te carbone : comment les différencier ?
+2
takinou76
pipersw
6 participants
Page 1 sur 1
te carbone : comment les différencier ?
Bonjour
J'ai le set de 3 Te carbone Kyosho. Comment distingue-t-on les dureteé ?
J'ai le set de 3 Te carbone Kyosho. Comment distingue-t-on les dureteé ?
pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 47
Localisation : Fresnes 94
Re: te carbone : comment les différencier ?
la largeur du T...plus c'est petit et plus c'est souple...et inversement.
takinou76- Pilote de voiture standard
- Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2014
pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 47
Localisation : Fresnes 94
Re: te carbone : comment les différencier ?
Et avec un T souple, on grip ou on libéré le train arr ?
Merci d'avance
Merci d'avance
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: te carbone : comment les différencier ?
bonsoir pic ,
souple = plus de gripp
dur = moins de gripp
souple = plus de gripp
dur = moins de gripp
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: te carbone : comment les différencier ?
Merci Pat.
J'ai commencé par remplacer le T d'origine par le T carbone le plus souple du pack Kyosho (pack de 3 T).
Et J'ai l'impression que cela degrippe deja l'arrière. Ça m'à étonné. Ça vous paraît logique ?
Ça sera encore plus flagrant avec les 2 autres, donc.
J'ai commencé par remplacer le T d'origine par le T carbone le plus souple du pack Kyosho (pack de 3 T).
Et J'ai l'impression que cela degrippe deja l'arrière. Ça m'à étonné. Ça vous paraît logique ?
Ça sera encore plus flagrant avec les 2 autres, donc.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: te carbone : comment les différencier ?
bonsoir pic ,
avec les autres tés qui sont plus durs ça risque d 'être pire , pour info les tés ne font pas tout , les pneus jouent un gros role dans le grip , le réglage de l 'amortisseur a friction y contribue aussi , pour arriver a trouver les bons réglages il faut faire des tests et des tests !!
avec les autres tés qui sont plus durs ça risque d 'être pire , pour info les tés ne font pas tout , les pneus jouent un gros role dans le grip , le réglage de l 'amortisseur a friction y contribue aussi , pour arriver a trouver les bons réglages il faut faire des tests et des tests !!
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: te carbone : comment les différencier ?
Merci pour les infos je me posais la même question ,sur la dureté des T
Taz95- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : 95
Re: te carbone : comment les différencier ?
Salut tout le monde,
je me posais la question des équivalences entre les différents fabricants de T en carbone. Il y a tellement de choix différents que je suis un peu perdu...
Pour la piste sur laquelle je vais rouler, on m'a préconisé d'utiliser le T souple en carbone de chez Kyosho (qui vient donc en pack de 3, avec le médium et le hard). Comme il s'agit seulement d'utiliser ce T souple, je me demandais s'il n'existait pas un T carbone chez PN ou autre, identique ou très proche en terme de comportement que le T souple carbone Kyosho? Dans le but évidemment de l'acheter à la pièce et donc de ne pas me retrouver avec 2 autres T qui ne me serviront probablement jamais...
Merci pour votre aide,
G-rem
je me posais la question des équivalences entre les différents fabricants de T en carbone. Il y a tellement de choix différents que je suis un peu perdu...
Pour la piste sur laquelle je vais rouler, on m'a préconisé d'utiliser le T souple en carbone de chez Kyosho (qui vient donc en pack de 3, avec le médium et le hard). Comme il s'agit seulement d'utiliser ce T souple, je me demandais s'il n'existait pas un T carbone chez PN ou autre, identique ou très proche en terme de comportement que le T souple carbone Kyosho? Dans le but évidemment de l'acheter à la pièce et donc de ne pas me retrouver avec 2 autres T qui ne me serviront probablement jamais...
Merci pour votre aide,
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: te carbone : comment les différencier ?
bonsoir G-rem,
en ce qui concerne les tés carbones il y a des différences entre chaque marque , les tés ne sont pas découpés pareil selon les marques , pour remplacer le souple de chez kyosho , le n°4 de chez pn me parait être a peu prés l 'équivalent , mais le choix des tés ce fait selon pas mal de choses ,comme le type de piste , le type d 'amortisseur a friction ou hydraulique , les pneus aussi et le pilotage et peu être d 'autre paramètre encore , il vaut mieux avoir une panoplie de tés différents pour trouver le bon compromis , ensuite si tu achétes un seul té carbone , faut savoir qu 'il peut casser , cela arrive et vaut mieux en avoir un de secours , a savoir que si ton té casse lors d une course tu auras toujours un pilote qui te dépannera, mais un d 'avance ne mange pas de pain !
en ce qui concerne les tés carbones il y a des différences entre chaque marque , les tés ne sont pas découpés pareil selon les marques , pour remplacer le souple de chez kyosho , le n°4 de chez pn me parait être a peu prés l 'équivalent , mais le choix des tés ce fait selon pas mal de choses ,comme le type de piste , le type d 'amortisseur a friction ou hydraulique , les pneus aussi et le pilotage et peu être d 'autre paramètre encore , il vaut mieux avoir une panoplie de tés différents pour trouver le bon compromis , ensuite si tu achétes un seul té carbone , faut savoir qu 'il peut casser , cela arrive et vaut mieux en avoir un de secours , a savoir que si ton té casse lors d une course tu auras toujours un pilote qui te dépannera, mais un d 'avance ne mange pas de pain !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: te carbone : comment les différencier ?
Salut Patmon, et merci pour ton retour
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» Pod pn v4 plaque carbone
» T carbone MR03
» Support Ar Carbone Pan Car
» T carbone pour MR02
» cale carbone entre T et pod
» T carbone MR03
» Support Ar Carbone Pan Car
» T carbone pour MR02
» cale carbone entre T et pod
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup