Mini Z 59 ( Nord / Lille)
+2
MH60
patmon91
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mini Z 59 ( Nord / Lille)
Bonjour,
Nous sommes une petite communauté de passionés de Mini Z à pratiquer dans le Nord.
Après avoir débuté à Ronchin (où ils ne roulent plus en Z, limité par la place et une surface moquette inadaptée) nous pratiquons désormais dans de nouveaux locaux et une piste adaptée à la Mini Z au club de Loos (Lille): le LCML.
Notre site : www.miniz59.fr
Nous espérons que de nouveaux pilotes nous rejoindront pour s'amuser en groupe, plus on est de fous, plus on double
Amis Nordistes, Belges ou d'ailleurs, vous êtes les bienvenus !
Quelques vidéos :
N'hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook ou ici même
plus d'infos sur le site / Facebook :
https://www.facebook.com/miniz59
Nous sommes une petite communauté de passionés de Mini Z à pratiquer dans le Nord.
Après avoir débuté à Ronchin (où ils ne roulent plus en Z, limité par la place et une surface moquette inadaptée) nous pratiquons désormais dans de nouveaux locaux et une piste adaptée à la Mini Z au club de Loos (Lille): le LCML.
Notre site : www.miniz59.fr
Nous espérons que de nouveaux pilotes nous rejoindront pour s'amuser en groupe, plus on est de fous, plus on double
Amis Nordistes, Belges ou d'ailleurs, vous êtes les bienvenus !
Quelques vidéos :
N'hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook ou ici même
plus d'infos sur le site / Facebook :
https://www.facebook.com/miniz59
Dernière édition par Thomas le Mer 24 Mai 2017 - 0:23, édité 8 fois
Re: Mini Z 59 ( Nord / Lille)
bonsoir thomas ,
super ça et bienvenue a l'ancien nouveau club de ronchin , amusez vous bien , j 'espére qu'il y aura du monde qui viendront vous rejoindre .
a plus thomas
super ça et bienvenue a l'ancien nouveau club de ronchin , amusez vous bien , j 'espére qu'il y aura du monde qui viendront vous rejoindre .
a plus thomas
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci Pat !
Oui, on commence à être déjà un peu plus nombreux, et à nous amuser comme des petits fous, comme tu peux le voir dans cette vidéo caméra embarquée
manque plus que l'arche
Oui, on commence à être déjà un peu plus nombreux, et à nous amuser comme des petits fous, comme tu peux le voir dans cette vidéo caméra embarquée
manque plus que l'arche
bonjour thomas ,
merci pour cette vidéo , j'ai reconnu un certain thomas sur la vidéo ! lolllllllll
merci pour cette vidéo , j'ai reconnu un certain thomas sur la vidéo ! lolllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Et nous voici enfin équipés d'une arche de comptage Robitronic Usb !
Pour le moment elle tient par les moyens de bord (scotch ) mais on commence déjà à bien s'amuser avec !
On devrait même bientôt pouvoir commencer à organiser des petites courses !
Pour le moment elle tient par les moyens de bord (scotch ) mais on commence déjà à bien s'amuser avec !
On devrait même bientôt pouvoir commencer à organiser des petites courses !
Bonsoir
Avec votre arche quel logiciel de comptage utilisez-vous?
Bonne soirée
Avec votre arche quel logiciel de comptage utilisez-vous?
Bonne soirée
MH60- Modérateur
On utilise Zround !
On arrive déjà à organiser des petites courses entre nous, c'est déjà ça
On galère un peu, mais ce logiciel a l'air plus que complet.
On arrive déjà à organiser des petites courses entre nous, c'est déjà ça
On galère un peu, mais ce logiciel a l'air plus que complet.
ha c'est tout beaux ca j'espere que j'aurais l'occasion de venir roule des que j'aurais plus de temps libre
k1nderman- Pilote de course
Bonjour
Je suis de st André, j ai vu que vous aviez créer une piste il n y a pas longtemps. Alors j ai sauté le pas et je me suis acheté une mini-z (en prévision de rouler chez vous)
Une mr-03 sport 2 nsx raybrig.
J ai regardé plein de vidéo sur YouTube et ces petites rc m ont donné envie.
Je suis débutant (jamais roulé en rc) j ai 36 ans j aurais voulu savoir si c etait un soucis pour vous d accepter un débutant ?
J aurais voulu savoir aussi la cotisation pour pouvoir rouler chez vous si vous m accepter.
Ma disponibilité serait le dimanche car je travail souvent le samedi.
Je m appel aurelien
Je suis de st André, j ai vu que vous aviez créer une piste il n y a pas longtemps. Alors j ai sauté le pas et je me suis acheté une mini-z (en prévision de rouler chez vous)
Une mr-03 sport 2 nsx raybrig.
J ai regardé plein de vidéo sur YouTube et ces petites rc m ont donné envie.
Je suis débutant (jamais roulé en rc) j ai 36 ans j aurais voulu savoir si c etait un soucis pour vous d accepter un débutant ?
J aurais voulu savoir aussi la cotisation pour pouvoir rouler chez vous si vous m accepter.
Ma disponibilité serait le dimanche car je travail souvent le samedi.
Je m appel aurelien
Sharplos- Pilote d'auto-tamponneuse
Hello Sharplos !
et bienvenue sur le forum et dans le merveilleux monde de la mini-Z
déjà, je t'invite à te présenter sur ce forum qui est la référence en France pour tous les adeptes de ces petits bolides, en créant un sujet ici : https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
Aussi, tu es bien entendu le bienvenu à Ronchin en tant que débutant (une bonne moitié de nos pilotes sont débutants aussi, c'est donc parfait !)
Je suis aussi de St André, et il ne me faut généralement qu'une bonne dizaine de minutes pour arriver au club. Nous y serons d'ailleurs cet après-midi, si tu veux !
et bienvenue sur le forum et dans le merveilleux monde de la mini-Z
déjà, je t'invite à te présenter sur ce forum qui est la référence en France pour tous les adeptes de ces petits bolides, en créant un sujet ici : https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
Aussi, tu es bien entendu le bienvenu à Ronchin en tant que débutant (une bonne moitié de nos pilotes sont débutants aussi, c'est donc parfait !)
Je suis aussi de St André, et il ne me faut généralement qu'une bonne dizaine de minutes pour arriver au club. Nous y serons d'ailleurs cet après-midi, si tu veux !
Merci, je viens à l instant debme présenter, mon pseudo c est pas sharplos ... Faute de frappe dans mon inscription
Mais sharplosc (le LOSC )
Merci pour la réponse.
Malheureusement je ne peux pas venir cette aprem car je travail. Je suis conducteur d autocar / bus.
Je fais une ligne arc en ciel 2 cette aprem.
Le dimanche c est possible ?
Mais sharplosc (le LOSC )
Merci pour la réponse.
Malheureusement je ne peux pas venir cette aprem car je travail. Je suis conducteur d autocar / bus.
Je fais une ligne arc en ciel 2 cette aprem.
Le dimanche c est possible ?
le LOSC ? malheureusement, nous refusons tout supporter de foot dans notre club !! ahahh je déconne, t'es le bienvenu évidemment
Le club est ouvert aussi le dimanche 14h/18h, il y a quelques Zdeurs qui pratiquent le dimanche, mais beaucoup moins que le samedi.
Le club est ouvert aussi le dimanche 14h/18h, il y a quelques Zdeurs qui pratiquent le dimanche, mais beaucoup moins que le samedi.
Ha cool !
Ce serait limite mieux qu'il n y ai pas trop de monde pour moi, tout au moin au début pour que je me fasse la main tranquillement et pas gêner tous le monde.
Et je pourrais venir un samedi sur deux.
En tout cas merci pour ce 1er contact ça fait plaisir
Ce serait limite mieux qu'il n y ai pas trop de monde pour moi, tout au moin au début pour que je me fasse la main tranquillement et pas gêner tous le monde.
Et je pourrais venir un samedi sur deux.
En tout cas merci pour ce 1er contact ça fait plaisir
Merci.
À oui ! Je dois changer mes pneus si je comprend bien.
Je dois prendre quoi comme pneu pour profiter au mieux de la piste ?
À oui ! Je dois changer mes pneus si je comprend bien.
Je dois prendre quoi comme pneu pour profiter au mieux de la piste ?
sur la moquette, on est tous à peu près d'accord que le meilleur compromis sont les pneus en mousse (VerySoft a l'arrière, et Soft à l'avant en principe). (notamment les GQ qui tu trouves dans les boutiques en ligne, déjà collés sur la jante, vendus en lot de 4) mais on pourra t'expliquer tout ça ou te faire essayer quand tu viens
Coucou.
Alors je suis passé dimanche, j ai vu pascal, Alexandre et un autre membre (me rappel plus son prénom).
Pour ma 1er fois j ai vraiment aimé, bon j ai déjà cassé un peu ma carro lol (2 petites pièces très fragile) mais c est pas grave faut bien que je me fasse la main.
J ai tellement aimé que je me suis pris une drift en promo sur rcteam une Silvia s15 ma 020 sport, et un gyro avec.
J ai commandé les pneus GQ aussi, et heureusement que pascal m a prêté des pneus hier car avec ceux d origine c est pas facile sur la moquette.
Content de faire partis du club
Alors je suis passé dimanche, j ai vu pascal, Alexandre et un autre membre (me rappel plus son prénom).
Pour ma 1er fois j ai vraiment aimé, bon j ai déjà cassé un peu ma carro lol (2 petites pièces très fragile) mais c est pas grave faut bien que je me fasse la main.
J ai tellement aimé que je me suis pris une drift en promo sur rcteam une Silvia s15 ma 020 sport, et un gyro avec.
J ai commandé les pneus GQ aussi, et heureusement que pascal m a prêté des pneus hier car avec ceux d origine c est pas facile sur la moquette.
Content de faire partis du club
Super, et content que ça t'ait plu !
au plaisir de se croiser sur la piste !
au plaisir de se croiser sur la piste !
Pas grave pour ma carrosserie ... Elle est plus légère maintenant lol
C est que pascal me dit que les raybrig sont recherché ... Ba ... Tan pis !
Je suis conscient que j aurais de la casse donc ça va.
Pour la drift j ai pris un gyro qui est en plus adaptable sur ma mr03. J ai vu une vidéo sur YouTube concernant une drift avec et sans gyro, et bien ca apporte beaucoup.
Sans gyro gaz à fond tout droit, la voiture par en drift toute seule et tape les bords.
Avec gyro elle va tout droit sans dévier et drift plus seinement.
C est un bon accessoire pour moi qui débute.
À bientôt
C est que pascal me dit que les raybrig sont recherché ... Ba ... Tan pis !
Je suis conscient que j aurais de la casse donc ça va.
Pour la drift j ai pris un gyro qui est en plus adaptable sur ma mr03. J ai vu une vidéo sur YouTube concernant une drift avec et sans gyro, et bien ca apporte beaucoup.
Sans gyro gaz à fond tout droit, la voiture par en drift toute seule et tape les bords.
Avec gyro elle va tout droit sans dévier et drift plus seinement.
C est un bon accessoire pour moi qui débute.
À bientôt
Nous lançons notre petit championnat interne
On compte organiser 1 course par mois tout au long de l'année, avec une seule catégorie "modified" où tout est permis
Et on espère pouvoir organiser prochainement d'autres évènements ouverts au public et aux autres clubs et pilotes de notre région, ou d'ailleurs (nos amis Belge, vous êtes les bienvenus ! tout comme nos confrêres Picards, Parisiens etc
On compte organiser 1 course par mois tout au long de l'année, avec une seule catégorie "modified" où tout est permis
Et on espère pouvoir organiser prochainement d'autres évènements ouverts au public et aux autres clubs et pilotes de notre région, ou d'ailleurs (nos amis Belge, vous êtes les bienvenus ! tout comme nos confrêres Picards, Parisiens etc
Page 1 sur 2 • 1, 2