Lipo Manager
+5
Sizateck
nicov
cedric63
Zizi rider
snowboarder38
9 participants
Page 1 sur 1
Lipo Manager
Salut les modélistes,
Après Mini Z Battery voici Lipo Manager.
C'est un montage électronique + une application qui permet de gérer ces accus lipo.
Il suffit de brancher le lipo au montage relier par USB sur la tablette et de lancer l'analyse.
L'application fait le reste.
Chaque "Modèle" à son lot de lipo associé.
Un petit aperçus de la version BETA:
D'autres fonctionnalités sont en cours de développement
Après Mini Z Battery voici Lipo Manager.
C'est un montage électronique + une application qui permet de gérer ces accus lipo.
Il suffit de brancher le lipo au montage relier par USB sur la tablette et de lancer l'analyse.
L'application fait le reste.
Chaque "Modèle" à son lot de lipo associé.
Un petit aperçus de la version BETA:
D'autres fonctionnalités sont en cours de développement
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Lipo Manager
Exellent un vrai fou furieux ce snow
Zizi rider- Pilote de tracteur
Zizi rider a écrit:Exellent un vrai fou furieux ce snow
Maintenant je n'ai plus d'excuses pour :
- Arriver les accus vides
- Ne pas connaitre mon nombre de cycles
- Ne pas connaitre leur date de mise en service
- Ne pas connaitre leur tension juste avant de voler ou rouler
@++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Salut,
Ca fonctionne pour tous les accus(du 1S au 6S).
Tu branches les accus par la prise d'équilibrage
Cela m'intéresse beaucoup,les montages électronique seront disponibles à partir de quand?
En tout cas bon boulo
Cela m'intéresse beaucoup,les montages électronique seront disponibles à partir de quand?
En tout cas bon boulo
cedric63- Pilote de tracteur
Certains chargeur gèrent les batteries avec des puces BID.
Mais là je ne vois pas comment la batterie est reconnue
nicov- Pilote d'auto-tamponneuse
Pfff....Pourquoi j'ai que des iDevice chez moi......Faut que je m'équipe, vu le nombre de lipos que j'ai....
Bravo en tout cas
Bravo en tout cas
Sizateck- Pilote de Mini-z
cedric63 a écrit:Salut,
En tout cas bon boulo
Salut,
Oui ça fonctionne de 1 à 6 cellules
Oui je passe par le prise d'équilibrage
nicov a écrit:Certains chargeur gèrent les batteries avec des puces BID.
Un bon vieux autocollant sur le lipo avec le numéro associé.
Mais je regarde pour lire les codes barre ou utiliser un tag NFC mais la faut que je change de tablette ;-)
Pas plus qu'a fond
bonsoir, si c'est toi qui a conçu le programme et tout le reste, tu est vraiment trop fort
Dernière édition par Calyan38 le Lun 19 Jan 2015 - 21:37, édité 1 fois
Calyan38- Pilote de voiture "pot de yaourt"
sympa l'apli.
le top serait de pouvoir mesurer la résistance interne pour trier les packs mais réalisable ou pas ?
le top serait de pouvoir mesurer la résistance interne pour trier les packs mais réalisable ou pas ?
jccmz31- Pilote de voiture standard
jccmz31 a écrit:sympa l'apli.
Oui tous est faisable.
Autans sur du NIMH je veux bien et c'est nécessaire mais alors sur du lipo aller chercher les quelques milliohm je n'en voie pas l’intérêt...
Je pense qu'il est préférable de bien utiliser et bien sélectionner ces lipo en respectant les instructions constructeurs que de vouloir les exploiter en les secouant sauvagement avec des grosses charges et des décharges trop profondes.
Après je ne détiens pas la vérité
Pas plus qu'a fond
Je suis pas sur, même en utilisation normale, la ri des lipos évolue avec le temps , et pas obligatoirement de la même façon d'un pack à l'autre, et ce serait bien aussi de pouvoir comparer suivant les marques aussi. Pour mon amz , j'ai 2 marques differentes en accus et 2 comportements different des accus en décharge.
Pour ma part, ce serait donc utile mais ce n'est que mon avis.
jccmz31 a écrit:Je suis pas sur, même en utilisation normale, la ri des lipos évolue avec le temps , et pas obligatoirement de la même façon d'un pack à l'autre, et ce serait bien aussi de pouvoir comparer suivant les marques aussi. Pour mon amz , j'ai 2 marques differentes en accus et 2 comportements different des accus en décharge.
Je suppose que tu est entrains de me parler de ces deux lipo:
et
Pour moi il ne sont pas comparables.
Ils ont tous les deux une capacité de décharge en constant de 35 fois leur capacité nominal => Ok très bien
Mais pour le premier on ne connait pas ça capacité de décharge en pointe ...
Pour le second sa capacité de décharge en pointe est juste énorme ! 70 fois sa capacité nominale
Donc se sont deux accus lipo différent.
Après avoir 50 ou 75 milihoms de résistance interne ça ne changeras rien à leur capacité de décharge en pointe.
Tu auras l'accus N°1 qui relance moins fort que l'accus N°2
C'est comme si tu me compare un essence de 180chx et un mazoute de 180chx à la relance ce n'est pas comparable.
Pas plus qu'a fond
je veux bien suivre ton raisonnement mais alors, pourquoi tester la RI sur les nimh, le résultat sera le même aussi, si la RI est trop haute, moins d'accélération aussi .
enfin, je ne voudrais pas polluer ton post , bonne continuation pour ton nouveau montage et fais nous encore rêver
enfin, je ne voudrais pas polluer ton post , bonne continuation pour ton nouveau montage et fais nous encore rêver
jccmz31 a écrit:je veux bien suivre ton raisonnement mais alors, pourquoi tester la RI sur les nimh, le résultat sera le même aussi, si la RI est trop haute, moins d'accélération aussi .
Oui je suis d'accords avec toi que la résistance interne joue plus elle est haute moins tu débite de courant.
Mais ça ne fait pas tout.
De plus les courants mis en jeux ne sont pas les mêmes que sur les NIMH donc au plus tu as de courant, au plus ta section de câble vas jouer + les résistances de contact dans tes prises + la température + la charge qui vas dériver en gros tu vas mesurer les résistances parasite causées par ton montage et tu vas passer à coté de l'essentiel.
Pour moi il vaut mieux bien prendre le temps de bien sélectionner son lipo en fonction de son setup.
Si ton accus peut envoyer 35C en pointe et que l'autre 70C en pointe tu ne peux rien comparer.
Pas plus qu'a fond
Voici les quelques petites évolutions du soft:
- Reprise du barre Graphe de l’indicateur de charge
- Insertion des images des batteries
- Affichage du type de lipo sous le nom du modèle
- Affichage de la tension de chaque cellule lorsque on reste appuyé sur la case Tension
Quelques images:
- Reprise du barre Graphe de l’indicateur de charge
- Insertion des images des batteries
- Affichage du type de lipo sous le nom du modèle
- Affichage de la tension de chaque cellule lorsque on reste appuyé sur la case Tension
Quelques images:
Pas plus qu'a fond
Petite Evolution du soft:
- Redimensionnement du barre graphe de l'accus
- Affichage de la tension de chaque cellule.
- Affichage du Delta entre chaque cellule.
- Possibilité de cliquer sur la photo du lipo pour l'afficher deux secondes à la place du model
@++
Snow
- Redimensionnement du barre graphe de l'accus
- Affichage de la tension de chaque cellule.
- Affichage du Delta entre chaque cellule.
- Possibilité de cliquer sur la photo du lipo pour l'afficher deux secondes à la place du model
@++
Snow
Pas plus qu'a fond
salut l'ami, tu le vends combien le cable?
davzipper- Pilote de voiture standard
davzipper a écrit:salut l'ami, tu le vends combien le cable?
Salut David,
Pour le moment c'est mon proto. Je finis le soft sur tablette car j'ai encore deux trois petit truc à faire et on voie ça après .
Bonne soirée
Snow
Pas plus qu'a fond
ok merci mon chérie ^^ on se tient au jus
sinon j'ai un petit souci que j'aimerais te partager, j'ai essayer de t'appeler mais peut être que tu bosses...
j'ai des tags NFC que je voulais mettre sur mes accus pour commencer à faire un historique de charge de mes accus nanotech pour l'Ominus. petit problème, mes tags ne fonctionnent plus une fois collés sur les accus!!! dès que je le décolle, le téléphone le reconnait à nouveau.
fait des essais de ton coté dès que tu peux, ça peut poser problème par rapport à ton appli.
j'ai des tags NFC que je voulais mettre sur mes accus pour commencer à faire un historique de charge de mes accus nanotech pour l'Ominus. petit problème, mes tags ne fonctionnent plus une fois collés sur les accus!!! dès que je le décolle, le téléphone le reconnait à nouveau.
fait des essais de ton coté dès que tu peux, ça peut poser problème par rapport à ton appli.
Salut David,
J'ai laissé tomber les tag NFC car je me suis aussi rendu compte qu'il y avait pas mal de déchet ...
Petit prix => petit service !
Pour avoir des Tag sympa et fonctionnel c'est entre 2,50€ et 3,80€.
Du coup j'ai lachè l'affaire et j'ai mis un bon vieux Stickers pour marquer mes accus !
Fiable, pas chère !
L'application gérés les infos faut juste indiquer le bon numéro d'accus
À++
J'ai laissé tomber les tag NFC car je me suis aussi rendu compte qu'il y avait pas mal de déchet ...
Petit prix => petit service !
Pour avoir des Tag sympa et fonctionnel c'est entre 2,50€ et 3,80€.
Du coup j'ai lachè l'affaire et j'ai mis un bon vieux Stickers pour marquer mes accus !
Fiable, pas chère !
L'application gérés les infos faut juste indiquer le bon numéro d'accus
À++
Pas plus qu'a fond
OK merci de ton avis