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Fiabiliser un châssis rm 86 mm

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patmon91
Tomasie
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Message  freinetard Sam 20 Déc 2014 - 18:41

J'ai fait l'achat du châssis mr03 full origine et je voudrais le renforcer.
En effet le té plastique Kyosho est limité, l'amortisseur aussi et le pod est tout plastique aussi.
Quand je cherche dans nos boutiques favorites je ne trouve rien pour du Rm.

Les té carbone commencent à 90 mm. Sont il adaptables pour du 86 ?

Pour les trains avant est il aussi possible d'avoir un train alu en narrow ?

Merci et bonnes fêtes
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Message  patmon91 Sam 20 Déc 2014 - 20:00

bonsoir freinetard ,

je te répond juste a ta derniére question ,bien sur il est possible d 'avoir un train avant narrow en alu  ,avec ces piéces principales  ici plus ça  plus ça plus ça plus ça tu as plusieurs choix  et ceci  voila tu as un train avant court . Wink

pour le té je pense que les RM peuvent aller pour du 86 , mais sans certitudes ! Wink a ma connaissance j'en ai jamais vu pour du HM , donc le RM doit aller .
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Message  Tomasie Sam 20 Déc 2014 - 22:33

Bonsoir

Je viens de vérifier sur une 90 tu as encore un trou de libre pour ravancer le pod vers l'avant qui doit correspondre au 86 donc comme l'as dit Patmon c'est bien les té RM
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Message  freinetard Sam 20 Déc 2014 - 22:39

Ok pour les té en 90. Reste le pod et l'amortisseur
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Message  Tomasie Sam 20 Déc 2014 - 23:11

Pour l'amortisseur il fait tout les entre-axes http://m.ebay.fr/itm/351078246268?nav=SEARCH
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Message  patmon91 Sam 20 Déc 2014 - 23:20

re freinetard


pour le pod tu as ça , a voir il est fait que pour des moteur a visser , pour l 'amortisseur a friction , j'ai pas trouvé en 86 , peut être que les 90 mm passent ?? la je sais pas . Crying or Very sad
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Message  lrt Dim 21 Déc 2014 - 9:32

Tous les pod RM iront pour du 86 mm. Les HM iront à condition que ce soit du vrai HM, c'est à dire avec le moteur complètement à la verticale de l'axe de dif.
Pour l'amorto 3racing, celui montré plus haut avec 3 réglages doit aussi fonctionner.
Quelle sera ta carro en 86 mm ?
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Message  freinetard Dim 21 Déc 2014 - 13:04

J'ai déjà une Porsche 934. Suivra une Porsche 935 turbo et une Stratos.
J'ai aussi une Lotus Exige
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Message  HFG Lun 22 Déc 2014 - 7:40

Ayant une HM, j'ai des doutes que tu puisse mettre ces carrosseries avec le moteur en position haute (au dessus de l'axe AR).
Pour ma part, j'avais essayé avec une RX7 et ça passe pas.
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Message  freinetard Lun 22 Déc 2014 - 8:09

Bonjour.
Il n'a jamais été question de Hm mais bien de Rm.
Par contre je veux optimiser mon châssis Rm
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Message  lrt Lun 22 Déc 2014 - 22:09

Pod alu rm, t carbone souple, amorto classique et dif à bille vont deja bien fiabiliser ton chassis.
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Message  freinetard Mar 23 Déc 2014 - 8:28

Oui c'est sû . Mais le pb est de trouver le pod Rm
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Message  patmon91 Mar 23 Déc 2014 - 10:02

freinetard a écrit:Oui c'est sû . Mais le pb est de trouver le pod Rm


bonjour freinetard ,

est ce que celui ci ne pourrait pas convenir ? Wink
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Message  freinetard Mar 23 Déc 2014 - 11:57

Oh j'avais pas vu celui là.
Il me plaît bien.
Je vais en parler à la Mère Noël.

Merci
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Message  patmon91 Mar 23 Déc 2014 - 14:10

freinetard a écrit:Oh j'avais pas vu celui là.
Il me plaît bien.
Je vais en parler à la Mère Noël.

Merci

bonne chance et bonne  transaction avec la mére noël alors ! Wink lol!
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Message  freinetard Jeu 1 Jan 2015 - 11:45

J'ai trouvé un pod alu Rm sur Ebay.
C'est celui de Kyosho mais j'ai l'impression qu'il ne fait que les moteurs à visser.

Réf r246 1353.

Quelqu'un le connaît ?
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Message  pierro-le-fou Dim 4 Jan 2015 - 18:36

Salut!

D'après la référence, c'est le route 246. Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il vaut, mais route 246 étant la marque option officielle de kyosho, je serai surpris qu'il n'accepte pas le moteur stock ou le x-speed.
En général, les pods des optionneurs (Atomic, PN et Xpower principalement) sont souvent prévus pour des moteur à visser et parfois pour les moteurs à caler mais c'est plus rare. Mais pour le cas d'un RM 86, je te conseillerai pour ma part, si toutefois tu roules sur RCP comme moi, de partir sur un T fibre dur RM, et de garder le pod kyosho, ou de prendre le pod alu.

Nous roulons en porsche 935 pour notre championnat interne, avec un règlement relativement stock: Moteur PN70, roulements, T libres, ressorts avant libres, fusées 0, différentiel d'origine et pignon de 8 obligatoire (7 si on utilise les jantes d'origines de la 935 car celles-ci ont un plus grand diamètre), hydraulique kyosho, pod d'origine ou alu kyosho.

Donc sans friction et avec tous un moteur et rapport identique. La bagarre est au rendez-vous.
Et en dehors des manches Porsches, je monte une stratos sur mon chassis pour m'amuser et je ne change pas de réglages, juste carro et jantes.

Bon amusement avec ce chassis!
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Message  freinetard Dim 4 Jan 2015 - 20:34

Merci pour ce retour.

Quand tu dis Pod alu tu parles de quel Pod ?

La carro Stratos est sympa. Je la cherche aussi
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Message  pierro-le-fou Lun 5 Jan 2015 - 20:37

Je parle du pod kyosho alu. Mais le pod plastique fonctionne déjà très bien.
Et en plus, la majorité des pilotes n'utilisant pas le RM, il est facile à trouver pour pas cher.
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Message  freinetard Dim 8 Mar 2015 - 7:59

Bon le châssis à bien avancé.

Moteur stock jaune, pod R246, dif à billes et té carbone, et pneus mousse.

Au club de Riom on roule sur Rcp, je trouve la voiture facile pas trop puissante et qui braque bien par contre le comportement à l'accélération est bizarre. La voiture sautille je pense que ça vient du train avant qui est délesté à cause de la position du moteur en porte à faux arrière.

Quels sont les remèdes ?
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Message  pierro-le-fou Mar 10 Mar 2015 - 20:58

Hello!

Le RM a tendance a sautiller effectivement. Tu peux changer de T pour un plus rigide ou ajouter un amortisseur hydraulique.
Pour ma part sur mes chassis RM 86 avec carro de Porsche 935 ou Stratos et pour la HM 90 avec carro de 240Z, je mets le T fibre dur de kyosho. C'est pour moi le meilleur sur RCP.

Mais vu que tu utilise un moteur stock jaune, tu as plus de puissance, donc tu devras peut-être adapter un peu.
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Message  freinetard Mar 10 Mar 2015 - 21:34

D accord. Merci.
Et tu roules avec le train avant d'origine ?
Sinon tu roules avec ou dans ton club où il y a beaucoup de Rm certains roulent ils avec des trains avant Option ?

As tu déjà essayé de lester le train avant ?

Je vais me mettre en chasse d'un té fibre

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Message  pierro-le-fou Jeu 12 Mar 2015 - 17:36

Salut!

Train avant d'origine pour tous. Car les catégories HM et Porsche 935 cup sont des catégories stock pour le train avant. On peut changer les ressorts et mettre des fusées alu 0. Après certains inversent le kingpin, mais pour ma part, je reste avec le train avant normal.

Je n'ai jamais joué avec du lest sur le train avant. J'ai déjà utilisé les poids Jomurema, mais pas dans ces catégories. Le moteur étant petit, je pense que du poids ne ferait que ralentir inutilement la voiture en reprise et ligne droite.
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Message  freinetard Ven 13 Mar 2015 - 10:52

Merci encore pour tes réponses.

Mon but n'est pas de faire des courses mono type comme toi mais d'avoir un châssis Rm 86 mm sympa à piloter.

Donc il évident qu'avec un moteur un peu plus gros l'avant se déleste je vais essayer de travailler sur l'équilibre général avec un té fibre et aussi travailler sur le train avant.

Je te tiens au courant des évolutions
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Message  pierro-le-fou Sam 14 Mar 2015 - 10:05

De rien!

Bon amusement avec ton chassis!
Perso, je trouve ces chassis court et étroits très funs à piloter, et ca permet de rouler avec des choses différentes.

A+
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