Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?
Bonjour à tous,
Depuis ma reprise de la Z, j ai décidé d utiliser un matos plus fiable et plus commun, pour avoir facilement des reponses à mes questions.
Je me suis acheté un chargeur Powerex mhc9000 et des accus Orion 900hv.
Comme je le dis dans le titre, afin de ne pas reproduire les erreurs commises a mes debuts (ce qui m a couté 5 pack d accus, dut a de mauvais conseils. )
Alors j aimerai savoir:
1)Comment dois les roder?
=> j ai lu sur le site de mini voiture qu il fallait le faire un rodage entre 0.3C et 0.5C 3 à4 fois, et sur le fofo charge et decharge a 1C avec une pause de 2h entre chaque action 3 à 4fois. Ma notice parle de Break In.A quoi dois je me fier?
2) comment les charger et decharger correctement?
=> Sachant que j ai une utilisation club, et que je veux les utiliser le plus longtemps possible sans perdre leur puissance pour autant. J ai vu des commentaires qui dechargeais a 0.2A , d autre a 0.5A, ou encore en 1C ou sur les tuto de mini voiture 1A.
Vous avouerez que c est difficile de trouver le bon compromis.
MERCI D AVANCE LES Z'AMIS!
Manu
Depuis ma reprise de la Z, j ai décidé d utiliser un matos plus fiable et plus commun, pour avoir facilement des reponses à mes questions.
Je me suis acheté un chargeur Powerex mhc9000 et des accus Orion 900hv.
Comme je le dis dans le titre, afin de ne pas reproduire les erreurs commises a mes debuts (ce qui m a couté 5 pack d accus, dut a de mauvais conseils. )
Alors j aimerai savoir:
1)Comment dois les roder?
=> j ai lu sur le site de mini voiture qu il fallait le faire un rodage entre 0.3C et 0.5C 3 à4 fois, et sur le fofo charge et decharge a 1C avec une pause de 2h entre chaque action 3 à 4fois. Ma notice parle de Break In.A quoi dois je me fier?
2) comment les charger et decharger correctement?
=> Sachant que j ai une utilisation club, et que je veux les utiliser le plus longtemps possible sans perdre leur puissance pour autant. J ai vu des commentaires qui dechargeais a 0.2A , d autre a 0.5A, ou encore en 1C ou sur les tuto de mini voiture 1A.
Vous avouerez que c est difficile de trouver le bon compromis.
MERCI D AVANCE LES Z'AMIS!
Manu
Re: Comment dois je utiliser correctement mon MhC9000 et mes accus?
hello,
C'est vrai que pour ce qui concerne la charge des accus, chaque pilotes a un peu sa méthode ! limite de la sorcellerie !
Mon expérience, pour le rodage des accus avec le mh c9000, que j'utilise depuis maintenant de nombreuses année pour des packs neuf en mode "Break-in"! ca fonctionne très bien! et visiblement mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche.
Ensuite, une fois la phase de rodage effectuée, je charge mes accus a 1C parfois lorsque je suis pressé, il m'arrive de charger un peu plus!
pour la décharge sur le powerex, je décharge quelque soit les accus a 1000mAh!
Là encore, mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche!
C'est vrai que pour ce qui concerne la charge des accus, chaque pilotes a un peu sa méthode ! limite de la sorcellerie !
Mon expérience, pour le rodage des accus avec le mh c9000, que j'utilise depuis maintenant de nombreuses année pour des packs neuf en mode "Break-in"! ca fonctionne très bien! et visiblement mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche.
Ensuite, une fois la phase de rodage effectuée, je charge mes accus a 1C parfois lorsque je suis pressé, il m'arrive de charger un peu plus!
pour la décharge sur le powerex, je décharge quelque soit les accus a 1000mAh!
Là encore, mes accus durent dans le temps et conservent un bonne pêche!
Merci pour ces infos,
Encore 2-3petites choses...
Le mode break in est préprogrammé pour faire la charge et dech. Automatiquement?ou dois je gerer moi meme la charge et la decharge?
Apres une phase de break in je peux charger mes accus directement sans decharge prealable?
Merci encore 1000 fois
Encore 2-3petites choses...
Le mode break in est préprogrammé pour faire la charge et dech. Automatiquement?ou dois je gerer moi meme la charge et la decharge?
Apres une phase de break in je peux charger mes accus directement sans decharge prealable?
Merci encore 1000 fois
Il y a 15 jours j'étais dans le même cas que toi , j'ai utilisé le mode breack-in , ça dure ~40heures mais ça fait tout tout seul et une foie que le chargeur te dis "done" c'est fini accus près a être utilisé (chargé et rodé )
Ludorage- Pilote de course
+1
Perso! Par la suite, je les décharge a 1000 mAh et les charge de nouveau à 1Cdj.minha a écrit:
Merci encore 1000 fois
Ludorage a écrit:Il y a 15 jours j'étais dans le même cas que toi , j'ai utilisé le mode breack-in , ça dure ~40heures mais ça fait tout tout seul et une foie que le chargeur te dis "done" c'est fini accus près a être utilisé (chargé et rodé )
Donc je recapitule...
1) je mets mes accus
2) je choisi le mode break in
3) je selectionne la capacité (soit 900mah ds mon cas)
4) je lance le programme en appuyant sur ENTER
5) j attend environ 40h
6) mes accus sont pret a etre utiliser ds le chassis
Ai je bien compris et rien oublié?
Merci a vous pour l aide je vais commencer ca au plus vite car 8 pack a roder ca riske de mettre du temps!
Oui c'est à peu près ca !! T'es accus seront près quand il y aura écrit done sur le chargeur
J'ai mis presque 15 jours pour roder 5 pack !
J'ai mis presque 15 jours pour roder 5 pack !
Ludorage- Pilote de course
bonsoir manu ,
oui c 'est ça et ensuite je fais un peu comme thib , une ou deux décharge/recharge .
oui c 'est ça et ensuite je fais un peu comme thib , une ou deux décharge/recharge .
patmon91- Pilote de Mini-z
-