determination moteur
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determination moteur
bonjour
savez vous ce qu'est ce moteur ?
merci
savez vous ce qu'est ce moteur ?
merci
petit-jean- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 14/05/2015
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Localisation : lomme 59
Re: determination moteur
bonsoir petit -jean ,
ce moteur est un X-speed c 'est marqué dessus !lolllllllllll c'est peut être le moteur de la premiére génération des x-speed ! enfin je suppose ? car j'ai jamais vu cette référence avant ! la référence actuelle est MZW8P !
ce moteur est un X-speed c 'est marqué dessus !lolllllllllll c'est peut être le moteur de la premiére génération des x-speed ! enfin je suppose ? car j'ai jamais vu cette référence avant ! la référence actuelle est MZW8P !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Re: determination moteur
merci Patmon 91, mais c'est inintéressant de le monter, c est un moteur rapide ? charbon ?
petit-jean- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: determination moteur
C est un tres bon moteur... qvec plus de couple que de vitesse de pointe... ceci dit une fois que tu l as bien en main...tu peux tres bien faire de bon resultat car en mini z la puissance n est rien sansl a maitrise...
Tres solide, tres fiable, pour te faire la main c est amplement suffisant...
Et lorsque tu estimeras que ta voiture ne t apporte plus rien en terme de challenge de pilotage.... la tu pourra te tourner vers qq chose de plus lourd....
D
C est encoe une fois mon avis perso... mais c est le meilleur moyen de devenir un bon pilote tres rapidement...
Si j etais de toi.... je fonce sur la piste et je le rode
Et apres
GAAAAAAAAAAAAAAZ
A plus
manu
Ps: oui c est bien un moteur charbon.... et avec condensateur si je ne me trompe pas....ou condenseurs...je ne sais plus....enfin un petit truc soit beige soit jaune souder aux 2 poles... tu pourras le retirer car son role est plutot de securiser le moteur une fois trop chaud à son gout...
Tres solide, tres fiable, pour te faire la main c est amplement suffisant...
Et lorsque tu estimeras que ta voiture ne t apporte plus rien en terme de challenge de pilotage.... la tu pourra te tourner vers qq chose de plus lourd....
D
C est encoe une fois mon avis perso... mais c est le meilleur moyen de devenir un bon pilote tres rapidement...
Si j etais de toi.... je fonce sur la piste et je le rode
Et apres
GAAAAAAAAAAAAAAZ
A plus
manu
Ps: oui c est bien un moteur charbon.... et avec condensateur si je ne me trompe pas....ou condenseurs...je ne sais plus....enfin un petit truc soit beige soit jaune souder aux 2 poles... tu pourras le retirer car son role est plutot de securiser le moteur une fois trop chaud à son gout...
Dernière édition par dj.minha le Sam 23 Mai 2015 - 11:44, édité 1 fois
Re: determination moteur
merci dj.minha de tes éclaircissements
petit-jean- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: determination moteur
De rien ptit jean... c est avec plaisir...
J ai oublié de te dire que ce model etait monté sur roulement donc n oublie pas de huiler les bagues avant et arriere de la cage du moteur...et de temps a autres remetrre une goute pour l entretenir et ainsi eviter toute surchauffe et usure prematuree...
bon run!
J ai oublié de te dire que ce model etait monté sur roulement donc n oublie pas de huiler les bagues avant et arriere de la cage du moteur...et de temps a autres remetrre une goute pour l entretenir et ainsi eviter toute surchauffe et usure prematuree...
bon run!
Re: determination moteur
Pour Patmon91 :
C'est bien le premier moteur X-speed vendu pour MR01.
J'en possède un ''en boite'' avec les mêmes références MZW8V que j'avais acheté en 2003.
C'est bien le premier moteur X-speed vendu pour MR01.
J'en possède un ''en boite'' avec les mêmes références MZW8V que j'avais acheté en 2003.
Re: determination moteur
il monte sur MR 02 ou il vaux mieux s'en séparer ?
petit-jean- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: determination moteur
RCPaper a écrit:Pour Patmon91 :
C'est bien le premier moteur X-speed vendu pour MR01.
J'en possède un ''en boite'' avec les mêmes références MZW8V que j'avais acheté en 2003.
Bonjour RCPaper ,
merci pour l 'info , j 'en prend note , comme j'ai dit , j'étais pas certain que ça soit ça , j 'ai commencé la z qu 'en 2009 et donc je ne connaissais pas et j' avais jamais entendu parler de miniz avant , donc c 'est pas déduction que j 'ai pensé que c 'était surement le premier x-speed de chez KYOSHO .
merci a toi RCPpaper , j'ai appris encore quelque chose aujourd 'hui , comme quoi on ne peux pas tout savoir ! lollllllll
a plus .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: determination moteur
petit-jean a écrit:il monte sur MR 02 ou il vaux mieux s'en séparer ?
bonjour petit -jean ,
il va sur les MR02 si tu as encore le pod d 'origine ou pod en option qui accepte les moteurs sans vis , contrairement a dj.minha (désolé manu ) mais je serais tenté de dire de laisser les deux antiparasites et le troisiéme composant qui doit être carré il me semble et qui sert comme l' a bien dit dj-minha de sécurité en cas de surchauffe , surtout que ton châssis est en 27 mhz ! il aurait été en 2,4 ghz a la limite les antiparasites tu pouvaient les suprimer . Pour le capteur il est quand méme utile , si le moteur chauffe il coupe la z , sinon si ton moteur surchauffe il risque de serrer et ensuite de te faire cramer les fets sur la platine .
Dernière édition par patmon91 le Sam 23 Mai 2015 - 23:53, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: determination moteur
Mea culpa...
J ignorai que le chassis etait une mr02 et donc en 27mhz... ca ne court plus les rues le 27 mhz...
Et bien voila tu sais a peu pres tout sur ce moteur
A plus...
MANU
J ignorai que le chassis etait une mr02 et donc en 27mhz... ca ne court plus les rues le 27 mhz...
Et bien voila tu sais a peu pres tout sur ce moteur
A plus...
MANU
Re: determination moteur
et on peux changer pour du 2.4 Ghz ?
petit-jean- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: determination moteur
bonsoir petit jean ,
oui ça ce fait , je crois qu 'on en parle dans un ou quelques posts sur le forum , soit tu met une platine de MR02 en 2,4 ghz si tu en trouve ou possible de mettre une platine de MR03 , dans le cas de la platine de MR03 il faudra faire quelques modifs , comme remettre le moteur de direction de la MR02 a la place du moteur de direction sur la platine MR03 , il me semble avoir lu qu 'il fallait aussi inverser les fils du moteur de direction et aussi une modif au niveau du potar , mais j 'en suis pas sur sur ! pour confirmer ou contredire ce que j 'ai dit attend l 'avis de ceux qui ont fait ce genre de modif , perso j 'ai jamais eut de MR02 donc je ne connais pas bien .
faudrait retrouver le post en question sur le forum !
oui ça ce fait , je crois qu 'on en parle dans un ou quelques posts sur le forum , soit tu met une platine de MR02 en 2,4 ghz si tu en trouve ou possible de mettre une platine de MR03 , dans le cas de la platine de MR03 il faudra faire quelques modifs , comme remettre le moteur de direction de la MR02 a la place du moteur de direction sur la platine MR03 , il me semble avoir lu qu 'il fallait aussi inverser les fils du moteur de direction et aussi une modif au niveau du potar , mais j 'en suis pas sur sur ! pour confirmer ou contredire ce que j 'ai dit attend l 'avis de ceux qui ont fait ce genre de modif , perso j 'ai jamais eut de MR02 donc je ne connais pas bien .
faudrait retrouver le post en question sur le forum !
patmon91- Pilote de Mini-z
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