Choix pneu pour meilleur direction
5 participants
Page 1 sur 1
Choix pneu pour meilleur direction
Bonjour je viens d Acheter une mr03 r8 lms Phoenix et je voudrais qu'elle Braque bien dans les virages . J'ai commence pas inverser les fusées d origine et laisse mon réglage de servo de la radio a fond comme d origine et ma voiture ne tournait pas mieux. Faut il que je change les pneus ? Pour info je tourne sur mon circuit de dalles Domyos 920 la dernière generation . Merci
Remy 36- Pilote de tracteur
Re: Choix pneu pour meilleur direction
bonjour rémy ,
avant de te répondre je t'invite a faire une petite présentation sur ce lien ,
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
c 'est pour te connaitre et tes gouts aussi en matiére de z et c 'est aussi a mon sens une question de politesse ! ne vois surtout rien de méchant dans mes propos ,c'est juste pour information ! ça me permettra ainsi qu 'a d' autres membres de te souhaité la bienvenue ! d 'avance merci .
Comme je suis sympa , je répondrais a ta question , donc oui changer les pneus c 'est une des possibilité et voir aussi changer la barre de direction , si tu as une barre de 0 essai avec du +0,5 ou +1 , il faut aussi faire attention au diamétre de tes pneus ,quand tu braques ils peuvent toucher la carro et ça perturbe grandement le braquage et du coup le comportement de ta voiture ,pour le choix des pneus faudrait que tu nous dise sur quoi tu roules ?
a bientôt rémy .
avant de te répondre je t'invite a faire une petite présentation sur ce lien ,
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
c 'est pour te connaitre et tes gouts aussi en matiére de z et c 'est aussi a mon sens une question de politesse ! ne vois surtout rien de méchant dans mes propos ,c'est juste pour information ! ça me permettra ainsi qu 'a d' autres membres de te souhaité la bienvenue ! d 'avance merci .
Comme je suis sympa , je répondrais a ta question , donc oui changer les pneus c 'est une des possibilité et voir aussi changer la barre de direction , si tu as une barre de 0 essai avec du +0,5 ou +1 , il faut aussi faire attention au diamétre de tes pneus ,quand tu braques ils peuvent toucher la carro et ça perturbe grandement le braquage et du coup le comportement de ta voiture ,pour le choix des pneus faudrait que tu nous dise sur quoi tu roules ?
a bientôt rémy .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour rémy,
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi je n'arrive toujours pas à régler ma direction pour tourner correctement.
Je suis toujours en recherche d'une direction optimum et je jongle entre les barres de direction et les différents pneus sans compter la tailles lol et même les carrosseries donnent des comportements différents
et je ne parle même pas du changement de tracé de la piste qui font changer nos besoins
Bon courage
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi je n'arrive toujours pas à régler ma direction pour tourner correctement.
Je suis toujours en recherche d'une direction optimum et je jongle entre les barres de direction et les différents pneus sans compter la tailles lol et même les carrosseries donnent des comportements différents
et je ne parle même pas du changement de tracé de la piste qui font changer nos besoins
Bon courage
sirman- Pilote de Mini-z
hello, pneu atomic caoutchouc 20° avant slick de préférence , 10° pattern arrière et ressort un peu plus mou à l'avant que ceux d'origine mais pas trop.
zdu74- Pilote de tracteur
Faut il encore savoir sur quoi il roule!!!
sirman- Pilote de Mini-z
Faut il encore savoir sur quoi il roule!!!
Moi sur du RCP j'utilise des RSF15 de chez PN racing mais je vais tester plus dure 20 ou 25!
Moi sur du RCP j'utilise des RSF15 de chez PN racing mais je vais tester plus dure 20 ou 25!
sirman- Pilote de Mini-z
sirman a écrit:Faut il encore savoir sur quoi il roule!!!
bonjour
il me semble que c'est précisé qu'il roule sur des dalles Domyos 920
pifou21- Pilote supersonic
pifou21 a écrit:sirman a écrit:Faut il encore savoir sur quoi il roule!!!
bonjour
bonjour pifou21 ,
tu as tout a fait raison , oups ce détail m 'a échappé !
-
ben alors patmon tu as la vue qui baisse?
pifou21- Pilote supersonic
re
perso avant de rouler avec du pneu slot , sur rcp lisse , j 'étais en RRR06 a l 'arriére et a l 'avant en RSF06 ou RSF10 réglage assez souple sur l 'ensemble des 2 trains , en tout cas max pas plus que le médium .
perso avant de rouler avec du pneu slot , sur rcp lisse , j 'étais en RRR06 a l 'arriére et a l 'avant en RSF06 ou RSF10 réglage assez souple sur l 'ensemble des 2 trains , en tout cas max pas plus que le médium .
-
pifou21 a écrit:ben alors patmon tu as la vue qui baisse?
re
mdrrrrr , a vrai dire j 'avais vu l 'info , mais je l 'ai zappée quand j 'ai répondu !
bonjour a tout le monde a DIJON
-
pifou21 a écrit:sirman a écrit:Faut il encore savoir sur quoi il roule!!!
bonjour
Oups j'avais pas vu mea culpa
en plus j'ai dis des bêtises plus haut il faut un train avant plus souple et pas plus dure donc plutôt tester des RSF10
sirman- Pilote de Mini-z
Merci pour les conseils j'ai mis des pneus atomicité 20 Slik à l'avant et des patern 7 à l'arrière qui sont un peu trop mou . Je vais essayer des 10 que je viens de commander avec des ressorts souple. En tout cas ma z tourne mieux et le réglage de ma radio est passé de à fond au milieu. J'ai un T MM lm d'origine en le changeant est ce que je vais encore gagner de la direction? Merci
Remy 36- Pilote de tracteur
bonjour rémy ,
oui ça peux avoir une incidence sur le comportement , c 'est tout ça qui fait que la z est un tout a régler , c 'est pour cela aussi qu 'il faut un minimum de piéces d 'options pour pouvoir justement essayé de trouver le meilleur comportement de ta mini z !
oui ça peux avoir une incidence sur le comportement , c 'est tout ça qui fait que la z est un tout a régler , c 'est pour cela aussi qu 'il faut un minimum de piéces d 'options pour pouvoir justement essayé de trouver le meilleur comportement de ta mini z !
-