AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
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sirman
Servietsky
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AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Bonsoir à tous, j'ai longuement lu ce forum mais je n'arrives toujours pas à me décider entre le châssis de l'AMZ ou le MA020-ve afin d'avoir une voiture évolutive, solide, et fiable pour drifter dans ma chambre...
Sans prendre en comptes le prix (ça, au pire, j'attends un peu avant d'acheter), laquelle me conseilleriez-vous?
Laquelle sera la moins "prise de tête" a optionner par la suite? (laquelle nécessitera le moins d'options? xD)
Quelles seraient les pièces indispensable a acheter pour ces châssis afin de bien débuter en drift? (pour l'AMZ, j'ai vu qu'il y avait le support moteur, les options pour le carrossage/pincement des roues, et l’option pour accentuer le rayon de braquage, et pour la mini-z, l'achat de diff à bille avant et arrière suffit?)
Quelle serait, d'après vous, la "durée de vie" d'un châssis? (sachant que je ne comptes pas foncer dans les murs, je comptes même plutôt les éviter^^)
Voilà, merci d'avance, et désolé si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai pas trouvé les réponses dans ce que j'ai lu...
ps : aucune idée du châssis, par contre, en carrosserie, je veux une une Saleen S7 et une McLaren F1 ça, c'est sur! :p
ps 2 : désolé si ce n'est pas la bonne section pour un tel sujet...
Sans prendre en comptes le prix (ça, au pire, j'attends un peu avant d'acheter), laquelle me conseilleriez-vous?
Laquelle sera la moins "prise de tête" a optionner par la suite? (laquelle nécessitera le moins d'options? xD)
Quelles seraient les pièces indispensable a acheter pour ces châssis afin de bien débuter en drift? (pour l'AMZ, j'ai vu qu'il y avait le support moteur, les options pour le carrossage/pincement des roues, et l’option pour accentuer le rayon de braquage, et pour la mini-z, l'achat de diff à bille avant et arrière suffit?)
Quelle serait, d'après vous, la "durée de vie" d'un châssis? (sachant que je ne comptes pas foncer dans les murs, je comptes même plutôt les éviter^^)
Voilà, merci d'avance, et désolé si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai pas trouvé les réponses dans ce que j'ai lu...
ps : aucune idée du châssis, par contre, en carrosserie, je veux une une Saleen S7 et une McLaren F1 ça, c'est sur! :p
ps 2 : désolé si ce n'est pas la bonne section pour un tel sujet...
Servietsky- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Bonsoir,
tu veux faire du drift ou de la piste?
tu veux faire du drift ou de la piste?
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
sirman a écrit:Bonsoir,
tu veux faire du drift ou de la piste?
bosnoir sirman ,
euhhhh c 'est indiqué dans le titre de son post ! lollllllllllllllll faut arrêter le café ! mdrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Oh pinaise!!!
Effectivement ca ne va pas mieux lol
Bon ben si c'est pour du drift la MA-020 c'est fait pour
Effectivement ca ne va pas mieux lol
Bon ben si c'est pour du drift la MA-020 c'est fait pour
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
D'accord, merci beaucoup, alors MA020 ça sera
Sinon, pour les options, j'ai trouvé ça a l'instant : http://www.laminiz.com/p/set-up-mini-z-drift.html
C'est du tout bon comme marche à suivre ou pas vraiment? à la sortie de la boite, avec des pleus drift, elle drifte ou elle glisse? (je sais pas si je me fais bien comprendre xD)
Est-ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver les détails sur les options? (surtout les plus chères, genre le train SAS evo ou le train avant x-power, etc etc)
Merci d'avance :p
Sinon, pour les options, j'ai trouvé ça a l'instant : http://www.laminiz.com/p/set-up-mini-z-drift.html
C'est du tout bon comme marche à suivre ou pas vraiment? à la sortie de la boite, avec des pleus drift, elle drifte ou elle glisse? (je sais pas si je me fais bien comprendre xD)
Est-ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver les détails sur les options? (surtout les plus chères, genre le train SAS evo ou le train avant x-power, etc etc)
Merci d'avance :p
Servietsky- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Pour rouler dans ta chambre seul les pneus drift suffisent.
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Hello, pour te décider il faudrait des retours de pilotes AMZ, qui feraient du drift. Je crois que ce n'est pas courant, car ce chassis est plus typé course je pense.
L'avantage c'est que l'AMZ et moins chère que la Kyosho MA-020 VE, mais sur les deux il faudra acheter quelques options pour l'améliorer.
Une Ma-20 Ve sortie de boite; 4 pneus drift et hop ça va drifter nickel, ça c'est sur. Mais je dirais que c'est trop puissant pour drifter. Une MA-20 charbon ferais amplement l'affaire, voir MA-015. Si ton but est de faire que du drift, la VE et peut-être trop puissante. Si tu veux faire les deux piste et drift, là oui pourquoi pas. Tu as toujours possibilité de brider la puissance max du moteur à la radio, même une KT-18.
Le truc serais de savoir si une AMZ en drift vaut le coup ou pas, niveau rayon de braquage et stabilité, car elle est moins chère.
Je sais pas si ca va t'aider à te décider, mais avant on avait que l'awd kyosho pour drifter et sur ce point elle est éprouvé.
+++
Yoch.
L'avantage c'est que l'AMZ et moins chère que la Kyosho MA-020 VE, mais sur les deux il faudra acheter quelques options pour l'améliorer.
Une Ma-20 Ve sortie de boite; 4 pneus drift et hop ça va drifter nickel, ça c'est sur. Mais je dirais que c'est trop puissant pour drifter. Une MA-20 charbon ferais amplement l'affaire, voir MA-015. Si ton but est de faire que du drift, la VE et peut-être trop puissante. Si tu veux faire les deux piste et drift, là oui pourquoi pas. Tu as toujours possibilité de brider la puissance max du moteur à la radio, même une KT-18.
Le truc serais de savoir si une AMZ en drift vaut le coup ou pas, niveau rayon de braquage et stabilité, car elle est moins chère.
Je sais pas si ca va t'aider à te décider, mais avant on avait que l'awd kyosho pour drifter et sur ce point elle est éprouvé.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
C'est vrai qu'en drift, les retours sur l'AMZ sont quasi inexistants... (à part le servo d'origine qui a l'air particulièrement fragile... xD)
Sinon, pour le moteur, je le veux absolument brushless car, du coup, c'est sans entretien (GROS point positif :p) et moins de chauffe (autre gros point positif xD)
Donc, en attendant, je vais rester sur l'idée de la MA020-ve, mais je continue à chercher pour l'AMZ, sait-on jamais... (il est quand même joli avec tout ce carbone xD)
Sinon, pour le moteur, je le veux absolument brushless car, du coup, c'est sans entretien (GROS point positif :p) et moins de chauffe (autre gros point positif xD)
Donc, en attendant, je vais rester sur l'idée de la MA020-ve, mais je continue à chercher pour l'AMZ, sait-on jamais... (il est quand même joli avec tout ce carbone xD)
Servietsky- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
Salut
Tu auras plus de facilité à monter les carrosseries de ton choix sur un châssis Kyosho.
La Kyosho est faite pour le drift. L'Amz est un racer à la base .
Tu auras plus de facilité à monter les carrosseries de ton choix sur un châssis Kyosho.
La Kyosho est faite pour le drift. L'Amz est un racer à la base .
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: AMZ ou MA020-ve pour du drift dans ma chambre?
salut perso j' ai choisi la amz quite a me prendre la tête sur les réglages car elle a des points très positifs pour le drift et déjà j' arrive a pas mal drifté avec même si a la base il me manque quelque pièces pour drifté comme j' aime.
pour moi les +
_moteur brushless avec vario programmable
_le prix de départ
_la possibilité de mettre n importe quelle radio sur le model que j' ai.
_la compatibilité des diff roue libre axe rigide et plein d' autre pièces avec la miniz awd
_le look carbone
_ la compatibilité autoscale, perso 94mm
_ accus lipo
mon topic sur la amz si tu veut être au courant de mon ressentit des réglages etc
https://www.minizfrance.com/t7294-atomic-amz-une-drifteuse-bien-deguisee#90626
pour moi les +
_moteur brushless avec vario programmable
_le prix de départ
_la possibilité de mettre n importe quelle radio sur le model que j' ai.
_la compatibilité des diff roue libre axe rigide et plein d' autre pièces avec la miniz awd
_le look carbone
_ la compatibilité autoscale, perso 94mm
_ accus lipo
mon topic sur la amz si tu veut être au courant de mon ressentit des réglages etc
https://www.minizfrance.com/t7294-atomic-amz-une-drifteuse-bien-deguisee#90626
letos- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015
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