO 3S de 2200mHA.
Et pour ne pas tuer le LIPO une petite place pour caler ça:
Je trouve que ça manque sur mon HUDY.
A++
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
bonsoir krogh , pas de souci pour le délai et le montage pour moi aussi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5